TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 je ne pense pas que ça soit krim belkacem qui ait prit la décision, non pas d'englober ces région, mais de les couvrir !!! c'est lors du tracé de ces wilaya qu'on a due proposer à krim belkacem de couvrir ces zones.ton Mak, il en fait quoi de tous les Kabyles installés en dehors de la Kabylie? Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 google map, ne te donnera pas le nom des gens surtout, moi si........... un kabyle ne connaissant pas Aghribs n'en est pas un surtout! mais tu es ridicule avec tes noms de gens tu te rends compte :eek: alors tu ne sais toujours pas comment jurent les gens d'aghribs (la voilà la vrai spécificité), je suppose que tu es entraine de labourer le net pour truver la réponse mais ça ne se trouve pas dans internet ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Et alors ? Ton MAK il en veut bien ? Comme quoi même le MAK ne sait pas ce qu'est la Kabylie. :crazy: non mon MAK n'en veut pas, les localités kabylophones des wilaya de jijel, sétif ,BBA et bouira sont connues, le reste on en veut pas Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 mais tu es ridicule avec tes noms de gens tu te rends compte :eek: alors tu ne sais toujours pas comment jurent les gens d'aghribs (la voilà la vrai spécificité), je suppose que tu es entraine de labourer le net pour truver la réponse mais ça ne se trouve pas dans internet ça :mdr:tu sais, au lieu de te ridiculiser davantage, tu devrais faire profil bas surtout...... Tu t'es suffisamment ridiculisé, ne le penses tu pas? un peu de dignité voyons..... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 non mon MAK n'en veut pas !!! MDR. Il n'en veut pas ? Décidément, tu es ridicule. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 ton Mak, il en fait quoi de tous les Kabyles installés en dehors de la Kabylie? genre comme toi :D que veux tu qu'il en fasse ? le MAK milite pour l'autonomie de la région de kabylie pas des kabyles où qu'ils soient dans le monde :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 MDR. Il n'en veut pas ? Décidément, tu es ridicule. tu m'as posé une question je t'ai répondu :rolleyes: que voulais tu que je te dise que le MAK cherche a englober des arabes de force dans ses dessins de la future kabylie vous rêvez !!, comme ça vous vous érigeriez en victimes ? vous voulez vous sentir courtisés ? non pour le MAK c'est que les localités kabylophones et elles sont connues Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 genre comme toi :D que veux tu qu'il en fasse ? le MAK milite pour l'autonomie de la région de kabylie pas des kabyles où qu'ils soient dans le monde :rolleyes:genre comme tous les kabyles vivant chez eux en terre DZ....Tu admets donc que ton MAK, en plus d'être raciste, exclu une grande partie de celles et ceux qu'il est censé défendre? Quelle curieuse idée de la démocratie.. Sinon, j'y étais et toi tu étais ou? pendant que les salafistes tentaient de nous infiltrer? [YOUTUBE]yB6jYIvOJWU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 tu sais, au lieu de te ridiculiser davantage, tu devrais faire profil bas surtout...... Tu t'es suffisamment ridiculisé, ne le penses tu pas? un peu de dignité voyons..... tu es un rigolo toi tout le monde a vu qui était le ridicule de nous deux j'ai été serin et cohérant tout au long de nos échanges ce n'est pas ton cas si on récapitule : pour Mr tigzirt qui connait très bien soit disant aghribs sa spécificité (question a 10 points) c'est que said saadi y est originaire :confused: par contre aux questionx : comment ont coutume de jures les habitants de aghribs, expressions tombé dans le domaine publique, ça TIGZIRT rest bouche bée :chut: sans oublier qu'il a omit de nous dire ou il vivait ... as tu honte de nous le dire ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 tu m'as posé une question je t'ai répondu :rolleyes: que voulais tu que je te dise que le MAK cherche a englober des arabes de force dans ses dessins de la future kabylie vous rêvez !!, comme ça vous vous érigeriez en victimes ? vous voulez vous sentir courtisés ? non pour le MAK c'est que les localités kabylophones et elles sont connues MMMDDDDRRRRR. Relis le programme du MAK mon cher. Comme-ci la Wilaya III n'englobait que des villages kabyles. Sinon, même en "Kabylie kabyle", il existe bien des arabes comme tu dis, comme à Dellys, à Béjaïa et des Turcs à Tizi, Béjaïa, etc .... Et figure-toi qu'il existe même des Arabes à Tizi. Sinon, fais-moi une carte de TA Kabylie, ça sera plus simple. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 tu es un rigolo toi tout le monde a vu qui était le ridicule de nous deux j'ai été serin et cohérant tout au long de nos échanges ce n'est pas ton cas si on récapitule : pour Mr tigzirt qui connait très bien soit disant aghribs sa spécificité (question a 10 points) c'est que said saadi y est originaire :confused: par contre aux questionx : comment ont coutume de jures les habitants de aghribs, expressions tombé dans le domaine publique, ça TIGZIRT rest bouche bée :chut: sans oublier qu'il a omit de nous dire ou il vivait ... as tu honte de nous le dire ou quoi ?tu peux détourner tant que tu veux les vérités que je t'assène, tu ne connaitras jamais mieux que moi Aghribs.... Tu étais ou lorsque nous avons chassé les salafistes? tu te paradais à Paris? Capice......... Sinon, tu en fais quoi des très nombreux Kabyles vivant en Algérie et en dehors de la Kabylie???? PS/ Question ridicule, tu l'es tu sais...ce n'est pas toi qui va m'apprendre quoique ce soit sur ma ville surtout...... Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 genre comme tous les kabyles vivant chez eux en terre DZ....Tu admets donc que ton MAK, en plus d'être raciste, exclu une grande partie de celles et ceux qu'il est censé défendre? Quelle curieuse idée de la démocratie.. non je n'admet pas que le MAK soit raciste, c'est comme ci qu'on disait que le FLN était raciste des français c'est absurde :crazy: le MAK représente les habitants de la kabylie et se bat pour l'identité de la kabylie et sa culture et c'est tout. les kabyles qui sont allé vivre ailleurs c'est leur problème que veux-tu que le MAK y fasse ? même si ces kabyles pour ceux qui ont né et grandi en kabylie garde un lien indestructible avec la kabylie même si ils sont ailleurs. Sinon, j'y étais et toi tu étais ou? pendant que les salafistes tentaient de nous infiltrer? [YOUTUBE]yB6jYIvOJWU[/YOUTUBE] c'est pas la peine de me poster une vidéo c'est pas le sujet, tout le monde s'en fout ou tu était ou tu n'y étais pas, au contraire je mettrai ma main a couper que tu n'y étais pas et que tu te la raccontes et tout ce que tu sais de cet épisode c'est que quelque vidéos youtube Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 non je n'admet pas que le MAK soit raciste, c'est comme ci qu'on disait que le FLN était raciste des français c'est absurde :crazy: le MAK représente les habitants de la kabylie et se bat pour l'identité de la kabylie et sa culture et c'est tout. les kabyles qui sont allé vivre ailleurs c'est leur problème que veux-tu que le MAK y fasse ? même si ces kabyles pour ceux qui ont né et grandi en kabylie garde un lien indestructible avec la kabylie même si ils sont ailleurs. c'est pas la peine de me poster une vidéo c'est pas le sujet, tout le monde s'en fout ou tu était ou tu n'y étais pas, au contraire je mettrai ma main a couper que tu n'y étais pas et que tu te la raccontes et tout ce que tu sais de cet épisode c'est que quelque vidéos youtubedécidément tu t'enfonces dans le ridicules tu sais, je vais te dire je suis fier non seulement d'y avoir été mais aussi d'y avoir participé....Ta main est cramée! Je vais même t'avouer quelque chose, je connais bien Ferhat, que j'ai rencontré à maintes reprises, mais vois tu, il a trahi nos idéaux!!! Alors si tu penses qu'on va laisser cette secte détruire notre pays, tu te mets le doigt dans l'oeil... Et lorsque je te disais que vous étiez clairement identifiés, je faisais allusion au fait que nombre des makistes sont de petite Kabylie, ceux la même qui se vantent en France et ailleurs de ne pas être Algérien,de ne pas être musulmans, si tu vois ce que je veux dire........... Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 tu prends ta kalashnikov :mdr: aucun habitant de kabylie ne rejettera l'idée d'une large autonomie pour la kabylie et d'un gouvernement régional avec le kabyle comme langue officielle et une laïcité instaurée, il faut jjuste questionner les habitants de la kabylie par référendum et c'est ceux pourquoi se bat le MAK. la kabylie sans l'algerie n'est rien Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 MMMDDDDRRRRR. Relis le programme du MAK mon cher. Comme-ci la Wilaya III n'englobait que des villages kabyles. Sinon, même en "Kabylie kabyle", il existe bien des arabes comme tu dis, comme à Dellys, à Béjaïa et des Turcs à Tizi, Béjaïa, etc .... Et figure-toi qu'il existe même des Arabes à Tizi. Sinon, fais-moi une carte de TA Kabylie, ça sera plus simple. j'ai lu le programme du MAK et il ne fais aucune allusion au tracé, c'est toi qui ne la pas lu. il est clair que la future kabylie ne conservera pas les frontière de la wilaya III historique et connaitra quelque modifications d'ailleurs même les cartes du MAK ne sont pas celle de la wilaya III, les localités arabophones limitrophes ne peuvent être incluses dans une futures kabylie si c'est pour constituer une minorité qui posera problèmes avec des revendication identitaires et culturelles c'est pour cela que ne seront incluses que des régions traditionnellement kabylophones et dellys n'en fait pas parti, cette ville n'a jamais été un objectif pour les mouvement berbéristes quelqu'ils soient, on ne commence à parler de kabylie qu'a partir des isser et sidi naaman jusqu’à ziama mansouriah à l'est et tout ce qui se trouve entre est plus tôt homogène tu m'a fais rire avec ton histoire de turc :mdr: y'a pas de citoyenneté turque en algérie et les arabophones des villes de tizi et bejaîa c'est une autre histoire, ils ont été installé la dans des cités par l'état, y'a pas si longtemps que ça c'était une politique savamment orchestrée, leur dossiers sont encore "frais" alors il est inutile d'essayer d'en faire des victimes. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 la kabylie sans l'algerie n'est rien c'est l'inverse mon cher :rolleyes: sans la kabylie, l'algérie sera un corps sans tête, mais un jour ou l'autre il vous faudra apprendre a marcher tout seuls. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 c'est l'inverse mon cher :rolleyes: sans la kabylie, l'algérie sera un corps sans tête, mais un jour ou l'autre il vous faudra apprendre a marcher tout seuls. pas du tout je te dis une chose les kabyles quand ils arrivent tout en haut ils écrasent les autres kabyles zaama leurs frères la preuve avec ouhayia et y'a une grande liste Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 j'ai lu le programme du MAK et il ne fais aucune allusion au tracé, c'est toi qui ne la pas lu. il est clair que la future kabylie ne conservera pas les frontière de la wilaya III historique et connaitra quelque modifications d'ailleurs même les cartes du MAK ne sont pas celle de la wilaya III, les localités arabophones limitrophes ne peuvent être incluses dans une futures kabylie si c'est pour constituer une minorité qui posera problèmes avec des revendication identitaires et culturelles c'est pour cela que ne seront incluses que des régions traditionnellement kabylophones et dellys n'en fait pas parti, cette ville n'a jamais été un objectif pour les mouvement berbéristes quelqu'ils soient, on ne commence à parler de kabylie qu'a partir des isser et sidi naaman jusqu’à ziama mansouriah à l'est et tout ce qui se trouve entre est plus tôt homogène tu m'a fais rire avec ton histoire de turc :mdr: y'a pas de citoyenneté turque en algérie et les arabophones des villes de tizi et bejaîa c'est une autre histoire, ils ont été installé la dans des cités par l'état, y'a pas si longtemps que ça c'était une politique savamment orchestrée, leur dossiers sont encore "frais" alors il est inutile d'essayer d'en faire des victimes. Tu me fais bien marrer. Les arabo-andalous, il y en a bel et bien depuis belle lurette. L'arabe bougiote cela ne te dis rien du tout ? Dis-moi que l'arabe bougiote date des années 2000. :crazy: Tu veux une autonomie d'une région qui n'a pas de tracé :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 décidément tu t'enfonces dans le ridicules tu sais, je vais te dire je suis fier non seulement d'y avoir été mais aussi d'y avoir participé....Ta main est cramée! Je vais même t'avouer quelque chose, je connais bien Ferhat, que j'ai rencontré à maintes reprises, mais vois tu, il a trahi nos idéaux!!! Alors si tu penses qu'on va laisser cette secte détruire notre pays, tu te mets le doigt dans l'oeil... il vaut mieux que tu évites de nous raconter ta vie tu sais, d'une part tout le monde s'en fout, et d'autre part c'est difficilement vérifiable ce qui ne constitue pas une bonne base pour la discussion Et lorsque je te disais que vous étiez clairement identifiés, je faisais allusion au fait que nombre des makistes sont de petite Kabylie, ceux la même qui se vantent en France et ailleurs de ne pas être Algérien,de ne pas être musulmans, si tu vois ce que je veux dire....... tu continues encore dans tes thèses absurdes et farfelues :crazy: que les militants du MAK viennent de petite kabylie :crazy: et de stigmatiser les kabyles (et pas forcement du MAK) qui ont tout a fait le droit de clamer haut et fort qu'ils sont kabyles avant d'être algérien (vu qu'ils ne me sont en réalité qu'administrativement y'a uque leur passeport qu'il le soit) et qu'ils ne sont pas musulmans car c'est une question de conviction Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Tu me fais bien marrer. Les arabo-andalous, il y en a bel et bien depuis belle lurette. L'arabe bougiote cela ne te dis rien du tout ? Dis-moi que l'arabe bougiote date des années 2000. :crazy: c'est toi qui me fait marrer avec ta notion d'arabo-andalous :p vous cherchez a consolider une algérie créee de toute pièce par la france, et vous essayez par toutes les pirouettes de présenter la kabylie l'une des région berbérophone les plus homogène, comme une mosaïque ethnique avec des notions désuètes et obsolète et insignifiantes telles que turques, arabo-andalous, arabes ... l'arabe bougiote se résume à un cartier de la ville, la kabylie a la taille de la belgique Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 tu continues encore dans tes thèses absurdes et farfelues :crazy: que les militants du MAK viennent de petite kabylie :crazy: et de stigmatiser les kabyles (et pas forcement du MAK) qui ont tout a fait le droit de clamer haut et fort qu'ils sont kabyles avant d'être algérien (vu qu'ils ne me sont en réalité qu'administrativement y'a uque leur passeport qu'il le soit) et qu'ils ne sont pas musulmans car c'est une question de convictionMa famille a lutté pour l'indépendance de l'Algérie,et non la Kabylie comme beaucoup de familles Kabyles....et celles du Mak, elles ont lutté pour qui? Moi je sais qu'en Gde Kabylie, la wilaya 15 compte plus de mosquées que toute autre dans le pays...ce qui n'est pas le cas de celle de Bgayet...pas de fumée sans feu! mes thèses sont surtout réelles, toutes celles et ceux que je connais niant la nationalité Algérienne et l'islam viennent de petite Kabylie.... Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Tu veux une autonomie d'une région qui n'a pas de tracé :crazy: le sud soudan a voté son indécence alors que le tracé des frontières n'avait pas été encore réalisé. pour la kabylie ça sera encore plus facile les localités berbérophones a cheval sur 7 wilaya sont connues Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 le sud soudan a voté son indécence alors que le tracé des frontières n'avait pas été encore réalisé. pour la kabylie ça sera encore plus facile les localités berbérophones a cheval sur 7 wilaya sont connues :mdr::mdr: avec deux montagnes tu veux faire un pays Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 c'est toi qui me fait marrer avec ta notion d'arabo-andalous :p vous cherchez a consolider une algérie créee de toute pièce par la france, et vous essayez par toutes les pirouettes de présenter la kabylie l'une des région berbérophone les plus homogène, comme une mosaïque ethnique avec des notions désuètes et obsolète et insignifiantes telles que turques, arabo-andalous, arabes ... l'arabe bougiote se résume à un cartier de la ville, la kabylie a la taille de la belgique Oui et tu vas apprendre le kabyle aux arabes de Kabylie ? Les arabo-andalous sont bien connu pour ne pas vouloir s'intégrer où que ce soit. Dans ce cas, je te souhaite bien du plaisir avec eux. Sinon, fais-moi la carte de ce qu'est la Kabylie pour que je sache à quoi m'en tenir :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Ma famille a lutté pour l'indépendance de l'Algérie, comme beaucoup de familles Kabyles....et celles du Mak, elles ont lutté pour qui? chaque colonisateur en son temps, à chacun son combat, maintenant c'est a la kabylie de se battre pour sa liberté Moi je sais qu'en Gde Kabylie, la wilaya 15 compte plus de mosquées que toute autre dans le pays...ce qui n'est pas le cas de celle de Bgayet...pas de fumée sans feu! mes thèses sont surtout réelles, toutes celles et ceux que je connais niant la nationalité Algérienne et l'islam viennent de petite Kabylie.... tu as l'ipression que la wilaya de tizi à plus de mosquée uniquement parce qu'elle plus densément peuplée que la wilaya de béjaîa sinon c'est la même proportion chaque village a sa mosquée, des mosquées tout le temps vide ou se retrouve que les vieux que ça soit a tizi ouzou ou a bejaîa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts