caprice 10 Posted March 20, 2012 Partager Posted March 20, 2012 pour les victimes de Toulouse Enfance blessée, enfance meurtrie Innocence sacrifié sur l’autel de l’intolérance Ton seul crime, la différence Ta faute, ta naissance Ton prix, ta vie La bête immonde, que l’on croyait à jamais enfouis A été rappelé des limbes de l’enfer Avide de sang, jamais repus de vies Elle avance dans l’indifférence amère D’une histoire qui se répète et s’oubli La vie s’annonçait belle et insouciante À l’aube d’une existence radieuse Un matin de printemps, heureuse Devant l’école de la vie, la mort filante Vint briser par des balles, tout espoir Les mots nourrissent la haine Banalisent les extrémismes La différence devient crime L’indifférence coutume Et le racisme sublime Devant l’école, ils sont tombés Victime de l’intolérance Leur seul crime, la différence De leur naissance……………….. Reposez en paix. Très bel hommage Momo à ces enfants qui ne demandaient quà vivre..... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 ....................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 25, 2012 Partager Posted March 25, 2012 .................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 26, 2012 Partager Posted March 26, 2012 l'Algérien ....................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 pour les victimes de Toulouse Enfance blessée, enfance meurtrie Innocence sacrifié sur l’autel de l’intolérance Ton seul crime, la différence Ta faute, ta naissance Ton prix, ta vie La bête immonde, que l’on croyait à jamais enfouis A été rappelé des limbes de l’enfer Avide de sang, jamais repus de vies Elle avance dans l’indifférence amère D’une histoire qui se répète et s’oubli La vie s’annonçait belle et insouciante À l’aube d’une existence radieuse Un matin de printemps, heureuse Devant l’école de la vie, la mort filante Vint briser par des balles, tout espoir Les mots nourrissent la haine Banalisent les extrémismes La différence devient crime L’indifférence coutume Et le racisme sublime Devant l’école, ils sont tombés Victime de l’intolérance Leur seul crime, la différence De leur naissance……………….. Reposez en paix. hahaha haram alikoum hallal alina ---- tu n'a pas cité ni le poète ni le therme anonyme c'est facile de critiqué a tord difficile de l'appliqué Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 l'Algérien Terre de martyrs, terre de souffrance Nourrit au sang de tes enfants Ton destin frôle la démence Toujours rebelle, à l’autre le dédain D’Oran à Alger, du nord au sud Un seul souffle, un seul crie Un regard de femme prude Qui s’enflamme à la vie Le nif pour héritage Près à laver l’outrage Qu’importe les conséquences Si on fait taire la médisance Tu es à l’image de ta terre rouge Chaud comme le sable du Sahara Doux comme la datte de Biskra Ruant comme l’étalon en cage Toujours bagarreur, cherchant querelle À son voisin, à son ami, à son frère Jamais content, toujours râleur Maudissant l’état, en quête du paradis artificiel Ta femme, belle et fière Aimante et courageuse Une lionne aux yeux de biche Une tigresse à la peau soyeuse Ton pays c’est ta maison Devant l’étranger tu te lève Plus rien ne compte Pour laver l’affront à ta nation Algérie Terres des Martyrs | Facebook Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 28, 2012 Partager Posted March 28, 2012 Algérie Terres des Martyrs | Facebook je ne sais pas ou tu va chercher ça, mais moi, quand je post, c'est des écris de moi, et celui la aussi et entièrement de moi, fait une recherche sur google et tu verra qu'il est de moi moi je ne te reproche pas de faire des copier coller à condition que tu ne t’attribue pas le travail des autres, la moindre des politesse est de cité le vrais auteur. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 ...................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 L'amoureuse Elle est debout sur mes paupières Et ses cheveux sont dans les miens, Elle a la forme de mes mains, Elle a la couleur de mes yeux, Elle s'engloutit dans mon ombre Comme une pierre sur le ciel. Elle a toujours les yeux ouverts Et ne me laisse pas dormir. Ses rêves en pleine lumière Font s'évaporer les soleils, Me font rire, pleurer et rire, Parler sans avoir rien à dire. Paul Eluard Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 ......................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 ........................ demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Je ne commande pas aux sentiments Ils sont maitres de l’esprit et du cœur Faisant fi de tous nouveaux serments Ils prennent et brisent bien des amours La vérité peut prendre bien des aspects Le cœur lui ne trompe personne Quand il bat, nul ne le suspect Dans le cœur de l’autre, sa voix résonne Des je t’aime, facile à claironner Ces mots aux grès du vent éparpillés Les miens de sentiments chargés À nuls autres ne sont destiné À chacun sa destinée dit on La mienne est écrite de larmes Versé sur un corps moribond À l’apogée d’une vie bien terne Il a suffit d’un regard jeté Il a suffit d’un sourire esquissé Il a suffit d’une timide frayeur Pour que s‘emballe mon cœur Sous le ciel étoilé, la nuit sera notre Qu’importe les frimas si ton corps offert Sur l’autel de l’amour nous apporte L’espoir d’un instant, le plaisir éternel .........c beau et romantique j'adore :o...... j'aime vous lire :p Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 .........c beau et romantique j'adore :o...... j'aime vous lire :p merci MILKA...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Je veux dompter ce corps rebelle Qui se dresse fièrement devant moi Narguant de ses atouts de reine Le regard brulant, mon corps en émoi Avide de désirs, jamais repu Sa main se pose sur ma main Un frisson réveille ce corps fourbu Le cœur surpris, s’emballe dans l’instant Mes yeux se ferment à mi-clos Ses seins nourriciers se dressent Rempart altier, jamais de trop Repoussant mes lèvres en liesses Devant la forteresse d’Éden Quand l’alcôve devient mystère Au parfum envoutant, aumône Aux sens, offrande austère Quand nos corps fusionnent Devant l’assaut ultime L’ivresse de la passion Dissous l’espace et le temps La nuit pâlit de jalousie Devant ces élans charnels Le ciel déverse des larmes de pluies Ode sublime en bouquet final :o Extraordinaire, tu a écris ça ? ... c'est merveilleux. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Extraordinaire, tu a écris ça ? ... c'est merveilleux. :eek:tu semble les découvrir, pourtant j'en ai posté plus d'une centaine :o Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 :eek:tu semble les découvrir, pourtant j'en ai posté plus d'une centaine :o Je les découvre en effet. Je les lirai. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Je les découvre en effet. Je les lirai. trop tard, je les ai effacés :p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 trop tard, je les ai effacés :p .... et tu n'aurais pas dû. Même si tu en es l'auteur Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 .... et tu n'aurais pas dû. Même si tu en es l'auteur j'ai toujours les originaux, peut être qu'un jours...;:rolleyes: je les reposterai voila c'est fait Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 ....................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 j'ai toujours les originaux, peut être qu'un jours...;:rolleyes: je les reposterai voila c'est fait Bonjour momo18, je viens de voir que tu as remis tes poèmes. Bravo! Un poète est généreux :p Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 ........................ demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 ..................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Redouaniel 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 un petit essai... …Quand on parle avec passion, quand on a peur d’avoir trop dit ou de ne pas avoir dis.., quand on contrôle plus les mots, quand on cesse de mémoriser ce qu’est plus proche à nos yeux, quand on fait plus attention a ce qu’on mange ou ce qu’on boit ou ce qu’on tien dans les mains, quand on se rappelle plus des noms de nos proches…, quand la vie nous fait plus souffrir que d’habitude, quand ces souffrances nous font rire, quand on souffre et on retient tout nos souffles, quand on écoute les souffles des autres, quand on mange les regards de la lune , quand on respire le bonheur, quand on respire l’émotions de la vie, quand on écoute battre nos cœurs.., quand on écrit un mot chaque jour, quand le mot commence par âme et qui se termine par amour…, quand la tête nous fait détour, quand ce détour et pour toujours, quand on rêve et on veux, quand on cherche et qu’on trouve, quand a force de sentir la vie dans nos corps, quand on a soif, quand on a mare, quand on espère voir le sourire un jour…,quand on fini par mourir, quand on parle que d’elle, quand on parle que d’une unique personne… Je crois que c’est l’amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 un petit essai... …Quand on parle avec passion, quand on a peur d’avoir trop dit ou de ne pas avoir dis.., quand on contrôle plus les mots, quand on cesse de mémoriser ce qu’est plus proche à nos yeux, quand on fait plus attention a ce qu’on mange ou ce qu’on boit ou ce qu’on tien dans les mains, quand on se rappelle plus des noms de nos proches…, quand la vie nous fait plus souffrir que d’habitude, quand ces souffrances nous font rire, quand on souffre et on retient tout nos souffles, quand on écoute les souffles des autres, quand on mange les regards de la lune , quand on respire le bonheur, quand on respire l’émotions de la vie, quand on écoute battre nos cœurs.., quand on écrit un mot chaque jour, quand le mot commence par âme et qui se termine par amour…, quand la tête nous fait détour, quand ce détour et pour toujours, quand on rêve et on veux, quand on cherche et qu’on trouve, quand a force de sentir la vie dans nos corps, quand on a soif, quand on a mare, quand on espère voir le sourire un jour…,quand on fini par mourir, quand on parle que d’elle, quand on parle que d’une unique personne… Je crois que c’est l’amour. très beau, bienvenu au club:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts