Jump to content

Où l'on reconnaît que la droite c'est fort, par Jean-François Kahn

Recommended Posts

images?q=tbn:ANd9GcTIVt7ApOE7WTdrC8hVcqTGKr_kaLgXBSxo1L3Zgib6YvfY1jP8

(Pour être honnête, je ne sais pas si c'est son titre ou le mien, mais je mettrais ma main au feu que c'est l'esprit.)

Décidément, je prends mon pied avec ce magasine. Et puis c'est plein d'humour. Devinant mon intérêt et pour me rallier à ses côtés, mon beau-frère a ramené la nouvelle édition de Marianne et l'a déposée sur une commode sans mot dire, mine de rien. Lorsque j'ai aperçu le titre, Islam, en travers de la page, avec un petit encart sur la malbouffe des français, j'en salivais de plaisir.

Mais tout d'abord, il faut que je mette les choses au clair. Je n'y connais absolument rien à la politique. Encore moins la française. En plus, je n'écoute les nouvelles que d'une oreille, dans la salle de bain ou alors quand je suis en voiture. Quand je voyage, je lis les journaux que je ramasse dans l'avion.

Cela dit, revenons à Jean-François Kahn. C'est marrant l'idée que l'on se fait de la droite et de la gauche: bon c'est de gauche, mal c'est de droite. Je ne fais pas du sarcasme. Selon cette logique kadhafi est de droite, aujourd'hui; avant il était un des leaders révolutionnaires de la gauche. Toujours dans cette perspective, Mao, Staline et Castro étaient des bons. Mais j'avoue que je suis un peu confus sur le sujet.

Alors, je prends mon petit déjeuner en écoutant les remixes de Rachid Taha du folklore oranais et je viens vous raconter tout ça.

:plane:

Guest aladin1000
images?q=tbn:ANd9GcTIVt7ApOE7WTdrC8hVcqTGKr_kaLgXBSxo1L3Zgib6YvfY1jP8

(Pour être honnête, je ne sais pas si c'est son titre ou le mien, mais je mettrais ma main au feu si c'est l'esprit.)