Guest Lady Dada Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 ce soir il pleus sur mon âme ce silence me perce le cœur qu'ai je dis, qu'ai je fait,oh femme pour mérité ta rancœur plante moi ta dague acérée ma poitrine t'est offerte à jamais frappe moi de ta colère épique mais ne détourne pas ce regard magnifique j'ai parcouru le monde traversé les océans affronté les réprimandes et renoncé a la raison ton regard m'a réchauffé ton sourire m'a animé ta voix ma réveillé et ton baiser m'a achevé je préfère souffrir mille mort voir d'autre bras te serré accepté tout les remords mais renoncé à toi, JAMAIS demain peut être c'est beau :o j'adore Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 c'est beau :o j'adore t'es a amoureuse toi ou quoi:p Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 4, 2011 Partager Posted November 4, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 "L'amour constant ressemble à la fleur du soleil, Qui rend à son déclin, le soir, le même hommage Dont elle a, le matin, salué son réveil !" Gérard de Nerval Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Je ne la connais point, je ne l'ai jamais vue. Pourquoi veut le destin que je l'aime si fort ? Il est vrai que cent fois on m'a fait le rapport Des rares qualités dont le ciel l'a pourvue. Que sera-ce de moi quand je l'aurai connue ? Sans doute ma raison fera naufrage au port. Que m'en dois-je promettre, ou la vie ou la mort, Puisque déjà son nom me fait vivre et me tue ? Mais qu'est-ce que l'Amour me vient persuader ? Une ombre m'est sensible et m'oblige à fonder Sur un bruit incertain ma tristesse ou ma joie. Loin de moi désormais ces discours superflus. J'en veux croire mes yeux ; il faut que je la voie Pour l'aimer davantage ou pour ne l'aimer plus. Jean Ogier de Gambault (1646) Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 je ne puis croire un instant que dans les méandres de la vie celle pour qui je tue le temps oubliera ces instants exquis je lui voue tant d'amour que je suis près à tout un seul appel et j’accours à ces pieds je plie le genoux le temps d'un rêve suffit à m'emporter au firmament l’extase d'un soir me lie en mon cœur, gravé sont ces moments les étoiles peuvent scintillé à l'infinie le soleil brillé de mille feux d’allégresse ce n'est que pale lueurs traitresse auprès de l'éclat de ma mie. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 je ne puis croire un instant que dans les méandres de la vie celle pour qui je tue le temps oubliera ces instants exquis je lui voue tant d'amour que je suis près à tout un seul appel et j’accours à ces pieds je plie le genoux le temps d'un rêve suffit à m'emporter au firmament l’extase d'un soir me lie en mon cœur, gravé sont ces moments les étoiles peuvent scintillé à l'infinie le soleil brillé de mille feux d’allégresse ce n'est que pale lueurs traitresse auprès de l'éclat de ma mie. momo Magnifique ! Je te souhaite une belle nuit pleine de poèmes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 je ne puis croire un instant que dans les méandres de la vie celle pour qui je tue le temps oubliera ces instants exquis je lui voue tant d'amour que je suis près à tout un seul appel et j’accours à ces pieds je plie le genoux le temps d'un rêve suffit à m'emporter au firmament l’extase d'un soir me lie en mon cœur, gravé sont ces moments les étoiles peuvent scintillé à l'infinie le soleil brillé de mille feux d’allégresse ce n'est que pale lueurs traitresse auprès de l'éclat de ma mie. momo Sublime!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 je ne puis croire un instant que dans les méandres de la vie celle pour qui je tue le temps oubliera ces instants exquis je lui voue tant d'amour que je suis près à tout un seul appel et j’accours à ces pieds je plie le genoux le temps d'un rêve suffit à m'emporter au firmament l’extase d'un soir me lie en mon cœur, gravé sont ces moments les étoiles peuvent scintillé à l'infinie le soleil brillé de mille feux d’allégresse ce n'est que pale lueurs traitresse auprès de l'éclat de ma mie. momo c'est pour moi ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Elle ne le sait pas encore Mais son cœur balance Troublé dans son errance Enfermé dans sa peur Que faire, que dire Terrible dilemme Devant la glace elle se mire Mais le reflet la peine Jamais elle n’aurait imaginé Sentir à nouveau le cœur en émois Le Corps prêt à chavirer À la seule vue de son minois Tant de souvenirs remontent Du plus profond de son moi Ils l’enveloppent, la submergent Elle suffoque, pleine d’effrois Lui aussi l’a vue, un peu surpris Sur ses lèvres, un sourire se fige Dans une osmose d’hommages Le temps une seconde les réunis Soudain elle se réveille Le cœur battant la chamade Trempé, le teint blafarde C’est nuit maudite, un autre songe cruel Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinblack Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 merci ange de la nuit j'aime ces exercices de l'esprit.;) Et je t'assure que tu y excelles! Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 La vérité est le reflet du mensonge L’image qu’il me renvois, diablotin ou ange Me ramène à mes démons, sans courage Avec des souvenirs qui me dérangent Le bonheur ? Illusion de l’esprit Sans la tristesse, point d’existence seule ma peine se nourrit sur le chemin de mon errance Je ne cherche ni ne demande rien ni Amour fut il tactile ni bonheur si grand fut il tout cela n’est qu’ingrédient Épargne moi tes pleurs de pacotille épargne moi tes petits cris futiles que sait tu de mon vécu toi qui ne m’a jamais vue Les paroles coulent de source Mais n’abreuvent que celui qui a soif Alors regarde la vérité en face En signe d’épitaphe Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 toi seul lady occupe nuits et jours mes tourments, mes Amours je n'y peu rien, c'est ainsi.:wub: :o je ne rate jamais tes poèmes :hug: Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 merci caprice, souhait partager et je te remercie de ta participation pleine et sincère. Bonsoir ! C'était sincère, mais j'avais pas réalisé tout de suite que tout les poèmes étaient de toi, mais j'ai voulu partager des poèmes que j'apprécie! En tout cas j'aime beaucoup les tiens ! Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Ecrire n’est que le prolongement de la pensée La pensée reflète l’esprit du rêve Et le rêve incarne le propre de l’être Quand L’amour en est la synthèse Mon ou ma cher(e) Caprice Ce topic n’est point privé Et sans paraitre factice Ma prose n’est qu’aparté Si j’écris, c’est pour partager Si je lis, c’est pour m’inculquer Alors que les vers fusent Et foisonne dans une osmose Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Bonsoir Tu as de belles pensées , alors continue d'écrire pour les partager Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 Certitudes Si je te parle c'est pour mieux t'entendre Si je t'entends je suis sûr de te comprendre Si tu souris c'est pour mieux m'envahir Si tu souris je vois le monde entier Si je t'étreins c'est pour me continuer Si nous vivons tout sera à plaisir Si je te quitte nous nous souviendrons En te quittant nous nous retrouverons Paul Eluard Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Les vieux amants Drapé dans leurs dignités Regardent le temps défilé Comme un complice bienveillant Les vieux amants Main dans la main, cheminent heureux Le temps n’a plus prise sur eux Plus de jours sans lendemain Les vieux amants Ils se sont tant désirés Et souvent si mal aimées Que leurs peaux marquent le temps Les vieux amants Dans leurs nids douillets L’amour a posé ses valises Dans un soupir exaltant Les vieux amants Dans leurs cœurs depuis toujours Se terrent les maux d’amour Brulant leurs âmes d’un feu ardant Les vieux amants Au crépuscule de leur vieillesse Main dans la main, avec tendresse S’endorment aux bras d’un amour finissant Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Bonsoir Momo18 Adieu Tristesse, Bonjour Tristesse, Tu es inscrite dans les lignes du plafond Tu es inscrite dans les yeux que j'aime Tu n'es pas tout à fait la misère Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent Par un sourire Bonjour Tristesse Amour des corps aimables Puissance de l'Amour Dont l'amabilité surgit Comme un monstre sans corps Tête désappointée Tristesse beau visage. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Colloque sentimental Dans le vieux parc solitaire et glacé, Deux formes ont tout à l'heure passé. Leurs yeux sont morts et leurs lèvres sont molles, Et l'on entend à peine leurs paroles. Dans le vieux parc solitaire et glacé. Deux spectres ont évoqué le passé. -Te souvient-il de notre extase ancienne? -Pourquoi voulez-vous donc qu'il m'en souvienne? -Ton coeur bat-il toujours à mon seul nom? Toujours vois-tu mon âme en rêve? - Non -Ah ! les beaux jours de bonheur indicible Où nous joignions nos bouches! - C'est possible. -Qu'il était bleu, le ciel, et grand, l'espoir! -L'espoir a fui, vaincu, vers le ciel noir. Tels ils marchaient dans les avoines folles , Et la nuit seule entendit leurs paroles. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted November 10, 2011 Partager Posted November 10, 2011 Bonsoir ! Coeur battant Non, tu n'es pas venu au rendez-vous donné Et pourtant j'attendais, la-bas sous la feuillée , Et mon coeur qui battait, faisait un bruit de pas: Quand j'entendis mon coeur, je crus que c'était toi ! Mais ce n'était que lui, pauvre coeur dégrisé, Palpitant lourdement, si triste et oppressé Qu'un moment, je souhaitai qu'enfin il s'arrêtat, J'aurai voulu mourir, car tu n'étais pas là ! Depuis, ce coeur déçu, geint et bat la breloque. Il entend par moment ton rire qui se moque: Pourquoi l'as-tu trahi, pourquoi le torturer ? Pourtant je veux garder ton souvenir aimé, Je veux revoir tes yeux, au fond de mes nuits blanches, Sentir contre mon sein, ton beau front qui se penche. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts