Jump to content

" Retournes chez toi, en Kabylie, sale Juif "

Recommended Posts

Aux Habitants de El Madania ( ex : Clos-Salembier ) :

Quelques uns d'entre vos enfants, ont crié à la face d'un Député d'Alger, Originaire de Kabylie : " Retournes Chez toi, en Kabylie, sale Juif " !

..Il va falloir leur enseigner l'Histoire d'Alger, et l'Histoire des populations qui la composent, pas depuis 1962, mais depuis qu'elle s'appellait Icosium, puis Jazayer Beni Mezghenna !

..Sadi est CHEZ LUI en Algérie, comme tout Kabyle, qu'il soit Musulman, Juif, Chrétien, Agnostique ou Animaliste !

..Par contre, ils pourront ( vos enfants ) dire à Tabou ou Louisa d'aller louer les Efforts du Régime-62 à......Oujda ! hadi, oui Redjla !:51:

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky

t'as l'air d'être surpris mon cher salim1960 par ces insultes

C'est juste que ce genre d'insultes n'avaient pas l'occasion de se matérialiser.

Ils ne pouvaient pas retenir ça indéfiniment.

Ce n'est pas hier que ça a commencé.

Guest misn'thmourth

Quelques uns d'entre vos enfants, ont crié à la face d'un Député d'Alger, Originaire de Kabylie : " Retournes Chez toi, en Kabylie, sale Juif " !

..Il va falloir leur enseigner l'Histoire d'Alger, et l'Histoire des populations qui la composent, pas depuis 1962, mais depuis qu'elle s'appellait Icosium, puis Jazayer Beni Mezghenna !

..Sadi est CHEZ LUI en Algérie, comme tout Kabyle, qu'il soit Musulman, Juif, Chrétien, Agnostique ou Animaliste !

..Par contre, ils pourront ( vos enfants ) dire à Tabou ou Louisa d'aller louer les Efforts du Régime-62 à......Oujda ! hadi, oui Redjla !:51:

ça rappel étrangement lorsque si boum boum et ses acolytes

interdisaient aux kabyles de parler leurs propres langue en plein Alger

et ou ceux ci se faisaient matraquer .... les anciens sont peut nombreux aujourd'hui pour en parler ....

et la vieille histoire recommence .....

[font="Comic Sans MS"

]Dommage que Admino ne soit pas Administrateur du Grand Alger.

Mais les propos racistes que tu cites, nous en avons des relents nauséabonds ici même sur FA à longueur de posts de la part en particulier de Messieurs Ladoz et maintenant An Nisr.

Propos qui "fleurent bon" l'anti-Amazighisme le plus criminel et le plus séditieux.

A bon entendeur.... [/font]

Guest Nimos
Comme le dit Victor Hugo:"L'eau qui ne court pas fait un marais, l'esprit qui ne travaille pas fait un sot."

Nimos croit á son humble avis que nous sommes entrain de tomber exactement dans le panneau á savoir nous trouver des poux á chacun, je crois qu´il est temps qu´on se hisse et qu´on comprenne qu´avec nos différences nous voulons la meme chose, mais surtout que grace á toute notre diversités nous pouvons trouver de nouvelles facons de voir les choses que les antiquités qui occupent les sieges....on le voit bien ils ne sont pas capable de résoudre le moins soucis (á savoir le choix de blouses d´écoliers)

Sommes nous pret á assumer de dire "Je propose" tout est le plus dur á réaliser

Nimos croit á son humble avis que nous sommes entrain de tomber exactement dans le panneau á savoir nous trouver des poux á chacun, je crois qu´il est temps qu´on se hisse et qu´on comprenne qu´avec nos différences nous voulons la meme chose, mais surtout que grace á toute notre diversités nous pouvons trouver de nouvelles facons de voir les choses que les antiquités qui occupent les sieges....on le voit bien ils ne sont pas capable de résoudre le moins soucis (á savoir le choix de blouses d´écoliers)

Sommes nous pret á assumer de dire "Je propose" tout est le plus dur á réaliser

C'est aussi ce que je pense, il m'attriste seulement de voir comment certains tombent dans le panneau de la division (qui est dans notre cas régionale).

Mais je suis sûre qu'il y aura un point de non-retour que l'on va bientôt atteindre, et où l'on devra s'unir malgré nos divergences et différences.

Guest Nimos
C'est aussi ce que je pense, il m'attriste seulement de voir comment certains tombent dans le panneau de la division (qui est dans notre cas régionale).

Mais je suis sûre qu'il y aura un point de non-retour que l'on va bientôt atteindre, et où l'on devra s'unir malgré nos divergences et différences.

Tout est á craindre Thana....

Un point non retour veut dire que la voie se coupe en deux soit on empire une fois pour toute, soit on décide de s´améliorer....et je crois qu´on se plait á vouloir foncer dans le premier choix

Tout est á craindre Thana....

Un point non retour veut dire que la voie se coupe en deux soit on empire une fois pour toute, soit on décide de s´améliorer....et je crois qu´on se plait á vouloir foncer dans le premier choix

Thana a utilisé l'expression "point de non retour" à contre courant que Nimos a très galamment relevé.

Elle l'a sans doute fait sciemment comme un défi à la langue française.:cool:

En effet, le point de non retour est le point à partir duquel il n'est plus possible de revenir en arrière.

Dans notre cas ce point de non retour marquerait le divorce irrémédiable des composantes Amazigh et Arabe.

Cette expression sans doute d'origine anglo-saxonne (point of no return) était très utilisée pendant la guerre du vietnam lors des bombarbements américains au nord du XVIIème parallèle.

En effet, les pilotes qui s'aventuraient trop en profondeur risquaient de ne plus revenir de leurs missions, destructrices et génocidaires surtout, sinon en prisonniers de guerre quand ce point de non retour était atteint.

Guest jazairia
ça rappel étrangement lorsque si boum boum et ses acolytes

interdisaient aux kabyles de parler leurs propres langue en plein Alger

et ou ceux ci se faisaient matraquer .... les anciens sont peut nombreux aujourd'hui pour en parler ....

et la vieille histoire recommence .....

Ma première question est:est-ce que c'est vrai que le kabyle était interdit de parler sa langue maternelle en plein Alger?

Ma dernière question : pourquoi vous voulez faire comprendre qu'il ya un problème entre kabyle et arabe et que le fait de refuser et de ne pas aimer said saadi ça veut dire ne pas aimer tous les kabyles , said saadi ne représente que sa petite personne et je connais des kabyles qui le haïssent , ce n'est pas un messie même si vous voulez le faire passer pour homme qui a toutes les vertus et le sauveur de je ne sais qui!!!!!!!!!!!!!!

Guest samirovsky
Ma première question est:est-ce que c'est vrai que le kabyle était interdit de parler sa langue maternelle en plein Alger?

Ma dernière question : pourquoi vous voulez faire comprendre qu'il ya un problème entre kabyle et arabe et que le fait de refuser et de ne pas aimer said saadi ça veut dire ne pas aimer tous les kabyles , said saadi ne représente que sa petite personne et je connais des kabyles qui le haïssent , ce n'est pas un messie même si vous voulez le faire passer pour homme qui a toutes les vertus et le sauveur de je ne sais qui!!!!!!!!!!!!!!

Plus de la moitié de Kabyles ne votent pas pour lui

j'en connais aussi plein qui le haissent mais pour d'autres raisons que celles zaama invoquées par les arabes. comme c'est un parti des juifs

là n'est pas le problème.

Admettre la vérité! Même l'admistration kabyle impose aux Kabyles de s'adresser à elle en arabe, alors que l'article 3b de la Constitution algérienne consacre la langue tamazight à titre de langue nationale!

Plus grave est que sur les documents algériens-notamment les passeports- le français est usité et non le tamazight malgré ledit article 3b!

Said Saadi ne représente pas seulement sa personne,il est député,il a été élu par des algériens.

En outre,jamais personne n'a prétendu qu'il était le messie,c'est un opposant et il ne fait que son travail contrairement à ceux qui mangent dans la main du pouvoir.

T'as déjà vu cette vidéo ?

7lN_97yJ7PM

said saadi ne représente que sa petite personne et je connais des kabyles qui le haïssent
Tu connais une seule personne qui aimée par tout le monde ?

Même le prophète lui même était haï et chassé par son peuple.

T'as déjà vu cette vidéo ?

7lN_97yJ7PM

Tu connais une seule personne qui aimée par tout le monde ?

Même le prophète lui même était hait et chassé par son peuple.

Il faut toujours dire paix et salue sur lui lorsqu'on évoque son nom akhi Adimno

Guest samirovsky
Il faut toujours dire paix et salue sur lui lorsqu'on évoque son nom akhi Adimno

Et si admino n'était pas musulman ?

Une question :

Es-tu vraiment Moalim ?

Depuis quand c'est obligé ? :noexpression:

Cette formule est à la fois un voeu et un témoignage de respect formulé par le musulman et la musulmane , chaque fois que le nom du prophète (salallahu alayhi wa salam) est mentionné, que ce soit VERBALEMENT ou par ECRIT.

:):)!!!!!!!!

Guest Wipet
Cette formule est à la fois un voeu et un témoignage de respect formulé par le musulman et la musulmane , chaque fois que le nom du prophète (salallahu alayhi wa salam) est mentionné, que ce soit VERBALEMENT ou par ECRIT.

:):)!!!!!!!!

Bin oui, si tu le fais tant mieux, tu témoignes ton respect au prophète, mais si tu le fais, c'est pas condamnable.

Je me trompe ?

C'est possible mais bon puisque tu n'es pas musulmane tu as le droit de trouver sa farfelu :D:D !!

Je crois que ce qui est farfelu c'est de décider qu'elle n'est pas musulmane parce qu'elle trouve farfelu ta demande.:crazy: