Jump to content

L'histoire de nos origines selon Paris Match

Recommended Posts

Paris Match nous instruit. Un de ses reporters est allé sur la route des

dernières régions du monde préservées de la planète, sur les hauts

plateaux éthiopiens

images?q=tbn:ANd9GcSyTXvsdf7yG2x0BB-ToV2sBPK9IPvTmZC3DGyI1L4py-P_jnXG

Je cite: "Paradis oublié d'un christianisme des origines." :)

J'ai d'ailleurs vu un film -stupide- pour la masse, dans lequel

était expliqué que les premiers hommes venaient de là, de la

vallée du Rift"

images?q=tbn:ANd9GcTARgnK6dCig2RnTUWA_CPyhaLQ141Sb8BIDlOwXeHjDUieiyC0

C'est ce qui était enseigné il a encore pas longtemps

-et peut-être toujours maintenant-

dans les écoles primaires et les universités. Aujourd'hui, cette

désinformation, athéisme et laïcité obligent, se veut au conditionnel:

"l'humanité serait peut-être née non loin de ces plateaux, où l'on a

retrouvé les ossements de Lucy."

35071.jpg

(Gracieuseté de Laziz: Lucy in the sky with Diamonds)

Guest blood-n-sugar

plateaux éthiopiens

vallée du Rift"

C'est ce qui était enseigné il a encore -et peut-être toujours-

35071.jpg

Bonjour :)

Tu peux argumenter pourquoi tu trouves ça stupide? Si ça ne tient pas la route, quelque chose d'autre doit le faire, alors quoi?

rappelons que l'hypothèse du rift n'est qu'une théorie, et que la découverte de Lucy a été depuis bien longtemps dépassée.

Et quel est ce film dont tu parles?

Bonjour :)

Tu peux argumenter pourquoi tu trouves ça stupide? Si ça ne tient pas la route, quelque chose d'autre doit le faire, alors quoi?

rappelons que l'hypothèse du rift n'est qu'une théorie, et que la découverte de Lucy a été depuis bien longtemps dépassée.

Et quel est ce film dont tu parles?

Salutations Blood

Je suppose que ça doit être "L'odyssée de l'espèce" d'Yves Coppens. Excellent documentaire. Coppens a été l'un des paléo-anthropologues à l'origine de la découverte des ossements de Lucy et de la théorie dite de "l'east side story", mais dans ce film il se remet en question. J'avais initié un topic il y a quelques mois sur ce thème, mais c'est parti complètement en sucette :D

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/33756-creationnisme-ou-evolutionnisme.html

plateaux éthiopiens

vallée du Rift"

35071.jpg

Salutations

Veuillez étayer vos propos Laziz, ou sinon, cela n'ai que tentative d'aphorismes...Eh, n'ai pas Nietzsche qui veut!

Gracieusement de LAFCADIO:

Lucy In the Sky with Diamonds: LSD.

Quand on en prends, a ce qu'il parait, il y' a des personnes qui restent "sur un nuage" sans redescendre...de la a se prendre pour un dieu omniscient....

Je suppose que ça doit être "L'odyssée de l'espèce" d'Yves Coppens.

Ah, voilà, ça me revient, c'est "Le sacre de l'homme", toujours du même rigolo de Coppens. Ca me ferait plaisir de te répondre, mais avant tu dois retourner à ton autre intervention et continuer l'échange; ensuite on discutera ici. D'accord?

Je n'ai pas daigné te répondre car tu respires la haine, l'ignorance, la manipulation, la vanité et la provocation. Bref, tout ce que ta propre culture condamne.

J'espère que tu n'es pas musulman, parce que l'on risque de t'envoyer une grande leçon à te prendre pour Dieu comme ça:closedeyes:

Non, je ne suis pas musulman. On me l'a lancé si souvent à la face dans ma jeunesse que j'ai finalement intégré cette identité.

plateaux éthiopiens

vallée du Rift"

35071.jpg

ce qui est grave du moins pour certains ... c'est que le créationnisme s'exprime dans la langue de Shakespeare ... qui n'est pas celle de l'ex-colon alors que l'évolutionnisme ... et tout ce qui peut faire son lit ... athéisme et laïcité glissent généralement vers la langue de molière ... celle de l'ex-colon ... à cause de cette révolution qui a fermé l'église et construit un temple dédié à la "philosophie" ... à "cherche-tu trouves"

que l'église de la trinité soit fermée ... çà ne choque pas ... les trinités anté-christianisme ... çà existe ... ce qui permettait les syncrétismes au temps où Rome se "christianisait" ...

Alors que l’enseignement du créationnisme et de l’Intelligent Design se développe aux États-Unis et menace l’Europe, qu’en est-il de l’enseignement secondaire français ?

Les enseignants de SVT ont quasiment tous suivi un cursus universitaire au sein duquel les théories anti-darwiniennes ne sont pas représentées. Sur les forums d’enseignants, dans les lycées, dans les instances académiques, ce sont bien les arguments forts en faveur de la théorie de l’évolution qui sont installés dans les esprits. Il est donc encore loin le temps où les enseignants de biologie traiteront de leur plein gré de théories néo-créationnistes. Mais les enseignants américains ont les mêmes caractéristiques, et c’est plutôt sous la pression des parents, des églises et des politiques qu’ils sont amenés à parler aujourd’hui, en classe, de théories alternatives à la théorie néo-darwinienne de l’évolution. Sous la pression de groupes d’individus qui sont passés par le système scolaire. Ce système n’avait donc pas réussi à faire la part des choses entre les croyances religieuses et le terrain scientifique.

En France, le travail des enseignants est fortement guidé par le contenu des programmes. C’est dans ceux-ci que la très grande majorité des enseignants puise pour formuler les bilans qu’ils feront noter aux élèves dans leur cahier.

La théorie de l'évolution est une théorie. Elle n'a pas vocation à devenir une religion ou une idéologie. C'est une tentative appréciable et incontournable pour expliquer certains phénomènes naturels. En gros c'est de la science. Vous imaginez un mouvement qui s'appellerait gravitationnisme ou tectonique-des-plaquisme?

En France, le travail des enseignants est fortement guidé par le contenu des programmes. C’est dans ceux-ci que la très grande majorité des enseignants puise pour formuler les bilans qu’ils feront noter aux élèves dans leur cahier.

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que t'es cool.

Guest blood-n-sugar
Non, je ne suis pas musulman. On me l'a lancé si souvent à la face dans ma jeunesse que j'ai finalement intégré cette identité.

1°) Tu ramènes un quote d'un autre topic pour répondre à mes quetions ici. Ti ignores mes quesstions qui sont bien fondées et tu vas sortir des propos hors de contexte pour faire semblant de répondre à queque chose. Bravo, on franchit de nouvelles étapes dans la bassesse.

2°) J'ai remarqué que tous ceux qui posent des questions, te demandent d'étayer ce que tu avances et cherchent la discussion, tu les ignores.

En gros, tu ne t'appuies sur rien à part une haine mal contrôlée.

J'ignorerai et je tâcherai de ne pas perdre mon temps dorénavant.

Guest blood-n-sugar
Salutations Blood

Je suppose que ça doit être "L'odyssée de l'espèce" d'Yves Coppens. Excellent documentaire. Coppens a été l'un des paléo-anthropologues à l'origine de la découverte des ossements de Lucy et de la théorie dite de "l'east side story", mais dans ce film il se remet en question. J'avais initié un topic il y a quelques mois sur ce thème, mais c'est parti complètement en sucette :D

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/33756-creationnisme-ou-evolutionnisme.html

Je connais Coppens... merci :) Mais ses documentaires sont loin d'être les seuls existant, et si la France a toujours tendance à élire un "Père" d'un savoir et mettre beaucoup trop le poids d l'héritage sur la recherche, ça ne se passe pas forcément comme ça ailleurs et il y des centaines d'infos dispo sur tout ce qui a évolué en paléo-anthropologie depuis Coppens.

D'ailleurs la France n'est pas très à la pointe en ce qui concerne ces études...

Il faut regarder ailleurs.

(je suis en train de parcourir ton ancien topic... mes yeux saignent :| )

On a pas finis de cherchez nos origines , mois je crois que je les aient trouvé du côté d'un paisible herbivore du jurassic . Plus sérieusement je suis persuadé qu'on fera de nouvelle découverte , peut-être encore plus ancienne . Mais une chose est sure , ceux qui voudraient faire croire qu'on doit l'origine de l'humanité à Adam et Eve , soit aux environs de 5000 ans, est complètement fantasque et inimaginable pour un esprit "normal" et "équilibré" .

.

On a pas finis de cherchez nos origines , mois je crois que je les aient trouvé du côté d'un paisible herbivore du jurassic . Plus sérieusement je suis persuadé qu'on fera de nouvelle découverte , peut-être encore plus ancienne . Mais une chose est sure , ceux qui voudraient faire croire qu'on doit l'origine de l'humanité à Adam et Eve , soit aux environs de 5000 ans, est complètement fantasque et inimaginable pour un esprit "normal" et "équilibré" .

.

5000 ans ... çà c'est un calendrier !!!!

on devrait essayer de remonter plus loin avant l'invention des calendriers!:D

Nytch: Mais une chose est sure , ceux qui voudraient faire croire qu'on doit l'origine de l'humanité à Adam et Eve , soit aux environs de 5000 ans, est complètement fantasque et inimaginable pour un esprit "normal" et "équilibré" .

Bien dit.

Je connais Coppens... merci :) Mais ses documentaires sont loin d'être les seuls existant, et si la France a toujours tendance à élire un "Père" d'un savoir et mettre beaucoup trop le poids d l'héritage sur la recherche, ça ne se passe pas forcément comme ça ailleurs et il y des centaines d'infos dispo sur tout ce qui a évolué en paléo-anthropologie depuis Coppens.

D'ailleurs la France n'est pas très à la pointe en ce qui concerne ces études...

Il faut regarder ailleurs.

(je suis en train de parcourir ton ancien topic... mes yeux saignent :| )

Une théorie reste une théorie. Elle peut être contestée, remise en question, battue en brêche... Personne ne détient la vérité absolue ou la science infuse (à part certaines personnes sur ce forum :D)

Guest blood-n-sugar
Une théorie reste une théorie. Elle peut être contestée, remise en question, battue en brêche... Personne ne détient la vérité absolue ou la science infuse (à part certaines personnes sur ce forum :D)

Oui, je suis d'accord. Enfin là je me faisais une critique intérieure sur mes frustrations de l'académisme et la recherche en france rien à voir avec le concept de théorie ^^

Mais voilà, autant une théorie demande à être remise à jour évaluée prouvée enrichie etc, cest vrai qu'elle ne se construit pas sur du néant, enfin, quand on rentre dans le vrai cadre de la recherche, je parle pas d'ici :D Normalement elle tient un minimum debout quoi.

D'ailleurs, en lisant ton ancien topic ce qui m'a fait froid dans le dos, c'est pas le débat en lui même créationisme/evolutionisme, c'est l'ignorance totale des théories auxquels les gens faisaient référence, des centaines d'amalgames hallucinant, des quiprocos des réduction de théories complexes à une idée tellement rendue loin de la théorie qu'elle en disait presqe le contraire.... et qu'en plus ça parlait comme si c'était les savants du monde quoi

Enfin... on peut essayer d'en rire j'imagine :D

Oui, je suis d'accord. Enfin là je me faisais une critique intérieure sur mes frustrations de l'académisme et la recherche en france rien à voir avec le concept de théorie ^^

Mais voilà, autant une théorie demande à être remise à jour évaluée prouvée enrichie etc, cest vrai qu'elle ne se construit pas sur du néant, enfin, quand on rentre dans le vrai cadre de la recherche, je parle pas d'ici :D Normalement elle tient un minimum debout quoi.

D'ailleurs, en lisant ton ancien topic ce qui m'a fait froid dans le dos, c'est pas le débat en lui même créationisme/evolutionisme, c'est l'ignorance totale des théories auxquels les gens faisaient référence, des centaines d'amalgames hallucinant, des quiprocos des réduction de théories complexes à une idée tellement rendue loin de la théorie qu'elle en disait presqe le contraire.... et qu'en plus ça parlait comme si c'était les savants du monde quoi

Enfin... on peut essayer d'en rire j'imagine :D

En rire ? je ne sais pas ... Quand on voit le niveau que peut atteindre la bêtise humaine ....

Guest blood-n-sugar
En rire ? je ne sais pas ... Quand on voit le niveau que peut atteindre la bêtise humaine ....

Disons que je préfère en rire sinon je sauterais d'un pont... :whistling: