Ladoz 11 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Et toi tu es loin du compte , si une telle hypothèse existerai ca ne dépasserait pas les frontières de la wilaya de Tiziouzou . Les seules ressources qu'il y aura sera grâce au tourisme . L'attraction sera de regarder le mode de vie archaïque des habitants des villages . . T'as oublié les olives :mdr::mdr::mdr: Plus sérieusement ils croient que Mama França va les aider :bicycle: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Et toi tu es loin du compte , si une telle hypothèse existerai ca ne dépasserait pas les frontières de la wilaya de Tiziouzou . Les seules ressources qu'il y aura sera grâce au tourisme . L'attraction sera de regarder le mode de vie archaïque des habitants des villages . . 1- Héraclès n'est pas kabyle. 2- La richesse de la kabylie est ses hommes. 3- Le tourisme tunisien a permis à ce pays de dépasser l'Algérie du pétrole et du gaz. 4- J'ai vu plus de gens civilisés dans les villages des hautes montagnes kabyles que dans Alger la Capitale. J'ai d'ailleurs été une fois témoin d'une scène de démocratie (les habitants réunis à la place du village débattant dans le respect de l'autre, avant de finir par voter et se disperser dans le calme où la minorité respectait le choix de la majorité) qui m'a marqué à tout jamais. Ce jour là j'avais compris que nous sommes vraiment différents du reste des algériens. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Mr Ladoz a dit que les Algériens n'étaient pas un peuple pauvre . Il a aussi dit que la majorité était corrompue . Il assume ce qu'il dit et , comme il ne ment jamais, s'en souvient toujours! Ceci étant dit , il n'a jamais dit que 90 pour cent d'entre eux étaient riches ! Tu fais marche arrière. Avoir 3 voitures par famille, plus un ordinateur, plus un climatiseur, ce n'est pas loin d'être riche. Tu as parlé de "l'écrasante majorité", si l'écrasante majorité ce n'est pas 90%, c'est combien, 89% ? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 t'as l'air d'être surpris mon cher salim1960 par ces insultes C'est juste que ce genre d'insultes n'avaient pas l'occasion de se matérialiser. Ils ne pouvaient pas retenir ça indéfiniment. Ce n'est pas hier que ça a commencé. d'ailluers c'est le même insultes utiliser par tout les arabe pro-pouvoir du monde . c'est devenu leurs seul argument. les mêmes insulte contre les revolté de yamen , du Libye..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Tu fais marche arrière. Avoir 3 voitures par famille, plus un ordinateur, plus un climatiseur, ce n'est pas loin d'être riche. Tu as parlé de "l'écrasante majorité", si l'écrasante majorité ce n'est pas 90%, c'est combien, 89% ? Tu dois vivre en Algérie pour comprendre .... Philosopher ne sert à rien quand on n'appréhende pas le côté matériel , physique des choses .... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 1- Héraclès n'est pas kabyle. 2- La richesse de la kabylie est ses hommes. 3- Le tourisme tunisien a permis à ce pays de dépasser l'Algérie du pétrole et du gaz. 4- J'ai vu plus de gens civilisés dans les villages des hautes montagnes kabyles que dans Alger la Capitale. J'ai d'ailleurs été une fois témoin d'une scène de démocratie (les habitants réunis à la place du village débattant dans le respect de l'autre, avant de finir par voter et se disperser dans le calme où la minorité respectait le choix de la majorité) qui m'a marqué à tout jamais. Ce jour là j'avais compris que nous sommes vraiment différents du reste des algériens. Ce n'est pas le fait qu'il soit kabyle ou non , "je ne critique pas la valeur des gens, seulement "les idées " , c'est ce qui permet d'ouvrir des débats . Bien sur , je suis d'accord avec toi , rien ne remplacera les ressources humaines mais reste à savoir dans quel domaine . Le tour du Djurdjura à dos d'ânes suffira t-il à faire rentrer des devises ? . Pourquoi parlé de la Tunisie ou du maroc , ces pays ont de l'exotisme et de l'artisanat à vendre même si c'est du charlatanisme , ils sont soumis à des régime totalitaire impitoyable . Je pense que l'Albanie restera plus proche de vôtre réalité économique . Les comités claniques dont tu parles je les aient également vue dans des reportages sur les clans yéménites , africaine ...', c'est exactement pareil . . . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 1- Héraclès n'est pas kabyle. 2- La richesse de la kabylie est ses hommes. 3- Le tourisme tunisien a permis à ce pays de dépasser l'Algérie du pétrole et du gaz. 4- J'ai vu plus de gens civilisés dans les villages des hautes montagnes kabyles que dans Alger la Capitale. J'ai d'ailleurs été une fois témoin d'une scène de démocratie (les habitants réunis à la place du village débattant dans le respect de l'autre, avant de finir par voter et se disperser dans le calme où la minorité respectait le choix de la majorité) qui m'a marqué à tout jamais. Ce jour là j'avais compris que nous sommes vraiment différents du reste des algériens. Ceci est encore valable dans les Aures (montagnes) , au Mzab et chez les Touaregs . Bref , dans toutes les communautés qui ont gardé le respect pour les anciens . Dans les grandes villes , ou la désintégration du tissu social conjuguée à la malvie et la promiscuité , viole toutes les anciennes règles sociales , nous assistons à la démarche du corbeau qui veut imiter celle de la colombe : Une horreur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Ceci est encore valable dans les Aures (montagnes) , au Mzab et chez les Touaregs . Bref , dans toutes les communautés qui ont gardé le respect pour les anciens . Dans les grandes villes , ou la désintégration du tissu social conjuguée à la malvie et la promiscuité , viole toutes les anciennes règles sociales , nous assistons à la démarche du corbeau qui veut imiter celle de la colombe : Une horreur ! :D Désolé Wahrani! Sréréotyper la Kabylie c'est vouloir lui oter cette caractéristique particulière qui la différencie des endroits que tu cites.Il y'a un seul Djurdjura pas dix. La notion de "THADJEMYITH" ou comité des sages du village n'existe qu'en kabylie.C'est une vraie démocratie léguée par nos ancêtres.C'est d'ailleurs de cette manière que nos traditions ont sont préservees.. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Désolé Wahrani! Sréréotyper la Kabylie c'est vouloir lui oter cette caractéristique particulière qui la différencie des endroits que tu cites.Il y'a un seul Djurdjura pas dix. La notion de "THADJEMYITH" ou comité des sages du village n'existe qu'en kabylie.C'est une vraie démocratie léguée par nos ancêtres.C'est d'ailleurs de cette manière que nos traditions ont sont préservees.. Désolé Marcel , mais pour moi la kabylie est une région comme une autre et ses particularités n'effacent en rien celles des autres . La seule différence qui me parait vraiment digne d'être signalée , c'est l'esprit rebelle et l'avant gardisme de cette région dans la contestation du pouvoir central dans ce pays . Renseignes toi sur les différents systèmes de prise de décision chez les anciens en Algérie , avant d'affirmer des demi vérités . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Ce n'est pas le fait qu'il soit kabyle ou non , "je ne critique pas la valeur des gens, seulement "les idées " , c'est ce qui permet d'ouvrir des débats . . - Pourquoi lui parlais-tu de Tizi ouzou alors ?! Bien sur , je suis d'accord avec toi , rien ne remplacera les ressources humaines mais reste à savoir dans quel domaine . Le tour du Djurdjura à dos d'ânes suffira t-il à faire rentrer des devises ? . Pourquoi parlé de la Tunisie ou du maroc , ces pays ont de l'exotisme et de l'artisanat à vendre même si c'est du charlatanisme , ils sont soumis à des régime totalitaire impitoyable . Je pense que l'Albanie restera plus proche de vôtre réalité économique . J'ai cite la Tunisie (comme j'aurais pu citer un autre pays) pour montrer que la richesse n'est dans le petrole et les ressources naturelles, mais dans les hommes. Le Japon et la Koree du Nord sont loins de posséder le 100eme de notre richesse naturelle mais cela ne les a pas empeche d'etre en avance d'un siecle sur nous. Les comités claniques dont tu parles je les aient également vue dans des reportages sur les clans yéménites , africaine ...', c'est exactement pareil . -Je prefere le terme vilagois que "clanique". -Tu as cite que des pays etrangers, alors qu'on parle de l'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Ceci est encore valable dans les Aures (montagnes) , au Mzab et chez les Touaregs . Bref , dans toutes les communautés qui ont gardé le respect pour les anciens . Tu remarqueras que tu n'as cite que des regions berberes :D Je ne suis pas sur que chez les M'zabs et Touaregs les reunions de villageois ou de "clans" donnent lieu a des debats sanctionnés par un vote transparent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Tu dois vivre en Algérie pour comprendre .... Philosopher ne sert à rien quand on n'appréhende pas le côté matériel , physique des choses .... Je ne sais pas pouquoi a chaque fois qu'on te demande des preuves tu nous sort ta "realite de terrain" que tu pretends seul connaitre. Dans un debat on fourni des arguments en se basant sur des sources credibles et objectives, pas sur ta bonne foi. Le jour ou tu prouveras que "100% des hommes d'afffaires blanchisseurs d'argent sale sont des kabyles" on en reparlera. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Tu remarqueras que tu n'as cite que des regions berberes :D Je ne suis pas sur que chez les M'zabs et Touaregs les reunions de villageois ou de "clans" donnent lieu a des debats sanctionnés par un vote transparent. Les traditions sont différentes evidement , par exemple chez les chaouis et les kabyles , le statut de la femme est diamétralement opposé . Quant à la transparence des débats , je t'assure qu'elle est partout la même , même si j'ai constaté que dans les Aures , le poids des plus vieux est prédominant , presque dictatorial . Citer Link to post Share on other sites
Narzokr 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Tout habitant de l'Algérie en situation régulière est en droit de se balader librement dans toute l'Algérie ... Arrêtons les querelles qui ne nous mènerons a rien !!! Un Kabyle a sa place dans le reste de l'Algérie comme un non-Kabyle a sa place en Kabylie !!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 " Retournes Chez toi, en Kabylie, sale Juif " ! /QUOTE] Les Juifs .... y en a pas en Kabylie .... ils ont leurs pays .... et pour le moment .... ca leur suffit Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 17, 2011 Author Partager Posted March 17, 2011 .... Le tour du Djurdjura à dos d'ânes suffira t-il à faire rentrer des devises ? ..... Le Kabyle te fera payer l'eau que tu bois, puisqu'elle descend des montagnes du Djurdjura, ducon ! ..et puis qu'est-ce qui fait vivre les peuples des pays qui n'ont ni gaz ni petrole, et qui se retrouvent dans les 20 premieres places des pays développés ??? ..médites un peu cet adage Touareg : " ladifférence entre le Jardin et le Désert, n'est pas l'eau,mais l'homme " ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 " Retournes Chez toi, en Kabylie, sale Juif " ! /QUOTE] Les Juifs .... y en a pas en Kabylie .... ils ont leurs pays .... et pour le moment .... ca leur suffit les gens qui parlent des juifs a croire qu"ils sont mieux que eux!! Citer Link to post Share on other sites
Bouyakaa 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 les gens qui parlent des juifs a croire qu"ils sont mieux que eux!! oulach el smah :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 pour des gosses ils sont trop grand! YouTube - algerie said saadi cet homme c'est le president du rcd qui manifeste en algerie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Je ne sais pas pouquoi a chaque fois qu'on te demande des preuves tu nous sort ta "realite de terrain" que tu pretends seul connaitre. Dans un debat on fourni des arguments en se basant sur des sources credibles et objectives, pas sur ta bonne foi. Le jour ou tu prouveras que "100% des hommes d'afffaires blanchisseurs d'argent sale sont des kabyles" on en reparlera. Si tu pouvais nous citer le nom d'un seul "homme d'afffaire blanchisseur d'argent " qui ne soit pas kabyle :34::34::34: Mr Ladoz est la source crédible par excellence ... Il vit en Algérie et connaît des "gens" et des "choses" ..... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 18, 2011 Author Partager Posted March 18, 2011 Si tu pouvais nous citer le nom d'un seul "homme d'afffaire blanchisseur d'argent " qui ne soit pas kabyle :34::34::34: .... ...Said Bouteflika ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 18, 2011 Author Partager Posted March 18, 2011 pour des gosses ils sont trop grand! YouTube - algerie said saadi cet homme c'est le president du rcd qui manifeste en algerie .."personne", tu n'as toujours pas mûri politiquement ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Si tu pouvais nous citer le nom d'un seul "homme d'afffaire blanchisseur d'argent " qui ne soit pas kabyle :34::34::34: Mr Ladoz est la source crédible par excellence ... Il vit en Algérie et connaît des "gens" et des "choses" ..... Ce qui est drole avec toi c'est que c'est toujours a l'accusé de prouver son innocence. Quant a ta pseudo crédibilité, elle n'existe que dans ta tete :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Si tu pouvais nous citer le nom d'un seul "homme d'afffaire blanchisseur d'argent " qui ne soit pas kabyle :34::34::34: Mr Ladoz est la source crédible par excellence ... Il vit en Algérie et connaît des "gens" et des "choses" ..... je trouve que monsieur ladoze va loin dans ses affirmations. la corruption n'a pas d'éthnie, de religion, de niveau, de classe. elle n'a pas de limite, pas de frontière, elle existe partout, si tu vit sur le terrain, moi aussi je le suis. belkahdem n'est pas kabyl, il est corrompu. Boutef n'est pas kabyl, il est corrompu. le patron de la DRS n'est pas kabyl, il est corrompu les terroristes n'etaient pas kabyles, ils étaient corrompu. al caponne n'etait pas kabyle, il etait corrompu louisa n'est pas kabyl, elle est corrompu le maire de ma ville n'est pas kabyl, il etait mon prof au lycé, il a passé 1 an a son poste et a amassé un max de thune tout en sachant qu'il ira au trou, ce qui l'a motivé a s'activer encore plus, il est derrière les barreaux et coule des jours heureux, a sa sortie un joli paquet l'attend...et devine, il n'est pas KABYLE. moi j'en suis un, un kabyl, j'ne suis fier, je vai a béjaia tout les ans, j'adore cette ville, ses habitant, son ambiance, j'ai ca dans le sang, thamourthiw je prie, j'aide, je lis, je ne bois pas, mais surtout, je n'ai jamais eu recours au pot de vain... change d'argumentaire si tu as une once de dignité et de bon sens, faut pas généraliser, tu utilise les moyens d'andalouz et pourtant t'es l'un de ses détracteur. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 je trouve que monsieur ladoze va loin dans ses affirmations. la corruption n'a pas d'éthnie, de religion, de niveau, de classe. elle n'a pas de limite, pas de frontière, elle existe partout, si tu vit sur le terrain, moi aussi je le suis. belkahdem n'est pas kabyl, il est corrompu. Boutef n'est pas kabyl, il est corrompu. le patron de la DRS n'est pas kabyl, il est corrompu les terroristes n'etaient pas kabyles, ils étaient corrompu. al caponne n'etait pas kabyle, il etait corrompu louisa n'est pas kabyl, elle est corrompu le maire de ma ville n'est pas kabyl, il etait mon prof au lycé, il a passé 1 an a son poste et a amassé un max de thune tout en sachant qu'il ira au trou, ce qui l'a motivé a s'activer encore plus, il est derrière les barreaux et coule des jours heureux, a sa sortie un joli paquet l'attend...et devine, il n'est pas KABYLE. moi j'en suis un, un kabyl, j'ne suis fier, je vai a béjaia tout les ans, j'adore cette ville, ses habitant, son ambiance, j'ai ca dans le sang, thamourthiw je prie, j'aide, je lis, je ne bois pas, mais surtout, je n'ai jamais eu recours au pot de vain... change d'argumentaire si tu as une once de dignité et de bon sens, faut pas généraliser, tu utilise les moyens d'andalouz et pourtant t'es l'un de ses détracteur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts