Jump to content

Sadi est soudain devenu le problème numéro 1 de l’Algérie :Prenez une douche, vite !

Recommended Posts

Alors ? C’est ça le débat ? Hada ma yella ? Vous n’avez rien trouvé d’autre comme sujet de discussion que la «présence ou non de Sadi dans les marches du 12 et du 19» ou encore les «tentatives de récupération de la Coordination par le RCD» ? Ben dis donc ! Vous ne nous parlez plus que de cela. Saïd Sadi est soudain devenu le problème numéro 1 de l’Algérie.

De votre salon douillet, les persiennes et les fenêtres fermées, et les rideaux opaques tirés, vous nous jurez que vous seriez allés marcher si et seulement si Sadi ne figurait pas parmi les marcheurs. Ah ! La belle affaire ! Le suprême courage. L’inimitable bravoure en pantoufles et pyjama ! La vérité elle pue. Elle pue de la même manière que vous suintez mauvais des aisselles. Cette peur d’y aller, de prouver qu’il y a une démocratie au-delà d’un clic sur Facebook. Et pour masquer votre peur, vous agitez Sadi sous notre nez. Vous l’agitez même plus fort que vous n’auriez agité Abdekka, pourtant le seul vrai bourourou dans cette histoire.

Quel cruel dilemme que celui qui vous agite en ce moment. Vous n’avez pas le cran de créer votre révolution du jasmin, vous n’avez pas l’intelligence d’occuper votre place Tahrir. Alors, et pour détourner notre attention olfactive des relents horribles qui se dégagent de vos frocs, vous nous proposez l’os Sadi à mordiller. Vous nous sortez de vos entrailles bourrées de paille un combat à engager contre un leader politique qui, lui, y va. Oui ! Sadi y va. Et ça, vous ne pouvez le gober, parce que prisonniers de vos sofas et de votre douillet confort.

Il vous emmerde au plus profond ce dirigeant du RCD qui descend dans l’arène, qui fait face aux flics chargés de la castagne. Il vous emmerde parce qu’il vous place en mode «lâcheté». Lâcheté non assumée et qui s’agrippe lamentablement à ce mauvais et pitoyable alibi. Bonté divine ! De quel droit devrait-on interdire à un dirigeant de parti d’opposition de faire de l’opposition, dans la rue, en première ligne ? Qui a décrété que le RCD n’avait pas le droit d’intégrer une marche, une coordination et un mouvement appelant au départ du régime ?

La vérité, oui, une autre vérité, c’est que Sadi présent ou non dans ces marches, vous n’y seriez pas allés, de toutes les façons. Pour une raison toute simple. On ne se façonne pas virtuellement manifestant de la place Tahrir ou de la place de la Perle. La vérité, et je vous rassure, c’est la dernière, c’est que vous chlinguez la peur. Et terrorisés à l’idée même de vous retrouver en face de la matraque et des balles, vous vérifiez que votre porte est bien fermée à double tour, vous vous dirigez vers votre ordinateur et avec vos doigts encore humides de trouille vous tweetez : «Je t’assure que j’y serais allé s’il n’y avait pas Sadi !» S’il vous plaît, profitez du fait que vous soyez à la maison et prenez une douche, vite. L’odeur que dégage votre couardise devient insupportable ! Intolérable ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

H.L

Zuuut!...

y'a comme qui dirait un ..."zest" de vérité:D

Euh!... mÔa, j'suis loin ...trés! trés loin de la place ...ta7rir pour venir braver comme un ...brave... incolore et inodore la matraque et les balles de 12.7 de ces brutes de robocop:closedeyes:

salam

@ Belkarem

je n'interviens pas pour jeter de l'huile sur le feu , ni pour accabler pierre et paul , je ne veux pas manger de ce pain , et je ne veux absolument pas polemiquer sur des guerres fratricides et intestinale

ce que je trouve interessant c'est to intervention Belkarem je te cite

large programme !!!
tu interviens sur un sujet qui te tient a coeur sur le volet de l'actualité de l'algerie , un compatriote t'interpel pour avoir une orientation sur ton ideologie et ton choix et ton programme politique , tu repond large programme ...... mais de quoi ? et ce programme s'etend de la mer rouge à la mer baltique ? c'est un programme informatique ? c'est un programme social ? c'est un programme de competition nationale ou d'envergure internationale ?

