loliTTa dz 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 bonsoir, le 8 mars, fête de la femme, ou bien..... la demi fête de la femme, puisque, c'est une "demi" journée offerte à la "femme" , la femme qu'on essaye de soumettre et de mépriser toute l'année, et le 8mars, hh, on lui offre une demi "journée", moi, autant que femme, je refuse qu'on me prenne pour une "débile", en m'offrant, une demi journée, moi, autant que femme, je veut qu'on me donne de la concideration, de la gratitude, du respect, qu'on me donne mes droits, sur le plan SOCIAL, plus qu'autres..... voilà, moi, je me suis exprimer, c'est à vous maintenant de le faire, homme ou femme, dites votre avis sur cette "Fête" , ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 bonsoir, le 8 mars, fête de la femme, ou bien..... la demi fête de la femme, puisque, c'est une "demi" journée offerte à la "femme" , la femme qu'on essaye de soumettre et de mépriser toute l'année, et le 8mars, hh, on lui offre une demi "journée", moi, autant que femme, je refuse qu'on me prenne pour une "débile", en m'offrant, une demi journée, moi, autant que femme, je veut qu'on me donne de la concideration, de la gratitude, du respect, qu'on me donne mes droits, sur le plan SOCIAL, plus qu'autres..... voilà, moi, je me suis exprimer, c'est à vous maintenant de le faire, homme ou femme, dites votre avis sur cette "Fête" , ............. Ne dites pas votre avis sur le 08 Mas......dites votre avis sur le Code de la famille Ca n´est pas le 08 Mars qui complique la vie des femmes, C´est beaucoup plus le code de la famille inutile Algérien Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Une demie journée, c'est toujours mieux que rien :D Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 bonsoir, le 8 mars, fête de la femme, ou bien..... la demi fête de la femme, puisque, c'est une "demi" journée offerte à la "femme" , la femme qu'on essaye de soumettre et de mépriser toute l'année, et le 8mars, hh, on lui offre une demi "journée", moi, autant que femme, je refuse qu'on me prenne pour une "débile", en m'offrant, une demi journée, moi, autant que femme, je veut qu'on me donne de la concideration, de la gratitude, du respect, qu'on me donne mes droits, sur le plan SOCIAL, plus qu'autres..... voilà, moi, je me suis exprimer, c'est à vous maintenant de le faire, homme ou femme, dites votre avis sur cette "Fête" , ............. si d'une façon globale c'est l'occasion de faire la promotion des associations qui luttent contre les descriminations et les violences faites aux femmes : je trouve que cette journée est indispensable. après si lolita a ton boulot on fait des blagues sur la journée de la femme c'est à toi à leur faire fermer leur gueule ! Citer Link to post Share on other sites
leo13 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 bonsoir, le 8 mars, fête de la femme, ou bien..... la demi fête de la femme, puisque, c'est une "demi" journée offerte à la "femme" , la femme qu'on essaye de soumettre et de mépriser toute l'année, et le 8mars, hh, on lui offre une demi "journée", moi, autant que femme, je refuse qu'on me prenne pour une "débile", en m'offrant, une demi journée, moi, autant que femme, je veut qu'on me donne de la concideration, de la gratitude, du respect, qu'on me donne mes droits, sur le plan SOCIAL, plus qu'autres..... voilà, moi, je me suis exprimer, c'est à vous maintenant de le faire, homme ou femme, dites votre avis sur cette "Fête" , ............. une 1/2 1/3 ou 1/n journée c la mem chose la fete est symbolique les femmes doivent etre respectés et honorés tous les jours et c pas l'ajout d'une demi journé qui va changer qlqs mentalités Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 pourquoi une demi journée a croire qu on la lui donne juste le temps pour faire son marche :D Citer Link to post Share on other sites
leo13 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 si d'une façon globale c'est l'occasion de faire la promotion des associations qui luttent contre les descriminations et les violences faites aux femmes : je trouve que cette journée est indispensable. après si lolita a ton boulot on fait des blagues sur la journée de la femme c'est à toi à leur faire fermer leur gueule ! de la politique quoi :rolleyes: voir parfois de la pube Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 ..Vive Les Femmes surtout parmi les Algériennes qui sont pour "Le Changement" du Système,...et Hommage aux Femmes qui ont mis au Monde des Hommes Patriotes comme les Martyrs de la Révolution Algérienne et des Hommes comme Said Sadi, seul véritable leader de Parti de l'Opposition actuellement,..quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 le 8 mars est un rappel de l’inégalité des sexes et des 364 jours de fête…pour les hommes :D Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted March 6, 2011 Author Partager Posted March 6, 2011 ..Vive Les Femmes surtout parmi les Algériennes qui sont pour "Le Changement" du Système,...et Hommage aux Femmes qui ont mis au Monde des Hommes Patriotes comme les Martyrs de la Révolution Algérienne et des Hommes comme Said Sadi, seul véritable leader de Parti de l'Opposition actuellement,..quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse ! primo: je te remrcie pour da3awat dialak, merciiii, secondo: pas de politique svp, pas de PO.LI.TI.QUE Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted March 6, 2011 Author Partager Posted March 6, 2011 le 8 mars est un rappel de l’inégalité des sexes et des 364 jours de fête…pour les hommes :D voilààà :punk: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted March 6, 2011 Author Partager Posted March 6, 2011 Ne dites pas votre avis sur le 08 Mas......dites votre avis sur le Code de la famille Ca n´est pas le 08 Mars qui complique la vie des femmes, C´est beaucoup plus le code de la famille inutile Algérien le code d ela famille, et le code de la "société", et le 8 mars, complique lexistence de la femme, et je naime pas les femmes qui sortent acheter et manger des pizza le 8 , au lieu de demander leurs droits, et faire des colloques, des réunions, des débats, des demandes officielles à l'état pour améliorer le niveau de vie, et le niveau de la société......... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted March 6, 2011 Author Partager Posted March 6, 2011 Une demie journée, c'est toujours mieux que rien :D ah oui?? la femme mérite une demi journée ou rien??? c'est ça? alors moi, je n'ai pas besoin ni du "rien" ni de la demi journée, j'en ai pas besoin, et le 8 , apremidi, je travaillerais.. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted March 6, 2011 Author Partager Posted March 6, 2011 une 1/2 1/3 ou 1/n journée c la mem chose la fete est symbolique les femmes doivent etre respectés et honorés tous les jours et c pas l'ajout d'une demi journé qui va changer qlqs mentalités je crois que vous m'avez pas compris, je ne parle pas dune demie journée ou autre , même une journée complète, n'a pas de sens à mon avis, tant que c'est hypocrite, tant que la femme n'a pas le droit de faire ceci, celà,,, voilà mon point de vue.. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 bonsoir, le 8 mars, fête de la femme, ou bien..... la demi fête de la femme, puisque, c'est une "demi" journée offerte à la "femme" , la femme qu'on essaye de soumettre et de mépriser toute l'année, et le 8mars, hh, on lui offre une demi "journée", moi, autant que femme, je refuse qu'on me prenne pour une "débile", en m'offrant, une demi journée, moi, autant que femme, je veut qu'on me donne de la concideration, de la gratitude, du respect, qu'on me donne mes droits, sur le plan SOCIAL, plus qu'autres..... voilà, moi, je me suis exprimer, c'est à vous maintenant de le faire, homme ou femme, dites votre avis sur cette "Fête" , ............. en ce qui me concerne ,la ou je bosse on a ni demi jrnee ni walou et puis je suis plus aumoins d accord avec toi ;) Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Salutations Mais c'est tous les jours que devrai être la fête de la Femme. Premier degré:Vive les Femmes et l'égalité! Deuxième degré: Oui, leur "fête"!!! (-1) nieme degré: J'ai bon ? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 - c'est pas une fête, c'est une journée :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 je n'aime cette fête de 8mars .......un jour par un ans :D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 une belle connerie...est ce qu'on fête celle des hommes? non..encore une belle idée humanistes démago bien de gauche!! je m'en fou des femmes, ce qui m'intérresse ca sera la mienne et basta... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 ps: n'oubliez pas de me fêter mon anniversaire le 10 mars, au combien plus important :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 C'est une fête qui rappelle aux femmes que leurs droits actuels ont été acquis grâce à une lutte acharnée et continue. Il ne faut pas l'oublier. Une régression de ces droits pourrait survenir, il faut les maintenir et les préserver. En Algérie, où les droits de la femme sont quotidiennement bafoués et où la loi réduit son statut à celui de mineure à vie. Il n'y a pas de quoi pavaner. La demi-journée du 8 mars devrait être utilisée à des fins de protestations sous forme de conférences sur sa condition, de témoignages, de film et autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Je suis pour, mais là ou je suis c'est je jour de la femme mais pas de congé, même pas une demi journée. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Bonjour, La journée du 8 mars n'est qu'un hommage rendu aux femmes, pour tout ce qu'elles ont souffert (et continuent à souffrir pour beaucoup d'entre elles) pour toutes les injustices, inégalités et opressions... C'est à mon sens un rappel, une manière de dire "N'oubliez pas..." Je ne vois pas cela comme une "journée de rêve pour une année de cauchemar" De plus, cette demie-journée ''offerte'' concerne les femmes qui travaillent, il n'y a, à ma connaissance, pas de descrimination officielle en milieu professionnel. Ce n'est donc pas l'enfer toute l'année et le paradis pendant une journée. Cette journée est généralement l'occasion de discussions et débats divers au sujet de la condition de la femme, du code de la famille... Et même si tout cela ne reste qu'au stade de la discussion, ça ouvre certains esprits, en titillent d'autres... Il ne s'agit pas d'une journée où on va courir dans les rues car tout est permis, mais bien d'une journée où plus que d'autres, on se penche un peu plus sur une question importante qu'est celle de la condition féminine au sein de notre société. Pour tout cela, je suis heureuse que cette occasion existe et que le 8 mars est la journée de la femme. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 En verlan ça fait plus joli et plus poétique : La teuf de la meuf :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 J'aime bien le 08 mars, c'est une date qui fait référence à beaucoup de sacrifices, de révoltes, d'efforts pour que nous arrivions à ce que nous sommes aujourd'hui....toutefois, je trouve qu'une demie journée est peu pour ce magnifique rappel de tels efforts féminins et en vue de continuer dans la même optique......c'est une journée internationale, je ne comprends vraiment pas l'idée de la demie journée... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts