walidb 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Juste pour emmerder (désolé pour le terme) les pro pouvoir, les opposants aux opposants, les opposants virtuels, les donneurs de leçon, les kabylophobes, et les voyous prostitués du système ! Spéciale dédicaces aux imbéciles heureux, aux intégristes bling bling et aux abrutis de l'Ecole algérienne. Sans oublier bien sûr les néo harkis et les égoïstes qui ont choisit de tourner le dos à leur peuple. De la part de quelqu'un qui n'a jamais été militant du RCD et n'a jamais voté pour ce parti ou son président. Si tu n'es pas militant et que tu n'as jamais voté cela signifie que toi non plus tu n'as pas accordé ta confiance à ce parti. Alors soit tu milites et votes pour un autre parti (dans ce cas tu n'es pas Saadi comme l'indique ton titre) soit tu ne votes pas et ne milites pas du tout, comme "les égoïstes qui ont choisi de tourner le dos au peuple". Pourquoi les personnes qui ne sont pas du même avis que Saadi seraient kabylophobes ou prostitués du système ou encore des néo-harkis? Je ne vois pas la relation. S'il y a des abrutis qui lancent des insultes ou des manipulateurs qui diffament cette personne ce n'est pas une raison pour mettre tous les gens qui ne portent pas Saadi dans leur coeur dans le même sac. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Si tu n'es pas militant et que tu n'as jamais voté cela signifie que toi non plus tu n'as pas accordé ta confiance à ce parti. Alors soit tu milites et votes pour un autre parti (dans ce cas tu n'es pas Saadi comme l'indique ton titre) soit tu ne votes pas et ne milites pas du tout, comme "les égoïstes qui ont choisi de tourner le dos au peuple". Pourquoi les personnes qui ne sont pas du même avis que Saadi seraient kabylophobes ou prostitués du système ou encore des néo-harkis? Je ne vois pas la relation. S'il y a des abrutis qui lancent des insultes ou des manipulateurs qui diffament cette personne ce n'est pas une raison pour mettre tous les gens qui ne portent pas Saadi dans leur coeur dans le même sac. Mais Sadi n'a pas raison sur toute la ligne. Il est un démocrate convaincu et à cette raison, tout démocrate doit se ranger à ses côtés sans pour autant être en osmose avec à propos de tout. A l'inverse, ne pas soutenir des esprits démocrates c'est d'être complice passif avec un innommable Pouvoir Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Alors soit tu milites et votes pour un autre parti (dans ce cas tu n'es pas Saadi comme l'indique ton titre) soit tu ne votes pas et ne milites pas du tout, comme "les égoïstes qui ont choisi de tourner le dos au peuple". Ton raccourcis est vraiment tiré par les cheveux Ne pas voter dans des élections dont le résultat est déjà décidé d'avance = Tourner le dos a son peuple ? Bien au contraire, c'est de voter (donc cautionner une masscarade) qui releve du "tourner le dos a son peuple." Pourquoi les personnes qui ne sont pas du même avis que Saadi seraient kabylophobes ou prostitués du système ou encore des néo-harkis? Je ne vois pas la relation.Encore un autre raccourcis Les kabylophobes sont ceux qui ont crie "sale kabyle degage chez toi" et a qui l'ENTV donne la parole dans un journal de 20h. Les néo-harkis et les "prostitués du système" sont ceux qui passent leur temps a faire le lèche botte au système tout en cassant toute voix opposante. S'il y a des abrutis qui lancent des insultes ou des manipulateurs qui diffament cette personne ce n'est pas une raison pour mettre tous les gens qui ne portent pas Saadi dans leur coeur dans le même sac. Un 3eme raccourcis Ou est-ce qu'aurais-je signifie une telle chose ? A ce rythme il faudra que je te fasse un cours et t'expliquer chaque mot chaque phrase de mes posts. :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Ne serait-ce que le fait que Sadi ait été appelé "l'enfant terrible algérien", il mérite toute l'attention et ses thèses, trop compliquées pour nombreux Algériens, sont inattaquables pour tout esprit démocrate. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 11, 2011 Partager Posted March 11, 2011 Ne pas voter dans des élections dont le résultat est déjà décidé d'avance = Tourner le dos a son peuple ? Bien au contraire, c'est de voter (donc cautionner une masscarade) qui releve du "tourner le dos a son peuple." Ne pas voter ok et ne pas militer comment tu l'expliques? Comment supporter un parti sinon en militant? Et puis cette personnalisation de la démocratie n'a rien de bon. Ainsi être démocrate c'est être Said Saadi? Khalida Messaoudi aussi était une championne de la démocratie... Où est-elle aujourd'hui? Pour parler sérieusement. Ce que je reproche au RCD c'est de ne pas faire assez d'effort pour devenir plus rassembleur. L'argument du "peuple trop bête pour comprendre ses idées" ne tient pas. Formulé autrement: le RCD n'a pas assez travaillé pour ancrer ses idées dans la réalité de ce "peuple trop bête" et qu'il n'a pas su les articuler autour des problèmes que rencontre ce "peuple stupide" que nous sommes. En politique, le tout n'est pas d'avoir de bonnes idées. Il s'agit d'avoir assez de ruse pour les imposer. Il s'agit aussi d'avoir une stratégie qui évite toutes les récupérations... Admino: Tu classes les kabylophobes parmi les ennemis du RCD. Donc ce parti est perçu comme le parti des kabyles. La question que je pose est: que fait ce parti pour contrer cette accusation et montrer qu'il est le parti de tous les Algériens? Ses ennemis l'accusent également de jouer le jeu de l'Occident. Qu'elle est la stratégie de ce parti pour démentir cette deuxième accusation? Comprend moi bien. Soutenir la démocratie n'exclue pas l'auto-critique et la lucidité. La victimisation de Said Saadi ne me semble pas être une bonne stratégie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2011 Author Partager Posted March 11, 2011 Ne pas voter ok et ne pas militer comment tu l'expliques? Comment supporter un parti sinon en militant? Je ne suis pas militant du RCD, je ne suis pas membre de ce parti, je n'ai pas de carte RCD, mais ca ne m'empêche pas de le soutenir dans des actions dans les quelles je me reconnais. Pour moi toute voix dénonçant le régime est bonne a écouter (et a soutenir). Ainsi être démocrate c'est être Said Saadi? Encore un racourcis, le 4eme en deux posts. Pour parler sérieusement. Ce que je reproche au RCD c'est de ne pas faire assez d'effort pour devenir plus rassembleur. L'argument du "peuple trop bête pour comprendre ses idées" ne tient pas. Formulé autrement: le RCD n'a pas assez travaillé pour ancrer ses idées dans la réalité de ce "peuple trop bête" et qu'il n'a pas su les articuler autour des problèmes que rencontre ce "peuple stupide" que nous sommes.Un parti ne peut a lui seul changer un peuple dont le pouvoir a lavé le cerveau 50 ans durant. Comment veux-tu, par exemple, que le RCD puisse a lui seul changer cette mentalité de l'extrême majorité des algériens qui croient que laïque = kafer = contre Dieu = contre son pays ? Il ne peut a lui seul réparer 50 ans de dégâts d'Ecole algérienne. Les cadres et élites ont dépassé ces genres d'inepties, d'où l'encrage du RCD parmi cette parti de la société. En politique, le tout n'est pas d'avoir de bonnes idées. Il s'agit d'avoir assez de ruse pour les imposer. Il s'agit aussi d'avoir une stratégie qui évite toutes les récupérations... C'est ce qu'on peut reprocher a Saadi, sa non mal honnête, sa non ruse, il sait pertinemment qu'il n' y aura aucune chance que ses idées puissent triompher de son vivant (il faut au mois 50 ans de "reforme de peuple") mais il continue a se battre pour les algériens de demain. Rien que pour ca, il a tout mon respect. D'autres ont vite tourné la veste de peur de mourir opposants et ont accepté les miettes que le pouvoir leur a jetées. Admino: Tu classes les kabylophobes parmi les ennemis du RCD. Donc ce parti est perçu comme le parti des kabyles. La question que je pose est: que fait ce parti pour contrer cette accusation et montrer qu'il est le parti de tous les Algériens?Parmi ses ennemis il y a les kabylophobes et les laïquophobes. C'est le pouvoir qui fait tout pour coller au RCD l'étiquette du parti régionaliste. Le RCD rappelle son caractère national a toutes les occasions. Exemple : Saadi etait passé dans plusieurs média français, l'as-tu entendu parler de Kabylie ? Un seul mot revenait toujours, l'Algérie. Maintenant si par pure mauvaise foi certains préfèrent jouer aux sourds, ce n'est pas de sa faute. Ses ennemis l'accusent également de jouer le jeu de l'Occident. Qu'elle est la stratégie de ce parti pour démentir cette deuxième accusation?On se croirait dans un commissariat avec ta liste d'accusation. Au lieu de dénoncer les faux accusateurs, tu reproches a la victime de ne pas se défendre assez bien. Au lieu de dénoncer le violeur, tu reproches a la victime de ne pas être assez forte pour le repousser. C'est aux accusateur de montrer leur preuves. Quant a ta question, c'est bien le pouvoir qui joue le jeu de l'occident et se montre prêt a lui vendre toute l'Algérie contre un soutien a son régime. Comprend moi bien. Soutenir la démocratie n'exclue pas l'auto-critique et la lucidité. Tout a fait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts