caprice 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 A ma fée Amour Rêve avec moi Car je crève sans toi Quand disparaissent tes atours S'élèvent des ciels noirs griffant mes mers Et le glaive de ton absence en moi s'insère... Ma belle Muse de vers Toi, tu es sentinelle De mes nuits libres de l'enfer Abri oxydant, le soleil de l'est Se levant sur ton tendre sourire céleste... Tes yeux, Illimitable Lagon silencieux Chatoiement incommensurable, Où se reflète l'immortalité... De l'obscurité de nos nuits de voluptés... En rimes Mes mots rêveurs Sur les tiens s'impriment Pour devenir vagabonds conteurs De mes tristesses quand je suis sans toi Et de l'ivresse du temps passé dans tes bras. Christophe Bregaint Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 ....................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 ....................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Les caresses des yeux Les caresses des yeux sont les plus adorables ; Elles apportent l'âme aux limites de l'être, Et livrent des secrets autrement ineffables, Dans lesquels seul le fond du coeur peut apparaître. Les baisers les plus purs sont grossiers auprès d'elles ; Leur langage est plus fort que toutes les paroles ; Rien n'exprime que lui les choses immortelles Qui passent par instants dans nos êtres frivoles. Lorsque l'âge a veilli la bouche et le sourire Dont le pli lentement s'est comblé de tristesses, Elles gardent encor leur limpide tendresse ; Faites pour consoler, enivrer et séduire, Elles ont les douceurs, les ardeurs et les charmes! Et quelle autre caresse a traversé des larmes ? Auguste Angellier Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 ....................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Elle est revenue, toute auréolé de lumière Mon étoile filante, astre de mes nuits Cette nuit son sourire inonda mes rêves Apparition céleste, ange de l’oubli Son errance passagère, toute de tristesse Engendra mélancolie et larmes de détresse Mon cœur cessa de battre sans finesse Attendant le retour de l’âme prêtresse Je ne suis que poussière sous tes pas Soulevé aux grès de tes Caprices Une note perdue dans l’au-delà Cherchant sa symphonie de délice Cet amour par intermittence Nourrit de sang et de larmes S’acharne sur ce cœur en transe Aux risques de l’attaque fatale Peut être de cette passion maladive Née dans les méandres d’une toile Sortira une mer de béatitude Ou vogueront deux cœurs de solitude Beau comme l'inspiration! Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 ...................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 ................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Vivons, dans notre amour et notre ardeur Vivons, dans notre amour et notre ardeur, Vivons si hardiment nos plus belles pensées Qu'elles s'entrelacent harmonisées A l'extase suprême et l'entière ferveur, Parce qu'en nos âmes pareilles, Quelque chose de plus sacrés que nous Et de plus pur, et de plus grand s'éveille, Joignons les mains pour l'adorer à travers nous. Il n'importe que nous n'ayons que cris ou larmes Pour humblement le définir Et que si rare et si puissant en soit le charme, Qu'à le goûter nos coeurs soient prêts de défaillir. Restons quand même, et pour toujours, les fous De cet amour implacable Et les fervents, à deux genoux, Du Dieu soudain qui règne en nous, Si violent et si ardemment doux Qu'il nous fait mal et nous accable. Emile Verhaeren Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 ......................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 ......................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 .................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 ........................ demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 je me demande pourquoi je me casse la tête à poster des poèmes qui n’intéresse personne :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 je me demande pourquoi je me casse la tête à poster des poèmes qui n’intéresse personne :angel_sadangel: Moi ils m'intéressent......:o Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Vigile Ô les mots qu'on adresse à la Femme attirante, Les mots qu'on veut badins, spirituels, charmeurs ; Mots voilés et pensifs, échappés ou qu'on tente ! -Prélude où le désir se cache dans les fleurs. Ô les regards soudainement pleins de lumière, Où se révèle un coeur ouvert et confiant, Regards que l'on dirait de limpides prières ! Respectueux regards, manège inconscient. Ô les saintes pudeurs devant la bien-aimée, Et, dans les songes fous, promptitude à bannir Toute image lascive auprès d'elle formée ! -Epargne ingénument faite pour l'avenir; Visions d'un Bonheur imprécis et sans fièvres, Chaste frémissement quand se joignent les mains Et que l'on croit baiser une âme sur des lèvres ! -Mirage nécessaire à l'idéal humain. Les yeux mi-clos, la chair se prépare au festin. Alphonse Beauregard Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 ....................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 24, 2012 Partager Posted April 24, 2012 Moi ils m'intéressent......:o toi seule me comprend :wub: Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 25, 2012 Partager Posted April 25, 2012 Songe d'amour Je ne t'aime pas pour que ton esprit Puisse être autrement que tu ne peux être Ton songe distrait jamais ne pénètre Mon coeur anxieux, dolent et surpris. Ne t'inquètes pas de mon hébétude, De ces chocs profonds, de ma demi-mort ; J'ai nourri mes yeux de tes attitudes, Mon oeil a si bien mesuré ton corps, Que s'il me fallait mourir de toi-même, Défaillir un jour par excès de toi, Je croirais dormir du sommeil suprême Dans ton bras, fermé sur mon être étroit. Anna de Noailles Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 je me demande pourquoi je me casse la tête à poster des poèmes qui n’intéresse personne :angel_sadangel: Les poèmes d'amour sont un baume pour les ames sensibles et les coeurs lardés de meurtrissures ...et de brulures , mon cher momo18... Et voici Aragon dans ses mille soupirs pour son Elsa ... E L S A Tandis que je parlais le langage des vers Elle s'est doucement tendrement endormie Comme une maison d'ombre au creux de notre vie Une lampe baissée au coeur des myrrhes verts Sa joue a retrouvé le printemps du repos Ô corps sans poids posé dans un songe de toile Ciel formé de ses yeux à l'heure des étoiles Un jeune sang l'habite au couvert de sa peau La voila qui reprend le versant de ses fables Dieu sait obéissant à quels lointains signaux Et c'est toujours le bal la neige les traîneaux Elle a rejoint la nuit dans ses bras adorables Je vois sa main bouger Sa bouche Et je me dis Qu'elle reste pareille aux marches du silence Qui m'échappe pourtant de toute son enfance Dans ce pays secret à mes pas interdit Je te supplie amour au nom de nous ensemble De ma suppliciante et folle jalousie Ne t'en va pas trop loin sur la pente choisie Je suis auprès de toi comme un saule qui tremble J'ai peur éperdument du sommeil de tes yeux Je me ronge le coeur de ce coeur que j'écoute Amour arrête-toi dans ton rêve et ta route Rends-moi ta conscience et mon mal merveilleux [/color][/color][/color][/color][/color][/color] Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 Les poèmes d'amour sont un baume pour les ames sensibles et les coeurs lardés de meurtrissures ...et de brulures , mon cher momo18... Et voici Aragon dans ses mille soupirs pour son Elsa ... merci Joud, très beau et très sensible poème merci pour ce partage. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 26, 2012 Partager Posted April 26, 2012 ........................ demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 ...................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Valse Ah ! pourquoi de vos yeux Tant appeler mes yeux, Et pourquoi d'une folle etreinte me dire Que tout est puéril Hors élan de nos coeurs Eperdus l'un vers l'autre. Ces lampes claires et ses girandoles Dévoileraient mon trouble sans doute, Si je laissais vos yeux Tant parler à mes yeux. Vois l'enchantement de cette nuit complice Et ses roses amoureuses Aux corsages des Amoureuses. Respirons les arômes charmants Qui montent de ces fleurs, Parées comme des femmes, Et des ces femmes parées Comme des fleurs. Enivrons-nous du doux vin Cher à Cythérée, Tandis que les violons Traînent des notes pâmées Et que les violoncelles sont Des voix humaines extasiées. Ne fuyez pas, chers yeux, tes yeux Abandonnez-vous vaincus et vainqueurs, Abandonnez-vous, tes yeux à mes yeux. Marie Krysinska Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Un très joli poème d'amour d'Alfred de Musset ... à déguster avec modération.... Rappelle-toi Rappelle-toi, quand l'aurore craintive, Ouvre au soleil son palais enchanté; Rappelle-toi, lorsque la nuit pensive Passe en revant sous son voile argenté A l'appel du plaisir du plaisir lorsque ton sein palpite, Au doux songe du soir lorsque l'ombre t'invite, Ecoute au fond des bois Murmurer une voix: Rappelle-toi. Rappelle-toi lorsque les destinées M'auront de toi pour jamais séparé Quand le chagrin, l'exil et les années Auront flétri ce coeur désespéré; Songe à mon triste amour, songe à l'adieu supreme L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime, Tant que mon coeur battra, Toujours il te dira: Rappelle-toi Rappelle-toi quand sous la froide terre Mon coeur brisé pour toujours dormira; Rappelle-toi, quand la fleur solitaire Sur mon tombeau doucement s'ouvrira, Je ne te verrai plus; mais mon ame immortelle Reviendra près de toi comme une soeur fidèle Ecoute, dans la nuit Une voix qui gémit: Rappelle-toi. ALFRED DE MUSSET Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts