Guest samirovsky Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Je pense que tout a été dit sur la langue de la Kabylie tout le long des commentaires de ce topic. Les adeptes de la langue du Coran et du paradis, en l’occurrence les défenseurs périphériques de l’arabe, voudraient faire arrimer la Kabylie à leur sphère d’influence et faire partie de la ligue arabe en voulant lui imposer l’arabe comme langue officielle. Qu’ils sachent que la Kabylie n’a pas vocation à devenir une périphérie de l’Arabie ou de la France. Elle est en elle-même un centre, qu’en déplaise à ses détracteurs. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Je pense que tout a été dit sur la langue de la Kabylie tout le long des commentaires de ce topic. Les adeptes de la langue du Coran et du paradis, en l’occurrence les défenseurs périphériques de l’arabe, voudraient faire arrimer la Kabylie à leur sphère d’influence et faire partie de la ligue arabe en voulant lui imposer l’arabe comme langue officielle. Qu’ils sachent que la Kabylie n’a pas vocation à devenir une périphérie de l’Arabie ou de la France. Elle est en elle-même un centre, qu’en déplaise à ses détracteurs. La Kabylie est une partie indissociable de l'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 La Kabylie est une partie indissociable de l'Algérie ! Si cette Algérie n'est pas fourvoyée. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Ce serait bête que la Kabylie quitte l'Algérie puisque les Kabyles sont pour le moment les seuls véritables algérien a mes yeux !!! Il on sut conservé la culture nord-africaine !!! Les autres algériens devraient prendre exemple.... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Ce serait bête que la Kabylie quitte l'Algérie puisque les Kabyles sont pour le moment les seuls véritables algérien a mes yeux !!! Il on sut conservé la culture nord-africaine !!! Les autres algériens devraient prendre exemple.... Les kabyles sont Algérien tout comme les Oranais, Algérois, Annabis, Aurésiens et tous les autres... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Les kabyles sont Algérien tout comme les Oranais, Algérois, Annabi, Aurésiens et tous les autres... C'est pour cette raison que je suis antiséparatiste je ne souhaites pas le départ des derniers groupes de culture nord-africaine authentique ... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Expliques toi :confused: tes précisions me laisse perplexe, moi qui le parle, je ne sais pas çà. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Si cette Algérie n'est pas fourvoyée. Les "fourvoyeurs" sont kabyles , arabes ............. Cette escroquerie intellectuelle visant à dédouaner les kabyles de leurs responsabilités , ça ne fonctionne pas avec tout le monde ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Je pense que tout a été dit sur la langue de la Kabylie tout le long des commentaires de ce topic. Les adeptes de la langue du Coran et du paradis, en l’occurrence les défenseurs périphériques de l’arabe, voudraient faire arrimer la Kabylie à leur sphère d’influence et faire partie de la ligue arabe en voulant lui imposer l’arabe comme langue officielle. Qu’ils sachent que la Kabylie n’a pas vocation à devenir une périphérie de l’Arabie ou de la France. Elle est en elle-même un centre, qu’en déplaise à ses détracteurs. ceux qui ont imposés l'arabisation ne sont pas algériens, c'est dire...... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 25, 2011 Author Partager Posted March 25, 2011 Ce serait bête que la Kabylie quitte l'Algérie puisque les Kabyles sont pour le moment les seuls véritables algérien a mes yeux !!! Il on sut conservé la culture nord-africaine !!! Les autres algériens devraient prendre exemple.... Les Kabyles ne sont ni "véritables" algériens ni "faux" algériens. Je suppose que tu parles de manière rétrospective quand tu cites la "conservation de la culture nord-africaine" en parlant d'une époque moderne et de l'Algérie qui l'est tout au tant (au sens temporelle du terme). Je te demande donc de nous définir ce qu'est cette "culture nord-africaine conservée"...Et n'oublies pas que l'homme est antérieur à la culture et non le contraire: il faut qu'il y ait êtres humains pour parler de culture. A toi! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Les Kabyles ne sont ni "véritables" algériens ni "faux" algériens. Je suppose que tu parles de manière rétrospective quand tu cites la "conservation de la culture nord-africaine" en parlant d'une époque moderne et de l'Algérie qui l'est tout au tant (au sens temporelle du terme). Je te demande donc de nous définir ce qu'est cette "culture nord-africaine conservée"...Et n'oublies pas que l'homme est antérieur à la culture et non le contraire: il faut qu'il y ait êtres humains pour parler de culture. A toi! Le Kabyle, la Kabylie...reste tout de même un abcès de fixation pour An-Nisr et les défenseurs de la nation arabe chimérique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts