Jump to content

ALGERIE 2020!!le scenario balkanique

Recommended Posts

je n'aime pas le mak parceque :

-je n'aime pas le sionisme

-je n'aime pas pas le racisme

-je n'aime pas l'extremisme

...donc ,tu peux déduire qui j'aime lire...

Ah toi, tu dois surement, toujours, être pour "les gentils" dans les films je me trompe ? :rolleyes:

• Réponses 421
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est certainement pas une définition du racisme ça. Le racisme hiérarchise les peuples et croit que l'idée de race existe(:chut:).Se définir comme différent de l'autre ne suppose pas la haine de l'autre, juste le besoin de savoir qui on est.

Sinon baser ses choix sur un critère peuple pour "délimiter, exclure et ou accepter des zones géographiques et de humains qui y vivent pendant des générations", ça ressemble plus au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes comme définition. Il n'y a rien de raciste dans le fait de penser que un peuple=une nation.

je n'ai pas donnè des definitions dans l'absolu ,ni dans le sens philosophique ,ça serait trop long et nous ménerait vers un hors sujet.

j'ai defini par rapport à l'idee qui est recurente chez les makistes de vouloir delimiter une partie de l'algerie non pas sur le fait amazigh mais ils vont plus loin dans l'extremisme ou racisme (appelles le comme tu veux..,l'aspect consequences sociales m'interpelle plus que les definitions pointilleuses) en voulant creer la scission entre les differentes appartenances amazighs en elles-mêmes.c'est à dire que pour eux ,il faut mettre kabyle sur un piedestal et chaoui-tergui-mozabite sur un autre.c'est politiser cette scission qui est non logique et dangereuse.

le cas du kosovo illustre cette scission.des villages entiers ont ete vidès,des familles ont dû laisser leur maisons ,des hopitaux acceptaient ou refusaient les malades en fonction de leurs appartenances pour les obliger à partir....

ce que tu ne dois surement pas ignorer c'est que le projet de creation du grand etat d'israel passe par beaucoup d'etapes:subversion ,crime,division ...et que le sionisme englobe la creation d'israel ET le projet de domination mondiale...sans conteste l'argent qu'il distribue à certains partis est sale et ne peut que mener à la ruine des pays qui comptent des partis de ce genre.

etrange cette réponse !!

ton mak se permet donc un drole de luxe :rejeter des localités algeriennes et accepter d'autres localités algeriennes comme une faveur seigneuriale !!

pour "mon" MAK ces localités sont d'abord kabyles, en effet c'est les localités ou l'on parle kabyle, ou l'on s'est embrasé en 2001 après l'assassinat de massinissa germah, c'est les localités qui ont exigé le départ de la gendarmerie de leur sol, le MAK ne refuse aucune localité, comme si qu'on lui proposait des listes de localités :rolleyes: le MAK revendique ces localités comme faisant parti d'une future entité politique kabyle.

oh là là c'est le grand MAC ça ! ... qui n'a de grand,au fait, que son mic-mac avec les subventions sionistes..

si subventions sionistes il y'a elles seront les bien venues, il faut être vraiment un ***** pour faire l'économie de nouveaux allies, les israéliens sont vos ennemis y'a les arabes pas les ennemis des kabyles, on serait encore plus idiots si l'on confondaient nos amis et nos ennemis, ceux qui veulent du mal aux kabyles sont en algérie pas en israël

l'algerie est amazigho-arabe par les origines et l'histoire ,les erreurs seront corrigées par les enfants de toutes les localitès sans distinctions et certainement pas avec la poignèe des adherants du mak et leur politique raciste.

je suis amazigh uniquement et avant tout !!! amazigho-arabe ne veut rien dire, en algérie y'a ceux qui sont d'origine arabe et ceux qui sont d'origine berbère. mais le plus important c'est qu'il y'a ceux qui sont culturellement arabe et ceux qui sont culturellement berbère. la langue est bien évidemment la pierre de touche de toutes culture.

extraire le kabyle au détriment du chaoui-tergui,ect afin de creer une zone d'exclusion geographique basée uniquement sur le kabyle est une manoeuvre politique ressemblant à du déjà-vu sur d'autres contrees.....c'est du dèsormais pèrimè....les kosovars se mordent les doigts d'avoir ete si naifs...

c'est toi qui est périmé mon ami si tu pense que l'irredentisme et le nationalisme puissent se périmer :crazy: et je suppose qu'ils te l'on confié les kosovars qu'ils se mordent les doigts :p ? pour rien au monde ils ne retourneraient sous l'ancienne serbie, idem pour les autres slovènes, bosniaques et croates ... mieux vaut parfois une bonne séparation qu'une mauvaise union, sinon chacun pour soi, aux chaouis et aux targui d'en faire de même si ça leur chante, moi je les y encourage vivement, s'ils veulent continuer a exister,

la creation des grefons au service de la politique de destructuration des etats-nation par les mondialistes : ton mak est son docile apprenti ,à qui on jette un os à gratter de temps en temps pour mieux stimuler son imbècilité...

des états nations fabriqués de toutes pièce par les anciennes puissances coloniales pour nous asservir, des territoire tracés a la règles, qui ne respèctent aucune logique ethniques, forçant des peuples qui n'avaient rien en commun voire pas d'affinité les uns pour les autres a cohabiter du jour au lendemain brisant ainsi de sensibles équilibres politiques antérieurs, les nations européennes ne sont stables et prospères que parce qu'elles se sont formées d'elle même au prix de siècles de guerre

De quoi tu parles? Je te dis que recevoir de l'argent de X, ne fait pas forcément de toi un X.

C'est une question de définition, je n'ai mentionné aucune de mes opinions mais j'aime pas trop que tout le monde se la joue Académie Française.

je te laisses avec grand plaisir l'academie française!..et 'se la jouer' :je me demande avec qui et pourquoi !...dans un forum anonyme !!:mdr:

definitions ,philosophie ...ect :je n'ai pas beaucoup de temps pour ça ,je te le laisse avec plaisir ,tu m'eclaireras certainement !:D

contrairement à toi ,c'est les opinions qui m'interessent parceque :

les definitions :se trouvent partout...

les opinions personelles : elles se forgent,elles naissent ,elles evoluent ,elles s'echangent entre personnes sensees.et puisque tu es plus interessee par les definitions que par les opinions ,nous n'avons pas grand chose à nous dire.au revoir.

je sais tout cela dihya, mais je récuse ces épithètes.

tu sais bien que l'autonomie n'est pas du séparatisme.

juste un mode de gestion.

ni extremisme, ni racisme, ni isolation.

et ceci est valable pour toutes les régions d'Algérie.

revendiquer ses racines ,valoriser ses origines ,rétablir l'identité algerienne dans sa globalitè,rètablir les injustices passees :je le souhaite pour le bien et l'equilibre de l'algerie.

....mais ce n'est pas ce que le mak veut et surtout ,et même s'il y a quelques idealistes parmi ses membres ,ce n'est pas ce que veulent les sionistes qui le subventionnent.

dans le projet de domination mondialiste (qui n'est plus un projet mais une realitè) ,le facteur ethno-religieux est considèrè comme un element primordial pour casser les souverainetès nationales,et non comme un facteur d'equilibre

comme le souhaiterait la plus part des personnes.

un federalisme facilitant une gestion d'un vaste pays emanant d'un mure

reflexion interne serait moins dangereux qu'un parti qui frappe aux portes sionistes en croyant stupidement à une generositè gratuite ou bien ,pire ,jouant au même jeu ,à savoir crèation de petites entitès independantes relièes directement à un pouvoir centralisè mondialisè.gestion et transactions commerciales seraient facilitèes en dèpassant les barrieres politiques.et ceci ne peut se faire qu'en eliminant les souverainetés nationales.

revendiquer ses racines ,valoriser ses origines ,rétablir l'identité algerienne dans sa globalitè,rètablir les injustices passees :je le souhaite pour le bien et l'equilibre de l'algerie.

....mais ce n'est pas ce que le mak veut et surtout ,et même s'il y a quelques idealistes parmi ses membres ,ce n'est pas ce que veulent les sionistes qui le subventionnent.

dans le projet de domination mondialiste (qui n'est plus un projet mais une realitè) ,le facteur ethno-religieux est considèrè comme un element primordial pour casser les souverainetès nationales,et non comme un facteur d'equilibre

reflexion interne serait moins dangereux qu'un parti qui frappe aux portes sionistes en croyant stupidement à une generositè gratuite ou bien ,pire ,jouant au même jeu ,à savoir crèation de petites entitès independantes relièes directement à un pouvoir centralisè mondialisè.gestion et transactions commerciales seraient facilitèes en dèpassant les barrieres politiques.et ceci ne peut se faire qu'en eliminant les souverainetés nationales.

je suis intrigué par cette histoire de subvention sioniste, laisse moi le temps de vérifier.

....mais ce n'est pas ce que le mak veut et surtout ,et même s'il y a quelques idealistes parmi ses membres ,ce n'est pas ce que veulent les sionistes qui le subventionnent.dans le projet de domination mondialiste (qui n'est plus un projet mais une realitè) ,le facteur ethno-religieux est considèrè comme un element primordial pour casser les souverainetès nationales,et non comme un facteur d'equilibre

"Ennahar", selon lequel Ferhat Mehenni, président du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) serait financé et soutenu par le Mossad, service de renseignement israélien."

permet moi de douter des affirmations de ce "journal".

quand au reste je reste trés dubitatif.

ce n'est pas Oujda, quand meme.

je suis intrigué par cette histoire de subvention sioniste, laisse moi le temps de vérifier.

ne vérifie même l'ami, il n'y a aucune subvention sioniste, et je défie quiconque d'en apporter la preuve :) ne connais tu pas les algériens et leur paranoïa :rolleyes: ils se croient le nombril du monde et pensent que tout le monde veut les détruire alors que ce pays s'écroule de lui même :mdr: il n'est maintenu en perfusion que par des recette d'hydrocarbure qui finirons par cessé un jour

quand ça les arrange ils appellent ça "droit d’autodétermination des peuples" mais quand ça concerne l'algérie c'est du "cassage de souveraineté nationale" :confused: et bien nous, kabyles, aspirons à une souveraineté nationale.

"Ennahar", selon lequel Ferhat Mehenni, président du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) serait financé et soutenu par le Mossad, service de renseignement israélien."

permet moi de douter des affirmations de ce "journal".

quand au reste je reste trés dubitatif.

ce n'est pas Oujda, quand meme.

je ne lis jamais ennahar ,ni aucun de ces journeaux ,je ne regarde pas non plus la television depuis tres longtemps.

....

quand ça les arrange ils appellent ça "droit d’autodétermination des peuples" mais quand ça concerne l'algérie c'est du "cassage de souveraineté nationale" :confused: et bien nous, kabyles, aspirons à une souveraineté nationale.

Heu, vous ne représentez que votre petite personne.

Un peu de modestie SVP.

Merci.

ps: lisez Amin Maalouf (Les Identités Meurtrières).

ps: je ne veux pas vivre dans un bantoustan face à une Europe qui se fédère et va bientôt nous inonder de ses produits industriels.

ne vérifie même l'ami, il n'y a aucune subvention sioniste, et je défie quiconque d'en apporter la preuve :) ne connais tu pas les algériens et leur paranoïa :rolleyes: ils se croient le nombril du monde et pensent que tout le monde veut les détruire alors que ce pays s'écroule de lui même :mdr: il n'est maintenu en perfusion que par des recette d'hydrocarbure qui finirons par cessé un jour

...un pays qui s'ecroule ,ça ne fait pas rire une personne sensée.un pays qui s'ecroule ,ce sont des drames et des miséres.on ne peut pas rire de la tragedie humaine ,encore plus lorsqu'il s'agit de son propre pays.

..pour moi , mon pays a des composantes differentes et non ennemies ,pour lequel j'envisagerais peut-être plus un federalisme pour la gestion et un maintien de la souveraineté dans son intégralité.

..pour toi ,et ton mak ,la kabylie seule compte (même pas les autres amazighs que vous excluez déliberement pour vous faciliter la tache)...

...de ces deux positions ,qui se croit le nombril du monde ?

.tu défie les gens d'apporter des preuves,c'est à toi et les adherants du mak qui êtes des militants de l'interieur du parti d'avoir une transparence de comptabilité.l'avez-vous ?....

..du sionisme ,vous avez retenu une leçon capitale :l'instrumentalisation de la victimisation.l'etat d'israel s'est construit et veut se rèpandre sur le mythe de la pérsecution.

...je suis pour la reconnaissance de l'amazighitè dans toute ses composantes...mais lorsqu'on essaye de vous comprendre ce n'est pas ce que vous voulez.vous voulez construire une souveraineté en utilisant le fait kabyle et seulement ça.

...un pays qui s'ecroule ,ça ne fait pas rire une personne sensée.un pays qui s'ecroule ,ce sont des drames et des miséres.on ne peut pas rire de la tragedie humaine ,encore plus lorsqu'il s'agit de son propre pays.

..pour moi , mon pays a des composantes differentes et non ennemies ,pour lequel j'envisagerais peut-être plus un federalisme pour la gestion et un maintien de la souveraineté dans son intégralité.

..pour toi ,et ton mak ,la kabylie seule compte (même pas les autres amazighs que vous excluez déliberement pour vous faciliter la tache)...

...de ces deux positions ,qui se croit le nombril du monde ?

.tu défie les gens d'apporter des preuves,c'est à toi et les adherants du mak qui êtes des militants de l'interieur du parti d'avoir une transparence de comptabilité.l'avez-vous ?....

..du sionisme ,vous avez retenu une leçon capitale :l'instrumentalisation de la victimisation.l'etat d'israel s'est construit et veut se rèpandre sur le mythe de la pérsecution.

...je suis pour la reconnaissance de l'amazighitè dans toute ses composantes...mais lorsqu'on essaye de vous comprendre ce n'est pas ce que vous voulez.vous voulez construire une souveraineté en utilisant le fait kabyle et seulement ça.

Et bien sur en excluant les très nombreux Kabyles disséminés partout sur le territoire DZ, et qui sont mariés avec des personnes de toutes les composantes du pays!

Chose normale au demeurant puisqu'ils se considèrent pleinement Algériens!

Dis moi mon ami , la barbe est elle sacrée ?

le prophete (sbsl)portait une barbe et c est sounna!

peu importe que celui qui en a ou n en a pas,le principale c est qu il soit respecter,ce qui n'est malheursement pas le cas dont la plupart font l amalguame terro/barbue

le prophete (sbsl)portait une barbe et c est sounna!

peu importe que celui qui en a ou n en a pas,le principale c est qu il soit respecter,ce qui n'est malheursement pas le cas dont la plupart font l amalguame terro/barbue

C'est un militant FIS chaoui qui dit à son copain FLN (non moins chaoui aussi) que la barbe etait sacrée , l'autre lui rétorqua : Alors pouquoi les poils poussent ils entre les fesses ? :D