goutdemiel 10 Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 Oh ! Seigneur, que ce monde de pauvreté et de famine ! Un monde immonde, frivole de ses prises et de ses batailles ! Que de pleurs, que ce monde d'exclusion et de rapine ! Un monde de frondes, de domination, de vol de traîtrise et de canailles ! Oh ! Ma douleur, que ce monde de bombance et de cuisine ! Un monde nauséabonde qui batifole dans ses friandises et ses ripailles ! Oh ! ma stupeur, que ce monde de cancer et de nicotine ! Un monde qui abonde et qui raffole de gourmandises et de victuailles ! Oh ! Quel malheur, que ce monde de pollution et d'usines ! Un monde de différence profonde si drôle avec la hantise de ses funérailles ! Oh ! Ma frayeur, que ce monde d'indifférence et de routine ! Un monde qui vagabonde et qui s'affole de ses bêtises et de sa pagaille ! Oh ! Quelle pudeur, que ce monde de sexe et de vaseline ! Un monde qui se dévergonde à ses idoles soumises à la racaille ! Oh ! Quelle Horreur, que ce monde de virus et de vermine ! Un monde qui gronde de sa vache folle et de ses crises dans la volaille ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 La bonne nouvelle du jour : on ne fait qu'y passer... dans ce monde.... Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted November 12, 2007 Author Partager Posted November 12, 2007 Bonjour ! Merci Clairière, merci Esmeralda ! Heureusement, Clairière ! Esmeralda, tout à fait d'accord mon amie ! Amicalement. :40: Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted November 12, 2007 Author Partager Posted November 12, 2007 Bonjour Tina ! Un véritable rayon de soleil que ton passage sur ce monotone topic de poésie... De la douceur et beaucoup de gentillesse ! Tu es adorable ! Merci... Amitiés. :o :40: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2007 Partager Posted November 12, 2007 llllllllllllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted November 12, 2007 Author Partager Posted November 12, 2007 bonjour mon ami goutdemiel il y a bien longtemps qu'on a pas gouter a ton miel ==>Merci mon ami ! mais que voila un beau playdoiri merci pour le faibles ah qu'elle tableau que le problemme de notre environnement ==>Ce n'est pas une plaidoirie...quel faible ? en plus des je te jure qui on le sait sonnait toujour faut ==> ??? Expression énigmatique... et les tu signes ici pour avoir le clien et ta liste ==> ??? Encore une autre, plus énigmatique que la première !!! tres beau tien moi j'ai fait cela ou la fin a un lien ==> Tu as fais quoi ? Quel lien ? je pense que cela va te plaire car beaucoup de chose ne sont comprit que par le dompteur des mots et pas dopmpteur qui veux et cela peur echapper meme aux dompteur car il y toujoiur l'inconu que lui seule a scelé dans un livre en ors et connu que de lui le maitre bonne lecture etre cest deja ne pas etre ==>Mon cher ami, ce que j'ai écrit est un poème qui reflète l'inspiration d'un moment à propos d'un sujet très clair à travers un texte qui n'a rien de sibyllin !!! Ensuite, il me semble que ta réponse ne cadre point avec le thème ! Que veux-tu dire, par tous ces moyens détournés ? Quel est le but inavoué de cette démarche inattendue ? Je suis vraiment impatient de comprendre le but de cette gymnastique cérébrale ! -------------------------------------------------------------------------------- La loi, le droit, la justice obtenu un jour Et la rencontre encore d’obstacle On aura essayer d’être pour ne plus être Et ne plus être pour ne pas être Le néant qui surgit dans le cœur des hommes qu’aurait dit Sartre Dans quoi cherchons nous et que cherchons nous comme sans relâche Et comme toujours assoiffé et insatisfait Car pour certain si je donne je meure Si je meure je n’existe pas Donc je m’oppose pour exister Dans la bataille on vit Dans la paix on meure Je suis prisonnier de mon JE et de on MOI Je comprends enfin les petits chefs des guérillas dans certains pays Mais alors les autre chefs on et vivent par et avec le JE et le MOI Malheur sur la terre pmat73 Ps : en signant de ton pseudo, cela équivaut à te prévaloir d'une paternité pour ce texte qui soit dit en passant, ne reflète nullement, le style, la syntaxe et surtout...ces fautes d'orthographe qui jonchent ces bribes de phrases éparses ci et là, en guise de semblant de réponse à mon poème ! Puis, sur la foulée, pourquoi est-ce que j'ai cette désagréable impression de penser que ces fautes sont voulues afin de dérouter le lecteur et brouiller ainsi les pistes...comme si, tu étais "deux" ! Je veux dire par là que tu as peut être un autre pseudo ! De toute façon, si tu penses répondre d'une façon plus directe, je me ferais un plaisir de te répondre d'une façon plus directe encore... Amicalement. :D Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted November 12, 2007 Partager Posted November 12, 2007 Gout de miel ! Bonsoir Gout de miel, Je ne sais pas dans quel topic je suis, mais je ne puis me garder de saluer Gout de miel, il m'est très agréable de te relire, Ta réapparition m'augure avec certitude que les mots reprendront leurs profondeurs, Amicalement, DzadLane Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 12, 2007 Partager Posted November 12, 2007 Ps : en signant de ton pseudo, cela équivaut à te prévaloir d'une paternité pour ce texte qui soit dit en passant, ne reflète nullement, le style, la syntaxe et surtout...ces fautes d'orthographe qui jonchent ces bribes de phrases éparses ci et là, en guise de semblant de réponse à mon poème ! Puis, sur la foulée, pourquoi est-ce que j'ai cette désagréable impression de penser que ces fautes sont voulues afin de dérouter le lecteur et brouiller ainsi les pistes...comme si, tu étais "deux" ! Je veux dire par là que tu as peut être un autre pseudo ! De toute façon, si tu penses répondre d'une façon plus directe, je me ferais un plaisir de te répondre d'une façon plus directe encore... Amicalement. :D je suis desoler de me presenter ici ou j'ai l'air d'un intru si mes mots n'on aucune importance car on doit ecouter que ceux des autre ils en on je me suis tromper de monde et de personne les fautes elle sont mienne et je les portes fierement quand aux saint il sont dans le ciel les parfait çà n'existe pas je pris dieu de ne plus rencontre les jeteurs de pierre qui sont en realité limité adieu mon ami que dieu te garde et te protege de ce pas je retire ma faute et je l'emporte avec moi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2007 Partager Posted November 13, 2007 Ps : en signant de ton pseudo, cela équivaut à te prévaloir d'une paternité pour ce texte qui soit dit en passant, ne reflète nullement, le style, la syntaxe et surtout...ces fautes d'orthographe qui jonchent ces bribes de phrases éparses ci et là, en guise de semblant de réponse à mon poème ! Puis, sur la foulée, pourquoi est-ce que j'ai cette désagréable impression de penser que ces fautes sont voulues afin de dérouter le lecteur et brouiller ainsi les pistes...comme si, tu étais "deux" ! Je veux dire par là que tu as peut être un autre pseudo ! De toute façon, si tu penses répondre d'une façon plus directe, je me ferais un plaisir de te répondre d'une façon plus directe encore... Amicalement. :D C'est ce qu'on appelle être à coté de la plaque ! Tu viens, là, d'agresser - gratuitement - Pmat notre grand frère pour qui nous avons tous un grand mais un grand respect ! C'est bien dommage de te voir réagir ainsi ! Etre doté d'une excellent plume, c'est bien, s'avoir s'enservir pour écrire des choses intelligentes, c'est mieux. Sans rancune sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted November 13, 2007 Author Partager Posted November 13, 2007 Citation : -------- en plus des je te jure qui on le sait sonnait toujour faut et les tu signes ici pour avoir le clien et ta liste tres beau tien moi j'ai fait cela ou la fin a un lien je pense que cela va te plaire car beaucoup de chose ne sont comprit que par le dompteur des mots et pas dopmpteur qui veux et cela peur echapper meme aux dompteur car il y toujoiur l'inconu que lui seule a scelé dans un livre en ors et connu que de lui le maitre bonne lecture etre cest deja ne pas etre ---------------------------------------------------- J'aimerais bien mon cher ADMINO, que tu m'expliques, toi qui sembles savoir écrire des choses intelligentes ce que veut dire en langage clair, ce galimatias ci-dessus ! Je suis tout ouïe... Je n'ai agressé PERSONNE ! Mes préoccupations sont fondées, justifiées et moralement acceptables...je n'ai fait que demander un complément d'information à l'intéressé ! Ma dernière remarque n'a rien de désobligeant...une simple sentation et une interpellation amicalement directe ! J'ai fait une remarque tout à fait respectable... - 1/D'un côté, une litanie sur un sujet qui m'échappait totalement et où les fautes d'orthographes foisonnaient... -2/D'un autre côté, un texte riche en allégories, déroutant et où Sartre est cité dans un enchainement d'idées hautement philosophiques... ==>Venant d'une même source, cela m'a semblé contradictoire...et, je l'ai fait savoir à l'intéressé ! Où est le mal ? Encencer les uns et vilipender les autres est devenu, de nos jours, un sport national ! Jette un coup d'oeil ici, monsieur l'Admino : http://www.forum-algerie.com/cuisine/5140-recette-de-la-pastilla-au-poulet-2.html #12. -------------------------------------------------------- @Dzadlane, merci mon ami ! Sentiment partagé...amitiés. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2007 Partager Posted November 13, 2007 J'aimerais bien mon cher ADMINO, que tu m'expliques, toi qui sembles savoir écrire des choses intelligentes ce que veut dire en langage clair, ce galimatias ci-dessus ! Je suis tout ouïe... Si tu lisais Pmat (les autres forumistes te le confirmeront) tu verrais que son intervention, ici dans ton tpoic, était tout à fait innocente et sans aucune arrière pensée. Rien, absolument rien ne justifiait ta réponse musclée à la limite de la moquerie. Enfin bref, le mieux est de mettre fin à cette discussion (qui pollue ton topic), si tu veux on continue par MP. Sans rancune et au plaisir de te lire dans de meilleures conditions sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 llllllllllllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Pmat en a meme perdu son latin! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 Pmat en a meme perdu son latin! bonjour clairiere oui mais vite retrouvé pour a mon tour presente mes excuse a mon ami goutdemiel oui c'est un ami on se connais deja ailleur et on se lisait et ses ecrit sont d'une sensibilité a mon egard et il a le dont de me touché que je salu par ailleur douce journé clairiere Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 bonjour clairiere oui mais vite retrouvé pour a mon tour presente mes excuse a mon ami goutdemiel oui c'est un ami on se connais deja ailleur et on se lisait et ses ecrit sont d'une sensibilité a mon egard et il a le dont de me touché que je salu par ailleur douce journé clairiere Et moi , je suis le méchant du service. Le prochaine fois, je la fermerai :chut: quand ça me regardera pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 Et moi , je suis le méchant du service. Le prochaine fois, je la fermerai :chut: quand ça me regardera pas. en aucun cas mon ami admino tu as ete l'homme de la situation comme toujour par esprit et par une reaction du respect merci admino j'aime ta fermeté qui me dit que t'a de l'experiance et que ce coté la permet moi de te presenter a ta bonté a ta grandeur mille et pardon et mille et un merci ton silence m'a semblé c'est pourquoi que il me fallait pas pensé comme çà tu sait j'ai exposé mon mal et j'ai pardonné il est vrais que cet place n'est pas mienne mais tu est mon ami et elle et lui aussi pardon encore une foi je sais et je reconnais que tu as raison et que je comprend ta reaction ne change pas tu as mon admiration mais il s'est installer de la circonstance attenuante Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted November 14, 2007 Author Partager Posted November 14, 2007 Bonsoir à tous ! Il nous arrive à tous, de nous chamailler ici et là pour un oui ou pour un non ! On ne va pas en faire une affaire d'état... Pmat est un grand monsieur qui a du coeur et beaucoup de sensibilité ! Nous avons tous nos "façons" de réagir ou de nous éclipser... Cette petite "joute oratoire" était, somme toute, naturelle et très désintéressée dans le fond comme dans la forme ! Par pudeur, candidement notre ami Pmat a sciemment fait passer sous silence pour me ménager, le fait que je l'avais contacté par MP et que je lui avais présenté mes excuses les plus sincères... Monsieur l'Admino a fait ce qu'il fallait faire puisque notre ami Pmat a le mérite de forcer notre admiration et notre respect... Accordons aux choses anodines, un regard anodin ! Amicalement. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 L'essentiel est que tout est bien qui finit bien Et moi , je suis le méchant du service. Le prochaine fois, je la fermerai quand ça me regardera pas. admino : t'étais pas sérieux j'espère :eek:, ça va être la jungle ici !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 admino : t'étais pas sérieux j'espère :eek:, ça va être la jungle ici !!! Bof et après :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 Bof et après :04: Bonsoir, Admin! Et après c'est Lina qui va galérer por le maintien de la paix !! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 Bonsoir, Admin! Et après c'est Lina qui va galérer por le maintien de la paix !! :D Une mamacita à la tête d'un forum ! On aura tout vu :04: Bonsoir sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 ok ok, la prochaine fois c'est moi qui ira au charbon à ta place !! après ces réconciliations bien chaleureuses, je crains fort que notre place n'est plus ici, allons éteindre un autre feu :D Bonne continuation au topic... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 ok ok, la prochaine fois c'est moi qui ira au charbon à ta place !! après ces réconciliations bien chaleureuses, je crains fort que notre place n'est plus ici, allons éteindre un autre feu :D Bonne continuation au topic... que de belle et bonnes paroles que voila bonjour lina oui comme tu dit l'etna qui se calme vaut mieux et ces reparateur pour les uns et les autre la bienfaisance est multiple et je dirais meme pedagogue bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted November 16, 2007 Partager Posted November 16, 2007 bonjour frère pmat, heureuse de te relire dans de meilleures circonstances. bien à toi. Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted November 16, 2007 Author Partager Posted November 16, 2007 Bonsoir Lina ! Tes paroles sont un vrai réconfort ! Merci... Amicalement. :40: :o Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 Oh ! Seigneur, que ce monde de pauvreté et de famine ! Un monde immonde, frivole de ses prises et de ses batailles ! Que de pleurs, que ce monde d'exclusion et de rapine ! Un monde de frondes, de domination, de vol de traîtrise et de canailles ! Oh ! Ma douleur, que ce monde de bombance et de cuisine ! Un monde nauséabonde qui batifole dans ses friandises et ses ripailles ! Oh ! ma stupeur, que ce monde de cancer et de nicotine ! Un monde qui abonde et qui raffole de gourmandises et de victuailles ! Oh ! Quel malheur, que ce monde de pollution et d'usines ! Un monde de différence profonde si drôle avec la hantise de ses funérailles ! Oh ! Ma frayeur, que ce monde d'indifférence et de routine ! Un monde qui vagabonde et qui s'affole de ses bêtises et de sa pagaille ! Oh ! Quelle pudeur, que ce monde de sexe et de vaseline ! Un monde qui se dévergonde à ses idoles soumises à la racaille ! Oh ! Quelle Horreur, que ce monde de virus et de vermine ! Un monde qui gronde de sa vache folle et de ses crises dans la volaille ! WAW tu es très positif comme poète!!!!! mais quel est le rapport avec le sexe " et donc male/femelle" et la vaseline? j'avoue que je suis perdue!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts