Jump to content

8 mars, fête de la femme?

27 members have voted

1. 1. 8 mars, fête de la femme?

• pour
      18
    • contre
      9

Recommended Posts

Comme toutes les journées qui se célèbrent de par le monde(Sida,enfance....),elle est encore utile ne serait ce que pour rappeler encore une fois toutes les discriminations les injustices et les violences dont la femme est victime.

En l'honneur de toutes les femmes algériennes en cette occasion et journée mémorable du 8 mars fête de la femme en général...

Beihdja…

Rahal cette diva algérienne,

A l’odeur de jasmin et l’air Andalou,

Cette étoile qui brille au dessus,

De ce « badroun fi oufouqi essama »

Ce boulboul chantant les noubas,

Cassides poètiques, malhoun, de maîtres avérés,

Valorisants un patrimoine ancestral rassurant,

Inquilab, mezmoum, m’ceddar, zidane, khalas…

Récitals tout en honneur au grand Tarek Ibnou Ziad,

Survolant un joyeux bassin méditerranéen,

Et comme une sirène en délire chantonnant,

Un hymne rappelant Zériab, l’Algérie et la glorieuse Casbah,

Belle et adorable nova…Merci !!!

Pour ces concerts de rêve et longue vie à toi !

r.b.

Relevons que la fête des femmes est partie des Etats-Unis et s'est bienheureusement quasiment internationalisée.

Pour ma part, j'ai toujours participé à ce jour de reconnaissance à la femme que je considère en jour de grève pour soutenir une juste cause.

Guest bref03

vous savez !!

tout ce qui fait plaisir aux femmes, me fait plaisir

tout ce qui contribue à les rendre heureuses, j'approuve

tout ce qui fait leur joies, d'une grande partie grâce à

moi,:D je vous souhaite une heureuse année pleine d'accomplissements.:p

vous savez !!

tout ce qui fait plaisir aux femmes, me fait plaisir

tout ce qui contribue à les rendre heureuses, j'approuve

tout ce qui fait leur joies, d'une grande partie grâce à

moi,:D je vous souhaite une heureuse année pleine d'accomplissements.:p

;), Merci......c'est très bref et beau...

bonsoir,

le 8 mars, fête de la femme, ou bien..... la demi fête de la femme, puisque, c'est une "demi" journée offerte à la "femme" , la femme qu'on essaye de soumettre et de mépriser toute l'année, et le 8mars, hh, on lui offre une demi "journée",

moi, autant que femme, je refuse qu'on me prenne pour une "débile", en m'offrant, une demi journée, moi, autant que femme, je veut qu'on me donne de la concideration, de la gratitude, du respect, qu'on me donne mes droits, sur le plan SOCIAL, plus qu'autres.....

voilà, moi, je me suis exprimer, c'est à vous maintenant de le faire, homme ou femme, dites votre avis sur cette "Fête" , .............

bonne fête à toutes les femmes ,ma femme en premier ! je suis sorti en ville , et j'ai pensé ceci : comment sans aucun appel de parti , autant de femmes et de filles dehors ,toutes belles et ravissantes !

les boulevard et les boutiques sont pleines , certain leader seraient jaloux de voir ce monde qu'ils ne pourront jamais rassembler ! on devrait appeler cette journée le 08 marche.:04:

salam aleycom,

journée de la femme ?! qu'est ce qu'on rigole !

et pourquoi pas la journée de l'enfant , oui l'enfant qui recoit aujourd'hui une éducation tout autre que celle de l'islam mais de la dépravation des chaînes de télévisions pour laisser en paix la mama !

bonsoir,

le 8 mars, fête de la femme, ou bien..... la demi fête de la femme, puisque, c'est une "demi" journée offerte à la "femme" , la femme qu'on essaye de soumettre et de mépriser toute l'année, et le 8mars, hh, on lui offre une demi "journée",

moi, autant que femme, je refuse qu'on me prenne pour une "débile", en m'offrant, une demi journée, moi, autant que femme, je veut qu'on me donne de la concideration, de la gratitude, du respect, qu'on me donne mes droits, sur le plan SOCIAL, plus qu'autres.....

voilà, moi, je me suis exprimer, c'est à vous maintenant de le faire, homme ou femme, dites votre avis sur cette "Fête" , .............

@ Sahiti loliTTa

Le 8 mars est une fête ? Dertou lamsamaa, wa tawssa, wa tasdira ?

C'est quand même malheureux, qu'il existe encore des femmes qui ne savent pas ce qu'est le 8 mars. :rolleyes: