Jump to content

8 mars, fête de la femme?

8 mars, fête de la femme?  

27 members have voted

1. 1. 8 mars, fête de la femme?

• pour
      18
    • contre
      9

Recommended Posts

bonsoir,

le 8 mars, fête de la femme, ou bien..... la demi fête de la femme, puisque, c'est une "demi" journée offerte à la "femme" , la femme qu'on essaye de soumettre et de mépriser toute l'année, et le 8mars, hh, on lui offre une demi "journée",

moi, autant que femme, je refuse qu'on me prenne pour une "débile", en m'offrant, une demi journée, moi, autant que femme, je veut qu'on me donne de la concideration, de la gratitude, du respect, qu'on me donne mes droits, sur le plan SOCIAL, plus qu'autres.....

voilà, moi, je me suis exprimer, c'est à vous maintenant de le faire, homme ou femme, dites votre avis sur cette "Fête" , .............

Guest Nimos
bonsoir,

le 8 mars, fête de la femme, ou bien..... la demi fête de la femme, puisque, c'est une "demi" journée offerte à la "femme" , la femme qu'on essaye de soumettre et de mépriser toute l'année, et le 8mars, hh, on lui offre une demi "journée",

moi, autant que femme, je refuse qu'on me prenne pour une "débile", en m'offrant, une demi journée, moi, autant que femme, je veut qu'on me donne de la concideration, de la gratitude, du respect, qu'on me donne mes droits, sur le plan SOCIAL, plus qu'autres.....

voilà, moi, je me suis exprimer, c'est à vous maintenant de le faire, homme ou femme, dites votre avis sur cette "Fête" , .............

Ne dites pas votre avis sur le 08 Mas......dites votre avis sur le Code de la famille

Ca n´est pas le 08 Mars qui complique la vie des femmes, C´est beaucoup plus le code de la famille inutile Algérien

bonsoir,

si d'une façon globale c'est l'occasion de faire la promotion des associations qui luttent contre les descriminations et les violences faites aux femmes : je trouve que cette journée est indispensable.

après si lolita a ton boulot on fait des blagues sur la journée de la femme c'est à toi à leur faire fermer leur gueule !

bonsoir,

une 1/2 1/3 ou 1/n journée c la mem chose

la fete est symbolique

les femmes doivent etre respectés et honorés tous les jours

et c pas l'ajout d'une demi journé qui va changer qlqs mentalités

si d'une façon globale c'est l'occasion de faire la promotion des associations qui luttent contre les descriminations et les violences faites aux femmes : je trouve que cette journée est indispensable.

après si lolita a ton boulot on fait des blagues sur la journée de la femme c'est à toi à leur faire fermer leur gueule !

de la politique quoi :rolleyes:

voir parfois de la pube

..Vive Les Femmes surtout parmi les Algériennes qui sont pour "Le Changement" du Système,...et Hommage aux Femmes qui ont mis au Monde des Hommes Patriotes comme les Martyrs de la Révolution Algérienne et des Hommes comme Said Sadi, seul véritable leader de Parti de l'Opposition actuellement,..quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse !

..Vive Les Femmes surtout parmi les Algériennes qui sont pour "Le Changement" du Système,...et Hommage aux Femmes qui ont mis au Monde des Hommes Patriotes comme les Martyrs de la Révolution Algérienne et des Hommes comme Said Sadi, seul véritable leader de Parti de l'Opposition actuellement,..quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse !

primo: je te remrcie pour da3awat dialak, merciiii,

secondo: pas de politique svp, pas de PO.LI.TI.QUE

Ne dites pas votre avis sur le 08 Mas......dites votre avis sur le Code de la famille

Ca n´est pas le 08 Mars qui complique la vie des femmes, C´est beaucoup plus le code de la famille inutile Algérien

le code d ela famille, et le code de la "société", et le 8 mars, complique lexistence de la femme, et je naime pas les femmes qui sortent acheter et manger des pizza le 8 , au lieu de demander leurs droits, et faire des colloques, des réunions, des débats, des demandes officielles à l'état pour améliorer le niveau de vie, et le niveau de la société.........

Une demie journée, c'est toujours mieux que rien :D

ah oui?? la femme mérite une demi journée ou rien??? c'est ça? alors moi, je n'ai pas besoin ni du "rien" ni de la demi journée, j'en ai pas besoin, et le 8 , apremidi, je travaillerais..

une 1/2 1/3 ou 1/n journée c la mem chose

la fete est symbolique

les femmes doivent etre respectés et honorés tous les jours

et c pas l'ajout d'une demi journé qui va changer qlqs mentalités

je crois que vous m'avez pas compris, je ne parle pas dune demie journée ou autre , même une journée complète, n'a pas de sens à mon avis, tant que c'est hypocrite, tant que la femme n'a pas le droit de faire ceci, celà,,, voilà mon point de vue..

bonsoir,

en ce qui me concerne ,la ou je bosse on a ni demi jrnee ni walou et puis je suis plus aumoins d accord avec toi ;)

Guest snoop dogg

une belle connerie...est ce qu'on fête celle des hommes?

non..encore une belle idée humanistes démago bien de gauche!!

je m'en fou des femmes, ce qui m'intérresse ca sera la mienne et basta...

C'est une fête qui rappelle aux femmes que leurs droits actuels ont été acquis grâce à une lutte acharnée et continue. Il ne faut pas l'oublier. Une régression de ces droits pourrait survenir, il faut les maintenir et les préserver.

En Algérie, où les droits de la femme sont quotidiennement bafoués et où la loi réduit son statut à celui de mineure à vie. Il n'y a pas de quoi pavaner. La demi-journée du 8 mars devrait être utilisée à des fins de protestations sous forme de conférences sur sa condition, de témoignages, de film et autres.

Bonjour,

La journée du 8 mars n'est qu'un hommage rendu aux femmes, pour tout ce qu'elles ont souffert (et continuent à souffrir pour beaucoup d'entre elles) pour toutes les injustices, inégalités et opressions... C'est à mon sens un rappel, une manière de dire "N'oubliez pas..."

Je ne vois pas cela comme une "journée de rêve pour une année de cauchemar"

De plus, cette demie-journée ''offerte'' concerne les femmes qui travaillent, il n'y a, à ma connaissance, pas de descrimination officielle en milieu professionnel. Ce n'est donc pas l'enfer toute l'année et le paradis pendant une journée.

Cette journée est généralement l'occasion de discussions et débats divers au sujet de la condition de la femme, du code de la famille... Et même si tout cela ne reste qu'au stade de la discussion, ça ouvre certains esprits, en titillent d'autres... Il ne s'agit pas d'une journée où on va courir dans les rues car tout est permis, mais bien d'une journée où plus que d'autres, on se penche un peu plus sur une question importante qu'est celle de la condition féminine au sein de notre société.

Pour tout cela, je suis heureuse que cette occasion existe et que le 8 mars est la journée de la femme.

J'aime bien le 08 mars, c'est une date qui fait référence à beaucoup de sacrifices, de révoltes, d'efforts pour que nous arrivions à ce que nous sommes aujourd'hui....toutefois, je trouve qu'une demie journée est peu pour ce magnifique rappel de tels efforts féminins et en vue de continuer dans la même optique......c'est une journée internationale, je ne comprends vraiment pas l'idée de la demie journée...