sinon la tout de suite ....juste un petit café !!!
et voila de ce qu'on peut qualifier de sujet important pour la nation on passe à la plaisanterie , tu veux un café , s'il n'y a que ça , ceux a qui tu pourra ceder le pouvoir et la gouvernance du Bled t'offrirons une chaine de torrefaction complete clef en main pour en produire 1 tonnes de café par jour

ah oui j'oubliais !!! des commentaires sur ce texte serait les bienvenus

et là c'est typiquement algeriens , quand on a parlé du café et du superfluge ce qui est secondaire et qu'on decide de se quitter ou de se separer, il nous revient à l'esprit qu'on a oublié de converser sur l'essence meme de notre rencontre , soit les sujets politiques qui interesse notre pays sur un forum qui parle d'actualité de notre algerie et voila comment tu le dis "ah oui j'allais oublié".... , donc pour toi c'est sans importance , c'est juste un detail qui t'ai revenu alors que tu avais fini de faire l'essentiel soit prendre ton café , et là c'est le summum de la contradiction et je te demande de bien comprendre ce que je vais essayer de t'expliquer , tu souhaiterais des commentaires sur ton texte qui parle de sadi cependant dans la foulé ce qui t'aggace, c'est qu'on arrete pas de parler de sadi et le mettre dans toute les sauces , mais de par ton interrogation et ta sollicitude des autres , tu hatise les gens a encore parler de lui et de ce fait tu fais le jeu de ses detracteurs

si je peux me permettre un conseil amical , je pense qu'il y a assez de topic ouvert sur cette personne , va sur ses topic et essaye d'echanger afin de mettre en evidence les propos realiste par la contreverse et des temoignages contradictoire, pour mettre a nu cette desinformation

pour ma part je constate , qu'on est tel des poules dans une basse cour , on se picote entre nous et on laisse le soin au fermier de decider quel quantité d'aliment il voudra bien nous verser du sac qu'il detient entre ses mains, et quel quantité d'eau il voudra nous verser , pour apaiser notre soif de liberté , d'independance , de souveraineté , au lieu de surveiller ce que lui et ses employer de l'etat major font de notre devenir , on s'atelle a savoir qui d'entre nous portera le meilleur coup de bec a son voisin , pour prouver quoi sa suprematie ? ou pouvoir cacher sa lacheté ?

Qui a décrété que le RCD n’avait pas le droit d’intégrer une marche, une coordination et un mouvement appelant au départ du régime ? La vérité, oui, une autre vérité, c’est que Sadi présent ou non dans ces marches, vous n’y seriez pas allés, de toutes les façons

en se qui me concerne (moi et mes deux amis) on a participé la marche du 12 et du 19 mais après on c'est rendu compte que Sadi veut jouer le leader shipe donc on a décidé de s'abstenir de participé jusqu'à se que Sadi participe autant que simple citoyen mais sa m'étonnerais fortement.

c'est dommage car Sadi à étouffé le mouvement de protestation sans le vouloir il a exaucer le veut du pouvoir (pour l’instant car la colère est profonde et ne tarde pas à éclater une nouvelle fois)

Cossner

tres belle tirade ...

je pose un texte d'un billetiste tres connu ...

la premiere reponse c'est : belkarem que voulez vous ?

j'aurais pu dire simplement : discuter qui est le propre de chaque forum et effectivement c'est tout ce qu'on peut faire ici discuter ..ce qui est en soi un large programme

le reste c'est de l'ironie toute simple ....mal placée ...peut etre bien ....

mais de l'ironie quand meme ...car je suis excedé ..par tout ces posts attaquant mon ami Sadi ......qui ne demandent en general aucune reponses tant elles sont dans le domaine de l'affabulation gratuite et mechantes ...et non dans le debat tranquille et civilisé !!

quand a mes opinions ...une lectures de mes message te donneront peut etre une idée ....je suis tres rarement dans la polemique sterile

Prenez une douche, vite !

Bravo !

Franchement, c'est le meilleur coup de gueule que j'ai eu à lire !

Le meilleur billet de Hakil Laalam !

Spéciale dédicace aux trouillards cachés dernières leurs PCs à jouer aux opposants virtuels !

Guest vuqaruy

ça a toujours été comme ça!

Liberté. le soir.le matin, el wataan ont tous des affinités avec Sadi!!

Quoi que c'est condamnable je citerais : Qui sème le vent récolte la tempête!

Guest mackiavelik

qu'on arrete d'en parler, qu'il arrete de manifester puisque ca A L'EFFET CONTRAIRE MALHEUREUSEMENT. au lieu de parler du pouvoir, on passe le temps a parler de Saadi...on fait pitié

Guest vuqaruy
qu'on arrete d'en parler, qu'il arrete de manifester puisque ca A L'EFFET CONTRAIRE MALHEUREUSEMENT. au lieu de parler du pouvoir, on passe le temps a parler de Saadi...on fait pitié

C'est cela le but!!

Guest mackiavelik
C'est cela le but!!

et comme caa l'effet contraire...pourquoi insistent-ils a faire ces manifs chaque Samedi!

l'autre partie du CNCD l,a pourtant compris !

110305112945195841.jpg

es ce que ce comportement est digne d'un chef de parti politique?

es ce qu'on voulant changeant un régime qui règne depuis 50ans on a toujours envie de voir ce Mr???

pour quoi doit-il représenter les kabyle?? y en a pas d'autre kabyles qui sont aussi compétents que lui et qui peuvent guider l'Algérie vers l'avant??

pour quoi nous les algériens, on tiens à avoir un régime vieux et automatiquement stérile?? es notre incapacité a reproduire des cerveaux a qui on a inculqué l'amour de la patrie et tous nous cerveaux on leur montre le chemin de l'étranger qui sais très bien en profiter ????

je suis d accord qu'ils faut pas s'arrêter sur la personne de saadi par ce qu'il fait parti du régime il faut tout simplement l'ignorer et continuer le combat pour la démocratie et les droits du peuple.

110305112945195841.jpg

es ce que ce comportement est digne d'un chef de parti politique?

es ce qu'on voulant changeant un régime qui règne depuis 50ans on a toujours envie de voir ce Mr???

pour quoi doit-il représenter les kabyle?? y en a pas d'autre kabyles qui sont aussi compétents que lui et qui peuvent guider l'Algérie vers l'avant??

pour quoi nous les algériens, on tiens à avoir un régime vieux et automatiquement stérile?? es notre incapacité a reproduire des cerveaux a qui on a inculqué l'amour de la patrie et tous nous cerveaux on leur montre le chemin de l'étranger qui sais très bien en profiter ????

je suis d accord qu'ils faut pas s'arrêter sur la personne de saadi par ce qu'il fait parti du régime il faut tout simplement l'ignorer et continuer le combat pour la démocratie et les droits du peuple.

L'ennemi de mon ennemi est mon ami!:D

Quant aux lâches qui ont tenté de l'assassiner semblerait-il, ce ne sont que des suppôts têtes vides du régime.

L'ennemi de mon ennemi est mon ami!:D

Quant aux lâches qui ont tenté de l'assassiner semblerait-il, ce ne sont que des suppôts têtes vides du régime.

je crois pas qu'il est l'ennemie de quelqu'un au régime, si non il ne pourrai pas exister comme Boudiaf et tant d'autre.

je pense que notre combat vise a changer le régime stérile alors que lui aussi sont parti est stérile, depuis sa création c'est toujours lui a la tête. soit on est démocrate et on accepte de faire passer le flambeau soit on ne l est pas.