obole 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Qu'est ce qu'un raciste? Là est la vraie question! Il ne faut pas se conforter dans l'angélisme incongru et reconnaître qu'une majorité de Français sont racistes comme d'autres peuples. Quelle Algérien.n.e ne s'est pas fait.e tutoyer machinalement par un ressortissant de "souche" de l'Hexagone? Cela me fait sortir de mes gonds à chaque fois. Pire, même l'intelligenstia française est revenu sur son idéal d'une Algérie indépendante en condamant sa soi-disant islamasation (notamment Laurent Schwartz un inconditionnel de l'affranchissement du peuple algérien). A relever aussi la "réhabilitation" d'Albert Camus dont les propos "puaient" la xénophobie primaire aéors que par le passé, il était honni par une frange de démocrates-tiersmondistes français. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Said KHELIL était simple médecin et n'avait jamais fait de passage à la télévision Algérienne par exemple , ni même eu droit aux largesses médiatiques "privées" que son concurrent Sadi ! Ca reste tes dires, tu ne donnes aucune source. Comme c'est souvent le cas avec toi. De plus un responsable local du FFS et militant berbériste ne peut être taxé "d'illustre inconnu". Le preuve, il est est tellement inconnu localement, que toi qui n'est pas du coin tu le connais... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Toutefois il faut remettre cette histoire dans son contexte de l’époque. Tout à fait, un contexte où il n'était pas bon d'afficher sa kabylité ou berbériste. Un contexte dont tu essaies d'en nier l'existence. CQFD le reste n'est que blah blah :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Contrairement à d'autres Mr Ladoz a toujours vécu en Algérie (tout en ayant parcouru le monde :crazy: ) et se souvient parfaitement des évènements historiques marquants qu'il a vécus (on ne les lui a pas racontés) .... Said KHELIL était simple médecin et n'avait jamais fait de passage à la télévision Algérienne par exemple , ni même eu droit aux largesses médiatiques "privées" que son concurrent Sadi ! Mr LADOZ n'a pas encore vu la vidéo , il va la voir puis poster quelques phrases éclairées et jugements justes ! Encore une fois je vais te démontrer que tu ne connais pas Saïd KHELIL. SAÏD KHELIL est pharmacien,pas medecin. SAÏD KHELIL était un des amis de Saïd Saadi jusqu'a un certain évenement... SAÏD KHELIL a fait plusieurs passages à la télé pour le compte du FFS. Arrête d'inventer n'importe quoi? Je connais les deux pour avoir mangé et bu avec eux ensemble à Tizi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Je connais les deux pour avoir mangé et bu avec eux ensemble à Tizi. De l'eau ? :D Saadi a dit un jour qu'il buvait pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 De l'eau ? :D Saadi a dit un jour qu'il buvait pas. J'ai pas spécifié. Lui oui. Saïd et moi non. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Ca reste tes dires, tu ne donnes aucune source. Comme c'est souvent le cas avec toi. De plus un responsable local du FFS et militant berbériste ne peut être taxé "d'illustre inconnu". Le preuve, il est est tellement inconnu localement, que toi qui n'est pas du coin tu le connais... Mr Ladoz se souvient de cette histoire parce que les militants du FFS ont fait de grandes manifs à Tizi pour se payer la gueule de Sadi !!!! Ce Mr s'était fait un nom aux dépens d'un très médiatisé politicien à la réputation surfaite (même à l'époque :mdr: ) et ça avait frappé les esprits ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Encore une fois je vais te démontrer que tu ne connais pas Saïd KHELIL. SAÏD KHELIL est pharmacien,pas medecin. SAÏD KHELIL était un des amis de Saïd Saadi jusqu'a un certain évenement... SAÏD KHELIL a fait plusieurs passages à la télé pour le compte du FFS. Arrête d'inventer n'importe quoi? Je connais les deux pour avoir mangé et bu avec eux ensemble à Tizi. Si Mr Ladoz ne le connait pas bien ....ça ne fait que confirmer que c'était un illustre inconnu :Jumpy::Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 De l'eau ? :D Saadi a dit un jour qu'il buvait pas. Ça relève de la sphère privée !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Tout à fait, un contexte où il n'était pas bon d'afficher sa kabylité ou berbériste. Un contexte dont tu essaies d'en nier l'existence. CQFD le reste n'est que blah blah :04: Un contexte surtout ou il ne fallait afficher aucun penchant politique (pas que le berbérisme) , idéologique ou autre .... Pas de victimisation donc !!! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Il ne faut pas se conforter dans l'angélisme incongru et reconnaître qu'une majorité de Français sont racistes comme d'autres peuples. Quelle Algérien.n.e ne s'est pas fait.e tutoyer machinalement par un ressortissant de "souche" de l'Hexagone? Cela me fait sortir de mes gonds à chaque fois. Pire, même l'intelligenstia française est revenu sur son idéal d'une Algérie indépendante en condamant sa soi-disant islamasation (notamment Laurent Schwartz un inconditionnel de l'affranchissement du peuple algérien). A relever aussi la "réhabilitation" d'Albert Camus dont les propos "puaient" la xénophobie primaire aéors que par le passé, il était honni par une frange de démocrates-tiersmondistes français. Quand quelqu'un recule dans le chemin de la sagesse, il croit inconsciemment que c'est l'autre qui avance dans le chemin de l'ignominie. C'est humain. Tes propos injustes sur Albert Camus sont aussi excessifs que le furent ceux de l'OAS naissante de l'époque. Je reviendrai, si tu le souhaites, avec la liste des actions d'Albert Camus en faveur de ses frères Algériens. Je considère Albert Camus comme une référence incontournable dans notre littérature et notre histoire n'en déplaise aux jusqu'aux-boutistes de l'arabité et autres moujahidines de la 25ième heure. Un Amazigh en colère Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 Ma première question est:est-ce que c'est vrai que le kabyle était interdit de parler sa langue maternelle en plein Alger? Ma dernière question : pourquoi vous voulez faire comprendre qu'il ya un problème entre kabyle et arabe et que le fait de refuser et de ne pas aimer said saadi ça veut dire ne pas aimer tous les kabyles , said saadi ne représente que sa petite personne et je connais des kabyles qui le haïssent , ce n'est pas un messie même si vous voulez le faire passer pour homme qui a toutes les vertus et le sauveur de je ne sais qui!!!!!!!!!!!!!! ..Le problème dont tu parles a été crée et a été entretenu par le régime-62 qui gouverne l'Algérie jusqu'à nos jours et ce sont les "baltagui" payés par ce même Pouvoir qui crient cette" Haine du Kabyle,...Said Sadi ne fait que mettre à nu "tous les Samedis" les carences de ce Pouvoir pourri qui se maintiendra va que vaille même si des Algériens s'entretuent ! ..Désolé, Said Sadi ne represente pas que sa p'tite personne,..il me represente, MOI, car j'ai voté pour lui et j'épouse les idées de son parti le RCD, et quand il est insulté ou qu'on lui lance des "sale Kabyle", "sale Juif", c'est comme si c'était moi qui recevait ces anathèmes et propos Racistes, et quand il est bousculé par la police , c'est de même ! Attaquez Sadi sur ses positions et sur les idées ou programme de son parti, mais pas son identité ou sa croyance, petite sotte ! ..Question : l'absence de ces racistes a été remarquée, ce samedi 12 mars ! n'ont ils plus envie de "casser" du sale Kabyle et sale Juif ??? réponse svp ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Salut Bon retour parmi nous salim Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 ..Leur ( Les Systèmistes ) fin est proche , mes frères, croyez-moi ! ne vous cassez plus la tête !:pipe1: ..et comme ça a toujours été le cas, ce sont les Kabyles qui creuseront leur tombe ! ALLAH Ghaleb, c'est notre Destiny !:45: Slt Zancko Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 le 12 mars est passé qu'en dit tu des algérois salim ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 le 12 mars est passé qu'en dit tu des algérois salim ? :mdr: khafou m el q(azul) :mdr: ( ils ont eu peur du bâton ) :D P-S: j'ai modifié ma signature ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Un contexte surtout ou il ne fallait afficher aucun penchant politique (pas que le berbérisme) , idéologique ou autre .... Pas de victimisation donc !!! Depuis quand appeler son fils Massinissa etait devenu politique ? Depuis quand revendiquer le droit de reconnaissance de sa culture était devenu politique ? Pourquoi imposer l'arabe n'est pas politique quand réclamer le droit du berbère ca le devient ? Ton argumentation ne repose sur aucune logique. Quant a la victimisation, elle est du cote des "arabes" qui croient que le monde entier leur jalouse leur arabe et leur Islam. Les fais sont la, tu peux nier si ca te plaise, le kabyle a toujours été marginalisé et étouffé en Algérie. Ce n'est pas de la victimisation, c'est de la vérité que tout le monde connait. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Mr Ladoz se souvient de cette histoire parce que les militants du FFS ont fait de grandes manifs à Tizi pour se payer la gueule de Sadi !!!! Ta source est "je me souviens" ? Permet de ne pas y donner du crédit. Tu nous as rarement habitué a être crédible. C'est quand même toi qui y a pas longtemps nous a sorti "la langue des kabyles c'est l'arabe"... Après une telle mauvaise foi, une telle contre vérité, un tel mensonge, on peut difficilement te prendre au sérieux. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Ta source est "je me souviens" ? Permet de ne pas y donner du crédit. Tu nous as rarement habitué a être crédible. C'est quand même toi qui y a pas longtemps nous a sorti "la langue des kabyles c'est l'arabe"... Après une telle mauvaise foi, une telle contre vérité, un tel mensonge, on peut difficilement te prendre au sérieux. Point de meilleure source que la mémoire de M Ladoz ... Tu sais pourquoi ? Parce que c'est un honnête homme qui ne ment pas ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Depuis quand appeler son fils Massinissa etait devenu politique ? Depuis quand revendiquer le droit de reconnaissance de sa culture était devenu politique ? Pourquoi imposer l'arabe n'est pas politique quand réclamer le droit du berbère ca le devient ? Ton argumentation ne repose sur aucune logique. Quant a la victimisation, elle est du cote des "arabes" qui croient que le monde entier leur jalouse leur arabe et leur Islam. Les fais sont la, tu peux nier si ca te plaise, le kabyle a toujours été marginalisé et étouffé en Algérie. Ce n'est pas de la victimisation, c'est de la vérité que tout le monde connait. Moins de 20 pour cent de la population .... Un premier ministre kabyle . 90 pour cent de la DRS est kabyle. 60 pour cent du cabinet noir est kabyle. 100 pour cent des "hommes d'affaires" blanchisseurs d'argent sale sont kabyles et eux-mêmes ne recrutent que des kabyles dans leurs entreprises. ....................... Même les licences de boissons alcoolisées (le commerce le plus lucratif en Algérie) sont à 100 pour cent détenues par des kabyles .... Mr Ladoz rappelle , encore une fois , qu'ils ne forment même pas 20 pour cent de la population .... Mr Ladoz en connait des minorités dans le monde qui aimeraient être ......................marginalises de la sorte :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Moins de 20 pour cent de la population .... Un premier ministre kabyle . 90 pour cent de la DRS est kabyle. 60 pour cent du cabinet noir est kabyle. 100 pour cent des "hommes d'affaires" blanchisseurs d'argent sale sont kabyles et eux-mêmes ne recrutent que des kabyles dans leurs entreprises. ....................... Même les licences de boissons alcoolisées (le commerce le plus lucratif en Algérie) sont à 100 pour cent détenues par des kabyles .... Mr Ladoz rappelle , encore une fois , qu'ils ne forment même pas 20 pour cent de la population .... Mr Ladoz en connait des minorités dans le monde qui aimeraient être ......................marginalises de la sorte :gun_nep: Je ne connaissais pas tout ça... Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Quant a la victimisation, elle est du cote des "arabes" qui croient que le monde entier leur jalouse leur arabe et leur Islam. Parce que maintenant il y a un "côté Arabe" en Algérie. Comment va-t-on appeler ça l'Arabistan et l'autre côté le Kabylistan? Ah elle est belle la démocratie!:hang: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je ne connaissais pas tout ça... On en apprend toujours avec l'illustre Mr Ladoz ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 On en apprend toujours avec l'illustre Mr Ladoz ;) Ah je ne le savais pas! Alors j'essayerais de te lire de plus en plus dorénavant. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Moins de 20 pour cent de la population .... Un premier ministre kabyle . 90 pour cent de la DRS est kabyle. 60 pour cent du cabinet noir est kabyle. 100 pour cent des "hommes d'affaires" blanchisseurs d'argent sale sont kabyles et eux-mêmes ne recrutent que des kabyles dans leurs entreprises. ....................... Même les licences de boissons alcoolisées (le commerce le plus lucratif en Algérie) sont à 100 pour cent détenues par des kabyles .... Mr Ladoz rappelle , encore une fois , qu'ils ne forment même pas 20 pour cent de la population .... Mr Ladoz en connait des minorités dans le monde qui aimeraient être ......................marginalises de la sorte :gun_nep: Trop , c'est trop ! Maintenant Mr Ladoz fait dans l'igominie, l'insulte et le mensonge à l'endroit des Kabyles. Et après ça, oseront ils continuer de dire que ce sont les Kabyles qui sont séparatistes, racistes et que ne sais je encore ?. Tout celà est mensonge et sale propagande. Comme disait quelqu'un: Plus c'est gros et mieux ça passe. Ladoz a bien retenu la leçon. Honte à toi Ladoz ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts