Jump to content

La rue nous appartient a tous!

Recommended Posts

chaque algerien est libre de marcher ou il veut et quand il le souhaite.

il se trouve que la rue appartient a tout les algeriens.

c'est quoi ces histoire pour diviser le peuple algerien, on nous montre sur l'ENTV des gens qui demandent au marcheurs de marcher ailleurs, loins de leur quartier, c'est de la manipulation a grande echelle.

comme si les habitants d'alger n'etaient pas concernés par la marche et que ces des gens venus d'ailleurs sauf d'alger.

c'est quoi ces histoire pour diviser le peuple algerien, on nous montre sur l'ENTV des gens qui demandent au marcheurs de marcher ailleurs, loins de leur quartier, c'est de la manipulation a grande echelle.

comme si les habitants d'alger n'etaient pas concernés par la marche et que ces des gens venus d'ailleurs sauf d'alger.

Tout a fait d'accord

Le procédé du pouvoir par l'ENTV interposé est un veritable scandale, ces apprentis sorciers devront répondre tout au tard de leur actes.

pas dans ce sens, seulement ils s'avent que si ya débordement sont les premiers et seule peut être a payé les déguas, sur leur voitures, magasin, maison...ect donc une partie par peur et c'est pas parcequ'ils sont algériens qu'ils sont forcément concernés par la marche, sont concernés par la marche ceux qui sont d'accord pour le but de la marche.

pas dans ce sens, seulement ils s'avent que si ya débordement sont les premiers et seule peut être a payé les déguas, sur leur voitures, magasin, maison...ect donc une partie par peur et c'est pas parcequ'ils sont algériens qu'ils sont forcément concernés par la marche, sont concernés par la marche ceux qui sont d'accord pour le but de la marche.

je n'adhere pas totalement au exigences de la CNCD parcequ'elles ne sont pas assez profondes, la CNCD ne veut que le changement du president, pour ma part cela ne suffit pas, je n'aime pas non plus sadi et le RCD,

mais, ils ont le droit de marcher et de revendiquer ce qu'ils veulent.

maintenant, si le changement coutera quelques voiture et quelques magazins, je prends de suite.

d'apres vous les habitants d'alger ne veulent pas etre derrangés, c'est totalement faux, c'est les arivistes, comme l'ont si bien di warseniss02 et vuqaruy, qui ne savent pas encore ce que c'est que la ville qui font ca, alors je leur di:

a tout ce qui ne veulent pas de marche a alger, je vous di changer de ville allez au desert vous ne serez pas derangé comme vous le dites car ici, a alger on vie.................sinon changez completement de pays, oh...les autres aussi.... vivent

pas de chance pour vous, vous vivez ou vous allez au douar au desert.

ici, nous avons decidé de vivre

bien dit

le tout est de savoir comment se la répartir

qui tiendra le haut du pavé

le trottoir ?

et qui finira au caniveau ?

je vois pas pourquoi vous aussi vous insistez qu'il y aie des gens des autres wilyas qui manifestent a alger?

que chacun manifeste dans sa wilaya, dans sa rue, sa limitera les dégâts je pense.

Nb: je suis pas d'Alger, mais je comprends que certain algerois ont peur d'être agressé par des intrus et cela est intolérable et ce n'est pas le prix de la révolte il faut s'organiser pour manifester.

Guest vuqaruy
je vois pas pourquoi vous aussi vous insistez qu'il y aie des gens des autres wilyas qui manifestent a alger?

que chacun manifeste dans sa wilaya, dans sa rue, sa limitera les dégâts je pense.

Nb: je suis pas d'Alger, mais je comprends que certain algerois ont peur d'être agressé par des intrus et cela est intolérable et ce n'est pas le prix de la révolte il faut s'organiser pour manifester.

Donc a chacun Sa wilaya Sa rue? On a fait les titres de propriété quand??

Marine Le Pen sort de son corps !:stuart:

dses arrierer qui ne savent pas que la capitale apartiens a tous les algeriens ,,,,,,,,c'est la capitale de l'algerie avant d'etre leur (ville)

Alger appartient à TOUS les algériens.

Que les algérois, qui ne sont pas contents qu'on vienne déranger leur quiétude, songent à déménager au Sahara.

Jamais dans aucun pays on monde on n'a entendu un telle idiotie où des gens de la capitale voudraient interdire aux autres le droit d'y manifester !

C'est pire que le régionalisme ! C'est du houmtisme !

Nous sommes revenu à 5000 an en arrière au temps où on tuait ceux qui osaient s'approcher de son territoire !

Elle est pas belle la république de Bouteflika ?!

si vous avez deja été agressé lors de manif, si vous avez déjà eu le véhicule que vous avez mis des années pour l'acheter brulé et saccagé vous ne direz pas ça.

pourquoi on laisse pas les algerois manifester a alger et les telemceniens et constantinois dans leur wilaya???

ou on fait pas confiance aux habitants d'alger ils sont pas capable de manifester ?

quand ils auront besoin de notre soutiens on les rejoint

si vous avez deja été agressé lors de manif, si vous avez déjà eu le véhicule que vous avez mis des années pour l'acheter brulé et saccagé vous ne direz pas ça.

Avec ce raisonnement, les pays du monde entier interdiraient au gens en dehors de la capitale d'y manifester.

Et puis, parce quand un oranais qui manifeste à Oran il ne casse pas de voiture ? Les gens ne cassent que quand ils sont en dehors de la ville ?

Ton raisonnement ne tient pas debout pour un seul sou.

pourquoi on laisse pas les algerois manifester a alger et les telemceniens et constantinois dans leur wilaya???

Demandes cela à tes ami du pouvoir pourquoi ils ont interdit les manif' à Oran, Batna, Annaba.

ou on fait pas confiance aux habitants d'alger ils sont pas capable de manifester ?

Mais c'est quoi ses inepties ?! D'ou tu sort que ceux qui ont manifesté ne sont pas d'Alger ? Tu as fais une enquête la dessus ? Un sondage ? Tu travailles pour la DRS pour savoir qui est qui ?

C'est pire que le régionalisme ! C'est du houmtisme !

J'avais jamais entendu ça, mais c'est vrai qu'on le remarque de plus en plus. On peut le voir surtout lors des matchs de foot.

D'un autre côté, ça existe ailleurs également mais cela montre surtout que les gens préfèrent l'immobilisme à la possibilité qu'on vienne déranger leur confort.

Alger appartient à TOUS les algériens.

Que les algérois, qui ne sont pas contents qu'on vienne déranger leur quiétude, songent à déménager au Sahara.

Jamais dans aucun pays on monde on n'a entendu un telle idiotie où des gens de la capitale voudraient interdire aux autres le droit d'y manifester !

C'est pire que le régionalisme ! C'est du houtisme !

Nous sommes revenu à 5000 an en arrière au temps où on tuait ceux qui osaient s'approcher de son territoire !

Elle est pas belle la république de Bouteflika ?!

:mdr::mdr::mdr: Toi t'as une folle envie de poisson !

Avec Bouteflika , le Régionalisme des Chiwawas s'est transformé en Douarisme des gens de l'extrème ouest , pour aboutir à un Houmisme au milieu de la capitale ! Belle évolution !

J'avais jamais entendu ça, mais c'est vrai qu'on le remarque de plus en plus. On peut le voir surtout lors des matchs de foot.

C'est dire le recule !

10 ans de règne de boutef et 5000 an en arrière pour l'Algérie !

Mensonge!!Aucun dégat n'a été enregistré lors des marches pacifiques et pour ce qui est des agressions mis à part celles commises par les batalguis et les flics sur les manifestants aucune agression n'a été enregistrée

Avec ce raisonnement, les pays du monde entier interdiraient au gens en dehors de la capitale d'y manifester.

j'ai pas dit c'est interdit, j'ai dit qu'il faut prendre ses precaution et limiter les derapages je sais tres bien que c'est le droit de tout le peuple d'y allé et d'y circuler mais il y'aura beaucoup de dérapages si on s'organise pas.

Et puis, parce quand un oranais qui manifeste à Oran il ne casse pas de voiture ? Les gens ne cassent que quand ils sont en dehors de la ville ?

oui un oranais qui manifeste a oran ne casse pas la voiture de son voisin il va casser la voiture d'un oranais qui habite le quartier voisins et si tu habitais l'Algérie tu connaitra cette mentalité. c'est pour ça j' appelle a l'organisation.

Demandes cela à tes ami du pouvoir pourquoi ils ont interdit les manif' à Oran, Batna, Annaba.

moi j'ai pas d'ami au pouvoir si j'en avais je serai pas devant mon ecran maintenant je serai a club des pains peut etre.

Mais c'est quoi ses inepties ?! D'ou tu sort que ceux qui ont manifesté ne sont pas d'Alger ? Tu as fais une enquête la dessus ? Un sondage ? Tu travailles pour la DRS pour savoir qui est qui ?

je ne suis pas de la DRS je suis algérienne et je sais ce qui se passe dans mon pays

:mdr::mdr::mdr: Toi t'as une folle envie de poisson !

Avec Bouteflika , le Régionalisme des Chiwawas s'est transformé en Douarisme des gens de l'extrème ouest , pour aboutir à un Houmisme au milieu de la capitale ! Belle évolution !

Purée tu rates rien toi, zaâma j'ai rectifié :D

Le pire c'est de voir les gens défende ce nouveau concept de houmtisme sans avoir honte et tout en faisant mine zaâma de dénoncer le régionalisme !

L'ENTV qui donne la parole à des vouyous (comme en 2001) pour insulter d'autre algériens et remonter les algériens les uns que les autres !

Rien que pour ça Bouteflika mériterait haut la main le titre du harki ! Je mâche mes mots, j'estime que c'est la plus grave chose qu'il a fait durant tout son reigne ! Installer la fitna entre algérien, pour l'unique but de garder son koursi !

Mensonge!!Aucun dégat n'a été enregistré lors des marches pacifiques et pour ce qui est des agressions mis à part celles commises par les batalguis et les flics sur les manifestants aucune agression n'a été enregistrée

je ne dis pas des mensonges et en aucun cas je dirai que les manifestants qui mène un combat pour des principes ont dérapé, je parle des intrus (des baltaguis) et parmi 200 manifestant y a eu quelque incident s'il y aura des millions y'aura combien d'agression moi j'ai dit: il faut s'organiser, que chacun commence par manifester dans sa propre wilya et apres on avance selon les changements ...

La technique gouvernementale pour discréditer l'opposition est de dire qu'ils sont des gens violents, des drogués qui ne savent que casser. Et que finalement l'algérien ne comprend que le bâton.

Ils ont un tel mépris pour le peuple, pas étonnant que nous soyons à leurs yeux des mineurs éternels.