Jump to content

Je travail fort mais pas de bon résultats...


Recommended Posts

Salut tout le monde ! :(

 

Alors voilà, J'ai 14 ans je suis en 3 éme année Moyenne.

 

d'habitude je travail, je fais de mon possible pour apprendre mes leçons, pour les comprendre, je fais des recherches sur internet, j'ai tout ce dont un bon élève a besoin pour l'être, mais aujourd'hui, j'ai eu mes résultats...c'était une autre défaite, avec tout les études et tout les efforts que j'ai dépenser pour travailer, j'ai eu pleins de mauvaises notes, comme ceux là :

 

تاريخ و جغرافيا 8.5/20

تربية مدنية 9.5/20

لغة عربية 8.5

لغة انجليزية بالعلم انني كنت افضل بكتيييييييييير = 13/20

 

et tout ceux qui ne se sont jamais donné du mal a apprendre ont des 15/20 et pleins d'autres magnifiques notes :'( !!!!

 

alors voilà, je suis démoralisé a 0% il me reste aucune énergie pour continuer... Alors SVP si quelqu'un veut me mettre une petie morale, la moindre raiponce m'est chére... Merci a l'avance :'(

Link to post
Share on other sites
Salut tout le monde ! :(

 

Alors voilà, J'ai 14 ans je suis en 3 éme année Moyenne.

 

d'habitude je travail, je fais de mon possible pour apprendre mes leçons, pour les comprendre, je fais des recherches sur internet, j'ai tout ce dont un bon élève a besoin pour l'être, mais aujourd'hui, j'ai eu mes résultats...c'était une autre défaite, avec tout les études et tout les efforts que j'ai dépenser pour travailer, j'ai eu pleins de mauvaises notes, comme ceux là :

 

تاريخ و جغرافيا 8.5/20

تربية مدنية 9.5/20

لغة عربية 8.5

لغة انجليزية بالعلم انني كنت افضل بكتيييييييييير = 13/20

 

et tout ceux qui ne se sont jamais donné du mal a apprendre ont des 15/20 et pleins d'autres magnifiques notes :'( !!!!

 

alors voilà, je suis démoralisé a 100% il me reste aucune énergie pour continuer... Alors SVP si quelqu'un veut me mettre une petie morale, la moindre raiponce m'est chére... Merci a l'avance :'(

 

Il s'agit sans doute simplement un léger problème de méthodologie. N'hésite pas à travailler tes cours avec tes parents, des proches ou même tes copains.

Les "bons" éléments se révèlent le plus souvent au lycée, voir même à la fac ... Honnêtement rien d'inquiétant dans ton cas pour le moment.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon conseil serait de continuer à travailler fort, si le résultat ne se fait pas voir maintenant, tu le verras demain.

 

Ne jamais laisser tomber, mais si cela continue, il faut revoir ta méthode d'apprentissage ou bien la manière dont tu appréhendes les examens.

 

Je suis aussi passée par là, au départ pas de résultat, c'était aussi vraiment décourageant, mais je me rends compte que les résultats ne sont venus que par la suite, car tu finis par accumuler une certaine dynamique de travail et connaissance.

 

Voila j'espère que ça a aidé un peu, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions.

Link to post
Share on other sites

Peut être bien, mais les devoirs n'ont pas était une réussite non plus ._. je sais pas, je comprends très bien les leçons et dans les résultats ... ._. j'ai peur pour ma moyenne :'( si non merci de ta raiponce !!!! Sincèrement j'ai le moral a 10% maintenant grâce a toi :)

Link to post
Share on other sites
Il s'agit sans doute simplement un léger problème de méthodologie. N'hésite pas à travailler tes cours avec tes parents, des proches ou même tes copains.

Les "bons" éléments se révèlent le plus souvent au lycée, voir même à la fac ... Honnêtement rien d'inquiétant dans ton cas pour le moment.

 

Tout juste!!

 

J'ai remarqué que ceux qui n'avaient pas spécialement de bonnes notes au collège mais avaient appris à travailler beaucoup et régulièrement s'en sortaient beaucoup mieux plus tard que ceux qui avaient de bonnes notes sans rien faire. Tout simplement parce qu'ils avaient travaillé régulièrement leur endurance au travail et leur mémoire.

 

Alors ne t'inquiète pas.

 

Et puis n'hésite pas à parler de ton souci à certains profs sympas ou à un frère ou une soeur plus agé(e).

 

Et tu peux nous donner ici les disciplines où tu as eu des mauvaises notes. Ceux qui ont étudié ces matières pourront te donner des conseils.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Mon conseil serait de continuer à travailler fort, si le résultat ne se fait pas voir maintenant, tu le verras demain.

 

Ne jamais laisser tomber, mais si cela continue, il faut revoir ta méthode d'apprentissage ou bien la manière dont tu appréhendes les examens.

 

Je suis aussi passée par là, au départ pas de résultat, c'était aussi vraiment décourageant, mais je me rends compte que les résultats ne sont venus que par la suite, car tu finis par accumuler une certaine dynamique de travail et connaissance.

 

Voila j'espère que ça a aidé un peu, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions.

 

 

 

Mercii suuuperb gentil !!!!! j'espère vraiment que ça va s'améliorer ._. j'ai le moral a 20% grâce a toi :D

Link to post
Share on other sites
Salut tout le monde ! :(

 

Alors voilà, J'ai 14 ans je suis en 3 éme année Moyenne.

 

d'habitude je travail, je fais de mon possible pour apprendre mes leçons, pour les comprendre, je fais des recherches sur internet, j'ai tout ce dont un bon élève a besoin pour l'être, mais aujourd'hui, j'ai eu mes résultats...c'était une autre défaite, avec tout les études et tout les efforts que j'ai dépenser pour travailer, j'ai eu pleins de mauvaises notes, comme ceux là :

 

تاريخ و جغرافيا 8.5/20

تربية مدنية 9.5/20

لغة عربية 8.5

لغة انجليزية بالعلم انني كنت افضل بكتيييييييييير = 13/20

 

et tout ceux qui ne se sont jamais donné du mal a apprendre ont des 15/20 et pleins d'autres magnifiques notes :'( !!!!

 

alors voilà, je suis démoralisé a 100% il me reste aucune énergie pour continuer... Alors SVP si quelqu'un veut me mettre une petie morale, la moindre raiponce m'est chére... Merci a l'avance :'(

Ce n'est pas graveeee, ce n'est pas comme si tu as eu des 7 et des 6, ce ne sont que les résultats des devoirs, tu feras mieux aux compos :hug:

Link to post
Share on other sites
Mercii suuuperb gentil !!!!! j'espère vraiment que ça va s'améliorer ._. j'ai le moral a 20% grâce a toi :D

 

Je ne m'en fais pas pour toi, j'ai eu exactement le même problème, il y a une certaine incompréhension parce que tu sais que tu t'es donné au maximum.

 

Mais de rien. Maintenant l'idéal serait d'en parler avec les professeurs concernés histoire de te les mettre dans la poche (tu auras déjà quelques points en plus). :D

Link to post
Share on other sites

Alors je commence a moins m'inquiéter, sauf qu'en français j'ai eu un 17/20, Mais si non, je pourrait parler a un prof, pas une mauvaise idée !! :) alors avec toiii j'ai eu une morale de 30% !!! et c'est sincère :) encor mercu

Link to post
Share on other sites
ahhh non enfaite, ce qui me déçois c'est que c'est sur les compos que j'ai eu toutes ces mauvaises notes ...ça baisse ( le morale ) :( ça d'vient 25% °° !

 

C'est normal, aux compositions, l'examen est plus difficile et la notation plus stricte.

Parler aux professeurs peut t'aider parce qu'ils vont te dire quelle est la faille dans ton raisonnement, tu ne feras alors plus les mêmes erreurs.

Link to post
Share on other sites
ahhh non enfaite, ce qui me déçois c'est que c'est sur les compos que j'ai eu toutes ces mauvaises notes ...ça baisse ( le morale ) :( ça d'vient 25% °° !

 

Tu peux mettre le nom des disciplines en français? ( je ne connais pas l'arabe).

 

Si tu as un souci en maths ou en physique, je peux te donner quelques conseils.

Link to post
Share on other sites
Alors je commence a moins m'inquiéter, sauf qu'en français j'ai eu un 17/20, Mais si non, je pourrait parler a un prof, pas une mauvaise idée !! :) alors avec toiii j'ai eu une morale de 30% !!! et c'est sincère :) encor mercu

 

Bravo pour ton 17!!! :D

Link to post
Share on other sites

BadB0y, je rejoins tous ceux qui t'ont écrit précedemment, c'est vraiment une question de méthodologie.

Il faut absolument que tu impliques tes parents dans tes apprentissages.

Je suis une maman d'un garçon de 12 ans et souvent quand je le laisse seul, il pense tout avoir compris et connaître ses leçons par coeur. Quand je vérifie, il hésite souvent, il ne maîtrise pas toujours la matière.

N'hésite pas à demander à ta maman ou à ton papa de te faire réciter.

Quant à l'école, prends bien la correction ainsi tu pourras refaire les exercices que tu as moins bien réussis.

Je te souhaite bonne chance. Tiens-nous au courant.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

les cours échoués sont des cours de par-cœur pour la plupart...il suffit de changer la façon d'apprendre par cœur(a haute voix, réécrire) et ne pas laisser ca a la dernière minute!

Link to post
Share on other sites
Tu peux mettre le nom des disciplines en français? ( je ne connais pas l'arabe).

 

Si tu as un souci en maths ou en physique, je peux te donner quelques conseils.

 

 

Biensur voilà :

Histoire/Géo : 8.5/20

L'éducation civique 9.5/20

arabe : 8.5/20

anglais : 13 ( alors que d'habitude j'ai des 19 et des 17 :( )

 

et merci :) !! pour le 17 ça me fais plus de grand effet vus que je me suis un peut habituer, pas de même pour les mauvaises notes je ne veux même pas m'habituer !!!! :(

Link to post
Share on other sites
BadB0y, je rejoins tous ceux qui t'ont écrit précedemment, c'est vraiment une question de méthodologie.

Il faut absolument que tu impliques tes parents dans tes apprentissages.

Je suis une maman d'un garçon de 12 ans et souvent quand je le laisse seul, il pense tout avoir compris et connaître ses leçons par coeur. Quand je vérifie, il hésite souvent, il ne maîtrise pas toujours la matière.

N'hésite pas à demander à ta maman ou à ton papa de te faire réciter.

Quant à l'école, prends bien la correction ainsi tu pourras refaire les exercices que tu as moins bien réussis.

Je te souhaite bonne chance. Tiens-nous au courant.

 

 

ah oui, peut être que je me ment a moi-même en me disant que j'ai compris, pourtant je suis persuadé que j'ai compris mes leçons ( je parle des mathe et un peut de physique ) :(

Link to post
Share on other sites

Si non, une prof d'histoire m'a demandé si j'ai traaillé, ma raiponce était biensur non, mais après je lui est dis que j'avais appris toutes mes leçons et tout et tout ! et elle me dit "qu'il faut poas apprendre, il faut comprendre." elle m'a mit cette phrase dans la tête j'arrête po d'y penser, comment peut on comprendre l'histoire ???!! si non, je vous tiens au courant

 

et y'a de nouvelles noes, plus pire que les premiéres,

 

تربية اسلامية : 9.5/20 :( j'arrive pas a croire j'ai jamais eu de tels notes pendant tout mon parcoure scolaire !

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde ! Alors ovilà, ça s'améliore un tout p'tit peur, en science j'ai eu 12.5 et en physiqu j'ai eu 12 xDDD j'sus un peut content owo en sport 16 et en musique 17 *_*

 

 

enfin ça me remonte un peut le moral hmdlh

Link to post
Share on other sites
Salut tout le monde ! :(

 

Alors voilà, J'ai 14 ans je suis en 3 éme année Moyenne.

 

d'habitude je travail, je fais de mon possible pour apprendre mes leçons, pour les comprendre, je fais des recherches sur internet, j'ai tout ce dont un bon élève a besoin pour l'être, mais aujourd'hui, j'ai eu mes résultats...c'était une autre défaite, avec tout les études et tout les efforts que j'ai dépenser pour travailer, j'ai eu pleins de mauvaises notes, comme ceux là :

 

تاريخ و جغرافيا 8.5/20

تربية مدنية 9.5/20

لغة عربية 8.5

لغة انجليزية بالعلم انني كنت افضل بكتيييييييييير = 13/20

 

et tout ceux qui ne se sont jamais donné du mal a apprendre ont des 15/20 et pleins d'autres magnifiques notes :'( !!!!

 

alors voilà, je suis démoralisé a 0% il me reste aucune énergie pour continuer... Alors SVP si quelqu'un veut me mettre une petie morale, la moindre raiponce m'est chére... Merci a l'avance :'(

 

 

 

Peut etre que tu n'utulises pas la bonne méthode d'apprentissage. Les cours, il faut les comprendre en s'exerçant toujours et toujours et ne pas apprendre par coeur comme une chèvre!

Link to post
Share on other sites

- Surtout quand tu fais tes recherches sur le net, évites de t'inspirer des commentaires de Ladoz quand ça concerne l'histoire et la géographie.

 

- Pour ma part, je fais partie de la deuxième catégories, ceux qui n'apprenaient rien et qui avait des 18 :D (merci..merci), maintenant, je me mords les doigts de ne pas avoir été plus bucheuse.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...