Moa514 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Même le glorieux et l'honorable Ladoz est d'accord avec ce que je dis . Eh oui la vérité fais malheureusement mal mais en tant que visionnaire , il y a un remède a sa qui est rien d'autre que l'UNION ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Honnêtement mon frere, j'espère que tu dis vrai et que ca n'arrivera JAMAIS comme tu dis. Mais bon, faut jamais dire jamais qui sait ce qui se produira, les peuples d'Algérie n'ont plus vraiment le sens de la solidarité et de l'union, ils penseront que mieux vaut prendre son chemin a part . Pour Tlemcen, je vais te l'avouer j'aurai du me taire.Seulement que j'ai entendu des sujets makhzéniste dire que elle a jadis fais parti du royaume . J'avais bien compris mon frère mais: Je connais des Algériens de toute les régions, et ils sont tous extrêmement attaché à l'unité de l'Algérie mon frère. Il ne faut pas se fier au Forum ou tout le monde peut se cacher sous un pseudos. L' Algérie est et restera unis inchAllah. Les mérinides bien avant le création du du royaume marocain ont assiégé pendant 8 ans, un des record sur terre, la capital de l'ancienne région de l'Algérie. Les habitants de la ville on préféré mourir de faim plutôt que de se rendre. A la fin les mérinides qui construire une muraille autour de la ville finir par désespérer et partir d'eux même. Ils ont toujours convoité la ville mais elle reste qu'un rêve pour eux. L'histoire su siège: Tlemcen-Histoire du long siège de la cité au XVIe siècle : Une résistance de plus de huit ans... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ça arrivera mais un peu plus tard ..... *En 2020 , le pétrole coulera toujours à flot et le pouvoir continuera à corrompre et à se corrompre ...........alors que le ghachi continuera à voler et à détruire son propre pays tout en étant content ! D'ici là Ladoz n'aura pas pu éduquer le ghachi? :lol: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 J'avais bien compris mon frère mais: Je connais des Algériens de toute les régions, et ils sont tous extrêmement attaché à l'unité de l'Algérie mon frère. Il ne faut pas se fier au Forum ou tout le monde peut se cacher sous un pseudos. L' Algérie est et restera unis inchAllah. Les mérinides bien avant le création du du royaume marocain ont assiégé pendant 8 ans, un des record sur terre, la capital de l'ancienne région de l'Algérie. Les habitants de la ville on préféré mourir de faim plutôt que de se rendre. A la fin les mérinides qui construire une muraille autour de la ville finir par désespérer et partir d'eux même. Ils ont toujours convoité la ville mais elle reste qu'un rêve pour eux. L'histoire su siège: Tlemcen-Histoire du long siège de la cité au XVIe siècle : Une résistance de plus de huit ans... Il ne faut pas se voiler la face, ce qui est vrai c'est que de nos jours, les jeunes algériens pour une certaine part ne sont pas fier de leur algérianité ( quoique ils aiment leurs pays au fond de eux ) mais la classe dirigeante (les harkis qui nous gouverne) a tout fais pour saboter le pays et sont peuple. Il n'y a qu'a lire ici même les commentaires de certains qui prouvent qu'on est réellement DIVISÉ ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 D'ici là Ladoz n'aura pas pu éduquer le ghachi? :lol: Peut-être que du néant surgira un despote éclairé qui saura mettre en branle un véritable plan de salut national et de redressement patriotique ........* Inchallah ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Il ne faut pas se voiler la face, ce qui est vrai c'est que de nos jours, les jeunes algériens pour une certaine part ne sont pas fier de leur algérianité ( quoique ils aiment leurs pays au fond de eux ) mais la classe dirigeante (les harkis qui nous gouverne) a tout fais pour saboter le pays et sont peuple. Il n'y a qu'a lire ici même les commentaires de certains qui prouvent qu'on est réellement DIVISÉ ! Il faut de tout pour faire un monde. Il est normal que l'on n'est pas les même visions des choses. Mais de là à jouer le jeu du roi voisin ou souhaiter un démantèlement total de l'Algérie il y a un fossé gigantesque quoi que l'on puisse dire je sais que les Algériens lambda sont bien plus attachés à l'unité de leur pays que n'importe quel autre nationalité. Moi ce qui me fait dire sa, c'est l'Algérien de la rue même si il est désabusé par les politiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Il ne faut pas se voiler la face, ce qui est vrai c'est que de nos jours, les jeunes algériens pour une certaine part ne sont pas fier de leur algérianité ( quoique ils aiment leurs pays au fond de eux ) permets moi d'en douter mon frère, tu n'as qu'a te remémorer les évènements liés aux matchs Algérie-Égypte. pour le reste, j'adhère a tes dires. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Appartenir à la colonie moyennâgeuse alaouito-fassie!!!!!!!! :o mais c'est une honte rien que de l'évoquer pour les gens de tlemcen et ses environs....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Appartenir à la colonie moyennâgeuse alaouito-fassie!!!!!!!! :o mais c'est une honte rien que de l'évoquer pour les gens de tlemcen et ses environs....:cool: Les marocains ne sont même pas foutus de récupérer Mellilla et Ceuta, ce n'est pas avec Tlemcen qu'ils arriveront. De plus dans l'hypothèse ou l'Algérie devaiy éclater, quel intérêt pour les tleceniens de rejoindre un pays ou la dictature règne, çà n'a aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 permets moi d'en douter mon frère, tu n'as qu'a te remémorer les évènements liés aux matchs Algérie-Égypte. pour le reste, j'adhère a tes dires. Bof mais soyons honnête, a part dans le foot en quoi d'autre est-ce que les algériens démontre leur patriotisme ?J'aurai bien aimer voir les algériens démontrer l'amour pour leur pays comme qu'ils ont pu le faire lors des matchs en manifestant ! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Les marocains ne sont même pas foutus de récupérer Mellilla et Ceuta, ce n'est pas avec Tlemcen qu'ils arriveront. De plus dans l'hypothèse ou l'Algérie devaiy éclater, quel intérêt pour les tleceniens de rejoindre un pays ou la dictature règne, çà n'a aucun sens. Il y a beaucoup de problème liés a ces deux iles (historique..). Beaucoup de mes confrères maghrébin marocain m'ont dit que ces iles ne sont d'aucune utilités au royaume de toute façon, qu'il s'en passerait bien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Il y a beaucoup de problème liés a ces deux iles (historique..). Beaucoup de mes confrères maghrébin marocain m'ont dit que ces iles ne sont d'aucune utilités au royaume de toute façon, qu'il s'en passerait bien ! Ce ne sont pas des iles, elles sont en plein territoire marocain, tu dois surement confondre avec l'ile de persil qui est un rocher qui sert à rien. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Ce ne sont pas des iles, elles sont en plein territoire marocain, tu dois surement confondre avec l'ile de persil qui est un rocher qui sert à rien. Tout deux ensemble ont une population de 150000, c'est quand même fou de croire que deux rochers de 18,5 km sont presque aussi peupler que le Sahara du Maroc qui pour 266 000 km² peuple ''sois a disant'' 300000 âmes !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Tout deux ensemble ont une population de 150000, c'est quand même fou de croire que deux rochers de 18,5 km sont presque aussi peupler que le Sahara du Maroc qui pour 266 000 km² peuple ''sois a disant'' 300000 âmes !!! C'est une question d'honneur pour l'Espagne, elle ne lâchera pas même si çà lui rapporte rien. De toute façon les habitants qui y habitent ont choisi d'être espagnols car ils savent ce qu'ils perdraient à devenir marocain. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 C'est une question d'honneur pour l'Espagne, elle ne lâchera pas même si çà lui rapporte rien. De toute façon les habitants qui y habitent ont choisi d'être espagnols car ils savent ce qu'ils perdraient à devenir marocain. Il y a des marocains qui vivent dans ces enclaves, la plupart n'ont pas les mêmes droits sociaux qu'ont les européens et a noter que les ressortissants marocains ont aussi besoin d'un visa, et tout cela sur leur propre terre !! Ils devraient très probablement y avoir des interets économiques sur ces enclaves (pèches...) pour permettre a l'Espagne de ne pas les laisser tomber. Ces villes sont quand mêmes espagnoles depuis la fin de la Reconquista soit en 1496 !!! Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 ..Comme une mariée ? c'est peut-être ton Tabou ( pour qui "marcher" contre le Système est un tabou ) qui peut oser venir, sans protection au risque de se faire lyncher ou même tuer, au mileu d'algé-rois ( arrivistes d'un peu partout d'Algérie ) anti-Kabyles et "baltaguia" pro-boutef, crier " Système Berra "................:chut: ( bella3 , bella3 ) ne soit pas bête mon ami Citer Link to post Share on other sites
lotfio 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 ce parti politique qui n'arrive pas à rassembler parce que le pouvoir en place a réussi à lui coller sur le dos une étiquette de régionalisme dont-il a du mal à se défaire. se n'est pas une étiquette mais c'est une réalité c'est un partie régionaliste personne ne peut le nier maintenant s'ils se considèrent démocrates et qui n’acceptent pas cette critique à mon avis vaut mieux qu'ils cherchent une autre appellation et qu'ils changent le D du "RCD" par une autre lettre Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Les marocains ne sont même pas foutus de récupérer Mellilla et Ceuta, ce n'est pas avec Tlemcen qu'ils arriveront. De plus dans l'hypothèse ou l'Algérie devaiy éclater, quel intérêt pour les tleceniens de rejoindre un pays ou la dictature règne, çà n'a aucun sens. :confused: On ne peux récupérer une chose qui nous a jamais appartenu, non? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Il y a beaucoup de problème liés a ces deux iles (historique..). Beaucoup de mes confrères maghrébin marocain m'ont dit que ces iles ne sont d'aucune utilités au royaume de toute façon, qu'il s'en passerait bien ! Ce sont des territoires stratégiques, si eux s'en passerai bien les espagnols on une autre vision des choses. Que le Maroc les récupères et après nous on pourra leur donner un bout de Sahara en échange:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Appartenir à la colonie moyennâgeuse alaouito-fassie!!!!!!!! :o mais c'est une honte rien que de l'évoquer pour les gens de tlemcen et ses environs....:cool: Enfin quelqu'un qui nous comprend.;) Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Hélas tres cher, cela sera une réalité tres probable si le peuple d'Algérie ne s'uni pas maintenant, ca arrivera tot ou tard crois moi. Et puis oui Tlemcen a bel et bien fais parti du royaume marocain a une certaine période , c'est une autre vérité ca aussi! c est une ville qui sera restituer au marocain!!!pour avoir eu des ministres venant principalement de tlemcen Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 7, 2011 Author Partager Posted March 7, 2011 Pourquoi les autorité internationales ne bloqueraient pas les comptes des dirigeants comme ils l'ont fait pour les autres dictateurs? Tu crois qu'ils vont partir comme une fleur avec tout l'argent du peuple? Qui te dis que les gens de Tlemcen veulent devenir marocains ? Les divergences ne sont pas berbéro arabe mais kabylo-arabe, ce qui n'est pas la même chose. Ton scénario catastrophe n'arrivera pas car tu ne prends pas en compte tous les éléments. L'Algérie ne sera plus le seul pays à ne pas avoir de pétrole. L'énergie solaire va avoir son importance. L'Algérie possède d'autres atouts sous exploités comme l'agriculture ou la pêche. Donc faut arrêter de jeter des plans sur la commette. Tu sous estime un peu trop le nationalisme algérien. super le nationalisme algerien,nous qui etais jadis les plus grands revolutionnaire dans le monde arabe,qui avont estimer que les marocains,les egyptiens et les tunisiens etaient des femmelette et qu on etait superieur par rapport a eux,et ben aujourd hui regarde comment ces pays nous on donner une lecon de leurs revolutions!!! de toute evidence le mal est fait,les kabyles sont au courant que said saadi avait ete traiter de sale kabyle et que l algerie va bientot eclater comme la yougoslavie!! la yougoslavie a eclater a cause de randovan karadzic qui disait que si les serbes de bosnie continuent a etre persecuter,les musulmans de cette republique seront exterminer,une seul phrase de ce general serbe qui a mis le feu aux poudres!!resultat la yougoslavie est demembrer,4ans de guerre civils 300000tuer ect...le scenario sera le meme dans un proche avenir pour l algerie je repense Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 c est une ville qui sera restituer au marocain!!!pour avoir eu des ministres venant principalement de tlemcen Avant les cités de Ceuta et Mellila? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 super le nationalisme algerien,nous qui etais jadis les plus grands revolutionnaire dans le monde arabe,qui avont estimer que les marocains,les egyptiens et les tunisiens etaient des femmelette et qu on etait superieur par rapport a eux,et ben aujourd hui regarde comment ces pays nous on donner une lecon de leurs revolutions!!! de toute evidence le mal est fait,les kabyles sont au courant que said saadi avait ete traiter de sale kabyle et que l algerie va bientot eclater comme la yougoslavie!! la yougoslavie a eclater a cause de randovan karadzic qui disait que si les serbes de bosnie continuent a etre persecuter,les musulmans de cette republique seront exterminer,une seul phrase de ce general serbe qui a mis le feu aux poudres!!resultat la yougoslavie est demembrer,4ans de guerre civils 300000tuer ect...le scenario sera le meme dans un proche avenir pour l algerie je repense Tu fais peur en avatar et en commentaires,toi. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 8, 2011 Partager Posted March 8, 2011 Tu fais peur en avatar et en commentaires,toi. Plus peur que moi ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts