bessoum 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Il ne s'est jamais nommé leader de la manif, ce n'est pas de sa faute si les autres préfèrent se cacher chez eux ou derrières les ordinateurs. Quant à ceux qui sont "plus intelligents que Saadi", ils n'ont que se manifester, on sera tous contents de savoir qu'on a beaucoup d'intelligents chez nous. alors vous vous trempez énormément, il y en as des intelligents parmi les manifestants mais puisqu'il y a que lui qui se nomme leader on voie s que lui et on entend parler que de lui, je ne parle pas non plus des organisateurs de la cncd, je parle de simple citoyens qui ont manifestés. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 on a mis le paquet pour le discréditer Je reste heureuse qu'ils ne l'aient pas tué. :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 alors vous vous trempez énormément, il y en as des intelligents parmi les manifestants mais puisqu'il y a que lui qui se nomme leader on voie s que lui et on entend parler que de lui, je ne parle pas non plus des organisateurs de la cncd, je parle de simple citoyens qui ont manifestés. Justement, je te le dis, ils n'ont qu'à se manifester. Personne ne leur a interdit de prendre un haut parleur et diriger la foule. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Je reste heureuse qu'ils ne l'aient pas tué. :confused: les journaux et autres médias sont à la solde d'un clan, d'un seul CLAN Ils lui donné tous les attributs HARKI, FILS DE JUIF, MERCENAIRE, FAUTEUR DE TROUBLE, HIZB FRANCA - Il ne manque que cette expression: INTELLIGENCE AVEC IBLIS:mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 les journaux et autres médias sont à la solde d'un clan, d'un seul CLAN Ils lui donné tous les attributs HARKI, FILS DE JUIF, MERCENAIRE, FAUTEUR DE TROUBLE, HIZB FRANCA - Il ne manque que cette expression: INTELLIGENCE AVEC IBLIS:mdr::confused: C'est aussi ce que je pense. Mais d'un côté, ça ne m'étonne pas venant du pouvoir, de l'autre, il m'attriste de voir qu'ils y en ait qui puissent y croire. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 C'est aussi ce que je pense. Mais d'un côté, ça ne m'étonne pas venant du pouvoir, de l'autre, il m'attriste de voir qu'ils y en ait qui puissent y croire. Non, on ne croit pas on veut jeter la peste hors des frontières Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 pourquoi en parler....................si il est insignifiant, pourquoi l'en empêcher.............si il ne représente rien, pourquoi le faire taire...............si il n'a rien à dire le courage ne se mesure pas a la meute qui aboie une voix fut elle seule peut soulever des montagnes une seule goutte peut faire déborder le vase ce n'est qu'un maillon, mais le premier d'une longue chaine vous tremblez tellement dans votre mépris séculaire que vous êtes près à toutes les bassesses plus vous le martyriserez et plus grande sera son aura chaque goutte de parole vient nourrir l'inculte chaque injustice ravive la flamme de la révolte à mes yeux, il incarne la fierté d'un peuple qui n'a jamais courbé l'échine. un proverbe arabe dit:"mieux vaut mourir comme un lion que de vivre comme un chien" qu'importe d'où tu vient, tu porte en toi le sang de tes ancêtres qu'importe ton chemin, tes pas engendrent les prémices de demain demain tu le verra, ceux la même qui aujourd'hui te honnissent seront les premier à t'encenser Citer Link to post Share on other sites
Afnay 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 pourquoi en parler....................si il est insignifiant, pourquoi l'en empêcher.............si il ne représente rien, pourquoi le faire taire...............si il n'a rien à dire le courage ne se mesure pas a la meute qui aboie une voix fut elle seule peut soulever des montagnes une seule goutte peut faire déborder le vase ce n'est qu'un maillon, mais le premier d'une longue chaine vous tremblez tellement dans votre mépris séculaire que vous êtes près à toutes les bassesses plus vous le martyriserez et plus grande sera son aura chaque goutte de parole vient nourrir l'inculte chaque injustice ravive la flamme de la révolte à mes yeux, il incarne la fierté d'un peuple qui n'a jamais courbé l'échine. un proverbe arabe dit:"mieux vaut mourir comme un lion que de vivre comme un chien" qu'importe d'où tu vient, tu porte en toi le sang de tes ancêtres qu'importe ton chemin, tes pas engendrent les prémices de demain demain tu le verra, ceux la même qui aujourd'hui te honnissent seront les premier à t'encenser et surtout de quoi a t-il peur Bouteflika, lui qui a été réélu à 90% !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 et surtout de quoi a t-il peur Bouteflika, lui qui a été réélu à 90% !!! boutef n'est qu'un pion, c'est les autres, cachés derrière lui que je honnis :puke3: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 pourquoi en parler....................si il est insignifiant, pourquoi l'en empêcher.............si il ne représente rien, pourquoi le faire taire...............si il n'a rien à dire le courage ne se mesure pas a la meute qui aboie une voix fut elle seule peut soulever des montagnes une seule goutte peut faire déborder le vase ce n'est qu'un maillon, mais le premier d'une longue chaine vous tremblez tellement dans votre mépris séculaire que vous êtes près à toutes les bassesses plus vous le martyriserez et plus grande sera son aura chaque goutte de parole vient nourrir l'inculte chaque injustice ravive la flamme de la révolte à mes yeux, il incarne la fierté d'un peuple qui n'a jamais courbé l'échine. un proverbe arabe dit:"mieux vaut mourir comme un lion que de vivre comme un chien" qu'importe d'où tu vient, tu porte en toi le sang de tes ancêtres qu'importe ton chemin, tes pas engendrent les prémices de demain demain tu le verra, ceux la même qui aujourd'hui te honnissent seront les premier à t'encenser Ils ont peur de lui tout simplement parce que c'est un Kabyle et l'arabe algérien a toujours peur du Kabyle et cela depuis le mouvement national. Ils pensent qu'avec un Kabyle c'est fini la langue arabe, la prière et fini pour la cause palestinienne, la cause suprême des arabes algériens. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Ils ont peur de lui tout simplement parce que c'est un Kabyle et l'arabe algérien a toujours peur du Kabyle et cela depuis le mouvement national. Ils pensent qu'avec un Kabyle c'est fini la langue arabe, la prière et fini pour la cause palestinienne, la cause suprême des arabes algériens. Assez réducteur comme analyse, les arabes algériens ne forment pas une entité homogène. Citer Link to post Share on other sites
Guest bref03 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Ils ont peur de lui tout simplement parce que c'est un Kabyle et l'arabe algérien a toujours peur du Kabyle et cela depuis le mouvement national. Ils pensent qu'avec un Kabyle c'est fini la langue arabe, la prière et fini pour la cause palestinienne, la cause suprême des arabes algériens. peur de lui,...:confused: allons, soyez un peut objectif l'ami, c'est qui ce lui qui fait peur. si c'est un homme politique qui a des principes démocratiques et qui les défends pourquoi alors avoir peur de lui ? si par contre c'est un anti démocrate régionaliste de ce fait, alors la , il n'a pas les qualitées requises pour gouverner le peuple algerien, tout simplement. et puis concernant ta deuxième affirmation, suis resté bouche bée vraiment. sans répense, si ce n'est... que moi personnellement, j'aime les KABYLES et je les respects et ils me le rendent trés bien, que ce soit le respect ou bien l'amour, point tout court.:p Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 9, 2011 Partager Posted March 9, 2011 Je reste heureuse qu'ils ne l'aient pas tué. :confused: thanatos , bonne fête du 08 mars:40::40: ! tu sais !en voyant toutes les femmes dehors , plein a craquer dans les rues et les boutiques ! pour marquer une date et sa , sans appel au préalable de partis ou mouvement politique ! elles sont des milliers dehors . En comparant avec toutes les marches ratées d'alger , je me suis dit que dorénavant on ferai mieux de prononcer cette date par " le 08 marche " :mdr: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Commencez par les considérerer algériens à part entière comme vous, en leur accordant les même droits, après on avisera. Des l'instant ou on est Algerien c'est le mème droit pour tous! c'est tout simplement logique , le problème c'est ceux qui n'arrete pas de crier sur tout les toits qu'ils sont d'abord Kabyle ont le voix en France ils ne disent jamais Algerien d'ailleurs Djamel Allam qui était invité sur béebère TV l'animateur lui a dit monsieur Allam vous étes en France pour representer la Kabylie ? Djamal non je suis en France pour representer l'Algerie c'est en Algerie que je represente la Kabylie ! permettez moi de vous dire que c'est le seul artiste qui a repondu de cette manière sinon tous les autres se revendiques d'abord Kabyle................... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 A El Madania, une commune située sur les hauteurs à Alger, des jeunes ont tenté de lyncher publiquement le président du RCD. Vers les coups de 10 H 30, les militants du RCD ont été attaqués par des jeunes des différents quartiers d'El Madania. Et c'est à ce moment-là que le président du RCD, Said Sadi, a failli être lynché par des dizaines de jeunes chauffés à blanc et brandissant des banderoles en faveur du Président Bouteflika. "Dégage sale kabyle", "Retournes à Tizi-Ouzou", ont lancé ces jeunes qui ont promis "la mort" à Said Sadi ! Ce dernier n'a trouvé son salut que lorsqu'il a été évacué en urgence à bord de son véhicule. Et là encore, des jeunes déchainés ont essayé de caillasser le véhicule. Les appels à la haine n'ont pas cessé de résonner au centre d'El Madania où les militants de la CNCD ont tenté d'organiser une marche populaire vers le Boulevard des Martyrs où se trouve le siège de l'ENTV. Des bagarres ont éclaté également entre ces militants et des jeunes issus des quartiers difficiles de la commune d'El Madania. Des agressions systèmatiques ont été perpétrées à l'encontre des militants de la CNCD qui n'ont pas hésité à accuser "le Pouvoir" de recruter des "voyous" pour les attaquer. A Ain Benian, les forces de sécurité ont dispersé vers 11 h près de deux cents manifestants qui ont tenté de se rassembler devant le stade communal. Ces manifestants prévoyaient de marcher d'Ain Benian vers la Place des Martyrs au centre d'Alger. D'autre part, à Hussein Dey, devant le Cour de Justice de la wilaya d'Alger, une dizaine de manifestants dont Ali Yahia Abdenour et quelques députés du RCD ont été ceinturés par les forces de sécurité. Pour rappel, plusieurs tentatives de marches ont eu lieu samedi à Alger. La Coordination nationale pour la changement et la démocratie (CNCD) a programmé, en effet, au moins trois marches dans trois localités à Alger : Ain Bénian, Hussein Dey et El Madania. Toutefois, les forces de sécurité mobilisées en masse ont tenu à empêcher ces actions en faveur de la démocratie en Algérie. El Watan.com salam il ne recolte que ce qu'il seme.....y'a qu'a lire son parcours et ses relations,ses revirements....mais cela ne justifie pas un lynchage.c'est condamnable. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 Déjà ce qui est éclairant et montre que le pouvoir algérien est vraiment bas, du quart-monde à mon avis, que ce soit le gouv ou les 2 "assemblées" on n'a noté aucune indignation.C'est extraordinaire que des voyous agressent des députés algériens devant une police "républicaine" hilare et provocante...... C'est le principe qui doit guider les représentants de la "république" et non l'idéologie, les valeurs, l'origine régionale ou les idées .....:o Mais bon......Notre république "démocratique et populaire" est tellement soucieuse des principes de base et de nos valeurs séculaires de respect et de solidarité que le contraire m'aurait étonné...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 C'est le principe qui doit guider les représentants de la "république" et non l'idéologie, les valeurs, l'origine régionale ou les idées .....:o : salam pourtant c'est pas le principe qui le guide lui ,a voir de plus pres ce qu'il a dit, ce qu'il dit et ce "qu'il dira".... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 salam il ne recolte que ce qu'il seme.....y'a qu'a lire son parcours et ses relations,ses revirements....mais cela ne justifie pas un lynchage.c'est condamnable. Tu ne l'aimes pas on peut le comprendre. Mais le diaboliser avec une telle virulence, j'ai du mal à accepter tes arguments. Tu es tout simplement Anti-kabyles. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 salam pourtant c'est pas le principe qui le guide lui ,a voir de plus pres ce qu'il a dit, ce qu'il dit et ce "qu'il dira".... Je ne suis pas ton raisonnement.....:rolleyes: Qu'on soit contre ses idées je comprends mais que nos "autorités" acceptent sans bouger cette ignominie c'est honteux..... Remarquez ils ne sont pas à une répugnance près. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Tu ne l'aimes pas on peut le comprendre. Mais le diaboliser avec une telle virulence, j'ai du mal à accepter tes arguments. Tu es tout simplement Anti-kabyles. salam c'est votre plus belle defense "anti-kabyle. je suis plus kabyle que toi et lui reuni et plus musulman aussi. mon cher quelle confiance peut-on faire a quelqu'un qui mange a tout les rateliers et invite l'oncle sam a une intervention contre son propre pays ?ouvre les yeux et lis son historique sur google.surtout quand il poignarde dans le dos le FFS. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 salam c'est votre plus belle defense "anti-kabyle. je suis plus kabyle que toi et lui reuni et plus musulman aussi. mon cher quelle confiance peut-on faire a quelqu'un qui mange a tout les rateliers et invite l'oncle sam a une intervention contre son propre pays ?ouvre les yeux et lis son historique sur google.surtout quand il poignarde dans le dos le FFS. Moi je fais pas le copier-collé. T'es pas Kabyle j'en suis certain. Si tu l'es,on t'a arabo-Robotiser. Pourquoi tu ne fais pas de commentaires sur ceux qui ont détruit le pays??? Khalina m'le FFS et le MAK.C'est très facile de limiter les problèmes du pays aux seuls partis Kabyles. Et les Ben Bella,Boumédiènne,Chadli,Boutef et les Généraux??????????????????' de Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Moi je fais pas le copier-collé.je ne peux m'attribuer les textes des autres,donc un copier collé est plus approprier. T'es pas Kabyle j'en suis certain.libre a toi,de penser le contraire,mais ce qui est sure c'est qu'a chaque fois que quelqu'un critique saadi ou le RCD,vous dites qu'il n'est paskabyle c'est comme si le rcd ou sont zaim ont le monopole des kabyles et de la kabylie"tout ce qui n'est pas saadiste ou rcdiste n'est pas kabyle.... Si tu l'es,on t'a arabo-Robotiser.non je ne suis pas le troupeau et je ne cultive pas le culte de la personnalité. Pourquoi tu ne fais pas de commentaires[/color] sur ceux qui ont détruit le pays???parceque eux ils n'essaye pas de se racheter une virginité,ils sont pourri et ils le resteront,tout le monde sait ça.mais lui ,il mange avec eux quand tout va bien,et il crie pouvoir assassin quand tout va mal. Khalina m'le FFS et le MAK.C'est très facile de limiter les problèmes du pays aux seuls partis Kabyles.je n'ai jamais critiqué ni le ffs ni le mak et personne ne nous assome avec des topics des autres parti sauf le rcf qui prend ce forum comme une tribune a son service. Et les Ben Bella,Boumédiènne,Chadli,Boutef et les Généraux??????????????????' deils ont fait du bien et du mal.ceux qui sont mort qu'ils reposent en paix ils ne peuvent plus faire de mal,donc le probleme c'est les vivants qui sont aux commandes ou qui veulent le devenir,quand aux generaux demande a saadi il est plus renseigné ,avec belkheir et touati avant et toufik maintenent. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 ils ont fait du bien et du mal.ceux qui sont mort qu'ils reposent en paix ils ne peuvent plus faire de mal,donc le probleme c'est les vivants qui sont aux commandes ou qui veulent le devenir,quand aux generaux demande a saadi il est plus renseigné ,avec belkheir et touati avant et toufik maintenent. il faut être bien renseigné des tractations dans les coulisses du pouvoir ,pour pouvoir faire une analyse objective des actions politiques et politicienne des uns et des autres . Le comportement versatile, l'appel au rassemblent tout en faisant dans la division et l'opposition à toutes actions des autres même si elleS s'inscrivent dans cet esprit de rassemblement pourtant revendiqué. Les frères ennemis , va expliquer pourquoi ??? quant aux role des anciens barons de la république , Larbi Belkhir était le faiseur de la démocratie de façade en1989 , plusieurs partis et de toutes tendance ont été réfléchis et créer dans son bureau à la présidence bien avant l'événement de la démocratie , la réflexion à leur création a commencée bien avant le sacré 05 octobre , l'objectif étant de noyauté l'opposition réelle qui allait émergée , connue et identifiée. les premiers partis favorable au système du pouvoir en place ont étés créer quelques jours avant l'événement de la démocratie et le vote de la nouvelle constitution 89 , autorisant la création de partis politiques??! c'est pour cela , que personnellement je soutien l'idée de dissoudre toutes les instances actuelles (SENAT , APW, APC APN) ET dissoudre tous les partis , et refaire la création en autorisant même la création des partis locaux, puis organisées des élections ! Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Ceux qui défendent aujourd'hui de quelque façon que ce soit les prédateurs de l'algérie sont de vrais traitres au pays.Indiscutable.....:gun_guns: Qui sont ces prédateurs ??? Là aussi le doute n'est plus permis.On ne les connaissait pas mais aujourd'hui on les connait grâce à des algériens dignes et patriotes ou à d'autres déçus par les agissements de ces criminels, grâce aussi aux moyens d'informations qu'ils ne peuvent plus contrôler.....:cool: Les plus grands prédateurs sont : -Les "généraux" DAF (Déserteurs de Armée Française coloniale !!!!) et à leur tête les nezzar, lamari, belkheir.Ils forment un clan de grands criminels. -Le nain bout-hef et sa cohorte de truands régionalistes qui ont dilapidé l'argent public depuis qu'ils sont au pouvoir. -Le clan de toufrik, touati et tous les criminels de la DRS....Ils doivent répondre de leurs actes ces monstres. Grosso modo voilà les 3 clans qui polluent notre belle algérie, qui humilient notre peuple, qui le dépouillent de ses biens, qui font tout pour le "ghachiser", qui tuent notre jeunesse moralement et physiquement, qui détruisent notre pays intérieurement et extérieurement, qui complotent tous les jours pour empêcher tout développement en dissuadant les investisseurs, qui font des lois scélérates pour étouffer le pays, qui bloquent tout processus de modernisation, qui divisent notre nation, qui démoralisent et éxilent les enfants intelligents de notre belle algérie, qui font du clientélisme en achetant les consciences des plus faibles intellectuellement et mentalement, qui font de de la "chkara" un mode de paiement "bancaire", qui font honte à l'algérie par leur soumission aux puissants et leur grande violence contre les enfants de notre peuple qui demandent juste leurs droits les plus élémentaires etc.....:chris: Ces clanistes sont pires que dracula.Des aliens sûrement. :eek: Que rabbi yester bladna..... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 ..Leur ( Les Systèmistes ) fin est proche , mes frères, croyez-moi ! ne vous cassez plus la tête !:pipe1: ..et comme ça toujours été le cas, ce sont les Kabyles qui creuseront leur tombe ! ALLAH Ghaleb, c'est notre Destiny !:45: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts