admin 2 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 je ne suis pas de la DRS je suis algérienne et je sais ce qui se passe dans mon pays Nous, on est pas algérien, et on est pas au courant de se qui se passe de notre pays. La prochaine fois je ne lirai pas les journaux pour m'informer je viendrai directement vers toi me faire le rapport de la journée. C'est très rare où une manif' ne dérape pas, même dans les pays les plus civilisés au monde, et c'est pas de la faute de la CNDC si le système fait appel aux voyous pour venir provoquer les manifestants pacifiques. Mais toi au lieu de dénoncer les derniers, tu dénonces les premiers, la victime au lieu du bourreau. Enfin, c'est pas parce qu'un manif se déroule en dehors d'Alger qu'elle ne dérape pas et à suivre ton raisonnement on devrait interdire les manif' dans toutes les villes du pays. Bonjour la dictature. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 La technique gouvernementale pour discréditer l'opposition est de dire qu'ils sont des gens violents, des drogués qui ne savent que casser. Et que finalement l'algérien ne comprend que le bâton. Ils ont un tel mépris pour le peuple, pas étonnant que nous soyons à leurs yeux des mineurs éternels. Les gens présents lors des marches n'ont jamais eu l'intention de casser....Comment peut-on croire des choses pareilles? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Purée tu rates rien toi, zaâma j'ai rectifié :D Le pire c'est de voir les gens défende ce nouveau concept de houmtisme sans avoir honte et tout en faisant mine zaâma de dénoncer le régionalisme ! L'ENTV qui donne la parole à des vouyous (comme en 2001) pour insulter d'autre algériens et remonter les algériens les uns que les autres ! Rien que pour ça Bouteflika mérité haut la main le titre du harki ! Je mâche mes mots, j'estime que c'est la plus grave chose qu'il a fait durant tout son reigne ! Installer la fitna entre algérien, pour l'unique but de garder son koursi ! Ya khouya la3ziz , moi je me suis lavé les mains de ce peuple définitivement lors des présidentielles de 2004 , quand d'actuels ministres tel que Belaiz , Tou et autres insultaient les chaouis et leur candidat en plein meetings sous les applaudissements du ghachi convoqué pour la circonstance et voir les chaouias accueillir à bras ouverts Si Abdelaziz et sa cour à Batna . Ma tefham walou ya kho ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 que chacun commence par manifester dans sa propre wilya et apres on avance selon les changements ... Parce que sur les autres wilayas il a y aura pas dérapage ? Sur quelle base tu arrives à une telle conclusion ? Qui t'a dit que ceux qui ont manifesté ne sont pas algérois ? Licorne y a été, elle est algéroise. Et c'est un algérois qui te parle. Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 بوتفـليقة كون راجــل***** واخــرج قبل " الخبر العاجل Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 . Ma tefham walou ya kho ! Mat fhemch khil :D Je me rappel des images de l'ENTV qu'elle passait en boucle lors des présidentielles en 2004, shab de Alger jusqu'a Tamanrasset : Tahia Bouteflika, 123... Pénible, vraiment pénible ! Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Purée tu rates rien toi, zaâma j'ai rectifié :D Le pire c'est de voir les gens défende ce nouveau concept de houmtisme sans avoir honte et tout en faisant mine zaâma de dénoncer le régionalisme ! L'ENTV qui donne la parole à des vouyous (comme en 2001) pour insulter d'autre algériens et remonter les algériens les uns que les autres ! Rien que pour ça Bouteflika mérité haut la main le titre du harki ! Je mâche mes mots, j'estime que c'est la plus grave chose qu'il a fait durant tout son reigne ! Installer la fitna entre algérien, pour l'unique but de garder son koursi ! donc a ce que je comprend vous voulez que le peuple se révolte anarchiquement, 35millions se revoltent sans s'organiser? vous aimez les emeutes alors? vous savez les emeutes éteindront la revolte comme la fait said saadi, si on veut une revolte, il faut s'organiser. je sais que je parle a des gens qui vivent loin et qui ne seront jamais a la rue, je sais que je suis loin de parler a quelqu'un comme wael ghonim l'egyptien qui a guider a travers le facebook une vrai revolte pacifique pfffffff Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ya khouya la3ziz , moi je me suis lavé les mains de ce peuple définitivement lors des présidentielles de 2004 , quand d'actuels ministres tel que Belaiz , Tou et autres insultaient les chaouis et leur candidat en plein meetings sous les applaudissements du ghachi convoqué pour la circonstance et voir les chaouias accueillir à bras ouverts Si Abdelaziz et sa cour à Batna . Ma tefham walou ya kho ! Oui je me rappelle ce cette époque, où les chefs de compagne des différents candidats s'insultaient les uns les autres à coup de régionalisme d'un autre temps, sous les applaudissement des "el mouwatinin". Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Les gens présents lors des marches n'ont jamais eu l'intention de casser....Comment peut-on croire des choses pareilles? La désinformation tout simplement, les principaux médias sont détenus par le pouvoir ou les amis de celui-ci. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 donc a ce que je comprend vous voulez que le peuple se révolte anarchiquement, 35millions se revoltent sans s'organiser? vous aimez les emeutes alors? Ca, c'est tes conclusion hatives à toi. Tu cherches des excuses et des motifs farfelus pour empêcher les algériens de manifester. Les manifestants étaient plus qu'organisés, ils n'ont pas attendu tes conseils pour cela. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 donc a ce que je comprend vous voulez que le peuple se révolte anarchiquement, 35millions se revoltent sans s'organiser? vous aimez les emeutes alors? vous savez les emeutes éteindront la revolte comme la fait said saadi, si on veut une revolte, il faut s'organiser. je sais que je parle a des gens qui vivent loin et qui ne seront jamais a la rue, je sais que je suis loin de parler a quelqu'un comme wael ghonim l'egyptien qui a guider a travers le facebook une vrai revolte pacifique pfffffff Pourquoi autant de mépris? Sur Facebook, il y a déjà des groupes formés dans ce but, il suffit de chercher, il y a aussi des groupes sur Twitter et Youtube. Hram lina bessah mlih lihoum, pourquoi applaudir les révolutions des voisins et cracher sur celle des algériens? Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Parce que sur les autres wilayas il a y aura pas dérapage ? Sur quelle base tu arrives à une telle conclusion ? Qui t'a dit que ceux qui ont manifesté ne sont pas algérois ? Licorne y a été, elle est algéroise. Et c'est un algérois qui te parle. si je comprend tu as manifesté?? si tu suis mon raisonnement, tu comprendra que je veux que toi tu continue a manifester a alger et que tu ne risque pas d'être agressé par un oranais payé par l'état voila mon raisonnement...l'état ne payera pas ton voisin pour te frapper ni pour casser ta voiture voila mon raisonnement... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Je rappelle que les deux millions de manifestant de la place Tahrir (Caire) n'étaient pas tous cariotes, et il y a bien eu des dérapages. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 La désinformation tout simplement, les principaux médias sont détenus par le pouvoir ou les amis de celui-ci. Mais non! La majorité des médias, francophones du moins, se rangent du côté des manifestants et c'est déjà un acquis essentiel. Une révolution s'obtient en longue haleine, ce d'autant lorsqu'un peuple n'est pas alphabétisé et ce qui rend encore plus grandiose l'exploit. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 si tu suis mon raisonnement, tu comprendra que je veux que toi tu continue a manifester a alger et que tu ne risque pas d'être agressé par un oranais payé par l'état voila mon raisonnement.. Donc ceux qui se sont fait tabasser à Alger ne sont pas Algérois ?!! D'autre part, le pouvoir n'est pas capable de payer un oranais pour agresser un autre oranais ? Tes posts et tes raisonnements ne reposent sur aucune logique. Contradiction et désinformation, c'est à ça que ça se résume. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 donc a ce que je comprend vous voulez que le peuple se révolte anarchiquement, 35millions se revoltent sans s'organiser? vous aimez les emeutes alors? vous savez les emeutes éteindront la revolte comme la fait said saadi, si on veut une revolte, il faut s'organiser. Les marches sont organisées,il n'y a rien d'anarchique à vouloir marcher et à porter haut des revendications.Les marcheurs de la CNDC ne sont ni des voyous ni des casseurs mais des citoyens algériens venus de tous les coins du pays. Moi j'ai l'impression que tu une adepte de l'ENTV et de Echorouk. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Mais non! La majorité des médias, francophones du moins, se rangent du côté des manifestants et c'est déjà un acquis essentiel. Une révolution s'obtient en longue haleine, ce d'autant lorsqu'un peuple n'est pas alphabétisé et ce qui rend encore plus grandiose l'exploit. Mais je parlais des médias algériens type el chourouk ou ENTV cher Obole. ;) Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Pourquoi autant de mépris? Sur Facebook, il y a déjà des groupes formés dans ce but, il suffit de chercher, il y a aussi des groupes sur Twitter et Youtube. Hram lina bessah mlih lihoum, pourquoi applaudir les révolutions des voisins et cracher sur celle des algériens? je suis tous ces groupe ma cherie j'ai pas encore vu des idées clair sur le but des ces groupes,ils sont au debut ,peut etre ça avancera apres, et je crois qu'ils pourront mener une vrai révolte ces jeunes du facebook sans said saadi . j'applaudis la notre et je la soutiens mais je ne soutiens pas les manifs anarchique. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 je suis tous ces groupe ma cherie j'ai pas encore vu des idées clair sur le but des ces groupes,ils sont au debut ,peut etre ça avancera apres, et je crois qu'ils pourront mener une vrai révolte ces jeunes du facebook sans said saadi . j'applaudis la notre et je la soutiens mais je ne soutiens pas les manifs anarchique. Mais qui a parlé de Said Saadi, ce sont des mouvements faits par des citoyens algériens (jeunes, vieux, femmes, hommes, étudiants, avocats, paysans...) qui veulent un changement, les revendications sont claires en générale: Instauration d'un État de droit, de la démocratie et départ du pouvoir actuel. Et ils se veulent bien évidemment pacifiques (il faut bien qu'ils donnent l'exemple à ce pouvoir). Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Les marches sont organisées,il n'y a rien d'anarchique à vouloir marcher et à porter haut des revendications.Les marcheurs de la CNDC ne sont ni des voyous ni des casseurs mais des citoyens algériens venus de tous les coins du pays. Moi j'ai l'impression que tu une adepte de l'ENTV et de Echorouk. je t'ai deja repondu toi et admino je ne regarde pas l'entv ni chourouk et je suis pour la révolte et les marches aya salam alikom j'ai assez parlé sur ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 je t'ai deja repondu toi et admino je ne regarde pas l'entv ni chourouk et je suis pour la révolte et les marches aya salam alikom j'ai assez parlé sur ce sujet. Je t'approuve entièrement.:D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Mais je parlais des médias algériens type el chourouk ou ENTV cher Obole. ;) Alors mea culpa! Quant aux journaux algériens en langue française ou la presse internationale, ils encensent ce mouvement citoyen pacifique qui s'opère en Algérie et auquel nous devons lui apporter notre soutien unanime à défaut d'être sur place. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Mais qui a parlé de Said Saadi, ce sont des mouvements faits par des citoyens algériens (jeunes, vieux, femmes, hommes, étudiants, avocats, paysans...) qui veulent un changement, les revendications sont claires en générale: Instauration d'un État de droit, de la démocratie et départ du pouvoir actuel. Et ils se veulent bien évidemment pacifiques (il faut bien qu'ils donnent l'exemple à ce pouvoir). C'est incroyable!!!Les gens ne veulent pas comprendre.Je veux bien que l'on n'y participe pas mais qu'on ne taxe pas les manifestants d'anarchistes ou de vouloir casser. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts