Guest momo18 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 ..................................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 salut Capo, bonne année à toi aussi mon compère :D Moi, je n'ai qu'une catégorie et tu y appartiens mon cher Momo... Bonne année et heureuse à toi, poète de l'amour Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Comment se fait-il qu'il y ait des fautes dans ce poème? Est-ce que Lamartine avait des lacunes? :crazy: Idem pour le poème «Ton baiser». Tu es la chef des travaux finis, et commise aux corrections de fautes d'orthographe ? :rolleyes: Pour la faute de "MEURE" c'est une erreur de frappe et toi même a fait une faute de conjugaison car il s'agit du verbe mourir au présent de l'indicatif, donc il s'écrit "MEURT" et non "MEURE" ;) Et pour le " ZEPHYRE" c'est un vent d'ouest doux, il a plusieurs orthographes possibles : ZEPHYR , ZEPHIRE, ZEPHIR? donc pas de fautes. Mr de Lamartine n'a aucune lacune, rassure toi :04: L'erreur est humaine ;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Bien dit Caprice, ça s'explique :clap: Par contre, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas détecté la moindre erreur dans ton poème "le baiser" Errance te doit des explicitations :D Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 ........................ demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Bien dit Caprice, ça s'explique :clap: Par contre, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas détecté la moindre erreur dans ton poème "le baiser" Errance te doit des explicitations :D C'est comme elle veut, elle choise...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 :mdr::mdr:toi t'a le chic pour jeter de l'huile sur le feu :chut: C'est comme elle veut, elle choise...:crazy: Je propose de voter pour la radiation d'Errance de cette rubrique à vie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Tu es la chef des travaux finis, et commise aux corrections de fautes d'orthographe ? :rolleyes: Pour la faute de "MEURE" c'est une erreur de frappe et toi même a fait une faute de conjugaison car il s'agit du verbe mourir au présent de l'indicatif, donc il s'écrit "MEURT" et non "MEURE" ;) Et pour le " ZEPHYRE" c'est un vent d'ouest doux, il a plusieurs orthographes possibles : ZEPHYR , ZEPHIRE, ZEPHIR? donc pas de fautes. Mr de Lamartine n'a aucune lacune, rassure toi :04: L'erreur est humaine ;) Oui, l'erreur est humaine, ce n'est pas un secret. Mais Lamartine n'en faisait pas ;) Il ne faut donc pas coller des erreurs à son poème et imputer des fautes au poète...innocent. PS: je n'ai pas corrigé les erreurs, mais je les ai juste relevées. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Bien dit Caprice, ça s'explique :clap: Par contre, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas détecté la moindre erreur dans ton poème "le baiser" Errance te doit des explicitations :D Oh! Je ne ferai pas le moindre effort! :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Je propose de voter pour la radiation d'Errance de cette rubrique à vie :mdr: Je suis coriace et ne m'avoue jamais vaincue. Je visiterai toujours ce volet, sauf si vous le munissez d'un nip. Sinon, tu me verras toujours errer ici. Fais-toi une raison :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Je suis coriace et ne m'avoue jamais vaincue. Je visiterai toujours ce volet, sauf si vous le munissez d'un nip. Sinon, tu me verras toujours errer ici. Fais-toi une raison :crazy: Caprice te pardonne, moi je m'abstiens :D ...et le dernier mot revient à Momo :p Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 ...................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 t'est un petit malin toi,:mdr: je te laisse le soin de conclure :p C'est ton topic Momo :D Errance est à ta merci :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Caprice te pardonne, moi je m'abstiens :D ...et le dernier mot revient à Momo :p C'est bien toi qui as eu l'idée diabolique de me faire radier non? Donc c'est à toi de te faire pardonnner :D. Le dernier mot, me revient de droit :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 t'est un petit malin toi,:mdr: je te laisse le soin de conclure :p A maiin, malin et demi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 A maiin, malin et demi :crazy: Tu l'as échappé de justesse, Momo s'est abstenu aussi :D Le Zephyr sans (e) a soufflé en ta faveur cette fois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 ...................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Tu l'as échappé de justesse, Momo s'est abstenu aussi :D Le Zephyr sans (e) a soufflé en ta faveur cette fois :mdr: Tout est bien qui finit bien. Mais à travers ce bref échange, je découvre un aspect de ta personnalité, que je tairai :cool: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 bonne nuit à vous deux, faites de beaux rêves d'un monde sans ..........:p Bonne nuit momo18. Les beaux rêves ne sont que des mots. Les rêves sont souvent flous et incompréhensibles. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted January 2, 2012 Partager Posted January 2, 2012 Tout est bien qui finit bien. Mais à travers ce bref échange, je découvre un aspect de ta personnalité, que je tairai :cool: Je reste ton serviteur dans la joie et l'allégresse :D (bonne nuit Momo...... ) Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 ........................ demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 L'intime passion Je veux voir ce que je t'inspire, Respirer ce que tu en expire. Afin de comprendre ce que j'entends Lorsque le temps s'arrête en ce moment. Les reliefs de ton corps sont une merveille, Je peux les lire sans la vue et te découvre en braille, Et j'articule chaque lettre de peur que tu t'en aille. Des larmes s'échouent comme une pluie s'éveille, Et ton corps gronde comme un imminent tonnerre. Certains craignent la colère qu'exprime la nature Et cours se réfugier pour ne pas être une victime. Tu ne m'effraie pas bien au contraire, tu m'attires, Fais de moi ta victime et je te serai, à vie, intime. Wilson Sumthin Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted January 3, 2012 Partager Posted January 3, 2012 ....................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 ........................ demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted January 4, 2012 Partager Posted January 4, 2012 A la mystérieuse J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité. Est-il encore temps d'atteindre ce corps vivant et de baiser sur cette bouche la naissance de la voix qui m'est chère ? j'ai tant rêvé de toi que mes bras habitués en étreignant ton ombre à se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas au contour de ton corps, peut-être. Et que, devant l'apparence réelle de ce qui me hante et me gouverne depuis des jours et des années, je deviendrais une ombre sans doute. O balances sentimentales. J'ai tant rêvé de toi qu'il n'est plus temps sans doute que je m'éveille. Je dors debout, le corps exposé à toutes les apparences de la vie et de l'amour et toi, la seule qui compte aujourd'hui pour moi, je pourrais moins toucher ton front et tes lèvres que les premières lèvres et le premier front venu. J'ai tant rêvé de toi, tant marché, parlé, couché avec ton fantôme qu'il ne me reste plus peut-être, et pourtant, qu'à être fantôme parmi les fantômes et plus ombre cent fois que l'ombre qui se promène et se promènera allégrement sur le cadran solaire de ta vie Robert Desnos Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts