Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 je savais que tu ne connaissais pas la célèbre Aghribs............. la célèbre aghribs :rolleyes: et tu peux m'en apprendre plus sur la célèbre aghribs ? les gens d'aghribs ont deux façons de jurer célébre, ceux qui connaissent aghribs ne peuvent ne ignorer ça Au fait je ne suis pas de Tigzirt mais du coeur de la Kabylie..... pour moi tu m'a l'air d'un zmigri ou d'un algérois d'origine kabyle, je me trompe ? qui ne vient ici que l'été ? d'ou mon expression kabyle baxsis-karmous ;). je n'ai rien contre ces kabyles là je les concidère comme les miens, mais quand ils sont trop algérianiste à mon gout ou parlent au nom des habitants de la kabylie moi je les remet à leur place Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 la célèbre aghribs :rolleyes: et tu peux m'en apprendre plus sur la célèbre aghribs ? les gens d'aghribs ont deux façons de jurer célébre, ceux qui connaissent aghribs ne peuvent ne ignorer ça pour moi tu m'a l'air d'un zmigri ou d'un algérois d'origine kabyle, je me trompe ? qui ne vient ici que l'été ? d'ou mon expression kabyle baxsis-karmous ;). je n'ai rien contre ces kabyles là je les concidère comme les miens, mais quand ils sont trop algérianiste à mon gout ou parlent au nom des habitants de la kabylie moi je les remet à leur place tu es juste un Makiste, mais pas un Algérien, ca c'est sur..........et quand j'en croise un, je lui fait comprendre que les kabyles dans leur majorité aiment la patrie Algérienne comme leur mère...... Bien sur que tu ne connais même pas Aghribs, le coeur de la Kabylie..... Et si tu me parlait de sa spécificité particulière, unique en Kabylie? Qu'on rigole un peu.......A moins que du Canada, on te le dise, mais j'en doute....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Google ne te sera d'aucun secours..:D Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 oui le découpage de certaines wilaya correspondait à une réalité socio-culturelle dont la wilaya I (Aurès) et III (kabylie) et la kabylie était une société bien avant l'algérie qui n'en est pas une en réalité, ni une vraie nation d'ailleurs. il n'existe pas de peuple d'algérie mais des peuples d'algérie. dont les kabyles. Ah oui et d'où vient la légitimité de cette wilaya III ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 tu ne trompes personne tu sais.....la plupart sont dans la wilaya de Bgayet surtout, du côté de Bouira aussi bcp! tu essayes de leurrer qui tu veux mais pas moi, je connais parfaitement ma région... moi j'étais à l'immense fête d'Aghribs (si tu connais bien sur) organisée par le RCD et qui a drainé des milliers de kabyles de tout le pays, pour fêter la destruction de la pseudo mosquée salafiste...et vois tu wallou makistes, il ne vallait pas qu'ils y soient pour eux...:mdr: Tu aurais été malades de voir tous les drapeaux DZ.......:mdr: ça donne a penser que tous ceux qui parlent le kabyle ou habite la kaylie, ne sont pour autant kabyles. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 ça donne a penser que tous ceux qui parlent le kabyle ou habite la kaylie, ne sont pour autant kabyles. tu ne savais pas que des Algériens non kabyles parlaient cette langue? ils sont tout comme les kabyles, des Algériens....... Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 tu es juste un Makiste, mais pas un Algérien, ca c'est sur..........et quand j'en croise un, je lui fait comprendre que les kabyles dans leur majorité aiment la patrie Algérienne comme leur mère...... je m'en fout de ce que je suis pour les arabes et les comme toi , ce qui m'importe c'est ce que je suis pour les miens, répond aux question d'en bas et on verra si tu est en droit de parler de la majorité des kabyles et de qui est leur mère patrie , car jusque d'après ce que tu a montré de connaissance vis a vis de la kabylie tu te feras remballer par le premier MAKiste venu. Bien sur que tu ne connais même pas Aghribs, le coeur de la Kabylie..... Et si tu me parlait de sa spécificité particulière, unique en Kabylie? Qu'on rigole un peu.......A moins que du Canada, on te le dise, mais j'en doute.... tu réponds toujours a une question par une question ? je t'ai posé deux questions ? si tu ne te sentais pas morveux tu y aurais répondu : vis-tu en france ou à Alger ? et je t'ai posé la question de comment jurent les gens de Aghribs ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 je m'en fout de ce que je suis pour les arabes et les comme toi , ce qui m'importe c'est ce que je suis pour les miens, répond aux question d'en bas et on verra si tu est en droit de parler de la majorité des kabyles et de qui est leur mère patrie , car jusque d'après ce que tu a montré de connaissance vis a vis de la kabylie tu te feras remballer par le premier MAKiste venu. tu réponds toujours a une question par une question ? je t'ai posé deux questions ? si tu ne te sentais pas morveux tu y aurais répondu : vis-tu en france ou à Alger ? et je t'ai posé la question de comment jurent les gens de Aghribs ?Qui se sent morveux se mouche, plutôt.......... pourquoi quand tu es coincé tu bascules dans l'attaque? j'attends pour la spécificité d'Aghribs..si tu ne sais pas, dis le... Je comprendrai venant de QQ1 du canada..:04: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Ah oui et d'où vient la légitimité de cette wilaya III ? en grande partie de son homogénéité culturelle berbère Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Qui se sent morveux se mouche, plutôt.......... pourquoi quand tu es coincé tu bascules dans l'attaque? j'attends pour la spécificité d'Aghribs..si tu ne sais pas, dis le... Je comprendrai venant de QQ1 du canada.. tu es de mauvaise foi a ce que je vois ça ne m'étonne pas vue ceque t'u as montré comme connaissance jusque là sur la kabylie, je suis le premier à t'avoir posé une question claire et bien précise. alors que la tienne est vague et bateau. qui t'a dit que je viens du canada ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 tu ne savais pas que des Algériens non kabyles parlaient cette langue? ils sont tout comme les kabyles, des Algériens....... bien sur il suffit d'y avoir vécu depuis sa plus tendre enfance. un peu comme un algérien en France. la langue et le domicile ne font pas de lui un français. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 en grande partie de son homogénéité culturelle berbère C'est beau les belles phrases mais berbère n'est pas égal à kabyle. Et quid des arabo-andalous de Bougie, et quid des arabes de Jijel ? Et Sétif, kabyle, chaoui ou arabe ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 tu es de mauvaise foi a ce que je vois ça ne m'étonne pas vue ceque t'u as montré comme connaissance jusque là sur la kabylie, je suis le premier à t'avoir posé une question claire et bien précise. alors que la tienne est vague et bateau. qui t'a dit que je viens du canada ?vague dis tu? précise plutôt, mais je comprends qu'elle te gène... Sinon je peux te décrire avec précision ce chef lieu,ses habitations, ses routes, raccourcis,etc... en es tu capable? les noms des gens illustres qui l'habitent....(si bien sur tu le sais...) Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 C'est beau les belles phrases mais berbère n'est pas égal à kabyle. Et quid des arabo-andalous de Bougie, et quid des arabes de Jijel ? Et Sétif, kabyle, chaoui ou arabe ? jijel c'est la wilaya II ya ssi, une partie de la wilaya de sétif est kabylohone je sous-entends les localité du nord les arabo-andalous de bougie :crazy: c'est quoi encore que cette nouvelles blague ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 bien sur il suffit d'y avoir vécu depuis sa plus tendre enfance. un peu comme un algérien en France. la langue et le domicile ne font pas de lui un français.pas forcément..ma belle soeur Algéroise ayant grandi et vécu à Alger, arabophone parle très bien kabyle depuis son mariage avec mon frère, sa mère tunisienne d'origine aussi... pour le reste, tu as raison..... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 jijel c'est la wilaya II ya ssi, une partie de la wilaya de sétif est kabylohone je sous-entends les localité du nord les arabo-andalous de bougie :crazy: c'est quoi encore que cette nouvelles blague ? MDR. Il n'existe pas une tradition de musique arabo-andalouse à Béjaia ? :mdr: Ça c'est une bonne blague. Pourquoi tout le monde dit alors que Jijel est kabyle ? Et Sétif ce n'est pas dans la Wilaya III ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 MDR. Il n'existe pas une tradition de musique arabo-andalouse à Béjaia ? :mdr: Ça c'est une bonne blague. Pourquoi tout le monde dit alors que Jijel est kabyle ? Et Sétif ce n'est pas dans la Wilaya III ?il est juste à côté de la plaque surtout......:D Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 vague dis tu? précise plutôt, mais je comprends qu'elle te gène... elle n'est pas précise dans la mesure ou chacun peut te répondre a sa manière et tu n'aura aucun moyen de prouver que ce n'est pas la spécifité d'aghribs à supposer que spécifité il y'a :rolleyes: car d'après ma lécture tu n'aurais pas plus de connaissance qu'un touriste européen Sinon je peux te décrire avec précision ce chef lieu,ses habitations, ses routes, raccourcis,etc... en es tu capable? les noms des gens illustres qui l'habitent....(si bien sur tu le sais...) merci à google map :mdr: non dis moi comment jurent les gens de aghribs si tu ne sais pas ça tu ne sais rien de aghribs et tu es entraîne de nous raconter des bobards :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 elle n'est pas précise dans la mesure ou chacun peut te répondre a sa manière et tu n'aura aucun moyen de prouver que ce n'est pas la spécifité d'aghribs à supposer que spécifité il y'a :rolleyes: car d'après ma lécture tu n'aurais pas plus de connaissance qu'un touriste européen Merci de m'avoir confirmé que tu ne savais même pas que Said Sadi est d'Aghribs, ainsi que de deux députés de l'assemblée bien connus..... merci à google map :mdr: non dis moi comment jurent les gens de aghribs si tu ne sais pas ça tu ne sais rien de aghribs et tu es entraîne de nous raconter des bobards :Dgoogle map, ne te donnera pas le nom des gens surtout, moi si........... un kabyle ne connaissant pas Aghribs n'en est pas un surtout! Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 MDR. Il n'existe pas une tradition de musique arabo-andalouse à Béjaia ? :mdr: Ça c'est une bonne blague. Pourquoi tout le monde dit alors que Jijel est kabyle ? Et Sétif ce n'est pas dans la Wilaya III ? je sais que certains cartiers de la ville de béjaïa sont plus tôt arabophones mais reston sérieux que'est ce qu'un cartier devant une région de la taille de la belgique ? ce n'est pas ça qui empêchera le fait que la kabylie est plus tôt homogène culturellement et linguistiquement et puis c'est qui ce tout le monde (pour jijel) en effet pour des raison stratégiques et a cause du trop plein de stratèges militaires et jounoud pour la wilaya III contrairement à certaines régions, des localités arabophones périphétiques à la kabylie notamment (à sétif et bouira) ont été couvertes par les colonels et jounoud kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 je sais que certains cartiers de la ville de béjaïa sont plus tôt arabophones mais reston sérieux que'est ce qu'un cartier devant une région de la taille de la belgique ? ce n'est pas ça qui empêchera le fait que la kabylie est plus tôt homogène culturellement et linguistiquement et puis c'est qui ce tout le monde (pour jijel) en effet pour des raison stratégiques et a cause du trop plein de stratèges militaires et jounoud pour la wilaya III contrairement à certaines régions, des localités arabophones périphétiques à la kabylie notamment (à sétif et bouira) ont été couvertes par les colonels et jounoud kabyles. A oui, et cela justifie d'englober ces régions comme kabyle. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Merci de m'avoir confirmé que tu ne savais même pas que Said Sadi est d'Aghribs, ainsi que de deux députés de l'assemblée bien connus..... c'est ça que tu appelles une spécificité ????? wallah 3ayitni :eek: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 A oui, et cela justifie d'englober ces régions comme kabyle. je ne pense pas que ça soit krim belkacem qui ait prit la décision, non pas d'englober ces région, mais de les couvrir !!! c'est lors du tracé de ces wilaya qu'on a due proposer à krim belkacem de couvrir ces zones. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 c'est ça que tu appelles une spécificité ????? wallah 3ayitni :eek: :confused: non, non c'est courant partout en kabylie...ils y vivent partout.. tu vois qd tu ne connais pas, abstiens toi, ce n'est pas honteux tu sais.. un kabyle ne sachant pas cela doit vivre bien loin de cette terre d'Imazighen surtout..... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 je ne pense pas que ça soit krim belkacem qui ait prit la décision, non pas d'englober ces région, mais de les couvrir !!! c'est lors du tracé de ces wilaya qu'on a due proposer à krim belkacem de couvrir ces zones. Et alors ? Ton MAK il en veut bien ? Comme quoi même le MAK ne sait pas ce qu'est la Kabylie. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts