Ladoz 11 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 ya weddi ... je pense que si les gens (le peuple ???) n'avaient pas décidé que sebâa snine barakat !!!! ... ils auraient continué à s'entretuer ... et ne le font-ils pas aujourd'hui d'une autre manière ... c'est comme tu as dit ... une classe politique n'tâa miki ... mais quand même très dangereuse si on voit ce qu'elle a produit ... ! Il y a aussi le virage de 1988 qui a été raté .... On aurait pu devancer la Tunisie et l'Egypte de 22 ans :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Depuis 1962 ils ont essayé de former du bétail au lieu et à la place de citoyens . Mais c'est aussi un problème de médiocrité chez les décideurs eux-mêmes .... C'est un cercle vicieux ! Le salut ne viendra que par une véritable révolution culturelle et intellectuelle (pas du genre des fameuses révolutions communistes bien entendu :mdr::mdr:) Il faut que les enfants aillent à l'école pour apprendre à lire , écrire , compter et surtout réfléchir et raisonner .... Pas besoin de leur enseigner 750 matières et de les obliger à trimbaler des sacs à dos de 45 kilos qui ne leur vaudront que des .............scolioses ! le phenix Ben Bouzid sait tres bien comment "eduquer" les generations.il estime que le cerveau Algerien est plus évolué que les autres,du coup il lui donne mille matières a apprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 c'est pas parce qu'on passe à la télé ... qu'on porte costume-cravate ... qu'on est intelligent ... surtout si c'est pour dire ce que tout le monde connaît ... cependant si les perses ... malgré la grandeur de leur civilisation ... utilisent aujourd'hui l'alphabet arabe ... pour écrire et communiquer (qu'en est-il advenu du leur ???) ... si des langues aujourd'hui ont enrichi leur vocabulaire pauvre avec des mots .... arabes ... si des étoiles distantes de plusieurs années-lumière ... portent des noms ... arabes ... si ... si ... ce n'est pas par hasard ... et comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu ... s'il n'y a pas de civilisation arabe ... il y'a quelque chose de plus grand ... qui a laissé des traces ... indélébiles ... que personne ne voudrait voir effacer ... c'est facile de dénigrer l'arabe aujourd'hui ... par dépit ou par jalousie ... peu importe ... mais il y'a ce passé ... que rien ne peut effacer ! Bonjour, permets-moi de te contredire, je connais plusieurs communautés Perses, et aucun ne connait l'alphabet ou la langue arabe. Ils ont tous de manières générale un certain orgueil 'allais à se différencier des arabes et vouloir rappeler que le centre du monde c'est chez eux, et que les arabes qui vantent les accomplissement historiques volent en fait l'histoire Perse. Quand ils apprennent une autre langue, c'est l'Anglais, pour les sciences, pour l'international, parce qu'ils sont devenu depuis une petite izaine d'années les principaux immigrants des pays anglo-saxons; voir ils apprennent le français pour l'Etude des Arts ui se fait en partie e français dans leurs université comme je l'ai appris. Voilà Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Je n'ai pas ouvert le lien mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de nier l'existence de la civilisation dite Arabe . Les historiens du monde sont unanime la dessus . Les civilisations se crée généralement autour d'une puissance dominante , celles-ci ce sont toujours accaparés des techniques innovantes des peuples qui se sont joint à eux . Les empires Perse , Grec , Romaine , et ensuite Arabes en sont un parfait exemple . Pour ceux qui n'aiment pas le terme de civilisation Arabe , il faudrait qu'ils se souviennent quelle à été quasi identique à la civilisation romaine par exemple . On a souvent donner à tort le nom du conquérant aux peuples qui avaient fait allégeances ou avaient été soumis par la force (sans doute une facilité pour les historiens ) . La seule particularité viendra de la religion de l'Islam , c'est là qu'on trouvera la raison qu'ont eut certains peuples à se définir "Arabe" à part entière . . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Bonjour, permets-moi de te contredire, je connais plusieurs communautés Perses, et aucun ne connait l'alphabet ou la langue arabe. Ils ont tous de manières générale un certain orgueil 'allais à se différencier des arabes et vouloir rappeler que le centre du monde c'est chez eux, et que les arabes qui vantent les accomplissement historiques volent en fait l'histoire Perse. Quand ils apprennent une autre langue, c'est l'Anglais, pour les sciences, pour l'international, parce qu'ils sont devenu depuis une petite izaine d'années les principaux immigrants des pays anglo-saxons; voir ils apprennent le français pour l'Etude des Arts ui se fait en partie e français dans leurs université comme je l'ai appris. Voilà oui les perses peuvent être fiers aujourd'hui ... que tu me contredises ou non ... là n'est pas l'essentiel ... si on dénigre les arabes aujourd'hui ... ce n'est pas par hasard ... s'ils font parler d'eux c'est pas par hasard non plus quand aux perses (iraniens d'aujourd'hui) leur utilisation de l'alphabet arabe doit avoir une cause ... tout comme leur utilisation de l'alphabet latin d'ailleurs ... mais pour illustrer la même langue : le farsi je parle d'alphabet pas de langue ... la langue c'est le farsi : - جمهوری اسلامی ايران - Jomhuriye Eslāmiye Irān - République islamique d'Iran en alphabet arabe ... malgré que c'est en farsi ... on parvient à lire et parfois même à comprendre alors qu'on n'a aucune notion de farsi! où est passé l'alphabet perse ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 il y a bel et bien existence d'une civilisation arabe , arabo-musulmane. civilisation: ensemble des caractéristiques sociales (religieuses, morales, esthétiques, techniques...) communes à une société ou à un groupe de sociétés je pense qu'il n y'a pas plus claire. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Je n'ai pas ouvert le lien mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de nier l'existence de la civilisation dite Arabe . Les historiens du monde sont unanime la dessus . Les civilisations se crée généralement autour d'une puissance dominante , celles-ci ce sont toujours accaparés des techniques innovantes des peuples qui se sont joint à eux . Les empires Perse , Grec , Romaine , et ensuite Arabes en sont un parfait exemple . Pour ceux qui n'aiment pas le terme de civilisation Arabe , il faudrait qu'ils se souviennent quelle à été quasi identique à la civilisation romaine par exemple . On a souvent donner à tort le nom du conquérant aux peuples qui avaient fait allégeances ou avaient été soumis par la force (sans doute une facilité pour les historiens ) . La seule particularité viendra de la religion de l'Islam , c'est là qu'on trouvera la raison qu'ont eut certains peuples à se définir "Arabe" à part entière . . effectivement ... mais aujourd'hui ... c'est surtout les arabes qui sont mis à mal ... on est en 2011 et on perpétue une "tradition" inaugurée par Hollywood au temps du cinéma muet ... : l'arabe doit être avili ... au présent et au passé ... parce qu'il sera , dans le futur, l'ennemi numéro 1 des propriétaires de Hollywood ... : les juifs Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 oui les perses peuvent être fiers aujourd'hui ... que tu me contredises ou non ... là n'est pas l'essentiel ... si on dénigre les arabes aujourd'hui ... ce n'est pas par hasard ... s'ils font parler d'eux c'est pas par hasard non plus quand aux perses (iraniens d'aujourd'hui) leur utilisation de l'alphabet arabe doit avoir une cause ... tout comme leur utilisation de l'alphabet latin d'ailleurs ... mais pour illustrer la même langue : le farsi je parle d'alphabet pas de langue ... la langue c'est le farsi : - جمهوری اسلامی ايران - Jomhuriye Eslāmiye Irān - République islamique d'Iran en alphabet arabe ... malgré que c'est en farsi ... on parvient à lire et parfois même à comprendre alors qu'on n'a aucune notion de farsi! où est passé l'alphabet perse ????? En l'occurence, je faisais de la pollution de topic :D car je n'entrais pas de le débat du topic je répondais juste sur un point précis de ton message. Si a traduction de la vidéo est bien fidèle, je trouve ce gars très (trop?) arrété sur ses opinions et je n'ai aucune envie de juger la valeur d'une civilisation. J'ai juste remarqué que dans ses dires ce mec insistait sur la différence de sa critique pour les arabes d'aujourd'hui et qu'il ne parlait pas de "hier" Sinon là pour ce que tu parles du perse et du farsi, je n'ai fait aucune comparaison académique sur le sujet, je te parles des iraniens d'aujourd'hui, les héritiers de la Perse, qui parlent farsi, et qui utilisent bien l'alphabet perse. Tous ceux que je connais d'ailleurs. Et ça me remémore mon ancien travail ou 2 collègues qui sont devenus proches, l'un était Iranien, l'autre Syrien, et quand on mangeait ensemble le midi, passaient leur temps à débattre de sujets intéressants un peu omme celui-ci échangeaient, comparaient leur langues alphabet, leur héritages culturels etc. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 J'ai juste remarqué que dans ses dires ce mec insistait sur la différence de sa critique pour les arabes d'aujourd'hui et qu'il ne parlait pas de "hier" Il a surtout insiste sur le fait que les Arabes ont tendance a trop parler de leur glorieux passe lointain, tu n'as qu'a lire les commentaires pour le confirmer. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts