Jump to content

La Révolution Algérienne

Recommended Posts

Bonsoir mes frére et mes soeurs , Je sais qu'un bon nombre d'entre vous ne s'intéresse peut étre pas a ce sujet , Certain d'entre vous peuvent aussi penser que L'algérie va bien , que c'est un pays stable , un pays qui change , ou il y a de l'avenir ...

L'Algérie est le 4 émes pays qui produit le plus de Gaz naturelle dans le monde dérierre L'iran et le canada ainsi que L'union européenne.Il est le plus gros producteur d'Afrique . L'algérie est le 16 éme pays du monde qui produit le plus de pétrole , il est aussi le 15 émes pays exportateur de pétrole . Sur ses Réserves de devises et D'or , le pays se classe en 12 éme position dérierre l'Allemagne et Hong-Kong.

Bien sur nous savons tous que l'argent ne profite pas au peuple , mais reste dans les caisses de l'état ...

Je vous invite a lire ce post de Wikileaks Sur la situation en algérie ... ou les gouvernement est caractérisé par des phrases comme ...

Wikileaks : Les documents sur l’Algérie qui ne seront pas publiés par la presse algérienne | algérie | Algerie360.com

>>> Il rapporte aussi le partage de la rente des entreprises pétrolières algériennes sous la houlette de la Sonatrach, entre les barons militaires et l'entourage Bouteflika.

( Il faut savoir que sonatrach la PREMIERE entreprise D'afrique ) .

>>>> Il rajoute qu'il y a eu "très peu d'évolution positive en Algérie et que la corruption a atteint un niveau très élevé atteignant les frères Bouteflika et compromettant le développement économique".

>>>>> Citant l'exemple du commandant en chef de l'armée algérienne, le général Ahmad Gaid Salah, comme étant le plus corrompu d'entre tous.

Le document cite aussi les frères Bouteflika, comme étant les plus "rapaces".

D'un autre coté, certains rapportent que les prix du pétrole ayant atteints des niveaux très élevés mais que cela ne profite en rien au peuple : "L'Algérie est riche, mais le peuple est pauvre".

Pensez a vos frére et soeurs qui essayent de survivre jour aprés jour , et dites " NON " a a ce régime qu'il soit présidentiel ou militaires , en éspérant que tout le peuple se soulévera par la grace D'allah Inch'Allah .

Groupe facebook : pour ceux qui veulent nous rejoindre :

https://www.facebook.com/pages/Algerie-Revolutions-Algeriens-levez-vous-Levez-Vous/200272869989834#!/pages/Algerie-Revolutions-Algeriens-levez-vous-Levez-Vous/200272869989834?sk=wall&filter=2