Jump to content

Autre temps autres moeurs

Recommended Posts

bonsoir

Ce matin, en sortant de chez moi, j’ai remarqué un mouvement inhabituel chez mon vieux voisin (un marocain de la période des SNP) sa fille et ses petits enfants sont là ! Dans le fond de mes pensées, je suis dit pour la fille, son père lui manque peut être, c’est normal qu’elle soit la, mais pour les enfants non ? Nous ne sommes pas en période des vacances. Quelques heures plus tard, j’ai vu mon vieux voisin et je lui ai dit : ghir el khir 3ami hadou ? que font les enfants et leur mère ici à cette période de l’année ? Alors le vieux tout sourire, (c’est déjà bon signe pas d’enterrement pour cet aprème ) me répond qu’ils sont la pour leur emplettes, me voyant que j’étais un peut perdu ne comprenant pas trop cet imbroglio , me met dans sa logique avec un air sur digne des JT de 20heure : ma fille a fait faire des congés de maladie a ses enfant pour qu’elle puisse prendre le maximum de bagage au retour, comme la loi autorise je crois 30 kg par personne cela lui perpétrera de prendre ce qui lui faut pour l’année, a mon tour je lui ai renvoyé son sourire et je lui ai repondu : ihh 3andeha el haq :p mais au fond de moi-même je suis dit purée !! Comme les temps changent, avant on aller en France pour remplir nos valises au retour mais la c’est le contraire qui se produit, on prend le risque de foutre en l’air la scolarité de ses enfants pour venir remplir ses valises, même les chaussettes et les slips n’échappent pas :pokey: