Jump to content

Où l'on reconnaît que la droite c'est fort, par Jean-François Kahn

Recommended Posts

images?q=tbn:ANd9GcTIVt7ApOE7WTdrC8hVcqTGKr_kaLgXBSxo1L3Zgib6YvfY1jP8

(Pour être honnête, je ne sais pas si c'est son titre ou le mien, mais je mettrais ma main au feu que c'est l'esprit.)

Décidément, je prends mon pied avec ce magasine. Et puis c'est plein d'humour. Devinant mon intérêt et pour me rallier à ses côtés, mon beau-frère a ramené la nouvelle édition de Marianne et l'a déposée sur une commode sans mot dire, mine de rien. Lorsque j'ai aperçu le titre, Islam, en travers de la page, avec un petit encart sur la malbouffe des français, j'en salivais de plaisir.

Mais tout d'abord, il faut que je mette les choses au clair. Je n'y connais absolument rien à la politique. Encore moins la française. En plus, je n'écoute les nouvelles que d'une oreille, dans la salle de bain ou alors quand je suis en voiture. Quand je voyage, je lis les journaux que je ramasse dans l'avion.

Cela dit, revenons à Jean-François Kahn. C'est marrant l'idée que l'on se fait de la droite et de la gauche: bon c'est de gauche, mal c'est de droite. Je ne fais pas du sarcasme. Selon cette logique kadhafi est de droite, aujourd'hui; avant il était un des leaders révolutionnaires de la gauche. Toujours dans cette perspective, Mao, Staline et Castro étaient des bons. Mais j'avoue que je suis un peu confus sur le sujet.

Alors, je prends mon petit déjeuner en écoutant les remixes de Rachid Taha du folklore oranais et je viens vous raconter tout ça.

:plane:

Guest aladin1000
images?q=tbn:ANd9GcTIVt7ApOE7WTdrC8hVcqTGKr_kaLgXBSxo1L3Zgib6YvfY1jP8

(Pour être honnête, je ne sais pas si c'est son titre ou le mien, mais je mettrais ma main au feu si c'est l'esprit.)

Décidément, je prends mon pied avec ce magasine. Et puis c'est plein d'humour. Devinant mon intérêt et pour me rallier à ses côtés, mon beau-frère a ramené la nouvelle édition de Marianne et l'a déposée sur une commode sans mot dire, mine de rien. Lorsque j'ai aperçu le titre, Islam, en travers de la page, avec un petit encart sur la malbouffe des français, j'en salivais de plaisir.

Mais tout d'abord, il faut que je mette les choses au clair. Je n'y connais absolument rien à la politique. Encore moins la française. En plus, je n'écoute les nouvelles que d'une oreille, dans la salle de bain ou alors quand je suis en voiture. Quand je voyage, je lis les journaux que je ramasse dans l'avion.

Cela dit, revenons à Jean-François Kahn. C'est marrant l'idée que l'on se fait de la droite et de la gauche: bon c'est de gauche, mal c'est de droite. Je ne fais pas du sarcasme. Selon cette logique kadhafi est de droite, aujourd'hui; avant il était un des leaders révolutionnaires de la gauche. Toujours dans cette perspective, Mao, Staline et Castro étaient des bons. Mais j'avoue que je suis un peu confus sur le sujet.

Alors, je prends mon petit déjeuner en écoutant les remixes de Rachid Taha du folklore oranais et je viens vous raconter tout ça.

les intérêts et les alliances décident de la direction de telle ou telle personne.

une carte brulée et généralement de la droite(hypocrisie du monde moderne dans lequel on vit)

Kahn remarque que Sarkozy a reçu Kadhafi et lui a permis d'installer sa tente dans la cour de l’Élysée. A ce train-là, Chirac devrait donc être un mauvais lui aussi. N'avait-il pas reçu en grande pompe le # 1 chinois?

35857.jpg

(Gracieuseté de Laziz)

Kafhafi, comparé à cet ignoble et cruel personnage, c'est une pointure rikiki.

Je n'ai pas besoin de vous rappeler que lorsqu'on aime les Chinois, on est de la gauche. C'est historique. Et très français. J'ai dit devrait être à propos de Chirac. C'est surtout par principe puisque le jury doit se prononcer sur lui, demain. Il risque dix ans de tôle en plus d'une sacrée amende. L'amende c'est de la rigolade, mais la prison... je ne comprends pas.

Parce que vous allez pas me dire que c'est un gentil tout de même. Il est de droite, de toute évidence. Encore un peu, les Français vont dépasser les Italiens dans le comique. Mais ils sont plus malins, ils attendent que leur président ne soit plus en fonction pour le juger.

Berlusconi, lui, est un président de droite avoué et fier de l’être. Tous les sondages l'indiquent: son parti arriverait en tête en cas d'élection. Alors, passer au tribunal pour être juger pour viol (alors que la petite maghrébine était la nièce de Moubarak; ça va jouer en sa faveur), c'est avec le sourire qu'il va affronter ses propres médias; sûr que la justice va