Jump to content

Quelle est la langue de la Kabylie?

Recommended Posts

• Réponses 484
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Explication à mettre au placard. Car dans ce cas ce sont des peuples entiers (berbères, égyptiens, soudanais, araméens, mésopotamiens, etc) qui se seraient découvert une généalogie remontant au Prophète, lui qui n'avait pas de fils et peu de filles!!! Ceci sans parler des non musulmans lesquels adopteront l'arabe également. Cherchaient-ils une généalogie avec le Prophète eux aussi? :rolleyes:

Car tu oublies que ce ne sont pas juste les berbères qui s'arabiseront mais toute une aire linguistique (afro-asiatique), allant de l'Euphrate à l'Atlantique.

L'explication d'Ibn Khaldoun semble fantaisiste.

je parle uniquement des berbères, pour les autres je ne sais pas.

je parle uniquement des berbères, pour les autres je ne sais pas.

On ne peut pas retrancher les berbères des autres puisqu'ils ont suivi le même chemin que les autres. Ils n'ont, dans leur majorité, pas fait exception.

si cela ne te fait rien, je préfère "qui s'islamisent".

cela me semble plus juste.

Cela ne me fait rien sauf que c'est contraire à la réalité. Au delà de s'être convertis à l'islam les berbères, dans leur majorité, adopteront la langue arabe comme langue maternelle et délaisseront les langues berbères.

On ne dira plus "nek" mais anâ.

De ton appréciation je n'ai que faire !

J'écris ce que je veux quand je veux et où je veux ya ladoz!:nopity::music_whistling:

Tu sais quoi .....

Mr Ladoz n'en fait pas cas , il dépasse tout ça ....

Il est au dessus , au dessus !!!!!

:crazy::crazy:

Tu crois toujours que tu est Arabe ?? :mdr:

Je vais te simplifier l'existence l'ami: je suis arabophone et ne me reconnais nullement dans la berbérité. L'Algérie étant linguistiquement bipolaire (arabe majoritairement et berbère minoritairement) je penche de façon très naturelle vers le premier cas de figure, étant arabophone.

A titre d'exemple, la chanson arabe (tous pays confondus) me parle plus que Matoub Lounes ou Idir.

Je vais te simplifier l'existence l'ami: je suis arabophone et ne me reconnais nullement dans la berbérité. L'Algérie étant linguistiquement bipolaire (arabe majoritairement et berbère minoritairement) je penche de façon très naturelle vers le premier cas de figure, étant arabophone.

A titre d'exemple, la chanson arabe (tous pays confondus) me parle plus que Matoub Lounes ou Idir.

:mdr::mdr::mdr:

Que tu le veuille ou non tu est Amazigh comme tous les Algériens, si sa ne te plait pas va au Yémen ou en Arabie.

Dit leur que tu est Algérien et tu verra se qu'il vont te répondre...

:mdr::mdr::mdr:

Que tu le veuille ou non tu est Amazigh comme tous les Algériens, si sa ne te plait pas va au Yémen ou en Arabie.

Dit leur que tu est Algérien et tu verra se qu'il vont te répondre...

Je suis allé dans plusieurs pays, j'ai dis que j'étais algérien et on m'a très bien reçu. En revanche, il paraît (mais je n'ai pas fait l'expérience personnellement) qu'à certains endroits de la Kabylie on refuse de te servir car arabophone.

Etrange non!

Mais je suis content de t'avoir simplifier l'existence comme ça tu sauras à quoi t'en tenir et ta "réponse" le démontre: c'est-à-dire rien.

Pourquoi recourir à la ruse?

pourquoi pas.

les affirmations farfelues ont le don de m'agacer

je m'éloigne pour me ressourcer, un peu comme un match de boxe lorsque sonne le gong.

Je suis allé dans plusieurs pays, j'ai dis que j'étais algérien et on m'a très bien reçu. En revanche, il paraît (mais je n'ai pas fait l'expérience personnellement) qu'à certains endroits de la Kabylie on refuse de te servir car arabophone.

Etrange non!

Mais je suis content de t'avoir simplifier l'existence comme ça tu sauras à quoi t'en tenir et ta "réponse" le démontre: c'est-à-dire rien.

Y a certain endroit en Algérie on t'insulte parce que t'est Kabyle...

Bah va va en Égypte ou au Yémen, dit que tu est Algérien et tu verra par toi même.

Y a certain endroit en Algérie on t'insulte parce que t'est Kabyle...

Bah va va en Égypte ou au Yémen, dit que tu est Algérien et tu verra par toi même.

Je suis allé en Egypte et on ne m'a rien dit. Bien au contraire!

Le coup fomenté par le clan Moubarak commence d'ailleurs à sauter et à suivre le destin de son régime:

il y'a beaucoup d'arabophone dans le monde!, cela ne veut pas dire qu'ils sont arabe!

Tu ne te reconnais pas dans la berberité, c'est ton droit, comme c'est le droit des berbères ; qui le veulent, de ne pas se reconnaître dans l'arabité!