Guest momo18 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Valse ........................ demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Un p'tit passage..pour saluer mon ami le poète, le grand Momo . Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Un p'tit passage..pour saluer mon ami le poète, le grand Momo . merci mon frère, y'a que toi qui pense à moi Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 merci mon frère, y'a que toi qui pense à moi ON ou OFF..je passe tous les jours par là ! C'est pour piquer tes poème que je poste ailleurs sous un prête-nom :p Je te raconte pas le succès... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 ON ou OFF..je passe tous les jours par là ! C'est pour piquer tes poème que je poste ailleurs sous un prête-nom :p Je te raconte pas le succès... :mdr: :mdr: fait attention, ils sont déposés tu va pécho ailleur alors comme disait notre copain carica Citer Link to post Share on other sites
le condor 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Un très joli poème d'amour d'Alfred de Musset ... à déguster avec modération.... Rappelle-toi Rappelle-toi, quand l'aurore craintive, Ouvre au soleil son palais enchanté; Rappelle-toi, lorsque la nuit pensive Passe en revant sous son voile argenté A l'appel du plaisir du plaisir lorsque ton sein palpite, Au doux songe du soir lorsque l'ombre t'invite, Ecoute au fond des bois Murmurer une voix: Rappelle-toi. Rappelle-toi lorsque les destinées M'auront de toi pour jamais séparé Quand le chagrin, l'exil et les années Auront flétri ce coeur désespéré; Songe à mon triste amour, songe à l'adieu supreme L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime, Tant que mon coeur battra, Toujours il te dira: Rappelle-toi Rappelle-toi quand sous la froide terre Mon coeur brisé pour toujours dormira; Rappelle-toi, quand la fleur solitaire Sur mon tombeau doucement s'ouvrira, Je ne te verrai plus; mais mon ame immortelle Reviendra près de toi comme une soeur fidèle Ecoute, dans la nuit Une voix qui gémit: Rappelle-toi. ALFRED DE MUSSET Joud Mal Midjoud Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 :mdr: fait attention, ils sont déposés tu va pécho ailleur alors comme disait notre copain carica bigmdrIl faut bien que l'esprit s'exulte Momo :D Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 bigmdrIl faut bien que l'esprit s'exulte Momo :D appelle moi quand tu est en viré, ;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 appelle moi quand tu est en viré, ;) Promis Momo Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Joud Mal Midjoud Mal Midjoud ou Moudjoud ? ... :o Citer Link to post Share on other sites
le condor 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Mal Midjoud ou Moudjoud ? ... :o Normalement c'est Joud Mel moudjoud ya noudjoud:confused: Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Le sens de ces silences Apprend moi le sens de ces silences, Quand dans la chambre tu me tances Que les rideaux bleutés filtrent l'éclat De la sueur lors de nos ébats. Dis-moi que nos deux âmes se jumellent Plus que deux corps qui se chevauchent Ou contente toi de poser contre mon bras ton sein, Cette main qui contient la promesse des lendemains. L'amour est comme un péché qui s'affirme avec l'acte Qui survit dans la constance de ces palpitations ... Ne nie pas l'impérieuse réalité de cette passion, Furieuse litanie de deux âmes en contact. Il n'y a de coupable que la lumière qui ne souligne Pas toujours les contours des sommets atteints, Le vibrant baiser mortel du rosier humain S'agrippant à ce filet de vie qui encore, trépigne. Samuel Coelho Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Le sens de ces silences ....................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Lueur en pleine nuit Es-tu le mirage qui tracerait le sourire sur mon visage ? Le lustre étincelant, l'éclaireur de mon obscur paysage ? Griserais-tu mon coeur ? Le prendrais-tu en otage ? Haverais-tu ton nom tout au long de son rivage... Altère mon destin si tu n'y appartient point L'aube sans soleil prendrait certainement fin Invente nous une histoire, écris la avec ardeur Sème-y des germes d'amour et de bonheur Assurons-les, on va certes les cueillir Qu'elles soient garnies de respect, gaieté et de plaisirs Orné de tous ces hommes, à mes yeux tu es roi Ultime joyau entouré de drap de soie Bienveillante à mon altesse ainsi je serais Inondée d'amour et de tendresse à toi seul je les offrirais. Rhita Benjelloun Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Lueur en pleine nuit Es-tu le mirage qui tracerait le sourire sur mon visage ? Le lustre étincelant, l'éclaireur de mon obscur paysage ? Griserais-tu mon cœur ? Le prendrais-tu en otage ? Haverais-tu ton nom tout au long de son rivage... Altère mon destin si tu n'y appartient point L'aube sans soleil prendrait certainement fin Invente nous une histoire, écris la avec ardeur Sème-y des germes d'amour et de bonheur Assurons-les, on va certes les cueillir Qu'elles soient garnies de respect, gaieté et de plaisirs Orné de tous ces hommes, à mes yeux tu es roi Ultime joyau entouré de drap de soie Bienveillante à mon altesse ainsi je serais Inondée d'amour et de tendresse à toi seul je les offrirais. Rhita Benjelloun Lueur en pleine nuit ......................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 "L E DERNIER RENDEZ-VOUS" un vrai serment d'amour ... Mon seul amour ! embrasse-moi. Si la mort me veut avant toi, Je bénis Dieu ; tu m'as aimée ! Ce doux hymen eut peu d'instants : Tu vois ; les fleurs n'ont qu'un printemps, Et la rose meurt embaumée. Mais quand, sous tes pieds renfermée, Tu viendras me parler tout bas, Crains-tu que je n'entende pas ? Je t'entendrai, mon seul amour ! Triste dans mon dernier séjour, Si le courage t'abandonne ; Et la nuit, sans te commander, J'irai doucement te gronder, Puis te dire : "Dieu nous pardonne !" Et, d'une voix que le ciel donne, Je te peindrai les cieux tout bas : Crains-tu de ne m'entendre pas ? J'irai seule, en quittant tes yeux, T'attendre à la porte des Cieux, Et prier pour ta délivrance. Oh ! dussé-je y rester longtemps, Je veux y couler mes instants A t'adoucir quelque souffrance ; Puis un jour, avec l'Espérance, Je viendrai délier tes pas ; Crains-tu que je ne vienne pas ? Je viendrai, car tu dois mourir, Sans être las de me chérir ; Et comme deux ramiers fidèles, Séparés par de sombres jours, Pour monter où l'on vit toujours, Nous entrelacerons nos ailes ! Là, nos heures sont éternelles : Quand Dieu nous l'a promis tout bas, Crois-tu que je n'écoutais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 "L E DERNIER RENDEZ-VOUS" un vrai serment d'amour ... Mon seul amour ! embrasse-moi. Si la mort me veut avant toi, Je bénis Dieu ; tu m'as aimée ! Ce doux hymen eut peu d'instants : Tu vois ; les fleurs n'ont qu'un printemps, Et la rose meurt embaumée. Mais quand, sous tes pieds renfermée, Tu viendras me parler tout bas, Crains-tu que je n'entende pas ? Je t'entendrai, mon seul amour ! Triste dans mon dernier séjour, Si le courage t'abandonne ; Et la nuit, sans te commander, J'irai doucement te gronder, Puis te dire : "Dieu nous pardonne !" Et, d'une voix que le ciel donne, Je te peindrai les cieux tout bas : Crains-tu de ne m'entendre pas ? J'irai seule, en quittant tes yeux, T'attendre à la porte des Cieux, Et prier pour ta délivrance. Oh ! dussé-je y rester longtemps, Je veux y couler mes instants A t'adoucir quelque souffrance ; Puis un jour, avec l'Espérance, Je viendrai délier tes pas ; Crains-tu que je ne vienne pas ? Je viendrai, car tu dois mourir, Sans être las de me chérir ; Et comme deux ramiers fidèles, Séparés par de sombres jours, Pour monter où l'on vit toujours, Nous entrelacerons nos ailes ! Là, nos heures sont éternelles : Quand Dieu nous l'a promis tout bas, Crois-tu que je n'écoutais pas (Marceline Desbordes-Valmore) Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 ........................ demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 (Marceline Desbordes-Valmore) Merci momo18 d'avoir ajouté le nom de l'auteur que j'ai oublié d'écrire ... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Corps et âmes Heureuses les lèvres de chair ! Leurs baisers se peuvent répondre ; Et les poitrines pleines d'air ! Leurs soupirs se peuvent confondre. Heureux les coeurs, les coeurs de sang ! Leurs battements peuvent d'entendre ; Et les bras ! Ils peuvent se tendre, Se posséder en s'enlaçant. Heureux aussi les doigts ! Ils touchent ; Les yeux ! Ils voient. Heureux les corps ! Ils ont la paix quand ils se couchent, Et le néant quand ils sont morts. Mais, oh ! Bien à plaindre les âmes ! Elles ne se touchent jamais : Elles ressemblent à des flammes Ardentes sous un verre épais. De leur prisons mal transparentes Ces flammes ont beau s'appeler, Elles se sentent bien parentes, Mais ne peuvent pas se mêler. On dit qu'elles sont immortelles ; Ah ! Mieux leur vaudrait vivre un jour, Mais s'unir enfin !.... dussent-elles S'éteindre en épuisant l'amour. René-François Sully Prudhomme Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 L ' AME EN FLEUR Si vous n'avez rien à me dire, Pourquoi venir auprès de moi ? Pourquoi me faire ce sourire Qui tournerait la tête au roi ? Si vous n'avez rien à me dire, Pourquoi venir auprès de moi ? Si vous n'avez rien à m'apprendre, Pourquoi me pressez-vous la main ? Sur le rêve angélique et tendre, Auquel vous songez en chemin, Si vous n'avez rien à m'apprendre, Pourquoi me pressez-vous la main ? Si vous voulez que je m'en aille, Pourquoi passez-vous par ici ? Lorsque je vous vois, je tressaille : C'est ma joie et c'est mon souci. Si vous voulez que je m'en aille, Pourquoi passez-vous par ici ? ================== VICTOR HUGO ========================= Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Quand tu allumes ta lampe, le mystère de ton jeu commence sur la toile éclairée : Un plan lumineux dans ton obscurité impénétrable. Des fleurs sont rangées sur des coupes splendides. Un doux parfum d'encens emplit la maison de la nuit. Quand tu allumes ta lampe, la lumière se fait en se monde; Dans cette lumière, je suis une ombre sur ton écran blanc. Mon heure était venue, tu me prends dans ta main; J'apparais sur l'écran de ce monde. Ta lampe m'éclaire : mon corps est une ombre ,mais mon "moi" est entre tes mains. Le temps est court . Ma vie ne dure que quelques secondes dans la lumière de ta lampe qui brûle mystérieusement, d'éternité en éternité. Raden Mas noto Souroto Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Le prélude aux désirs révèle La vision d’un mirage fiévreux Les yeux mi-clos, la pensée défaille Conscience d’un esprit anxieux Ma plume, je le confesse Me réconforte secrètement Ton sentiment est ma noblesse Pensée voilée de frémissements Oh douleur, Oh tourment Ce cœur lardé d’épines Souffre le martyre à foison Pour les caprices d’une reine N’a tu point de pitié Ouvre les yeux et vois Les meurtrissures données À ce corps aimé tant de fois Si mon regard t’a offensé C’est qu’il reflète mes pensées Comme le chant des sirènes exalté Ton corps damne le cœur éploré demain peut être Poète à la plume enchanteresse, avec quelle délicatesse, tu livres ton cœur en détresse! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts