salim1960 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 La CNCD appelle à une nouvelle marche samedi 12 mars et envisage un meeting à la salle Harcha . Dimanche, 06 Mars 2011, Par Mehdi Benslimane ( DNA ) La coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) a décidé, dimanche après midi, après prés de deux heures de réunion, d'organiser une nouvelle marche dans la capitale samedi 12 mars. Le principe de tenir un meeting populaire à la salle Harcha, à Alger, a été retenu même si aucune date n’a été avancée. Les autorités algériennes continuent d'interdire les marches à Alger mais affirment que l'opposition peut se rassembler librement dans des salles fermées. Cette-fois-ci la Coordination est revenue à l’itinéraire initial : De la place du 1er mai vers la place des Martyrs. Elle a aussi retenu d’appeler à des marches partout sur le territoire national et à l’étranger le samedi d’après, soit le 19 mars. Le samedi d’après, soit le 26 du mois, la CNCD envisage d’organiser un méga meeting à la salle Harcha à Alger. Si la coordination maintient ainsi le credo pour une marche tous les samedi dans la capitale, elle s’est, au fil des semaines, éveillée à l’impérieuse nécessité d’asseoir cette dynamique sur une charte explicative ainsi que sur un travail de proximité le plus à même à sensibiliser les jeunes dans les quartiers algérois. La CNCD a, pour se faire, décidé de confier ces taches pratiques à une commission désignée parmi ses membres. Elle a aussi pris conscience qu’il faut impérativement se rapprocher davantage du citoyen pour à la fois le sensibiliser mais aussi pour contrecarrer les campagnes de désinformation dans lesquelles le pouvoir et ses relais médiatiques se sont investis lourdement. Les participants à la réunion coutumière d’évaluation des actions de la veille ont, tour à tour, pris la parole pour fustiger le pouvoir qui, pour se maintenir, use des pires répressions à l’encontre de citoyens qui militent pacifiquement pour le changement. Ils ont aussi affiché leur détermination à aller au bout de leur engagement. « Avant ce samedi, je me posai sérieusement la question s’il fallait toujours le principe d’une marche chaque samedi. Ce qui j’ai vécu hier à Hussein-dey d’où je devais marcher vers la place du 1er mai, ma conviction est faite de ce qu’il faut encore marcher, inlassablement jusqu’à la victoire », affirme Lila Ighil, militante engagée dans la coordination. Président d'honneur de la Ligue algérienne de défens, Ali Yahia a martelé lui qu’il faut continuer à aller de l’avant. « Le 19 mars 1962, il y a eu une décolonisation externe, le 19 mars 2011 il sera question de décolonisation interne. Nous allons libérer l’Algérie et on parviendra », dira-t-il. La coordination, avant de lever séance, a approuvé la proposition de déposer prés de la Grande Poste, le 8 mars, une gerbe de fleur à la placette Karima Belhadj, militante démocrate assassiné par les terroristes islamistes. Tout comme les précédentes manifestations, la marche du samedi 5 mars à laquelle avait appelée la CNCD avait été réprimée par les autorités algériennes. En dépit de la levée de l’état d’urgence, le gouvernement continue d’interdire les marches dans la capitale, interdiction en vigueur depuis juin 2001. La CNCD, née le 21 janvier 2010 après les émeutes de cinq jours qui avaient ébranlé l'Algérie, s'est scindée le mois dernier entre une faction favorable aux marches dans les rues et une autre, composée notamment de syndicats autonomes, plus favorable à un travail de fond. P-S : pour ceux des algé-rois ( les arrivistes ) que les Marches du Qbayli dérangent n'ont qu'à "programmer" des sorties en week-end avec leurs familles, comme des "gens civilisées" :sleep_1: Said Sadi, je t'aime chaque jour un peu plus ! :kissSmiley ,...c'est le retour de la Dignité à l'Algérien ! :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Said Sadi, je t'aime chaque jour un peu plus ! :kissSmiley ,...c'est le retour de la Dignité à l'Algérien ! :goodluck:[/b][/color] je suis ravie que tu as trouvé enfin ton amour:D Cette-fois-ci la Coordination est revenue à l’itinéraire initial : De la place du 1er mai vers la place des Martyrs. Elle a aussi retenu d’appeler à des marches partout sur le territoire national et à l’étranger le samedi d’après, soit le 19 mars. ils viennent pas a Alger aussi?!:D Dimanche 06 mars 2011 : ...Je certifie que La Majorité du Peuple Algérien a une mentalité " ghachiste " !!! - ..Si le 12 mars 2011, je constate que l'algé-roi ( devenu Rien ) ne dit pas au Manifestant : "retournes chez toi ya laqbayli" , je dirai qu'il s'est débarrasé de sa mentalité ghachiste et redevient citoyen Algérien ! avec tout mon respect : -tes jugemenst tu les gardes pour toi, c'est pas parcequ'ils sont pas d'accord avec toi que ça fait d'eux des mauvais et de toi le bon..voyons!! -les algérois se foutes complétement de ton avis sur eux, et ils sont comme ils le sont et c'est pas pour te faire plaisir ou pour que tu soit content d'eux qu'ils vont changés -les algérois sont des citoyens algériens que tu le veuille ou non, et n'attendent pas ta bénédiction pour l'être :yes: -faut apprendre les bonnes maniéres pour convaincre les gens, et leur expliqué notre point de vue d'habord.... pour espérer leur soutiens a ya gma..tfehmet achi denig!!:D ( juste pour te dire que c'est pas parceque tu es kabyle) Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 بوتفـليقة كون راجــل***** واخــرج قبل " الخبر العاجل Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 بوتفـليقة كون راجــل***** واخــرج قبل " الخبر العاجل j'essaye de me rappeler la date de la prise de cette photo de ton avatar ! je pense que c'est une photo prise à alger , durant la marche du MCB ou tu FFS et avant l'an 2000. tu as une idée ?? Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted March 7, 2011 Partager Posted March 7, 2011 Désolé mais je n'ai aucune idée :/ en 2000 j'avais 4 ans xD Comme je suis kabyle j'ai cherché une photo des petites filles kabyles avec un drapeau algerien ;) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 ...... avec tout mon respect : -tes jugemenst tu les gardes pour toi, c'est pas parcequ'ils sont pas d'accord avec toi que ça fait d'eux des mauvais et de toi le bon..voyons!! -les algérois se foutes complétement de ton avis sur eux, et ils sont comme ils le sont et c'est pas pour te faire plaisir ou pour que tu soit content d'eux qu'ils vont changés -les algérois sont des citoyens algériens que tu le veuille ou non, et n'attendent pas ta bénédiction pour l'être :yes: -faut apprendre les bonnes maniéres pour convaincre les gens, et leur expliqué notre point de vue d'habord.... pour espérer leur soutiens ...Ton respect tu le gardes pour ton Zizi el Hocine quand il rentrera au Pays ( si jamais il rentre ), ok ! tu iras le voir, lui baiser la main, tu en récolteras une baraka arabo-islamiste, tu en auras besoin car même si tu t'es donné "étoile" comme pseudo, tu n'es pas née sous une bonne étoile :58: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 ...Ton respect tu le gardes pour ton Zizi el Hocine quand il rentrera au Pays ( si jamais il rentre ), ok ! tu iras le voir, lui baiser la main, tu en récolteras une baraka arabo-islamiste, tu en auras besoin car même si tu t'es donné "étoile" comme pseudo, tu n'es pas née sous une bonne étoile :58: Honni soit qui mal y pense ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 j'essaye de me rappeler la date de la prise de cette photo de ton avatar ! je pense que c'est une photo prise à alger , durant la marche du MCB ou tu FFS et avant l'an 2000. tu as une idée ?? ...le FFS, ne marche plus depuis le 02 janvier 1992, où il demandait à ce qu'on laisse le Pouvoir à ses "amis" les Fissistes Integro-islamistes !!!!..depuis il n'a même pas marcher "contre" le Terrorisme ou "contre la violence d'où qu'elle vienne",...bien au contraire, il n'arrêtait pas de se demander "Qui tuait Qui", même quand un des siens était assassiné !!!:51: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 ...Ton respect tu le gardes pour ton Zizi el Hocine quand il rentrera au Pays ( si jamais il rentre ), ok ! tu iras le voir, lui baiser la main, tu en récolteras une baraka arabo-islamiste, tu en auras besoin car même si tu t'es donné "étoile" comme pseudo, tu n'es pas née sous une bonne étoile :58: dis donc a ton age! tu fais pitier a l'étoile Filante ;) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 dis donc a ton age! tu fais pitier a l'étoile Filante ;) ...alors, "files" avant que tu prennes une fessée "foudroyante" !:mad: Citer Link to post Share on other sites
Bouyakaa 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Salim1960 la plupart des algerois (70 %) sont kabyles Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 15, 2011 Author Partager Posted March 15, 2011 Salim1960 la plupart des algerois (70 %) sont kabyles ..des Kabyles d'Alger, comme ceux qui entendent des "baltaguis" arrivistes dirent à leurs frères : "wellou labladkoum" et ne bronchent pas ne sont plus des "Kabyles" pour moi, mais des corrompus mentalement par la culture arabo-islamiste de ce Système corrompu et corrupteur !:23: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts