Bidounart 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 A ceux qui ont scandé "dégage sale kabyle" et à ceux qui les ont télécommandés : -Je rappelle que M. Said Sadi est chez lui partout en Algérie. -Je rappelle que les kabyles sont les premiers habitants de l'Algérie, et qu'à ce titre, ils sont chez eux dans toutes les rues d'Algérie, et qu'ils ont légitimité, plus qu'aucune autre population, à être en Algérie, à s'exprimer, à manifester et à marcher ou bon leur semble. Et je dis aux immigrés d'Oujda qui dirigent l'Algérie, que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à rentrer chez eux, à Oujda, de l'autre côté de la frontière ! Merde alors ! Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Si c'est vraiment des jeunes algeriens ça fait vraiment mal au coeur Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 C'est dégoûtant et abject !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Si c'est vraiment des jeunes algeriens ça fait vraiment mal au coeur A El Madania, une commune située sur les hauteurs à Alger, des jeunes ont tenté de lyncher publiquement le président du RCD. Vers les coups de 10 H 30, les militants du RCD ont été attaqués par des jeunes des différents quartiers d'El Madania. Et c'est à ce moment-là que le président du RCD, Said Sadi, a failli être lynché par des dizaines de jeunes chauffés à blanc et brandissant des banderoles en faveur du Président Bouteflika. "Dégage sale kabyle", "Retournes à Tizi-Ouzou", ont lancé ces jeunes qui ont promis "la mort" à Said Sadi ! Alger : Said Sadi victime d'une tentative de Lynchage ! - Actualité - El Watan Le gouvernement et son psychopate prépare un chao pour l´Algérie d´ici 10 ans....avec ces stigmatisations.....et divisions:confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 A El Madania, une commune située sur les hauteurs à Alger, des jeunes ont tenté de lyncher publiquement le président du RCD. Vers les coups de 10 H 30, les militants du RCD ont été attaqués par des jeunes des différents quartiers d'El Madania. Et c'est à ce moment-là que le président du RCD, Said Sadi, a failli être lynché par des dizaines de jeunes chauffés à blanc et brandissant des banderoles en faveur du Président Bouteflika. "Dégage sale kabyle", "Retournes à Tizi-Ouzou", ont lancé ces jeunes qui ont promis "la mort" à Said Sadi ! Alger : Said Sadi victime d'une tentative de Lynchage ! - Actualité - El Watan Le gouvernement et son psychopate prépare un chao pour l´Algérie d´ici 10 ans....avec ces stigmatisations.....et divisions:confused: C'était prévisible ... C'est un quartier "difficile" , plus difficile que la place du 1er Mai ... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi Salembier. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 salam jusque là je ne voulais pas intervenir sur ce genre de topic , et j'estimais qu'on jouait avec le feu , a lire les commentaires de tipaza31 ou de kabyle100% , je croyais ne jamais lire de tel connerie et de tel stupidité d'un seul et unique peuple frere , mais hélas les volontés de certaines personnes oeuvres pour dechirer la société et le peuple algeriens jamais j'aurais pu croire qu'uen partie du peuple puisse scander de tel slogans, je craisn qu'on est en plein dans un sujet ou nous aurons beaucoup de mal a maitriser , l'algerie n'est pas la france , ou tout peut se dire et tout peut s'effacer, l'agerien est orgueilleux , et surtout rancunier , que dieu eclaire nos esprits , afin qu'on puisse arreter d'avancer dans cette trajectoire , et retrouver nos esprit et notre fraternité Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 c'est pas bien la kabylophobie, il va falloir que boutef lance un débat sur l'identité nationale. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 A ceux qui ont scandé "dégage sale kabyle" et à ceux qui les ont télécommandés : -Je rappelle que M. Said Sadi est chez lui partout en Algérie. -Je rappelle que les kabyles sont les premiers habitants de l'Algérie, et qu'à ce titre, ils sont chez eux dans toutes les rues d'Algérie, et qu'ils ont légitimité, plus qu'aucune autre population, à être en Algérie, à s'exprimer, à manifester et à marcher ou bon leur semble. Et je dis aux immigrés d'Oujda qui dirigent l'Algérie, que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à rentrer chez eux, à Oujda, de l'autre côté de la frontière ! Merde alors ! aux immigres d oujda pour le gouvernement d une part et celui d arabie saoudite pour le reste du peuple algerien d autres parts!! d une facon ou d une autre l algerie sera gouverner par un kabyle un jour,que ca plaise ou pas aux arabes,ils n ont qu a retouner en arabie seoudite Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 la vrais question qu'on doit se posé c'est pourquoi la population d'alger n'adhére pas à la politique du RCD ? c'est ça la vrais question le problème est dans la politique du RCD qui a choisi d'etre un partis régionaliste au lieu d'etre démocrate et qui représente toutes les régions du pays est-ce que aujourd'hui on peut imaginer un président du RCD non Kabyle? le problème n'est pas dans kabyle ou pas meme si c'été un autre partis qui représente une autre région du pays (ça n'existe pas ailleurs que la kabylie) il aurait connu la meme réaction une population algéroise qui n'adhère pas à sa politique régionaliste moi personnellement je me suis pas déplacé à la marche car le RCD y participe et veut jouer le leader shipe de ces marches si y auras d'autres marches organiser par des partis non régionaliste je participerais Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 a mon avis cela reste vraiment insignifiant, ils ne représentent qu'une minorité qui de plus est rémunéré de différente façon par l'État, donc facilement manipulable. n'ont ils pas bénéficié de logements suite a des émeutes ? mais cela reste dégoutant d'avoir un pouvoir aussi vicieux et une partie de la jeunesse attardé Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 aux immigres d oujda pour le gouvernement d une part et celui d arabie saoudite pour le reste du peuple algerien d autres parts!! d une facon ou d une autre l algerie sera gouverner par un kabyle un jour,que ca plaise ou pas aux arabes,ils n ont qu a retouner en arabie seoudite Ce n'est pas les Kabyles qui manquent au pouvoir, la question n'est pas la, l'Algerie a surtout besoin d'etre gouvernee par des gens competents. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 a mon avis cela reste vraiment insignifiant, ils ne représentent qu'une minorité qui de plus est rémunéré de différente façon par l'État, donc facilement manipulable. n'ont ils pas bénéficié de logements suite a des émeutes ? mais cela reste dégoutant d'avoir un pouvoir aussi vicieux et une partie de la jeunesse attardé Une jeunesse majoritaire dans ce pays .... D'ou l'impossibilité de l'existence d'une vraie démocratie en Algérie à l'heure actuelle ... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 de toute evidence,c est definitivement fichu,si une partie de la population se souleve et que la majorite dort,on ne renversera jamais ce pouvoir,je ne veut plus entendre de la bouche d un algerien me dire qu on a un complexe de superiorite vis a vis des tunisiens ou des egyptiens!!on est que des tubes digestif et c est la realite qu il faut regarder en face Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 la vrais question qu'on doit se posé c'est pourquoi la population d'alger n'adhére pas à la politique du RCD ? c'est ça la vrais question le problème est dans la politique du RCD qui a choisi d'etre un partis régionaliste au lieu d'etre démocrate et qui représente toutes les régions du pays est-ce que aujourd'hui on peut imaginer un président du RCD non Kabyle? le problème n'est pas dans kabyle ou pas meme si c'été un autre partis qui représente une autre région du pays (ça n'existe pas ailleurs que la kabylie) il aurait connu la meme réaction une population algéroise qui n'adhère pas à sa politique régionaliste moi personnellement je me suis pas déplacé à la marche car le RCD y participe et veut jouer le leader shipe de ces marches si y auras d'autres marches organiser par des partis non régionaliste je participerais Même dans les régions les plus reculées le RCD n'engage que des kabyles (de préférence parlant kabyle) ..... Le FFS est relativement plus ouvert même si ça reste insuffisant ! Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Une jeunesse majoritaire dans ce pays .... D'ou l'impossibilité de l'existence d'une vraie démocratie en Algérie à l'heure actuelle ... une majorité jeune d'où l'absolu nécessité de passer pas l'enseignement tant qu'ils sont encore modelable si le terme est approprié. actuellement nous faisons trop dans l'aventurisme, en amont il n y a aucune bas et nous voulons mette en place une démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 une majorité jeune d'où l'absolu nécessité de passer pas l'enseignement tant qu'ils sont encore modelable si le terme est approprié. actuellement nous faisons trop dans l'aventurisme, en amont il n y a aucune bas et nous voulons mette en place une démocratie. Le cabinet noir n'est pas bête au point de creuser sa propre tombe :crazy::crazy: La médiocrité du système éducatif est bel et bien voulue ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 A ceux qui ont scandé "dégage sale kabyle" et à ceux qui les ont télécommandés : -Je rappelle que M. Said Sadi est chez lui partout en Algérie. -Je rappelle que les kabyles sont les premiers habitants de l'Algérie, et qu'à ce titre, ils sont chez eux dans toutes les rues d'Algérie, et qu'ils ont légitimité, plus qu'aucune autre population, à être en Algérie, à s'exprimer, à manifester et à marcher ou bon leur semble. Et je dis aux immigrés d'Oujda qui dirigent l'Algérie, que s'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à rentrer chez eux, à Oujda, de l'autre côté de la frontière ! Merde alors ! Je condamne bien évidament ces propos, mais n'oublions pas qu'il y a aussi des anti "arabes" de la part de certains kabyles. Je corrigerai une chose les kabyles ne sont pas les premiers habitants d'Algérie, se sont les berbères et ils étaient sur tout le territoire.(kabylie, Tlemcen,Alger, Oran...) J'aimerai aussi avoir une source sur les propos que tu apportes. Tu devrais savoir que ce n'est qu'une affaire de manipulation de la part du pouvoir, c'est vieux comme le monde: diviser pour mieux régner. Les kabyles sont le parfait bouc émissaire. Les Kabyles sont chez eux en Algérie tout comme les autres citoyens des différentes wilayas. Je n'ai jusqu'à présent jamais entendu un kabyle se faire agresser par quiquesesoit parcequ'il est kabyle. Les algériens aspirent à la paix tout simplement. En ce moment Said Saadi est la bête noire du pouvoir alors qu'il n'est pas nuisible, donc c'est juste pour détourner l'attention des algériens. Il faudrait que tous les algériens manifestent ensemble sans distinction culturelle et condamner ce genre de propos. Ce serait là déjà un bon début. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Le cabinet noir n'est pas bête au point de creuser sa propre tombe :crazy::crazy: La médiocrité du système éducatif est bel et bien voulue ..... Tu as oublie de preciser que la mediocrite du systeme educatif est due principalement a l'arabisation que tu defends bec et ongles. ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Il ne faut pas aussi trop stigmatiser une population par rapport à une ..........autre !! Si un parti (ou des partis) Algérien (Islamiste ou nationaliste par exemple) organisait une manif en Kabylie des "dégage sale arabe" auraient aussi fusé !!!!! C'est un problème d'éducation , de civisme, de respect , de tolérance ........ Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Même dans les régions les plus reculées le RCD n'engage que des kabyles (de préférence parlant kabyle) ..... Le FFS est relativement plus ouvert même si ça reste insuffisant ! j'ai écouté ce matin Karim Tabou sur la chaine 3, j'avoue que j'ai été séduis par les positions de son partie vis a vis de la situation internationale (Libye,Tunisie, Égypte) ainsi que le Maghreb et national, sans faire dans le détails j'ai apprécié sa retenu, on vois qu'il a été a la bonne école. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Il ne faut pas aussi trop stigmatiser une population par rapport à une ..........autre !! Si un parti (ou des partis) Algérien (Islamiste ou nationaliste par exemple) organisait une manif en Kabylie des "dégage sale arabe" auraient aussi fusé !!!!! C'est un problème d'éducation , de civisme, de respect , de tolérance ........ oui la est tout le problème, un sale héritage. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Tu as oublie de preciser que la mediocrite du systeme educatif est due principalement a l'arabisation que tu defends bec et ongles. ;) Ça n'a strictement rien à avoir !!!!!!!!!! Les "bilingues" ont voté en 1989 et 1990 pour le .............FIS alors qu'ils avaient pour enseignants des .......Français et qu'ils étaient plus ouverts sur l'occident que les jeunes d’aujourd’hui . Les TUNISIENS et ÉGYPTIENS sont tout aussi arabisés mais leur système éducatif (surtout en TUNISIE ) sont de loin plus performants que le nôtre . Il faut voir du côté des programmes ,des méthodes d'enseignements .... Il faut sortir du populisme et aller vers la performance ... Les Iraniens vont conquérir l'espace tout en ayant étudié en ........Persan . Bien sur qu'on doit maîtriser les langues étrangères (l'anglais d'abord puis le Français pour des raisons évidentes d'histoire et de géographie) . Mais ........ Évitons de parler idéologies là ou ça relève du simple technique . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 j'ai écouté ce matin Karim Tabou sur la chaine 3, j'avoue que j'ai été séduis par les positions de son partie vis a vis de la situation internationale (Libye,Tunisie, Égypte) ainsi que le Maghreb et national, sans faire dans le détails j'ai apprécié sa retenu, on vois qu'il a été a la bonne école. Ait Ahmed est quand même une personnalité , quelqu'un de très instruit .... On peut être d'accord ou pas avec ses choix mais il faut , au moins, lui reconnaître ça ! Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Tu as oublie de preciser que la mediocrite du systeme educatif est due principalement a l'arabisation que tu defends bec et ongles. ;) le problème n'est pas dans l'arabisation, le problème est dans comment les choses sont enseigné. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts