pmat 276 Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 Je vais vous traduire une charade que petit on la chantait même Et donc on pourra même dire le dicton pour tromper la certitude Et aussi pour comprendre les menteur et ceux a qui on aura déposé un bien comme dan un coffre de banque Est-ce que il se passe des choses comme de l’ordre de l’exagération au Tchad Ces enfants embarquer sans que leur gouvernement ne soit au courant N’ y a-t-il pas un problème du coté de cet O.N.G qui doit s’expliquer devant le monde Pourquoi dire et penser que le président tchadien ne dit pas la vérité Beaucoup d’association humanitaire vague ver autrui parce qu’il y une mission et une rentabilité Comme dans ce cas Et cela donne ceux-ci Vous avez vue le taureau ? Le couteau l’a tué Où est le couteau ? Le feu l’a fondu Où est le feu L’eau l’a éteint Où est l’eau Le bœuf l’a but Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 c'est le taureau qui l'a bu:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 Ya mpat,j'evite de te lire le matin,sinon.............. Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 avez vous planté les choux à la mode, à la mode avez vous planté les choux à la mode de chez nous (sauf que chez nous, on ne plante que ça :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 fairy, Lire & RéCréer - Savez-vous planter les choux ? - comptine traditionnelle Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 avez vous planté les choux à la mode, à la mode avez vous planté les choux à la mode de chez nous (sauf que chez nous, on ne plante que ça :D ) lla moi je prefere planter lbatata Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 lla moi je prefere planter lbatata au prix où elle est là bas... vaut mieux la planter en effet... Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 au prix où elle est là bas... vaut mieux la planter en effet... lol, en fait je suis aussi un peu de mascara m3askar pour les intimes, donc... et wahrani 7raz tkherjli une blague ta3 m3assakrya.... 3atoussyou:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 lol, en fait je suis aussi un peu de mascara m3askar pour les intimes, donc... et wahrani 7raz tkherjli une blague ta3 m3assakrya.... 3atoussyou:mdr: aaahh ça explique beaucoup de choses:mdr: :mdr: je rigole je rigole:p Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 aaahh ça explique beaucoup de choses:mdr: :mdr: je rigole je rigole:p mina je vais sortir une blague de wahrani sur les tlemcanyyn, alors fait 3atoussyou...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2007 Author Partager Posted October 29, 2007 c'est le taureau qui l'a bu:rolleyes: bonjour mina çà c'est vrais ce ne fut pas une devinette qu'en a tu pensé? c'est algerien on chantait ça dans nos douards Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2007 Author Partager Posted October 29, 2007 Ya mpat,j'evite de te lire le matin,sinon.............. bonjour le parisient en tout les cas moi j'ai un plaisir a te lire comment va tu il y a l'aube de l'islam qui t'attend c'est un sujet a construire par chacun de nous et tu y est invité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2007 Author Partager Posted October 29, 2007 avez vous planté les choux à la mode, à la mode avez vous planté les choux à la mode de chez nous (sauf que chez nous, on ne plante que ça :D ) bonjour fairy çà fait un bail aidek mabrouk comment va tu? tu avait le change en histoire tu sais que la mienne elle est algerienne on la chantait a tue tete dans nos douards Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 bonjour fairy çà fait un bail aidek mabrouk comment va tu? tu avait le change en histoire tu sais que la mienne elle est algerienne on la chantait a tue tete dans nos douards Bonsoir pmat :01: saha aidek aussi toi et les tiens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 savez vous ce que je cherche? Salut frère Pmat! Bein j'attends toujours que tu nous le dise, bien sûr après l'effort d'exégèse de jouly :p Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 Salut frère Pmat! Bein j'attends toujours que tu nous le dise, bien sûr après l'effort d'exégèse de jouly :p ben ilo cherche rien, c'est juste le titre de la chanson que le mec chantait dans son village, c'est bien ça pmat? Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 ben ilo cherche rien, c'est juste le titre de la chanson que le mec chantait dans son village, c'est bien ça pmat? pmat n'est pas "un mec" !!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 pmat n'est pas "un mec" !!! :confused: je crois que si c'est un mec, enfin je suis quasi sur, pmat tu peux nous eclairer sur le sujet stp? merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 je crois que si c'est un mec, enfin je suis quasi sur, pmat tu peux nous eclairer sur le sujet stp? merci d'avance tu aurais peut être mieux fait de dire un homme ou un monsieur ou encore un tonton pour les jeunes et qui se fait respecter par tout le monde ici Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 tu aurais peut être mieux fait de dire un homme ou un monsieur ou encore un tonton pour les jeunes et qui se fait respecter par tout le monde ici ah ok je vois, en fait tu croyais que dans ma reponse à tchip je parlais de pmat en disant mec?:eek: moi je croyais que tu me disais que pmat etait une femme!:mdr: pour t'eclaircir un peu mes propos, lorsque j'ai dit mec dans ma reponse à tchip, je parlais du mec qui chantait la chanson de le village de pmat. et puis je dis mec et meuf, et je ne manque pas de respect à qui que ce soit pour autant ...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 ah ok je vois, en fait tu croyais que dans ma reponse à tchip je parlais de pmat en disant mec?:eek: moi je croyais que tu me disais que pmat etait une femme!:mdr: pour t'eclaircir un peu mes propos, lorsque j'ai dit mec dans ma reponse à tchip, je parlais du mec qui chantait la chanson de le village de pmat. et puis je dis mec et meuf, et je ne manque pas de respect à qui que ce soit pour autant ...;) ce n'est qu'un petit malentendu :01: et je m'en excuse Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 ce n'est qu'un petit malentendu :01: et je m'en excuse oh tinkiet, apparement c'est plutot facile de ne pas me comprendre, alors bof.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted October 29, 2007 Partager Posted October 29, 2007 Je vais vous traduire une charade que petit on la chantait même Et donc on pourra même dire le dicton pour tromper la certitude Et aussi pour comprendre les menteur et ceux a qui on aura déposé un bien comme dan un coffre de banque Et cela donne ceux-ci Vous avez vue le taureau ? Le couteau l’a tué Où est le couteau ? Le feu l’a fondu Où est le feu L’eau l’a éteint Où est l’eau Le bœuf l’a but bonsoir pmat est-ce que ceci rejoint ta charade... el foula ou men ghrassha l'histoire de la fève et qui l'a plantée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2007 Author Partager Posted October 29, 2007 je crois que si c'est un mec, enfin je suis quasi sur, pmat tu peux nous eclairer sur le sujet stp? merci d'avance fit toi a fairy sur qui je suis sur mon ami misterenard ne voit tu pas qu'elle te nargue elle me connais mieux que la plus part de mes amis ici et c'est une personne que j'aime beaucoup et que je respecte attention elle peut etre terrible mais tres serviable et tres gentille mais elle ne se laisse pas marché sur les pieds comme beaucoup d'autre maintenant le sujet tout le douards ou je dirait tout les douars connaisait ce vers ce dicton cette chanson comment l'appelé? exactement je l'est situé sans savoir mais c'est parlant c'est comme les histoire chinoise elle interpelle imagine donne le ton sur l'imaginaire impossible a capter ni a saisir mais il est la et il est vrais parais etre possible et faisable alors que c'est le neant tu tu avance et il s'efface devant toi comme un mauvais reve retien ce reve mon ami misterenard il te servira dans la vie a toi la suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 29, 2007 Author Partager Posted October 29, 2007 bonsoir pmat est-ce que ceci rejoint ta charade... el foula ou men ghrassha l'histoire de la fève et qui l'a plantée c'est fort possible ambre c'est d'une certaine inteligence alors que cela parais etre tres simple tu ne l'a pas en entier la tienne elle peut avoir la meme consonnance que la mienne tout mon dourd la connais et se la chante a temp perdu ou comme marchant et pour marquer la marche on chante le 100 km pied çà use çà use Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts