Jump to content

SI J'ÉTAIS SAÏD SAADI!

Guest MARCEL

Recommended Posts

Tu devrais soit:

Raconter des histoires pour les enfants ou,

raconter des M'HADJIAT ds les souks de

ta région...Laisse SAADI tranquilo.

saadi ou plutot Said Samedi comme kon lapelle o bled nest rien dautre qu'une pantin incrédule et qui humilie l'opposition en algérie (en l'ayant vu faire le clown sur une voiture, sa vole tres haut meme...)

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
saadi ou plutot Said Samedi comme kon lapelle o bled nest rien dautre qu'une pantin incrédule et qui humilie l'opposition en algérie (en l'ayant vu faire le clown sur une voiture, sa vole tres haut meme...)

Insultes déplacées et sans fondement...

D'où,ne mérite pas une réponse....

Si j'étais Saïd Saadi je vous dirai:

-Vous refusez la démocratie,

-Vous refusez tout besoin de liberté,

-Vous êtes un troupeau de moutons,

-Vous méritez les bergers qui vous guident,

-Vous restez les derniers de toutes les nations,

Said Saadi ne fait que récolté le fruit de son jusqu'au boutisme.Il n'as jamais regardé l'Algérie tel quel est mais tel qu'il aurait voulu qu'elle soit, lui et tous les militants RCD ,FFS.

L'Algérie, au meme titre que la majeure partie voir toute les nations issu du colonialisme, est une nation inachevée, a l'école,dans les médias, partout on entend des hymnes au patriotisme,au nationalisme, on nous rabache la révolution a longueur de journée,en réalité pour masquer a quel point l'Algérie est morcelée,divisée,clanisée,ect, (aujourd'hui on peut le voir encore plus clairement en Lybie ou en Cote d'ivoire), les scission sont la, mais ni le pouvoir, ni les opposants n'acceptent de les voir et de les prendre en compte, l'un parcque tirant leurs"pseudo-légitimité" de la révolution( ce n'est pas un hasard si Bouteflika est président,meme si son role pendant la révolution est assez flou, et encore plus flou en tant que combattant), les autres du RCD, FFS au nom de principe "pseudo-humaniste" qui voudrait que touss les Algériens soient uni, frères et partage la meme envie d'en finir avec la junte militaire et la meme envie de se voir instalé une Algérie arabo-berbère avec un multilinguisme et une régionalisation positive( qui n'est en réalité qu'une facon de donner une éxistence administrative a la Kabylie sans passer pour un régionaliste, alors qu'en réalité le RCd de part son ancrage sociologique Kabyle sera toujours considéré par les autres Algériens régionalistes, alors qu'en réalité ses memes Algériens ne sont en réalité pas moins régionalistes que les Kabyles.

Les Algériens devraient a mon avis se bouger, et affronter les questions, meme les plus délicates, le pouvoir continue de les ignorer, essaye de gagner du temps, on le constate bien:achat massif de blé pour calmer les émeutes, levée de l'état d'urgence, legère ouverture a "l'oposition" a la télévision, ceci est la politique d'un état qui ne voit pas a long terme mais réfléchi a court terme, décide de lois en urgence, juste pour se manitenir.

L'union Soviétique a son époque seconde puissance mondiale a fini par s'effondré sur lui meme, a cause de son jusqu'au bouttisme, pour avoir refuser de voir que le communisme conduiser le pays a sa perte, l'Algérie fait de meme avec le nationalisme Algérien, en refusant de voir les breches, les clans, les divisions de la société Algérienne, rajouter a cela les questions sociales, tout cela au nom du nationalisme Algérien et du fait que l'Algérie est "une et indivisble" l'Algérie risque de connaitre le meme sort.

Pour rappel l'union Soviétique n'as éxisté que pendant 74 ans.

L'Algérie n'en est qu'a meme pas 59 ans.

Le monde bouge, la crise économique a accentué les fossé, beaucoup de peuples sont au bou du rouleau et ce qui se passe en Afrique et au Moyen-orient ne sont surement qu'un avant gout de ce qui atttend d'autre pays a l'avenir.Les pays du monde en général et du tiers monde en particulier doivent redéfinr leurs politiques en fonction des réalités du terrain plutot qu'en fonction de leurs interets propres et d'idéologie décalé par rapport a ses réalités.

Tu devrais soit:

Raconter des histoires pour les enfants ou,

raconter des M'HADJIAT ds les souks de

ta région...Laisse SAADI tranquilo.

salam

ce que je devrais faire c'est mon affaire. il n'ya que la verité qui blesse,car tu n'apporte aucune preuve de dementie.:mdr: