Jump to content

une semaine sans les femmes

Recommended Posts

Journée des Femmes : un village français privé de la gent féminine pour la télévision

Les hommes peuvent-ils (sur)vivre sans les femmes ? C'est à cette question insolite que tentera de répondre le docu-réalité Une semaine sans les femmes, le 8 mars prochain sur France 2, à l'occasion de la Journée internationale des Femmes.

55412b5a4d6b31307944634143414b32?

Proposée en 2007 en Angleterre, l'émission de télé-réalité suivra pendant une semaine le quotidien du village Montrésor (Indre-et-Loire) déserté par les femmes.

Pour la réalisation de ce docu-réalité, présenté par Véronique Mounier, toutes les femmes du village de Montrésor ont accepté de quitter leur foyer le temps d'une semaine pour voir comment les hommes gèrent la sphère privée.

"Et si pour la Journée de la Femme, les hommes du village rendaient hommage à leurs compagnes en les laissant partir pour une semaine de vacances, loin des contraintes du quotidien, au risque de se plonger eux-mêmes dans une semaine interminable ?", s'interroge France Télévisions.

Dès 20h35, le 8 mars, les téléspectateurs pourront observer un boulanger sans sa femme, elle aussi boulangère, un père de famille confronté à ses quatre enfants ou encore un agriculteur qui, pour la première fois, s'occupe seul de sa fillette de 2 ans.

"Les Montrésoriens ont accepté de participer à cette expérience collective, donnant une occasion unique aux hommes d'offrir une belle preuve d'amour à leurs épouses, amies et confidentes mais aussi de bouleverser le temps d'une semaine les statistiques sur la répartition des tâches au sein du foyer", s'amuse le groupe public.

Le concept pourrait se poursuivre au-delà de cette expérience avec diverses déclinaisons comme une semaine sans technologie ou sans voiture.

Site : www.france2.fr

Source : Relaxnews

Il serait plus judicieux qu'ils proposent aussi l'inverse :

Une semaine sans les hommes et rira bien qui rira le dernier :04:

Ah ah! Je rigole déjà :p

Vous vous en sortirez moins bien que nous :D

L'agriculteur, il va donner du fromage de brebis à sa fille au petit dej!! ( oui! j'ai été traumatisée par Heidi et son fromage :mdr:)

Ah ah! Je rigole déjà :p

Vous vous en sortirez moins bien que nous :D

L'agriculteur, il va donner du fromage de brebis à sa fille au petit dej!! ( oui! j'ai été traumatisée par Heidi et son fromage :mdr:)

C'est des femmes qui sont derrière cette idée donc elles vont montré ce qu'elles veulent montrer afin d'atteindre un objectif bien précis :rolleyes:

Guest jazairia

Une bonne raison pour se débarrasser des femmes oh! les mecs quelle imagination débordante , c'est la fête des femmes aller oust , vaut mieux leur faire comprendre que nous les aimons et nous leur donnons des vacances alors qu' en réalité , nous nous débarrassons d'elles pour que nous les hommes ayons des vacances ; malin ces mecs ,malin.:mad:

C'est des femmes qui sont derrière cette idée donc elles vont montré ce qu'elles veulent montrer afin d'atteindre un objectif bien précis :rolleyes:

Bien sur! Tu trouves déjà des excuses à ce qu'on manquera pas de voir:mdr:

Une bonne raison pour se débarrasser des femmes oh! les mecs quelle imagination débordante , c'est la fête des femmes aller oust , vaut mieux leur faire comprendre que nous les aimons et nous leur donnons des vacances alors qu' en réalité , nous nous débarrassons d'elles pour que nous les hommes ayons des vacances ; malin ces mecs ,malin.:mad:

En fait, ils se croient malins. Mais ils vont vite déchanter :mdr:

:35: qui va passer des vacances en laissant ses responsabilités derrière lui ? l'homme ou la femme :mdr: comment peuvent-elles abandonner leurs conjoints enfants... pour profiter d'une semaine de vacance ?

En fait, ils se croient malins. Mais ils vont vite déchanter :mdr:

J'ai déjà passé presque un mois sans ma femme (vacances décalés) et je suis tjrs vivant :mdr: c vrai que le lave linge, le lave vaisselle, le réfrigérateur et le congélateur m'ont beaucoup aider :D sans parler des plats surgelés, repas froids et des restaurants :09:

J'ai déjà passé presque un mois sans ma femme (vacances décalés) et je suis tjrs vivant :mdr: c vrai que le lave linge, le lave vaisselle, le réfrigérateur et le congélateur m'ont beaucoup aider :D sans parler des plats surgelés, repas froids et des restaurants :09:

J'ai "déserté" le domicile conjugal pendant 5 mois. Je ne revenais que le we.

Avant mon départ, mon mari m'a dit " Tu vas voir, je vais garder l'appart nickel parce que je déplace, je range. Tout au fur et à mesure"

Faut voir l'état de l'appart au fil des mois :mdr:

J'ai "déserté" le domicile conjugal pendant 5 mois. Je ne revenais que le we.

Avant mon départ, mon mari m'a dit " Tu vas voir, je vais garder l'appart nickel parce que je déplace, je range. Tout au fur et à mesure"

Faut voir l'état de l'appart au fil des mois :mdr:

Ah non 5 mois c trop ;) un homme seul lui faut un studio pas un appart :mdr:

A sa place je ferme les chambres et je n'utilise que le salon et la cuisine c largement suffisant :D

Savent pas ce qui les attend ces pauvres femmes. Ca va leur prendre des semaines pour tout remettre en place........

Le problème avec les femmes c'est que les hommes rangent a leur façon (par logique) mais les femmes ont toujours une critique à faire et rangent ce qui est déjà rangé !

je pense que la raison est que les femmes ont du mal a se repérer dans l'espace :09:

Le problème avec les femmes c'est que les hommes rangent a leur façon (par logique) mais les femmes ont toujours une critique à faire et rangent ce qui est déjà rangé !

je pense que la raison est que les femmes ont du mal a se repérer dans l'espace :09:

moi je range tout ,mais dans le désordre :mdr::59:

une semaine sans les hommes laisse moi rire, qu'est ce qu'ils font pour la plupart au quotidien à part dire apporte moi si stp ou où tu ranges ça stp j'en ai besoin tout de suite....

eh oui messieurs vous n'etes pas aussi indispensable que ça!!!

par contre l'experience chez des rebeux en général ça peut etre rigolo!!!:mdr:

une semaine sans les hommes laisse moi rire, qu'est ce qu'ils font pour la plupart au quotidien à part dire apporte moi si stp ou où tu ranges ça stp j'en ai besoin tout de suite....

eh oui messieurs vous n'etes pas aussi indispensable que ça!!!

par contre l'experience chez des rebeux en général ça peut etre rigolo!!!:mdr:

pourquoi les rebeux particulièrement ???:)