Zqoqo 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Vous avez 2 filles... Mariés depuis 10 ans. les 2 accouchements ont été difficiles et le médecin pense qu'une autre grossesse est risquée. Vous faites quoi ? Tenter qd même pour avoir le garçon ? Et si c'était une 3ème fille ? Vous laissez tomber votre espoir d'avoir un héritier ? Vous pensez à vous remarier dans quelques années , pour les hommes. Vous conseillez au mari de se remarier, pour les femmes ? Vous ne faites rien, vous gâtez vos filles. Et vous remerciez Dieu qu'elles soient Algériennes avec tout ce que ça représente :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Vous avez 2 filles... Mariés depuis 10 ans. les 2 accouchements ont été difficiles et le médecin pense qu'une autre grossesse est risquée. Vous faites quoi ? Tenter qd même pour avoir le garçon ? Et si c'était une 3ème fille ? Vous laissez tomber votre espoir d'avoir un héritier ? Vous pensez à vous remarier dans quelques années , pour les hommes. Vous conseillez au mari de se remarier, pour les femmes ? Vous ne faites rien, vous gâtez vos filles. Et vous remerciez Dieu qu'elles soient Algériennes avec tout ce que ça représente :D L´heritage est légal, préfere l´héritage de la pensée et de la valeur...... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Il n'est vraiment pas possible de faire hériter ses filles? Mais qui hérite alors? Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 6, 2011 Author Partager Posted March 6, 2011 Un héritier c'est celui qui porte le nom de famille et le transmet aux descendants et qui perpétue la lignée. Les filles héritent peut-être de l'argent, mais c'est pas elles qui portent le prestige de la famille et tout ce qu'un descendant mâle apporte à la naissance. C'est de ça que je parle. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Il aura beau à refaire de mariage, s'il n'a pas les bonnes combinaisons, il aura toujours des filles ! Et puis si on parle de cette manière , el 3ib fi machi fi lemra Tu devras peut-être lui montrer un tit manuel de science, pour lui expliquer d'où vient "la faille" s"il pense ainsi !!!!! A partir du moment où il commence à cela, il vaudra mieux qu'il divorce... Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Un garçon pour avoir un héritier ? les filles ce sont des chèvres alors ? on aura tout lu ici ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Un garçon pour avoir un héritier ? les filles ce sont des chèvres alors ? on aura tout lu ici ... N'est pas un tchertcheur qui veut:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 6, 2011 Author Partager Posted March 6, 2011 Un garçon pour avoir un héritier ? les filles ce sont des chèvres alors ? on aura tout lu ici ... Ne nous fermons pas les yeux sur une réalité même si personne ne le dit tout haut. On aura tout lu ici ? Mais on voit tout dans notre quotidien et surtout ça même si on prétend le contraire. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Vous avez 2 filles... Mariés depuis 10 ans. les 2 accouchements ont été difficiles et le médecin pense qu'une autre grossesse est risquée. Vous faites quoi ? Tenter qd même pour avoir le garçon ? Et si c'était une 3ème fille ? Vous laissez tomber votre espoir d'avoir un héritier ? Vous pensez à vous remarier dans quelques années , pour les hommes. Vous conseillez au mari de se remarier, pour les femmes ? Vous ne faites rien, vous gâtez vos filles. Et vous remerciez Dieu qu'elles soient Algériennes avec tout ce que ça représente :D Héritier ... ?? :confused: .... pas très logique ton machin m'enfin ... Sinon pour répondre, bah j'adopte ... :p Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 6, 2011 Author Partager Posted March 6, 2011 Il aura beau à refaire de mariage, s'il n'a pas les bonnes combinaisons, il aura toujours des filles ! Et puis si on parle de cette manière , el 3ib fi machi fi lemra Tu devras peut-être lui montrer un tit manuel de science, pour lui expliquer d'où vient "la faille" s"il pense ainsi !!!!! A partir du moment où il commence à cela, il vaudra mieux qu'il divorce... J'ai pas dit el 3ib fi lemra je suis pas entrain d'attaquer lemra et les failles de la loi de la nature. Je pose la question à ceux et celles qui ne peuvent pas avoir de garçons. J'ai connu un homme qui malgré tout a "tenté" le 3ème enfant sa femme a failli y laisser sa vie elle a d'ailleurs depuis une santé très fragile. Même si tu ne l'as pas rencontré autour de toi, dis toi bien que l'homme ne rêve que d'avoir un garçon. C'est pour ça que je pose la question : que faites vous ? Si tu relis je ne pense pas avoir donné un avis personnel ou un conseil. Maintenant si tu penses que nous n'avons pas ce genre de mentalité dans notre société, je t'invite à bien observer . Héritier ... ?? :confused: .... pas très logique ton machin m'enfin ... Sinon pour répondre, bah j'adopte ... :p Mais vous vivez où pour faire semblant d'être surpris ? Rakoum fi dzayer oula ? Za3ma on ne connait pas ça on n'a pas ça chez nous ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Zqoqo, je n'ai pas émis d'avis subjectif te concernant, je te parlais en général J'ai bien compris ton texte, alors pas la peine de te sentir visé car ce n'était pas mon intention! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Mais vous vivez où pour faire semblant d'être surpris ? Rakoum fi dzayer oula ? Za3ma on ne connait pas ça on n'a pas ça chez nous ? Ahhh non je ne suis pas surprise mais bon ce n'est pas parce qu'on a pas de garcon qu'on va en faire tout un plat ... on accepte ce que Dieu nous donne khlass ... bref après chacun pense comme il veut !! Malheureusement si on a ca chez nous, et parfois c'est abusé meme ... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Vous avez 2 filles... Mariés depuis 10 ans. les 2 accouchements ont été difficiles et le médecin pense qu'une autre grossesse est risquée. Vous faites quoi ? Tenter qd même pour avoir le garçon ? Et si c'était une 3ème fille ? Vous laissez tomber votre espoir d'avoir un héritier ? Vous pensez à vous remarier dans quelques années , pour les hommes. Vous conseillez au mari de se remarier, pour les femmes ? Vous ne faites rien, vous gâtez vos filles. Et vous remerciez Dieu qu'elles soient Algériennes avec tout ce que ça représente :D pour ma part,je veux juste un seul enfant :D qu'il soit garçon ou fille ça me suffirai :huh: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Vous avez 2 filles... Mariés depuis 10 ans. les 2 accouchements ont été difficiles et le médecin pense qu'une autre grossesse est risquée. Vous faites quoi ? Tenter qd même pour avoir le garçon ? Et si c'était une 3ème fille ? Vous laissez tomber votre espoir d'avoir un héritier ? Vous pensez à vous remarier dans quelques années , pour les hommes. Vous conseillez au mari de se remarier, pour les femmes ? Vous ne faites rien, vous gâtez vos filles. Et vous remerciez Dieu qu'elles soient Algériennes avec tout ce que ça représente :D quand tu dis l'accouchement est risqué pour qui pour la maman pour l'enfant pour les deux???? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Ahhh non je ne suis pas surprise mais bon ce n'est pas parce qu'on a pas de garcon qu'on va en faire tout un plat ... on accepte ce que Dieu nous donne khlass ... bref après chacun pense comme il veut !! Malheureusement si on a ca chez nous, et parfois c'est abusé meme ... :rolleyes: J'ai un cousin qui a vu enterrer trois de ces fils à des âges quand même variables L'un à huit mois, l'autre à trois ans et le plus grand à six ans ... Il n'avait que deux filles entres ces trois gars qui ont rempli le cimetière du village Tu imagines s'il ne les avait pas...qu'est qu'elle serait sa vie! Aujourd'hui, il a 5 filles, à chaque grossesse il doit vérifier si le fœtus est un garçon, car si c'est le cas, une IVG aurait été programmée de suite! Il s'est avéré que les garçons, nés de bonne santé étaient tous atteintes d'une maladie orpheline qui ne tue qu'eux!!!! Quand, je le vois, je remercie dieu que dans sa maison résonne toujours des cris d'enfants !!!! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 pour ma part,je veux juste un seul enfant :D qu'il soit garçon ou fille ça me suffirai :huh: Un enfant qui cherchera toute son enfance, un frère où une sœur entre ses copains, c pas trop beau !!! J'en ai deux, et même pour moi, c'est largement suffisant, ils se bagarrent, se font des câlins et si un jour j'aurai à disparaitre , je me dirai que je les laisserai compter l'un sur l'autre au moins quand ils se remémorent notre vie ... Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Vous avez 2 filles... Mariés depuis 10 ans. les 2 accouchements ont été difficiles et le médecin pense qu'une autre grossesse est risquée. Vous faites quoi ? Tenter qd même pour avoir le garçon ? Et si c'était une 3ème fille ? Vous laissez tomber votre espoir d'avoir un héritier ? Vous pensez à vous remarier dans quelques années , pour les hommes. Vous conseillez au mari de se remarier, pour les femmes ? Vous ne faites rien, vous gâtez vos filles. Et vous remerciez Dieu qu'elles soient Algériennes avec tout ce que ça représente :D je garde mes deux filles et ida Monsieur ma3adjbouche l'hal ... il va voir ailleurs No coment !! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 J'ai un cousin qui a vu enterrer trois de ces fils à des âges quand même variables L'un à huit mois, l'autre à trois ans et le plus grand à six ans ... Il n'avait que deux filles entres ces trois gars qui ont rempli le cimetière du village Tu imagines s'il ne les avait pas...qu'est qu'elle serait sa vie! Aujourd'hui, il a 5 filles, à chaque grossesse il doit vérifier si le fœtus est un garçon, car si c'est le cas, une IVG aurait été programmée de suite! Il s'est avéré que les garçons, nés de bonne santé étaient tous atteintes d'une maladie orpheline qui ne tue qu'eux!!!! Quand, je le vois, je remercie dieu que dans sa maison résonne toujours des cris d'enfants !!!! Mon dieu c'est triste d'enterrer son propre enfant rabi m3ah ..... ncha'allah yahfadlou c'est 2 petites filles Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Vous avez 2 filles... Mariés depuis 10 ans. les 2 accouchements ont été difficiles et le médecin pense qu'une autre grossesse est risquée. Vous faites quoi ? Tenter qd même pour avoir le garçon ? Et si c'était une 3ème fille ? Vous laissez tomber votre espoir d'avoir un héritier ? Vous pensez à vous remarier dans quelques années , pour les hommes. Vous conseillez au mari de se remarier, pour les femmes ? Vous ne faites rien, vous gâtez vos filles. Et vous remerciez Dieu qu'elles soient Algériennes avec tout ce que ça représente :D Je te signale que c'est l'homme qui donne le x et y donc c'est lui qui donne le sex de l'enfant . Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Un enfant qui cherchera toute son enfance, un frère où une sœur entre ses copains, c pas trop beau !!! J'en ai deux, et même pour moi, c'est largement suffisant, ils se bagarrent, se font des câlins et si un jour j'aurai à disparaitre , je me dirai que je les laisserai compter l'un sur l'autre au moins quand ils se remémorent notre vie ... :confused: j'ai pas penser à ça ...ALLAH ibarek...khlaass je veux avoir deux :04: :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 salam je me contenterai de ce que Dieu me donne et je penserai tres fort a ceux qui ont souhaitaient toute leur vie avoir un enfant et n'ont jamais eu ce plaisir je remercierai Dieu de ce don et je veillerai a donner l'amour et l'education qu'il faut a ma progeniture , car de nos jour si certains ne l'ont pas encore compris , avoir une fille est une benediction de Dieu le prophete saw n'avait pas de garçon , il n'a eu que des filles , croyez vous que c'etait pour que Dieu l'eprouve , si Dieu a donné des filles au bien aimé de ses creatures , el habib rassoul allah , Dieu doit connaitre les raisons , car il sait ce que nous ignorons Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 je me contenterai de ce que Dieu me donne et je penserai tres fort a ceux qui ont souhaitaient toute leur vie avoir un enfant et n'ont jamais eu ce plaisir je remercierai Dieu de ce don et je veillerai a donner l'amour et l'education qu'il faut a ma progeniture , car de nos jour si certains ne l'ont pas encore compris , avoir une fille est une benediction de Dieu le prophete saw n'avait pas de garçon , il n'a eu que des filles , croyez vous que c'etait pour que Dieu l'eprouve , si Dieu a donné des filles au bien aimé de ses creatures , el habib rassoul allah , Dieu doit connaitre les raisons , car il sait ce que nous ignorons dommage que c'est pas tout le monde qui pense de cette manière ! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 je me contenterai de ce que Dieu me donne et je penserai tres fort a ceux qui ont souhaitaient toute leur vie avoir un enfant et n'ont jamais eu ce plaisir je remercierai Dieu de ce don et je veillerai a donner l'amour et l'education qu'il faut a ma progeniture , car de nos jour si certains ne l'ont pas encore compris , avoir une fille est une benediction de Dieu le prophete saw n'avait pas de garçon , il n'a eu que des filles , croyez vous que c'etait pour que Dieu l'eprouve , si Dieu a donné des filles au bien aimé de ses creatures , el habib rassoul allah , Dieu doit connaitre les raisons , car il sait ce que nous ignorons Parole d'un sage ;) Citer Link to post Share on other sites
errais 12 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 je pense aps que j v cherchera avoir un héritier "garçon" si allah me donnera une fille un jour, une seule fille suffit pour faire le bonheur de tte une famille Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 je pense aps que j v cherchera avoir un héritier "garçon" si allah me donnera une fille un jour, une seule fille suffit pour faire le bonheur de tte une famille errais en quelle occasion hbat lhad topic :D oui si Dieu veut que quelqu'un est y que des filles/ que des garçons...c'est pas à nous d'interferer mais certain ne voient pas les choses de cette manière :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts