obole 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Comme partout, l'islam ne paraît pas avoir bonne presse ces temps en Allemagne. Comme partout, il est à craindre qu'il soit un alibi face aux problèmes sociaux connus par nombreux pays. ____________ BERLIN - L'islam appartient-il à l'Allemagne ' "Non", a dit le nouveau ministre de l'Intérieur dès son discours d'investiture, ravivant un débat parfois virulent dans un pays qui compte près de quatre millions de musulmans. (...). Alors qu'un jeune Kosovar se disant motivé par l'islamisme est accusé d'avoir tué deux soldats américains mercredi à Francfort (ouest), les déclarations du nouveau ministre de l'Intérieur ont provoqué une levée de boucliers dans les rangs de l'opposition, mais aussi de certains membres du gouvernement et chez les musulmans d'Allemagne. "Bien entendu l'Islam appartient à l'Allemagne", a déclaré la ministre de la Justice, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, membre des libéraux (FDP), parti minoritaire de la coalition au pouvoir. Le social-démocrate Dieter Wiefelspütz, chargé de la politique intérieure, a qualifié quant à lui les propos de M. Friedrich de "sottise", alors que la chef du groupe parlementaire des Verts, Renate Künast, lui reprochait son "grossier comportement". C'est "une claque dans le visage des musulmans", estimait la présidente de la Fédération musulmane-libérale, Lamya Kaddor, dans le quotidien Berliner Zeitung. "La chancelière doit dire si les musulmans font partie ou non de l'Allemagne", a lancé samedi de son côté Ali Kizilkaya, président du conseil musulman allemand, dans Bild, journal le plus lu d'Allemagne. En octobre, Angela Merkel avait en tout cas affirmé que le modèle multiculturel dans lequel cohabiteraient harmonieusement différentes cultures avait "complètement échoué" en Allemagne. Par AFP Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Quel titre!!!!.. On ne peut pas faire plus tendencieux. N'est ce pas plus juste de dire que c'est ce ministre qui sème la discorde entre allemands musulmans et non musulmans?... Ou peut-être les allemands n'ont pas le droit d'être musulmans? De toute façon, inutile d'attendre une réponse...c'est trop difficile à comprendre pour moi... Mais mon Dieu que d'hypocrisie!...Je suffoque. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 les islamophobes tirent leurs dernières cartouches ... ! Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 obole je respecte ton opinion sur les religions mais il faut que toi aussi tu laisse l'islam tranquille. "A vous votre religion, et à moi ma religion" Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 6, 2011 Author Partager Posted March 6, 2011 obole je respecte ton opinion sur les religions mais il faut que toi aussi tu laisse l'islam tranquille. "A vous votre religion, et à moi ma religion" Je ne vois pas où j'intente à l'islam. Il suffit de prendre lecture de ma prose pour s'en convaincre: "Comme partout, l'islam ne paraît pas avoir bonne presse ces temps en Allemagne. Comme partout, il est à craindre qu'il soit un alibi face aux problèmes sociaux connus par nombreux pays." Quant au titre du topic et le terme "discorde" il n'est pas infondé à considéré le titre initial de l'article de L'Express: " Le débat sur la place de l'islam déchire à nouveau l'Allemagne " En outre, l'intérêt du sujet réside dans le fait que le sujet concerne les communautés turques et kosovares établies en Allemagne et dont on ne cesse de féliciter leurs pays pour leur laïcité. Mieux, le Kosovo est candidat à l'adhésion dans l'Union européenne et en sera membre prochainement sionon son indépendance n'est pas viable. Enfin, je réitère que ce n'est qu'un alibi dès lors que les Français se plaingnent des Maghrébins et les Allemands des Turcs et Kosovars, alors que les Maghrébins sont mieux intégrés dans l'Hexagone et que les Allemands entendent que les communautés turcos-kosovares en prennent l'exemple. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts