Jump to content

Le régime d'alger soutient kadhafou.....

Recommended Posts

Cela dit, ces déclarations risquent de laisser des traces chez les Lybiens et pourront détériorer la relation du nouveau gouvernement Lybien avec l'armée algérienne si Gaddafi tombe...car ALJAZEERA est trés suivi par les Lybiens

El Jazeera est tres mal vue en Algérie et au Maroc , et il y avait autant de passeports marocains sur la fameuse table accusatrice que de passeports algériens .

J'ai même remarqué qu'ils n'insistaient pas trop , puisque cela risquait de ternir l'image éclatante qu'ils ont réussi à se donner , en plus du fait qu'ils ont pour politique de s'adresser aux "peuples" , chose qui semble foirer avec les algériens et les marocains qui n'ont pas gobé la pilule populiste de la chaine Qatarie .

L'altruisme révolutionnaire arabe ne passe pas dans nos deux sociétés , gérées par Nif ouel Khssara !

saha, berkawna men ces rumeurs, parlons de nos problemes et difficultés a l'intérieure de notre gouvernemant , l'algérie a assé de machakel pas la peinne qu'elle se mélé de ceux des autres,

et ça me fais mal au coeur quant ça sort de la bouche des algériens en plus ..franchement!!

l'ENTV a filmé le bateau algerien a benghazi elle a aussi montré des images du port de benghazi, l'ENTV s'est attardée sur le drapeau (vert) libyen alors que le monde entier sait que benghazi a été libéré de kadhafi et que c'est le nouveau drapeau qui est en fait l'ancien qui plane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors!!!!!!!!!!

Si tu dis vrai wahrani, notre bande de malfrats qui squatte le pouvoir à alger n'a aucun principe.....:mad:

Qu'est ce que tu crois mon ami :mdr:

Le régime algérien est le plus solide en Afrique et dans le monde arabe , et les derniers évènements en donnent encore une image plus que positive !

Face aux foules belliqueuses , aux services débordés et aux massacres en Tunisie , Egypte et Lybie , les flics algériens bien habillés et armés seulement de matraques et boucliers et qui arrivent à disperser des manifestations dans le calme et à moindres frais ; font figure de fonctionnaires civilisés et disciplinés , soucieux du respect des vies humaines . :D

Ce pouvoir a la baraka ! Après le coup de pouce du destin du 11/9/2001 , les évènements actuels dans le monde arabe sont un cadeau du ciel !

El Jazeera est tres mal vue en Algérie et au Maroc , et il y avait autant de passeport marocains sur la fameuse table accusatrice que de passeports algériens .

J'ai même remarqué qu'ils n'insistaient pas trop , puisque cela risquait de ternir l'image éclatante qu'ils ont réussi à se donner , en plus du fait qu'ils ont pour politique de s'adresser aux "peuples" , chose qui semble foirer avec les algériens et les marocains qui n'ont pas gobé la pilule populiste de la chaine Qatarie .

L'altruisme révolutionnaire arabe ne passe pas dans nos deux sociétés , gérées par Nif ouel Khssara !

Je crois que c'est plutot l'hypocrise de cette chaine qui derange, surtout les sois disant journalistes (des vendus) qui acceptent de ne jamais couvrir l'actualite locale d'une monarchie bananiere. :rolleyes:

l'ENTV a filmé le bateau algerien a benghazi elle a aussi montré des images du port de benghazi, l'ENTV s'est attardée sur le drapeau (vert) libyen alors que le monde entier sait que benghazi a été libéré de kadhafi et que c'est le nouveau drapeau qui est en fait l'ancien qui plane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors!!!!!!!!!!

et que faisait le drapeau vert libyen encore a Benghazi, alors que le monde entier sait que Benghazi a été libéré de khadafi?:eek:;)

Guest Frontalier
El Jazeera est tres mal vue en Algérie et au Maroc , et il y avait autant de passeports marocains sur la fameuse table accusatrice que de passeports algériens .

Moi j'ai une autre analyse personnelle concernant l'appréhension de ALJAZEERA de deux cas (Algérie et Maroc) qui pourra te surprendre : les journalistes d'ALJAZEERA ont peur que la destabilisation de l'Algérie et du Maroc ravivent le tribalisme qui est trés fort en Algérie et en particulier au Maroc. Ils ont peur de raviver le nationalisme amazighe qui constitue pour eux un danger pour le panarabisme voire pour l'Islam.

Ceux qui disent que jazeera est mal vue en algérie se trompent.Bien au contraire, il n'y a pas beaucoup de foyers qui ne regardent pas cette chaine très professionnelle contrairement à notre boite stalinienne qu'on appelle par pudeur "el yatima ou l'orpheline".....:rolleyes:

Celle-ci nous fout la honte.Il n'y a peut être que la télé de kim jung (corée du nord) qui la "concurrence"....:rudolph:

Je me demande quel regard ils ont sur eux mêmes tous les matins que Dieu fait les "journalistes" de cette boite à propagande anti-algérienne ?????????,

Ils sont "heureux" de participer, avec passion apparement, à cette vaste entreprise de tromperie de leur peuple....Ellah yemssakh woudjoukm ya bouhayoufs....Tfou.

Pour "arabya" évoquée par certains, elle fait le minimum contre le chitane libyen car elle a peur de la même débacle qu'elle a reçue de la part de jazeera pendant les évenements tunisiens et surtout égyptiens.Aujourd'hui elle a même été dépassée par la chaine iranienne "alam" et les chaines privées "hiwar et moustakilla"....:cool:

Pour le soutien à kadhafou je ne vois aucune condamnation du régime du psychopathe par les "dirigeants" arabes.

Je persiste et signe que les truands qui violent l'algérie le soutiennent car ils savent que leurs jours sont comptés après la chute de leur "frêre" dans le crime kadafou...;)

Non mais !! il faut arrêter de dire n'importe quoi ...

Nous avons une diplomatie assez correcte ...Et Bouteflika est pas bête, bien au contraire ....

Rappelez vous la gérance (en silence) du cas de l’Égypte ...une diplomatie de haut niveau !!

Il y a simplement en ce moment, des gens (médias) qui cherchent par tout les moyens a salir l’Algérie ...afin qu'elle se soulève !!

D'ailleurs, il y a pas un mot sur l'aide Algérienne a la frontière avec la Libye, ou sur les nombreux Bateaux a cet effet.....par exemple sur France 24 rien de rien...au contraire, ils attendent chaque samedi, le tour de l’Algérie pour qu'elle s'en braise ....

Ps: Pour ceux qui pensent que, si la Libye tombe l’Algérie fera de même ...Alors ces gens là, n'ont rien compris a l'Algérie ...

D'ailleurs, la Libye va tomber, et vous pouvez toujours attendre (avec France 24) le tour de l’Algérie :D:D

Guest mackiavelik
Non mais !! il faut arrêter de dire n'importe quoi ...

Nous avons une diplomatie assez correcte ...Et Bouteflika est pas bête, bien au contraire ....

Rappelez vous la gérance (en silence) du cas de l’Égypte ...une diplomatie de haut niveau !!

ah oui biensur...entre deux dirigeants qui s'entendaient pour manipuler leur peuple...il n'y a jamais eu de conflit algéro-egyptien mais de la manipulation politique.

diplomatie assez correcte appuyant les meurtres....:youyou

Il y a simplement en ce moment, des gens (médias) qui cherchent par tout les moyens a salir l’Algérie ...afin qu'elle se soulève !!

La France et ses médias ont toujours eu le soutien de certains Algériens pour salir l'Algérie ; ce n'est pas nouveau !

D'ailleurs, il y a pas un mot sur l'aide Algérienne a la frontière avec la Libye, ou sur les nombreux Bateaux a cet effet.....par exemple sur France 24 rien de rien...au contraire, ils attendent chaque samedi, le tour de l’Algérie pour qu'elle s'en braise ....

Ps: Pour ceux qui pensent que, si la Libye tombe l’Algérie fera de même ...Alors ces gens là, n'ont rien compris a l'Algérie ...

D'ailleurs, la Libye va tomber, et vous pouvez toujours attendre (avec France 24) le tour de l’Algérie :D:D

Aprés Kadhafi et la Libye , ça va être le tour de Sarkozy et de la France ; avec le dernier sondage favorable à Lepen et l'eternel débat sur l'immigration et l'Islam sur fond de crise multiforme , France24 aura de quoi s'occuper !

La France et ses médias ont toujours eu le soutien de certains Algériens pour salir l'Algérie ; ce n'est pas nouveau !

Aprés Kadhafi et la Libye , ça va être le tour de Sarkozy et de la France ; avec le dernier sondage favorable à Lepen et l'eternel débat sur l'immigration et l'Islam sur fond de crise multiforme , France24 aura de quoi s'occuper !

En effet, mais il ne faut pas oublier le hobby anti-algérien qui se trouve derriere les médias français .Je parle des harkis, OAS,juifiste algérien ...

Ceux qui disent que jazeera est mal vue en algérie se trompent.Bien au contraire, il n'y a pas beaucoup de foyers qui ne regardent pas cette chaine très professionnelle contrairement à notre boite stalinienne qu'on appelle par pudeur "el yatima ou l'orpheline".....:rolleyes:

Celle-ci nous fout la honte.Il n'y a peut être que la télé de kim jung (corée du nord) qui la "concurrence"....:rudolph:

Je me demande quel regard ils ont sur eux mêmes tous les matins que Dieu fait les "journalistes" de cette boite à propagande anti-algérienne ?????????,

Ils sont "heureux" de participer, avec passion apparement, à cette vaste entreprise de tromperie de leur peuple....Ellah yemssakh woudjoukm ya bouhayoufs....Tfou.

Pour "arabya" évoquée par certains, elle fait le minimum contre le chitane libyen car elle a peur de la même débacle qu'elle a reçue de la part de jazeera pendant les évenements tunisiens et surtout égyptiens.Aujourd'hui elle a même été dépassée par la chaine iranienne "alam" et les chaines privées "hiwar et moustakilla"....:cool:

Pour le soutien à kadhafou je ne vois aucune condamnation du régime du psychopathe par les "dirigeants" arabes.

Je persiste et signe que les truands qui violent l'algérie le soutiennent car ils savent que leurs jours sont comptés après la chute de leur "frêre" dans le crime kadafou...;)

Quand je disais que El Jazeera est "mal vue" en Algérie et au Maroc , c'est vis à vis des pouvoirs en place . Moi même c'est l'une de mes chaines de news préférées , sans pour cela oublier de monter ma garde , car connaissant l'amour que nous vouent nos "frêres arabes" ! ;)

Je lis tous les jours une dizaine de quotidiens nationaux , dont Echorouk et EnNahar , sans pour autant gober toutes les inepties qu'ils véhiculent ! Juste pour rester informé et savoir à quoi m'en tenir .

P.S: France 24 est une version française de Medi1 Tv , dont le but est similaire c'est à dire profiter de l'absence totale de médias lourds libres en Algérie . ;)

Quand je disais que El Jazeera est "mal vue" en Algérie et au Maroc , c'est vis à vis des pouvoirs en place . Moi même c'est l'une de mes chaines de news préférées , sans pour cela oublier de monter ma garde , car connaissant l'amour que nous vouent nos "frêres arabes" !

Je lis tous les jours une dizaine de quotidiens nationaux , dont Echorouk et EnNahar , sans pour autant gober toutes les inepties qu'ils véhiculent ! Juste pour rester informé et savoir à quoi m'en tenir .

P.S: France 24 est une version française de Medi1 Tv , dont le but est similaire c'est à dire profiter de l'absence totale de médias lourds libres en Algérie

Voilà qui est clair et limpide......:cool:

Moi perso je fais pareil comme toi.Je regarde tout et à l'affut de toute info qui nous concerne.Cependant je ne fais une confiance aveugle à aucun média car je sais qu'ils ont leur ligne directoriale pardon éditoriale...:mdr:

Pour les médias français concernant l'algérie faut pas voir le diable partout quand même.....

Ceux qu'ils disent n'est pas pire que celui que crie nos journaux et sites d'information....:p

Ceux qui déshonorent notre pays et le poussent à l'abîme ce sont ces "pouvoirs" nous dit-on qui se partagent les richesses du pays....

Ceux qui maltraitent la jeunesse algérienne, ceux qui l'acculent au mur et à au désespoir, ceux qui bafouent les droits de mes concitoyens, ceux qui réduisent mon grand peuple à un "ghachi" soucieux juste de son estomac etc...Ceux-là sont nos "dirigeants" qui nous oppressent tous les jours que Dieu fait.....:o

Les journaux étrangers ne sont là que pour rapporter l'info qui leur fera de l'audience.Point.

France24 ou 54 ne complotent nullement contre notre pays.....

Les vrais comploteurs sont à alger, à el mouradia, dans certaines casernes ou dans quelques officines débordantes de tueurs.....Faut lever les yeux de temps en temps. :mad:

@ saha zombretto

les jeux sont fait , je relance de deux cent euros que khadafi aura le meme sort que benali ou peut-etre meme saddam

zombretto si tu perd je veux mes 200 euros , car je sais ou te trouver:mdr:

Okay

.... si je perds

.... promis je te donnerai

.... 200 euros

.... je crois que tu es a Oran

.... si c'est le cas je serai place de la Bastille

.... en Juillet

Beaucoup de voix de l'opposition libyenne affirment que le régime maffieux et dictateur d'alger soutient, arme et défend directement kadhafou et ses tueurs.....Honteux.

C'est un nouveau crime commis par ces prédateurs....bandes d'assassins....:o

dans se cas la ou est le probleme quant on voit que la france les states et les anglais se soutiennent comme d hab pour tuer des arabes

Sans commentaires.....La honte tout simplement.

La position algérienne au sein de la Ligue arabe concernant l'instauration d'une zone d’exclusion aérienne au‑dessus de la Libye pour protéger les civils contre les bombardements des milices pro‑Kadhafi a choqué l’opinion nationale. Au moment où tout le monde s’attendait à ce qu'Alger s’aligne sur les points de vue des autres pays arabes pour sauver la population libyenne d’un massacre en règle, l’Algérie s’est alliée avec la Syrie, pays où il n’existe aucune démocratie, pour refuser la décision de la Ligue arabe. Cette position est venue renforcer les doutes sur le soutien, direct ou indirect, d’Alger au régime finissant du colonel El Kadhafi.

Des semaines après le début du soulèvement populaire contre la dictature de Tripoli, la position officielle algérienne est restée ambiguë, ni pour ni contre. Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, qui a multiplié les déclarations dans les médias français ces derniers temps, a évoqué « la menace terroriste » qui pèse sur la Libye. Autrement dit, Alger reprend presque mot pour mot les propos de Kadhafi sur la prétendue présence d’Al Qaïda en Libye. Des propos visant à justifier le massacre en masse des populations qui se poursuit toujours. « Bien sûr nous sommes très inquiets à propos de la Libye », a dit Medelci dans une interview au quotidien français Le Monde.

L’Algérie a dit la même chose à propos de la Tunisie et de l’Égypte. Les dictatures de Ben Ali et de Moubarak se sont effondrées. La diplomatie algérienne est restée muette. L’Algérie n’a apporté aucun soutien clair aux révoltes des populations tunisienne et égyptienne. Les autorités algériennes ont tout fait pour empêcher des manifestations populaires de soutien à ces révoltes dans le pays. Lourde et bureaucratique, la diplomatie algérienne a été incapable de suivre l’accélération des événements en Tunisie, en Égypte, en Libye, au Yémen, etc. « Cette rapidité nous a encouragés à être prudents », a déclaré le ministre des Affaires étrangères pour justifier les retards. Alger n’a rien dit qui puisse être retenu sur le référendum au Soudan et n’a engagé aucune initiative pour récupérer le terrain perdu en Afrique et dans le monde arabe.

Depuis des années, la diplomatie algérienne subit des coups sans réagir. Un exemple : la Libye a imposé le visa aux Algériens sans que l'Algérie ne réagisse. L'Algérie n'a rien dit non plus sur la situation des Algériens délestés de leurs biens en Libye. La diplomatie en est encore aux petits fours et aux communiqués vides. Cette médiocrité a fait qu’aujourd’hui Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, une institution gérée par l’Algérie, apporte curieusement un appui au président français et à son parti, l'UMP, dans un débat controversé sur l'islam en France. Un débat dénoncé par la majorité des musulmans de ce pays. Au‑delà du comportement scandaleux de Dalil Boubakeur, qui s’est tiré une balle dans le pied, il y a là un signe évident que l’image de l’Algérie est sérieusement détériorée. Jusqu’à quand cette situation va‑t‑elle durer ?

TSA.

Guest D. ESSERHANE
Okay

.... si je perds

.... promis je te donnerai

.... 200 euros

.... je crois que tu es a Oran

.... si c'est le cas je serai place de la Bastille

.... en Juillet

tu veux dire KADA FOU:mdr: