obole 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Comme tant d'autres démocrates. Mais le temps joue contre eux. Le vent de démocratie souffle fort en ce moment. Je suis sceptique à envisager une éclosion démocratique dans les pays arabes. Preuve en est le bain de sang engendré par les révoltes actuelles et ceci présage à rien de positif. Attendons l'aboutissement des rébellions tunisienne, égyptienne et libyenne afin de procéder à un état des lieux. Quant à l'Algérie, ses pans démocratiques font erreur à ne pas s'allier temporairement pour détruire "la bête immonde". Notamment des consciences telles que Boudjedra ou Mme Hanoune:" Dans sa contribution au journal El Watan du 26 février 2011, Rachid Boudjedra a déclaré : «Je ne peux pas marcher avec Ali Yahia Abdennour qui était pour San Egidio et a défendu le GIA. » Il a été militant de la ligue officielle des droits de l’homme secrétée par le pouvoir en avril 1987, pour lui servir de courroie de transmission, d’instrument de propagande, de soupape de sécurité pour masquer les violations des droits de l’homme. Ces derniers ne sont jamais dans le pouvoir mais face au pouvoir, c’est toujours l’homme debout et non à genoux ou à plat ventre face à l’Etat. Dans son livre Le FIS de la haine, Rachid Boudjedra qui a gardé le vieux réflexe stalinien des détenteurs de la vérité absolue, qualifie les militants du FIS : «de sous-hommes, de rats enragés et pestiférés, de débiles attardés.» Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Si j'étais Said Saadi (ce n'est pas le cas,je remercie Dieu) : -Je refuserais une paye de 350.000 DA (ou 300.000 DA,je ne sais pas ...) -Je virerais ma moustache -Un peu plus de sport,histoire de bien sauter sur les voitures ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Si j'étais Said Saadi (ce n'est pas le cas,je remercie Dieu) : -Je refuserais une paye de 350.000 DA (ou 300.000 DA,je ne sais pas ...) -Je virerais ma moustache -Un peu plus de sport,histoire de bien sauter sur les voitures ... Que des inepties! Pourquoi donc le seul député algérien brillant devrait-il abandonner son défrayement de député, alors que d'autres sans aucune compétences sinon que faire de la figuration, ne s'en gênent pas? En outre que dire alors de la prime à raison de 700 euros (payée en devises étrangères un comble!) par jour accordée à tout président algérien en plus de son salaire? Même Sarkozy ne touche pas un tel salaire alors que la France est 16 fois plus riche que l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Si j'étais Said Saadi (ce n'est pas le cas,je remercie Dieu) : -Je refuserais une paye de 350.000 DA (ou 300.000 DA,je ne sais pas ...) -Je virerais ma moustache -Un peu plus de sport,histoire de bien sauter sur les voitures ... Tu ne peux pas être Saïd Saadi pour une simple raison. T'es pas Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 je crois qu'il doit assumé seul ces échecs et faire sans auto critique, peut-être il a prendra a connaitre mieux la société Algérienne avec tous ces cultures est ces diversités Citer Link to post Share on other sites
Negens 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Tu ne peux pas être Saïd Saadi pour une simple raison. T'es pas Kabyle. voila c'est exactement à ça que se résume la personne de said saadi et son partis, une représentation régionale sans plus..... une représentation régionale et puis c'est tout. :D Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 voila c'est exactement à ça que se résume la personne de said saadi et son partis, une représentation régionale sans plus..... une représentation régionale et puis c'est tout. :D avec lui la représentation sera nationale...il fera une algérie kabyle Citer Link to post Share on other sites
Negens 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 avec lui la représentation sera nationale...il fera une algérie kabyle si je dois comparer le nombre de ses interventions à paris, par rapport au nombre de ses interventions à annaba, constantine, wahrane, setif, tlemcen ... etc "toutes réunies" le contraste parlera de lui même. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 si je dois comparer le nombre de ses interventions à paris, par rapport au nombre de ses interventions à annaba, constantine, wahrane, setif, tlemcen ... etc "toutes réunies" le contraste parlera de lui même. Lorsque les despotes du pouvoir foutront la paix aux opposants Kabyles, ce jour-là il y'aurait plus d'interventions à Alger (en face de la présidence). Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Tu ne peux pas être Saïd Saadi pour une simple raison. T'es pas Kabyle. Exact, et je n'ai aucun probleme contre les kabyles,au contraire,c'est mes freres et soeurs,mes voisins,mes amis...bref :09: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Exact, et je n'ai aucun probleme contre les kabyles,au contraire,c'est mes freres et soeurs,mes voisins,mes amis...bref :09: Pareil pour moi. Ms j'ai seulement deux frères du même père et de la même mère. Quant aux amis,toutes les nationalités. Citer Link to post Share on other sites
Negens 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Lorsque les despotes du pouvoir foutront la paix aux opposants Kabyles, ce jour-là il y'aurait plus d'interventions à Alger (en face de la présidence). tellement ils lui serrent la ceinture qu'il a pu glisser un livre dans les librairies. elle est bien bonne l'excuse, je me demande ou le ffs fait ses sorties médiatiques? surement pas à paris en tous cas ; ) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ils reprochent la même chose à Karim Tabou et au FFS en général alors que le mot Kabyle et même devenu tabou pour ce parti et tout cela pour se faire passer pour un parti national. Mais rien n'y fait les arabes algériens considèrent aussi le FFS et Karim Tabou comme un parti Kabyle. Les deux partis doivent tirer les conclusions qui s'imposent et se rendre à l'évidence qu'après 22 ans pour le RCD et 48 ans pour le FFS, la peche aux voix en dehors de la Kabylie est restée infructueuse, pas faute d'avoir essayé. Donc, se contenter du championnat régional, lui et le FFS Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 tellement ils lui serrent la ceinture qu'il a pu glisser un livre dans les librairies. elle est bien bonne l'excuse, je me demande ou le ffs fait ses sorties médiatiques? surement pas à paris en tous cas ; ) Si tu ignores les sévices de ce pouvoir (assasin), je pourrai comprendre.Le cas échéant,ou tu soutiens ces despotes ou tu es Kabylophobe.Pas d'autres éxplications à tes commentaires Negens. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Donc, se contenter du championnat régional, lui et le FFS Ou alors revendiquer l'indépendance kabyle et non, uniquement, l'autonomie comme un certain Fehrat Mehenni! Et pourquoi pas finalement? La question se pose légitimement. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Donc, se contenter du championnat régional, lui et le FFS Ou alors revendiquer l'indépendance kabyle et non, uniquement, l'autonomie comme un certain Fehrat Mehenni! Et pourquoi pas finalement? La question se pose légitimement. On ne te le fait pas dire mon cher(e) Obole. Citer Link to post Share on other sites
Negens 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Si tu ignores les sévices de ce pouvoir (assasin), je pourrai comprendre.Le cas échéant,ou tu soutiens ces despotes ou tu es Kabylophobe.Pas d'autres éxplications à tes commentaires Negens. si on est contre saadi, "ait hamouda" au passage, et le rcd, obligatoirement soit on est forcement pro gouvernement, soit kabylophobe! tu peux m'expliquer comment ta manière de raisonné marcel? le saadi n'est pas le messie porteur de la belle parole universelle, ou la référence de l'identité berbère, si c'est le cas pour vous, je vous plaints. vous partirez très loin avec eux, et cet esprit de déduction sans queue sans tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 si on est contre saadi, "ait hamouda" au passage, et le rcd, obligatoirement soit on est forcement pro gouvernement, soit kabylophobe! tu peux m'expliquer comment ta manière de raisonné marcel? le saadi n'est pas le messie porteur de la belle parole universelle, ou la référence de l'identité berbère, si c'est le cas pour vous, je vous plaints. vous partirez très loin avec eux, et cet esprit de déduction sans queue sans tête. Je t'ai très bien compris.Mais je ne veux pas faire le parallèle avec un autre parti Kabyle. La guerre fratricide n'est pas mon genre. Je ne suis adhérent ni du RCD ni du FFS. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Ils reprochent la même chose à Karim Tabou et au FFS en général alors que le mot Kabyle et même devenu tabou pour ce parti et tout cela pour se faire passer pour un parti national. Mais rien n'y fait les arabes algériens considèrent aussi le FFS et Karim Tabou comme un parti Kabyle. Les deux partis doivent tirer les conclusions qui s'imposent et se rendre à l'évidence qu'après 22 ans pour le RCD et 48 ans pour le FFS, la peche aux voix en dehors de la Kabylie est restée infructueuse, pas faute d'avoir essayé. Donc, se contenter du championnat régional, lui et le FFS LE FFS est un parti national, la preuve, la marche assise de la salle ATLAS, avec deux autre partis, un marocain et l'autre tunisien. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 LE FFS est un parti national, la preuve, la marche assise de la salle ATLAS, avec deux autre partis, un marocain et l'autre tunisien. C'est ça le problème des arabes algériens des gens sont venus du Maroc et de la Tunisie Mais de pas l'ARBAATACHE, une ville juste à coté. Et je ne te ferai pas un schéma pourquoi, Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Je suis pour l'autonomie de la Kabylie , mais avec des gens intelligents , cultivés et moins c ons que le sieur Mehenni ! Merci Wahrani pour ta largesse d'esprit qui dénote un sens démocratique peu répandu dans notre pays. Ceci dit, si les Kabyles optent pour un "Con", c'est d'abord leur affaire et c'est sans doute le moins con des cons, Non ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Merci Wahrani pour ta largesse d'esprit qui dénote un sens démocratique peu répandu dans notre pays. Ceci dit, si les Kabyles optent pour un "Con", c'est d'abord leur affaire et c'est sans doute le moins con des cons, Non ? :mdr::mdr: C'était une réponse Chawi du Wahrani d'où la confusion. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Si j'étais Saïd Saadi je vous dirai: -Vous refusez la démocratie, -Vous refusez tout besoin de liberté, -Vous êtes un troupeau de moutons, -Vous méritez les bergers qui vous guident, -Vous restez les derniers de toutes les nations, salam moi je lui dirais,ce que tu disais hier n'est pas ce que tu dis aujourd'hui et ce que tu dis aujourd'hui n'est pas ce que tu dira demain. et je lui poserai la question: quand ,ou et pourquoi a ete cree le RCD ? POUR CEUX QUI ONT LA MEMOIRE COURTE/ Merwane Al-Andaloussi, Algeria-Watch, 16 février 2011 En 1988, une blague savoureuse circulait à Alger. Place du 1er mai, une vieille dame évitant d’emprunter la passerelle, traverse la rue « illicitement». Un policier zélé l’interpelle et la sermonne sévèrement. La vieille dame réplique : « Tu étais où quand les hommes sont sortis manifester le 5 octobre?» En effet, les policiers avaient disparu de la circulation durant les premiers jours de la révolte de 1988. Quand on voit Saïd Sadi protégé par ses gardes du corps, eux mêmes policiers, bomber le torse devant les policiers anti-émeute, on a envie de lui dire : « Où étais tu quand les rares et authentiques opposants, journalistes, intellectuels, hommes et femmes, au risque de leur vie s’opposaient au régime et à ses pratiques ? Or depuis quelques jours le docteur Sadi se pose en opposant résolu au régime. Monsieur Sadi tempête et trépigne, appelle à manifester pour la démocratie et le changement, et au cours d'une marche statique tente d'arracher la casquette d'un policier. Hèlas, le très télévisuel coup de matraque ne répondra pas à la provocation de l'insurgé de circonstance! Héroïque docteur Sadi qui n'ignore rien des mouvements de caméra... L'indécence est sans limites et chez nous elle ne connait aucune frontière.Malgré tout on reste perplexe devant tant d'aplomb. Comment M. Sadi ose t il marcher aux côtés des familles de disparus, alors qu’il traitait il y a peu leurs enfants de terroristes. Aurait-il changé d’avis depuis ? Se serait-il repenti ? Comment M. Sadi peut-il se mettre aux côtés du vénérable Ali Yahia Abdennour, alors que lorsque ce dernier avait signé le Contrat National en 1995, il avait été insulté et traîné dans la boue par Sadi et ses amis? Aurait présenté des excuses depuis ? Se serait-il repenti ? L'image montrant le respectable Ali Yahia Abdennour à côté de Abderrezak Brerhi et de Said Sadi montre toute la sophistication du scénario de confusion mis en oeuvre par le pouvoir réel, le DRS tapi derrière les institutions civiles. Sur la base de quel arguments, M. Sadi Sadi compte-t-il nous convaincre qu’il a divorcé avec un régime qu’il a soutenu depuis près de 20 ans ? Il suffit de lire les journaux de l’époque pour se rappeler (pour ceux qui l’ont oublié) que le docteur Sadi a accompagné, défendu, justifié toutes les décisions du régime depuis 1992. Pour mémoire nous citerons les plus éclatants des positions de ce nouvel opposant irréductible. Monsieur Sadi a soutenu sans réserves : - L'Arrêt du processus électoral, censé sauvegarder la République, mais qui n’a sauvegardé que la dictature; - Les camps d’internement du sud où des milliers d’Algériens ont été placés sans accusation, ni jugement; - L’état d’urgence; - Les multiples élections truquées (M. Sadi a bien voulu jouer au lièvre pour l’élection du général Zeroual en 1995) - Le recours à la violence d'État et le système de terreur déployé dans les années 90. Les postures et retournements du Docteur Sadi ne trompent pas grand monde et au fond elles n'intéressent pas grand monde. Sauf peut-être quelques médias français ou il a quelques entrées... La société algérienne, dans toutes ses composantes, aguerrie par les années d'horreur, n'a pas la mémoire courte. Elle n'est pas dupe des retournements et reconnait la partition jouée par le docteur Sadi et ses collègues de l'opposition "de dessins animés" selon la sympathique formule égyptienne. Et elle comprend clairement que la conversion récente du docteur Sadi à l'opposition radicale est une pure posture politicienne. Nul besoin de sortir de Sciences-po' pour déchiffrer les intentions de Monsieur Sadi : il s'agit de regagner un peu de crédit en tenter de surfer sur la vague des révolutions arabes et, surtout, d'instrumentaliser la colère de la société algérienne. En demandant le départ de Bouteflika, président de façade, le Docteur joue un rôle dans une mise en scène dirigée par son vrai inspirateur : le DRS du général Tewfik. La société algérienne le sait. Elle n'acceptera jamais que sa révolte légitime, quelle que soit la forme qu'elle prendra, soit dirigée par des derviches-tourneurs et des illusionistes . Citer Link to post Share on other sites
possible 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 bonjour une personne qui a acheter un terrain avec acte et livrets foncier d'une commune et un autre personne a acheter le mémé terrain d'une autre commune mais cette dernière la commune a reconnue qu'elle s'est tromper par écrit et tout donc administrativement l'autre personne vis a vis de la première commune propriétaire du bien n'as pas de papier et même sont livret foncier figure une mention qu'il as été publier par erreur mais le problème c'est qu'il a pu avoir un jugement pour expulser ce dernier le premier acheteur et détruire sa demeure et maintenant et veux annulé son livret foncier et le comble le juge dis que c'est une vente de bien d'autrui qui ne peut être annulé que par l'acheteur c'est a dire le deuxième acheteur a votre avis que peut-il faire et comment merci Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 salam moi je lui dirais,ce que tu disais hier n'est pas ce que tu dis aujourd'hui et ce que tu dis aujourd'hui n'est pas ce que tu dira demain. et je lui poserai la question: quand ,ou et pourquoi a ete cree le RCD ? POUR CEUX QUI ONT LA MEMOIRE COURTE/ Merwane Al-Andaloussi, Algeria-Watch, 16 février 2011 En 1988, une blague savoureuse circulait à Alger. Place du 1er mai, une vieille dame évitant d’emprunter la passerelle, traverse la rue « illicitement». Un policier zélé l’interpelle et la sermonne sévèrement. La vieille dame réplique : « Tu étais où quand les hommes sont sortis manifester le 5 octobre?» En effet, les policiers avaient disparu de la circulation durant les premiers jours de la révolte de 1988. Quand on voit Saïd Sadi protégé par ses gardes du corps, eux mêmes policiers, bomber le torse devant les policiers anti-émeute, on a envie de lui dire : « Où étais tu quand les rares et authentiques opposants, journalistes, intellectuels, hommes et femmes, au risque de leur vie s’opposaient au régime et à ses pratiques ? Or depuis quelques jours le docteur Sadi se pose en opposant résolu au régime. Monsieur Sadi tempête et trépigne, appelle à manifester pour la démocratie et le changement, et au cours d'une marche statique tente d'arracher la casquette d'un policier. Hèlas, le très télévisuel coup de matraque ne répondra pas à la provocation de l'insurgé de circonstance! Héroïque docteur Sadi qui n'ignore rien des mouvements de caméra... L'indécence est sans limites et chez nous elle ne connait aucune frontière.Malgré tout on reste perplexe devant tant d'aplomb. Comment M. Sadi ose t il marcher aux côtés des familles de disparus, alors qu’il traitait il y a peu leurs enfants de terroristes. Aurait-il changé d’avis depuis ? Se serait-il repenti ? Comment M. Sadi peut-il se mettre aux côtés du vénérable Ali Yahia Abdennour, alors que lorsque ce dernier avait signé le Contrat National en 1995, il avait été insulté et traîné dans la boue par Sadi et ses amis? Aurait présenté des excuses depuis ? Se serait-il repenti ? L'image montrant le respectable Ali Yahia Abdennour à côté de Abderrezak Brerhi et de Said Sadi montre toute la sophistication du scénario de confusion mis en oeuvre par le pouvoir réel, le DRS tapi derrière les institutions civiles. Sur la base de quel arguments, M. Sadi Sadi compte-t-il nous convaincre qu’il a divorcé avec un régime qu’il a soutenu depuis près de 20 ans ? Il suffit de lire les journaux de l’époque pour se rappeler (pour ceux qui l’ont oublié) que le docteur Sadi a accompagné, défendu, justifié toutes les décisions du régime depuis 1992. Pour mémoire nous citerons les plus éclatants des positions de ce nouvel opposant irréductible. Monsieur Sadi a soutenu sans réserves : - L'Arrêt du processus électoral, censé sauvegarder la République, mais qui n’a sauvegardé que la dictature; - Les camps d’internement du sud où des milliers d’Algériens ont été placés sans accusation, ni jugement; - L’état d’urgence; - Les multiples élections truquées (M. Sadi a bien voulu jouer au lièvre pour l’élection du général Zeroual en 1995) - Le recours à la violence d'État et le système de terreur déployé dans les années 90. Les postures et retournements du Docteur Sadi ne trompent pas grand monde et au fond elles n'intéressent pas grand monde. Sauf peut-être quelques médias français ou il a quelques entrées... La société algérienne, dans toutes ses composantes, aguerrie par les années d'horreur, n'a pas la mémoire courte. Elle n'est pas dupe des retournements et reconnait la partition jouée par le docteur Sadi et ses collègues de l'opposition "de dessins animés" selon la sympathique formule égyptienne. Et elle comprend clairement que la conversion récente du docteur Sadi à l'opposition radicale est une pure posture politicienne. Nul besoin de sortir de Sciences-po' pour déchiffrer les intentions de Monsieur Sadi : il s'agit de regagner un peu de crédit en tenter de surfer sur la vague des révolutions arabes et, surtout, d'instrumentaliser la colère de la société algérienne. En demandant le départ de Bouteflika, président de façade, le Docteur joue un rôle dans une mise en scène dirigée par son vrai inspirateur : le DRS du général Tewfik. La société algérienne le sait. Elle n'acceptera jamais que sa révolte légitime, quelle que soit la forme qu'elle prendra, soit dirigée par des derviches-tourneurs et des illusionistes . Tu devrais soit: Raconter des histoires pour les enfants ou, raconter des M'HADJIAT ds les souks de ta région...Laisse SAADI tranquilo. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts