An-Nisr 6 595 Posted March 20, 2011 Author Partager Posted March 20, 2011 il y'a beaucoup d'arabophone dans le monde!, cela ne veut pas dire qu'ils sont arabe! Tu ne te reconnais pas dans la berberité, c'est ton droit, comme c'est le droit des berbères ; qui le veulent, de ne pas se reconnaître dans l'arabité! Ce ne sont pas des choses qu'on "veut" ou qu'on ne "veut pas". Tu te sens proche du tergui car il parle la même langue que toi et que tu partages un certain héritage commun et non pas parce tu le veux ou qu'il te ressemble dans sa manière d'être et de voir le monde; qui est très éloignée de la tienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Quelle est la langue de la Kabylie ? Encore une autre fourberie arabe pour faire parler d'eux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 20, 2011 Author Partager Posted March 20, 2011 par exemple que tlemcen est arabe. c"est faux. Elle est arabophone et est actuellement la Capitale de la culture islamique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 20, 2011 Author Partager Posted March 20, 2011 Quelle est la langue de la Kabylie ? Encore une autre fourberie arabe pour faire parler d'eux. Non, je voulais plutôt faire parler certains "berbéristes" francistes...Ces derniers semblent avoir un grand mal à dire: la langue de la Kabylie c'est le kabyle pas le français (ni l'arabe je confirme). Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Non, je voulais plutôt faire parler certains "berbéristes" francistes...Ces derniers semblent avoir un grand mal à dire: la langue de la Kabylie c'est le kabyle pas le français (ni l'arabe je confirme). La fourberie arabe n'a pas de limite. Ne vous cachez pas derrière le combat contre les berbéristes francistes pour vous attaquer à tout ce qui est Kabyle comme vous le faites contre les sionistes pour vous attaquer contre tout ce qui est juif. Pour vous, Kabyle=juif. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Non, je voulais plutôt faire parler certains "berbéristes" francistes...Ces derniers semblent avoir un grand mal à dire: la langue de la Kabylie c'est le kabyle pas le français (ni l'arabe je confirme). "berberiste franciste", c'est une invention. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 20, 2011 Author Partager Posted March 20, 2011 La fourberie arabe n'a pas de limite. Ne vous cachez pas derrière le combat contre les berbéristes francistes pour vous attaquer à tout ce qui est Kabyle comme vous le faites contre les sionistes pour vous attaquer contre tout ce qui est juif. Pour vous, Kabyle=juif. Je peux te rendre la pareille et te dire que tu prétends défendre la "berbérité" afin de t'attaquer aux Arabes. Ce que tu fais effectivement. Mais je préfère contourner les supputations. PS: Pour moi Kabyle = Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Mazel mafritouhache :mad: Yaw to lo monde c´est des marsiens:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Tu ne pourras jamais me faire gober que ton topic: Quelle est la langue de la Kabylie n'est pas une énième fourberie de ta part. Jamais tu ne me verras créer un topic: Quelle est la langue de l'Arabie. Tout simplement parce que le Kabyle, contrairement à l'arabe, n'est pas fourbe. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 20, 2011 Author Partager Posted March 20, 2011 "berberiste franciste", c'est une invention. Quand on voit que certains ont du mal à choisir entre le kabyle et le français ...Tu comprendras aisément les raisons de ma question et de cette appellation (qui s'inscrit à la suite de plusieurs échanges que j'ai eu avec des "berbéristes"). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 20, 2011 Author Partager Posted March 20, 2011 Tu ne pourras jamais me faire gober que ton topic: Quelle est la langue de la Kabylie n'est pas une énième fourberie de ta part. Jamais tu ne me verras créer un topic: Quelle est la langue de l'Arabie. Tout simplement parce que le Kabyle, contrairement à l'arabe, n'est pas fourbe. Oui le Kabyle est le meilleur des meilleurs, l'être parfait. Maintenant laisse le topic suivre son cours STP Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Tu ne pourras jamais me faire gober que ton topic: Quelle est la langue de la Kabylie n'est pas une énième fourberie de ta part. Jamais tu ne me verras créer un topic: Quelle est la langue de l'Arabie. Tout simplement parce que le Kabyle, contrairement à l'arabe, n'est pas fourbe. Je suis de ton avis..A tous les coups An-Nisr devait avoir un idée derrière la tête!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Oui le Kabyle est le meilleur des meilleurs, l'être parfait. Maintenant laisse le topic suivre son cours STP Pas tant que je te vois revenir sur le topic, sujet de ta fourberie Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Je suis de ton avis..A tous les coups An-Nisr devait avoir un idée derrière la tête!:mdr: Au fond de lui-même, il a compris que j'ai compris...sa fourberie. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Quand on voit que certains ont du mal à choisir entre le kabyle et le français ...Tu comprendras aisément les raisons de ma question et de cette appellation (qui s'inscrit à la suite de plusieurs échanges que j'ai eu avec des "berbéristes"). Tu me fera toujours rire toi... :mdr::mdr: Quand on voit que certains ont du mal à choisir entre l'arabe et le français... [YOUTUBE]tR82HaelZRw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Oui le Kabyle est le meilleur des meilleurs, l'être parfait. Maintenant laisse le topic suivre son cours STP Les Kabyle ne sont pas les meilleurs, les kabyles essaye de te montrer que tu n'est pas arabes, Les kabyles essaye de préserver la culture Amazigh celle de tes ancêtres... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Je suis allé dans plusieurs pays, j'ai dis que j'étais algérien et on m'a très bien reçu. En revanche, il paraît (mais je n'ai pas fait l'expérience personnellement) qu'à certains endroits de la Kabylie on refuse de te servir car arabophone. Etrange non! Mais je suis content de t'avoir simplifier l'existence comme ça tu sauras à quoi t'en tenir et ta "réponse" le démontre: c'est-à-dire rien. Tu pue la kabylophobie a 12000 Km... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Les Kabyle ne sont pas les meilleurs, les kabyles essaye de te montrer que tu n'est pas arabes, Les kabyles essaye de préserver la culture Amazigh celle de tes ancêtres... Et nous on essaye de te montrer que l'on ne peux s'opposer à l'évolution naturel des choses. L'isolement permet d'éviter l'évolution naturel des chose mais aujourd'hui ils faux apprendre à vivre avec l'autre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Je suis de ton avis..A tous les coups An-Nisr devait avoir un idée derrière la tête!:mdr: Je vais t'éclaircir les idées Licorne: l'arabe et la langue de la majorité des algériens. Le kabyle est la langue de la kabylie. Et le français est une langue étrangère aux uns et aux autres. Telle est mon idée (plutôt un fait). Toujours aussi ravi d'éclairer tes lanternes :cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Les Kabyle ne sont pas les meilleurs, les kabyles essaye de te montrer que tu n'est pas arabes, Les kabyles essaye de préserver la culture Amazigh celle de tes ancêtres... Tu n'as rien à me montrer l'ami. C'est l'histoire qui montre et démontre. Toi tu es là à parler de gènes identitaires, un discours érodé, naïf et qui n'aura jamais aucun poids. Je t'ai posé une question plus haut et tu n'as pas répondu: puisque les gènes sont si déterminants pour l'identité et sa formation, comment se fait-il alors qu'ils n'ont pas empêché l'arabisation massive de telle ou telle population au point de se reconnaître dans l'autre et affirmer être ce que l'autre est? ;) Citer Link to post Share on other sites
chaton 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Primo c'est un dialecte secondo c'est le kabyle ;) on gagne quoi ?? un séjour a djurdjurasik Parc ?? :D Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Et nous on essaye de te montrer que l'on ne peux s'opposer à l'évolution naturel des choses. L'isolement permet d'éviter l'évolution naturel des chose mais aujourd'hui ils faux apprendre à vivre avec l'autre. Pour toi c'est naturel de détruire une culture, une histoire... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Tu n'as rien à me montrer l'ami. C'est l'histoire qui montre et démontre. Toi tu es là à parler de gènes identitaires, un discours érodé, naïf et qui n'aura jamais aucun poids. Je t'ai posé une question plus haut et tu n'as pas répondu: puisque les gènes sont si déterminants pour l'identité et sa formation, comment se fait-il alors qu'ils n'ont pas empêché l'arabisation massive de telle ou telle population au point de se reconnaître dans l'autre et affirmer être ce que l'autre est? ;) La violence. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 La violence. Quelle violence???? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 La violence. Je te rappel que c'est sous des dynasties originaires de la région que c'est fait le brassage culturelle. Pour toi c'est naturel de détruire une culture, une histoire... C'est pas naturel car nous somme issue de cette culture et cette histoire. Donc je ne voie pas de quoi tu parle. A l'origine Arabe et Berbère ne sont qu'une seule culture. A moins que tu fasse référence à Rome et à l'occident d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts