PX-25 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Quelle violence???? Je t'ai posé une question plus haut et tu n'as pas répondu: puisque les gènes sont si déterminants pour l'identité et sa formation, comment se fait-il alors qu'ils n'ont pas empêché l'arabisation massive de telle ou telle population au point de se reconnaître dans l'autre et affirmer être ce que l'autre est? ;) Tu crois ils se sont arabisé tout seul ??? les arabes on utiliser la violence. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Tu crois ils se sont arabisé tout seul ??? les arabes on utiliser la violence. Et pourquoi, par exemple, les populations truques et iraniennes ne se sont-elles pas arabisées? J'ai comme l'impression que ton "argument" ne tiendra pas longtemps :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 A l'origine Arabe et Berbère ne sont qu'une seule culture. un Arabe et un berbère n'ont pas la même culture. C'est pas naturel car nous somme issue de cette culture et cette histoire. A parce que toi ta envie que le Tamazigh disparait et laisse place a l'arabe ? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Et pourquoi, par exemple, les populations truques et iraniennes ne se sont-elles pas arabisées? J'ai comme l'impression que ton "argument" ne tiendra pas longtemps :rolleyes: Va dire ca au français :crazy: avant qu'il viennent il y avait plus de berbère que d'arabe. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Va dire ca au français :crazy: avant qu'il viennent il y avait plus de berbère que d'arabe. :eek: un Arabe et un berbère n'ont pas la même culture. A parce que toi ta envie que le Tamazigh disparait et laisse place a l'arabe ? Tu te trompe quand les Arabes sont arrivés, ils avaient tellement de points en commun avec les Zenetes que sans jamais avoir le pouvoir tu connais la suite. Personne n'a jamais eu envie que le Tamazigh disparaisse, il faux cesser la victimisation et d'inventer. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Va dire ca au français :crazy: avant qu'il viennent il y avait plus de berbère que d'arabe. Mais oui mais oui...tu oublies que le phénomène d'arabisation ne concerne pas seulement ce qui est aujourd'hui l'Algérie mais aussi la Mauritanie, le Maroc, la Tunisie, la Libye, l'Egypte, le Soudan, la Palestine, le Liban, la Syrie, l'Irak, etc. Un autre argument farfelu :nopity: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 :eek: Tu te trompe quand les Arabes sont arrivés, ils avaient tellement de points en commun avec les Zenetes que sans jamais avoir le pouvoir tu connais la suite. Personne n'a jamais eu envie que le Tamazigh disparaisse, il faux cesser la victimisation et d'inventer. ;) Les Arabophones se sont fait arabisé par les banu hillal et certain par les français :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Mais oui mais oui...tu oublies que le phénomène d'arabisation ne concerne pas seulement ce qui est aujourd'hui l'Algérie mais aussi la Mauritanie, le Maroc, la Tunisie, la Libye, l'Egypte, le Soudan, la Palestine, le Liban, la Syrie, l'Irak, etc. Un autre argument farfelu :nopity: J'ai jamais dit que le phénomène d'arabisation concerne uniquement l'Algérie :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Les Arabophones se sont fait arabisé par les banu hillal et certain par les français :mdr: Et les Mauritaniens (ainsi que d'autres...beaucoup d'autres)? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Les Arabophones se sont fait arabisé par les banu hillal et certain par les français :mdr: Non c'est les berbères qui ont choisi de s'arabiser et de se mélanger aux Arabes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 J'ai jamais dit que le phénomène d'arabisation concerne uniquement l'Algérie :rolleyes: Oui mais tu parlais de la France...je ne savais pas que la France avait arabisé la Libye, l'Irak ou l'Egypte! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Oui mais tu parlais de la France...je ne savais pas que la France avait arabisé la Libye, l'Irak ou l'Egypte! :mdr: Depuis quand la Libye, l'Irak et l'Égypte se sont fait colonisé par la France ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 Depuis quand la Libye, l'Irak et l'Égypte se sont fait colonisé par la France ?:crazy: Depuis jamais. Ce qui tue dans l'oeuf ton argument selon lequel la France nous a arabisé. Puisque l'arabisation s'est également faite sous d'autres cieux non soumis à la présence française. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Oui mais tu parlais de la France...je ne savais pas que la France avait arabisé la Libye, l'Irak ou l'Egypte! :mdr: ........................... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Depuis quand la Libye, l'Irak et l'Égypte se sont fait colonisé par la France ?:crazy: Le topic est : Quelle est la langue de la Kabylie ? Il faut juste répondre à cette question pour An-Nisr. Moi, je lui ai dit que c'est la langue Kabyle, langue officielle Le français comme 2eme langue officielle car c'est la langue concurrente directe de l'arabe et les arabes ont peur comme de la peste que la Kabylie adopte le français comme langue seconde. La langue arabe sera enseignée dans les zawiyas et les mosquées pour former des imams qui liront la fatiha durant les mariages et la prière des morts durant les enterrements. Le paradis sera le retour sur investissement et le Kabyle aura gagné le ici-bas et l'au-delà. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Et pourquoi, par exemple, les populations truques et iraniennes ne se sont-elles pas arabisées? J'ai comme l'impression que ton "argument" ne tiendra pas longtemps :rolleyes: pourquoi veux tu qu'elles s'arabisent ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 21, 2011 Author Partager Posted March 21, 2011 pourquoi veux tu qu'elles s'arabisent ? Et pourquoi les autres l'ont-elles fait? PS: je ne veux pas; ayez l'obligeance de suivre le fil afin de saisir le pourquoi du comment. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Depuis jamais. Ce qui tue dans l'oeuf ton argument selon lequel la France nous a arabisé. Puisque l'arabisation s'est également faite sous d'autres cieux non soumis à la présence française. ;) Ce qui ont arabisé les arabophones sont les banu hillal, (Avant 1830 il y avait plus de berbérophone) les français on ajouté leurs grains de sel. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Le topic est : Quelle est la langue de la Kabylie ? Il faut juste répondre à cette question pour An-Nisr. Pas besoin de répondre, il sait très bien quelle est la langue de la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Et pourquoi les autres l'ont-elles fait? PS: je ne veux pas; ayez l'obligeance de suivre le fil afin de saisir le pourquoi du comment. par curiosité et objectivité intelectuelle tu devrais le suivre (le pourquoi et le comment)! mais enfin c'est ton choix! les autres ont leurs raisons, qui ne sont pas les miennes ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Ce qui ont arabisé les arabophones sont les banu hillal, (Avant 1830 il y avait plus de berbérophone) les français on ajouté leurs grains de sel. elles ne sont pas arabisées !l'arabe c'est une ethnie, n'est pas arabe qui le veut! c'est une histoire de gènes et de lignier! elles sont devenues arabophone, comme les brésiliens sont devenus portugophones ! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 elles ne sont pas arabisées !l'arabe c'est une ethnie, n'est pas arabe qui le veut! c'est une histoire de gènes et de lignier! elles sont devenues arabophone, comme les brésiliens sont devenus portugophones ! J'ai pas dit que c'était des arabes, les arabes vivent dans la péninsule arabique. Au Maghreb se sont des Amazighs qui parle un arabe différent des saoudiens, yéménite... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 La langue arabe sera enseignée dans les zawiyas et les mosquées pour former des imams qui liront la fatiha durant les mariages et la prière des morts durant les enterrements. Le paradis sera le retour sur investissement et le Kabyle aura gagné le ici-bas et l'au-delà. c'est aussi ma conception. j'ajoute interdiction de prêcher. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 :eek:Tu te trompe quand les Arabes sont arrivés, ils avaient tellement de points en commun avec les Zenetes que sans jamais avoir le pouvoir tu connais la suite. Personne n'a jamais eu envie que le Tamazigh disparaisse, il faux cesser la victimisation et d'inventer. ;) parle nous, stp, des points communs entre arabes et berbères zenetes. entre banou hillal et abdelwadides. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 21, 2011 Partager Posted March 21, 2011 Quel question :rolleyes:??? La langue de la Kabylie est bien entendu , le tamazight kabyle (variante berbère) appelé le taqbaylit !!! Anciennement, toute l'Algérie parler cette langue ... elle n'a survecut que dans les régions montagneuse reculé !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts