caprice 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Lumière d'Amour Blottis l'un contre l'autre Nos yeux étoilés de lumière Encensent nos sens Au firmament de notre âme Ils sont le miroir de notre Amour Illuminant nos visages Il sont les témoins radieux De nos présences rayonnantes Tu es ici, je suis maintenant Nous sommes là, lovés dans L'écrin de notre Amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Soif d'un baiser Comme une ville qui s'allume Et que le vent vient embraser, Tout mon coeur brûle et se consume, J'ai soif, oh ! j'ai soif d'un baiser. Baiser de la bouche et des lèvres Où notre amour vient se poser, Pleins de délices et de fièvres, Ah ! j'ai soif d'un baiser ! Baiser multiplié que l'homme Ne pourra jamais épuiser, O toi, que tout mon être nomme, J'ai soif, oui d'un baiser. Fruits doux où la lèvre s'amuse, Beau fruit qui rit de s'écraser, Qu'il se donne ou qu'il se refuse, Je veux vivre pour ce baiser. Baiser d'amour qui règne et sonne Au coeur battant à se briser Qu'il se refuse ou qu'il donne Je veux mourir de ce baiser. Germain Nouveau Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted December 7, 2011 Partager Posted December 7, 2011 Ce coeur rêveur Par cette nuit douce, Cet instant sans lune, Du haut de ma dune, J'écoute les secousses, De ce pauvre coeur. Il pense à toi, ce doux rêveur, Toujours, toujours à toi. Je regarde les étoiles, Lève le voile, Recouvrant ce coeur. Laisse moi te regarder, Jour après jour. Laisse moi t'aimer, Puis en retour, Fais battre ce pauvre coeur. Je lève le tête, Du haut de ma dune, Je verrais peut-être, Une fée dans la brume, Faire briller l'étincelle, Que l'on dit éternelle. Faire renaître en moi, L'amour et la joie, De ce pauvre coeur, Le combler de bonheur. Maxalexis Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 8, 2011 Partager Posted December 8, 2011 Ne peut éclipsés celle Dont la simple beauté Faisait rougir d’éclat Les nymphes effarouchées S’écartant devant ses pas De sa démarche chaloupante S’échappai des ondes captivantes Les regards se détournaient Devant cette faiblesse avouée Dans son sillage, l’air embaumait D’effluves parfumés D’humus de la vie Que sa peau a écrit Il émanait d’elle Un je ne sais quoi Même les éléments du ciel Se déchainaient à en perdre la vois Nul baiser ne fut plus ardant Nul sourire ne fut plus aguichant Nulle caresse ne fut plus attachante Que celle de ma belle amante Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted December 9, 2011 Partager Posted December 9, 2011 Mes pleurs sont à moi, nul au monde Ne les a comptés ni reçus, Pas un oeil étranger qui sonde Les désespoirs que j'ai conçus L'être qui souffre est un mystère Parmi ses frères ici-bas ; Il faut qu'il aille solitaire S'asseoir aux portes du trépas. J'irai seule et brisant ma lyre, Souffrant mes maux sans les chanter ; Car je sentirais à les dire Plus de douleur qu'a les porter. Louise Ackermann Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 je suis source de tes larmes, n’en plaise au monde de la première à la dernière, jamais repus dans les abimes de ton regard, je fonde les fondations d’une hérésie obtus la souffrance n’est point austère l’univers si vaste qu’il soit parait bien minuscule à l’être Dont le cœur à l’unisson s’émoi la solitude du cœur, requiem eternel s’épanche et se nourrit dans les tourments de braise du volcan amoureux d’une belle Sétifiènne sous un ciel Rougeoyant Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Parfois, il faut bien se rincer le visage Quand le matin, tu embrasses ta glace Si l'une est l'autre je comprendrai l'usage mais si l'une n'est pas l'autre je comprends aussi la vide-place Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted December 10, 2011 Partager Posted December 10, 2011 Porte ta vie ailleurs, ô toi qui fut ma vie ; Verse ailleurs ce trésor que j'avais pour tout bien. Va chercher d'autres lieux, toi qui fus ma patrie, Va fleurir, ô soleil, ô ma belle chérie, Fais riche un autre amour et souviens-toi du mien. Laisse mon souvenir te suivre loin de France ; Qu'il parte sur ton coeur, pauvre bouquet fâné, Lorsque tu l'as cueilli, j'ai connu l'Espérance, Je croyais au bonheur, et toute ma souffrance Est de l'avoir perdu sans te l'avoir donné. A George Sand Alfred de Musset Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Des souvenirs éparses de mon enfance remontent à la surface Plongé intense et misérable au jardin secret d’une triste vie Dans ce brouillard sordide, nul étoile ne fait face Cruel souvenir d’une nuit d’extase remplie d’une folie Douce et suave, des rêves longtemps enfouies Dans les méandres d’une mère de solitudes Emergent à nouveau, tel l’arbre de la vie Dont les branches s’élèvent dans une multitude De bruissement, chant mélodieux Ou simple écuelle aux facéties des dieux Cette ode à l’amour, prière céleste Invite au plaisir dans une couche apaisante. demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Des souvenirs éparses de mon enfance remontent à la surface Plongé intense et misérable au jardin secret d’une triste vie Dans ce brouillard sordide, nul étoile ne fait face Cruel souvenir d’une nuit d’extase remplie d’une folie Douce et suave, des rêves longtemps enfouies Dans les méandres d’une mère de solitudes Emergent à nouveau, tel l’arbre de la vie Dont les branches s’élèvent dans une multitude De bruissement, chant mélodieux Ou simple écuelle aux facéties des dieux Cette ode à l’amour, prière céleste Invite au plaisir dans une couche apaisante. demain peut être:p Je vois que mes mots ont enfanté plus d'un chef-d’œuvre:mdr: très joli Monsieur momo.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Mon existence est enracinée à la tienne Deux vagabonds de l’amour Point de patrie, point de frontières Seul deux cœurs sans peur Enchevêtrés dans une fièvre d’osmose Douce maladie que le ciel arrose Partir, c’est mourir un peu, ailleurs Près de toi, je m’épanouie Ma souffrance n’est que bonheur Tant que tes bras me garde vie Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 J'adore les folles romances................. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted December 11, 2011 Partager Posted December 11, 2011 Donne-moi tes mains pour l'inquétude Donne-moi tes mains dont j'ai tant rêvé Dont j'ai tant rêvé dans ma solitude Donne-moi tes mains que je sois sauvé Lorsque je les prends à mon pauvre piège De paume et de peur de hâte et d'émoi Lorsque je les prends comme une eau de neige Qui fond de partout dans mes mains à moi Sauras-tu jamais ce qui me traverse Ce qui me bouleverse et qui m'envahit Sauras-tu jamais ce qui me transperce Ce que j'ai trahi quand j'ai trésailli Ce que dit ainsi le profond langage Se parler muet de sens animaux Sans bouche et sans yeux miroir sans image Ce frémir d'aimer qui n'a pas de mots Sauras-tu jamais ce que les doigts pensent D'une proie entre eux un instant tenue Sauras-tu jamais ce que leur silence Un éclair aura connu d'inconnu Donne-moi tes mains que mon coeur s'y forme S'y taise le monde au moins un moment Donne-moi tes mains que mon âme y dorme Que mon âme y dorme éternellement. Louis Aragon Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 momo y'a pas une autre folle romance pour aujourd'hui un peu plus courte.................. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Sur le sable doré, balayés par le vent du sud Des vagues d’écumes caressent ses pieds d’ambre Souvenir éphémère d’une ombre prude Que les aléas du temps ne font que reprendre Elle marche, insolite spectre du passé Le monde autour d’elle s’effiloche Elle n’entend pas ces voix lui susurrés Le nom de son bien aimé comme un reproche Le temps s’est écoulé, doucement, péniblement Lente litanie de plaintes d’une âme en peine Elle reste elle-même, fidèle au serment Jadis exprimé par une nuit de lune pleine Elle sait au fond de son cœur, que son amour Librement consenti fut le plus beau cadeau De cette union germe la chrysalide qui un jour Unira le passé à l’avenir dans un seul berceau L’astre du jour nonchalamment épouse Les contours d’un océan de sérénité Demain surement, les sirènes jalouses Entendront cette prière exaltée Sur les rives de l’espérance Vogue un amour en transe Ses pensées le guide et l’apaise Rêves solitaire d’une romance Citer Link to post Share on other sites
Guest mamicha Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Encore un poète dont je suis fan.:o Bravo à toi jongleur de mots!:p Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 je ne te promet rien car l'inspiration ne se commande pas ;) cherche la quelque part dans la pleine lune :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Avec Momo c’est bien, ses mots sont pures lueurs, Tandis que moi, obstinément, j’ai surtout air râleur. Tes 15 mots à Mamiche sont absolument sublimes...Momo Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Bonheur rime souvent avec peur Oublié l’insouciance du passé Une rose aux pétales éclatées Chante son amour dans la clameur Hanté par les souvenirs meurtris Récoltés un soir de printemps fleurie Aimante déesse de la poésie 3uère insensible aux rêves qu'on fuit Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted December 12, 2011 Partager Posted December 12, 2011 Bonheur rime souvent avec peur Oublié l’insouciance du passé Une rose aux pétales éclatées Chante son amour dans la clameur Hanté par les souvenirs meurtris Récoltés un soir de printemps fleurie Aimante déesse de la poésie 3uère insensible aux rêves qu'on fuit:p je suis touchée..........:o:o et t'as bien raison le bonheur rime bien trop souvent avec peur....... merci..................:clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts