rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Alone. Ton retour… C’est le soleil qui se lève, La lune qui brûle les ténèbres, Le printemps qui s’annonce, Un sourire hymne de l’amour, Une rosée scintillante de fraicheur, Une roseraie de senteurs, Une amie en l’arme de joie, Une amante folle de bonheur, L’univers en folie. r.b. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Cette maladie qui me ravie ma bien aimée. Je découvre en toi, ahuri, une personne extrêmement dure, Un comportement et une décision étrange sans appel, Qui se rapproche beaucoup plus de l’abandon, Qui me parait à moi comme une trahison, Qui nous sépare à jamais à cause de cette maudite maladie, Toi petit bout qui jurait par Dieu, Disait et répéter constamment aimer ton homme à mourir ! Cette intruse maléfique à laquelle tu t’accroches, Est-elle plus forte que notre amour…de mon amour pour toi ? Je t’ai supplié de me laisser la combattre, J’étais confiant et sur par Dieu de l’abattre, Mais à chaque fois, comme étourdie, tu te mettais devant, Entre elle et ton Gouz comme pour la protéger, De mon coup d’épée, d’amour divin, bien ajusté et mortel, Qui l’aurait, à jamais, expulsé, sanguinolente, Hors de ce corps béni qui cachait cette pure et belle âme. r.b. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Cœurs égarés J’ai écouté ta chanson, notre chanson préférée Nous sommes deux cœurs égarés en peine, Par cette distance, maudite, qui nous sépare. Je veux crie ton nom et ma peine au monde entier Si tu trouve que c’est compliqué ne me souris plus Il n’y a pas de problème h’bibti c’est normal pour un fou Je n’est pas de rancœur et encore moins de haine. Tu sais, parfaitement, que je t’aime Veux tu me rendre fou, complètement fou C’est incorrecte c’est toujours moi qui dis h’bibti je t’aime J’ai tellement besoin te t’entendre me dire habibou n’bghik Ca sonne bien h’bibou n’bghik, dis le moi en refrain Quand moi je te dis h’bibti n’bghik. C’est notre nouvelle douce arme à gamme Pour masquer cette distance et nous rapprocher l’un de l’autre. H’bibti n’bghik, h’bibou n’bghik. r.b. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Coup de grâce. Bonjour doux visage étincelant, Aux yeux noirs ensorcelant, Tu m’as manqué, mortellement manqué ! Cela est-il suffisant pour toi, Ton appel tardif et surprenant, Et cette voix sibylline qui s’inquiète de moi, Ressemble à un tison rougeoyant, Posé sur la fissure de notre amour moribond, Où a été inscrit en lettres d’or ton serment, Trahi au lendemain sur un doute enfantin, Je suis assourdi par cette tournure imprévue, Pris de court par ton silence assourdissant, Sans armes et sans haine contre toi, Viens tu aujourd’hui, pour le coup de grâce, m’achever ? r.b Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Cette maladie qui me ravie ma bien aimée. Je découvre en toi, ahuri, une personne extrêmement dure, Un comportement et une décision étrange sans appel, Qui se rapproche beaucoup plus de l’abandon, Qui me parait à moi comme une trahison, Qui nous sépare à jamais à cause de cette maudite maladie, Toi petit bout qui jurait par Dieu, Disait et répéter constamment aimer ton homme à mourir ! Cette intruse maléfique à laquelle tu t’accroches, Est-elle plus forte que notre amour…de mon amour pour toi ? Je t’ai supplié de me laisser la combattre, J’étais confiant et sur par Dieu de l’abattre, Mais à chaque fois, comme étourdie, tu te mettais devant, Entre elle et ton Gouz comme pour la protéger, De mon coup d’épée, d’amour divin, bien ajusté et mortel, Qui l’aurait, à jamais, expulsé, sanguinolente, Hors de ce corps béni qui cachait cette pure et belle âme. r.b. c'est magnifique ce que tu écris... Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 c'est magnifique ce que tu écris... Merci CJ7...Et bienvenue !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Merci CJ7...Et bienvenue !!! merci... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Alone. Ton retour… C’est le soleil qui se lève, La lune qui brûle les ténèbres, Le printemps qui s’annonce, Un sourire hymne de l’amour, Une rosée scintillante de fraicheur, Une roseraie de senteurs, Une amie en l’arme de joie, Une amante folle de bonheur, L’univers en folie. r.b. tu nous reviens avec l'air du printemps tjrs un plaisir de te lire rosier Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Despoir. Tomber de la lune amoureux ? Petite poussière écervelée !!! Prétentieux et inconscient que tu es ! De condition plus que chétif, Sans ailles solides, ni moteur volant, Démunis d’or et d’argent, Et sans le sou sonnant, Nu pied et sans conditions, Ni toit, ni dote à faire valoir, Meriem felah El Fehla et, Mohamed lamine El-Mehdi son enfant, Tu ne les mérites pas, C’es juste un fantasme pour toi, Sans plus rien espérer, A l’astre et à l’enfant que tu viens d’offenser, Agenou toi et demande pardon, Sans te retourner passe ton chemin. r.b. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 tu nous reviens avec l'air du printemps tjrs un plaisir de te lire rosier Merci cléo...J'adore ton pseudo et c'est un début d'une prose pyramidale. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Déchirure. Deux tourtereaux battant des ails et des becs. Que du bonheur tissé de soie ciseler de fil d’or, Promesses sacrées, renouvelées par texto et l’écrit, Tresser passionnément un nid douillé à deux, Un désir des plus fou, les doigt bien croisés, D’où le rêve d’un tout petit oisillon qui viendrait, Gazouiller à tue-tête et égayé notre foyer, Noyer dans cet océan de souvenir indélébile, Perdu dans ce visage de femme-fille angélique, Ce regard aimant doux citron et ensorcelant, Ce sourire soufflant le printemps tourbillonnant l’esprit, La voix douce faite de baume sortie droit du paradis, De cette belle âme avec qui je désirais faire ma vie, Comme par magie, en un clin d’œil tout a disparu, Un bug c’est produit, une interférence maligne, Influence et superstition malveillantes a tout chambardé Je ne l’entends plus, son visage s’évapore, Elle me boude, elle s’éloigne de moi, C’est le noir, je marches dans les ténèbres, Je ne voix plus mon chemin, dois-je crier ? Je me sens abandonner au milieu de nulle part, Je n’arrive pas à l’évacuer, à mettre un voile, Je n’ai plus d’air, je suffoque, dois-je appeler ? Je perds mes repaires et tout est floue autour de moi, Comment m’en sortir, retrouver mes esprits ? Oublier que je suis un homme, un être fait de sang, Perdre mon humanité et mes sentiments, A qui dire mon mal, ma douleur et mon tourment? Qui comprendrait cette atroce et mortelle déchirure ? Dieu du ciel ! Je n’ai plus personne que toi ! Pardonne-moi cette faiblesse et indique-moi le chemin ? r.b. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 El-kanoune. Pour toi je suis l’antiquité, La tombe du soldat inconnu, Tu viens en silence, presque en cachette Contempler cette vieillerie, Mes cendres parsemées et tapis, Au fond de ce kanoune froid et abandonné, Soleil qui réchauffait, jadis, notre amour, Cette ancienne et tendre relation, De deux cœurs fous d’une passion juvénile, Noyaient dans une mer d’insouciance, Ignorant tout d’un monde malade d’incompréhension, Ces longues soirées serties d’étoiles, Chantonnant la vie lointaine des galaxies, Blottis par l’esprit et le corps tremblant de sensation, Les lèvres assoiffées et frémissantes de bonheur, Laissant échapper des mots magiques, ensorcelants, Sentant le jasmin, le lys et l'eau de rose, Je n’oublierais ce visage d’ange souriant, Ce sourire éclatant soufflant la brise du bonheur, Tout un jardin splendide de fines fleurs, Ces mots « h’bibou» et de « Mon grand amour », Je meurs d’envie de te voir là auprès de moi, Je meurs d’impatience de te reprendre dans mes bras, Sentir l’odeur envoûtante de ma Loba, Je meurs de désir et de bonheur, De te voir pouvoir rallumer ce foyer. r. b. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 C'est l'extase langoureuse C'est l'extase langoureuse, C'est la fatigue amoureuse, C'est tous les frissons des bois Parmi l'étreinte des brises, C'est, vers les ramures grises, Le choeur des petites voix. O le frêle et frais murmure ! Cela gazouille et susurre, Cela ressemble au cri doux Que l'herbe agitée expire... Tu dirais, sous l'eau qui vire, Le roulis sourd des cailloux. Cette âme qui se lamente En cette plainte dormante, C'est la nôtre, n'est-ce pas ? La mienne, dis, et la tienne, Dont s'exhale l'humble antienne Par ce tiède soir, tout bas ? Paul VERLAINE Du calme silbi !...Quand c'est du Verlaine il faut verifier sa tension avant de consommer ! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Verjus. Plus de sonneries, Pas de doux échos, De ma famille, J’en ai presque plus, De ma muse endormie, Elle ne pense plus, De mes amis (es), Ils sont partis, Le vide sidérant, La tranquillité absolue, La réflexion philosophique, La pesée sans l’intrigue, La réécriture des tablettes, La relecture des dogmes, Me libérer de l’hypocrisie, De l’insensé humanoïde, Vaincre les ténèbres, Me noyer dans la lumière, Me protéger de l’infâme. Mourir droit dans mes bottes, Le sourire aux lèvres, Remerciant le Seigneur, D’avoir rejeter ce moi pesant. r.b. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Les séparés N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre. Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau. J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre, Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau. N'écris pas ! N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes. Ne demande qu'à Dieu... qu'à toi, si je t'aimais ! Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes, C'est entendre le ciel sans y monter jamais. N'écris pas ! N'écris pas. Je te crains ; j'ai peur de ma mémoire ; Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent. Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire. Une chère écriture est un portrait vivant. N'écris pas ! N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire : Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ; Que je les vois brûler à travers ton sourire ; Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur. N'écris pas ! Marceline Desbordes-Valmore Magnifique !!! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Du calme silbi !...Quand c'est du Verlaine il faut verifier sa tension avant de consomme ! justement la tension est basse ................................................................................... A la manière de Paul Verlaine C'est à cause du clair de la lune Que j'assume ce masque nocturne Et de Saturne penchant son urne Et de ces lunes l'une après l'une. Des romances sans paroles ont, D'un accord discord ensemble et frais, Agacé ce coeur fadasse exprès, Ô le son, le frisson qu'elles ont ! Il n'est pas que vous n'ayez fait grâce A quelqu'un qui vous jetait l'offense : Or, moi, je pardonne à mon enfance Revenant fardée et non sans grâce. Je pardonne à ce mensonge-là En faveur en somme du plaisir Très banal drôlement qu'un loisir Douloureux un peu m'inocula. Paul Verlaine Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 justement la tension est basse ................................................................................... A la manière de Paul Verlaine C'est à cause du clair de la lune Que j'assume ce masque nocturne Et de Saturne penchant son urne Et de ces lunes l'une après l'une. Des romances sans paroles ont, D'un accord discord ensemble et frais, Agacé ce coeur fadasse exprès, Ô le son, le frisson qu'elles ont ! Il n'est pas que vous n'ayez fait grâce A quelqu'un qui vous jetait l'offense : Or, moi, je pardonne à mon enfance Revenant fardée et non sans grâce. Je pardonne à ce mensonge-là En faveur en somme du plaisir Très banal drôlement qu'un loisir Douloureux un peu m'inocula. Paul Verlaine Retour à la "normal"...Taana ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Retour à la "normal"...Taana ! YAMHAYNEK TAL3ATLI LATENSION ! O rosier ! rassurez-moi ! dites-moi qu’il n’y a point de rosserie sous votre "Taana" et qu'il n'y a point lieu de vous tenir rigueur !!!! rassurez-moi rosier ! rassurez-moi ! .....et que je m’en aille en paix ! et que la TENSION TESTABILISA ! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 YAMHAYNEK TAL3ATLI LATENSION ! O rosier ! rassurez-moi ! dites-moi qu’il n’y a point de rosserie sous votre "Taana" et qu'il n'y a point lieu de vous tenir rigueur !!!! rassurez-moi rosier ! rassurez-moi ! .....et que je m’en aille en paix ! et que la TENSION TESTABILISA ! Dans mon cas le rosier c'est bien du masculin en fort...Si t'as pas de médicament à porter de mains, tu peux tout de même t'en sortir avec les deux pieds dans une bassine d'eau froide et ça marche pour la tension!!! (crafess, toum et maadnouss c'est aussi bons) .Sinon, j'adore le jardinage et la faune et la flore c'est ma vraie tasse de thé. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Dans mon cas le rosier c'est bien du masculin en fort... ai-je insinué le contraire dans mes dires ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 :eek::eek:vous vous êtes donnez le mot et rendez vous :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Merci cléo...J'adore ton pseudo et c'est un début d'une prose pyramidale. merci , si jamais tu écris la prose j`aimerai la lire Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 ai-je insinué le contraire dans mes dires ? :confused: Pas du tout mon ami...Et puis dans ta camisole t'es bien inoffensif ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 merci , si jamais tu écris la prose j`aimerai la lire Le plaisir serait partager...J'ai pensé à un texte avec comme titre : "Cléo-pâtre reine de F.A."...Mais il me manque l'essentiel, la senteur, sinon la présente du personnage, son regard, sa voix, sa douceur... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Le plaisir serait partager...J'ai pensé à un texte avec comme titre : "Cléo-pâtre reine de F.A."...Mais il me manque l'essentiel, la senteur, sinon la présente du personnage, son regard, sa voix, sa douceur... pas évident d`écrire sans connaitre la personne, sinon comment la décrire!!! reine de FA je suis loin de l`être :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts