Guest momo18 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Le virtuel Le soleil se couche comme d’habitude Je regarde par la fenêtre l’azur couchant Ton ombre s’étiole doucement sur l’horizon Egrenant sa danse sur des dunes arides La faune et la flore semble sentir Ce climat pesant, cette tension dans l’air Le zéphyr suspend sa prose légère Pour écouter mourir, cette plainte du désir Le soir est fait pour les ombres Seules les ténèbres comprennent les âmes en peines Le désespoir est le triste compagnon des complaintes La nuit obscure enveloppe mes rêves trop sombres Je hais ces moments indécis, entre deux eaux Deux univers qui se chevauchent sans se toucher Le virtuel devient réel et le réel venant jouer Brisant rêves et espoirs d’un Amoureux. demain surement :eek::eek::eek: Superbe Momo ! Un de mes poèmes préférés .. Et un de tes plus beaux Je ne sais pas ce qui t'a inspiré.. mais vivement que cela se reproduise :o Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Le virtuel Le soleil se couche comme d’habitude Je regarde par la fenêtre l’azur couchant Ton ombre s’étiole doucement sur l’horizon Egrenant sa danse sur des dunes arides La faune et la flore semble sentir Ce climat pesant, cette tension dans l’air Le zéphyr suspend sa prose légère Pour écouter mourir, cette plainte du désir Le soir est fait pour les ombres Seules les ténèbres comprennent les âmes en peines Le désespoir est le triste compagnon des complaintes La nuit obscure enveloppe mes rêves trop sombres Je hais ces moments indécis, entre deux eaux Deux univers qui se chevauchent sans se toucher Le virtuel devient réel et le réel venant jouer Brisant rêves et espoirs d’un Amoureux. demain surement Magnifique ton poème! J'espère que tu n'oublies pas ton recueil. Ce serait dommage de ne pas conserver ces beaux vers. Je parle de tous tes poèmes. Ils sont tous beaux, et l'un de mes préférés, étant La mer des soupirs....Je vais le copier et le garder, avec ta permission...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Le virtuel Le soleil se couche comme d’habitude Je regarde par la fenêtre l’azur couchant Ton ombre s’étiole doucement sur l’horizon Egrenant sa danse sur des dunes arides La faune et la flore semble sentir Ce climat pesant, cette tension dans l’air Le zéphyr suspend sa prose légère Pour écouter mourir, cette plainte du désir Le soir est fait pour les ombres Seules les ténèbres comprennent les âmes en peines Le désespoir est le triste compagnon des complaintes La nuit obscure enveloppe mes rêves trop sombres Je hais ces moments indécis, entre deux eaux Deux univers qui se chevauchent sans se toucher Le virtuel devient réel et le réel venant jouer Brisant rêves et espoirs d’un Amoureux. demain surement très jolie poème bravo momo :o Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 ...................................................... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 ...................................................................................... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Tu es soleil... Ah ! Te souffler ce que je porte en moi, Ô toi mon repos, ô toi mon tourment ! Vienne le jour où ma langue saura Mieux qu'une lettre expliquer savamment... Ainsi, Dieu le sait, j'ai changé de vie : Je suis en toi pour tout ce que je suis. De tout les mets j'ai perdu la caresse Et quand à boire, un supplice j'endure. Vent de folie sur mes saintes lectures, Toi qui justifies amour et jeunesse, Tu es soleil, soleil évanoui, Voilant à mes yeux sa fuyante image. Et quand la lune éblouissante luit Sur le troupeau servile des nuages, Je vois en elle, unique, ton visage Qui, par-delà ses voiles, resplendit. Ibn Zaydun Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 ................................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 ............................... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 ............................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 la solitude du verbe efface sur la page blanche la trace les mots virevoltent sur place cherchant doublement un sens je regarde cette farandole les pensées aigris de paroles la face caché de véniel rêve d'une existence sans pareil faut il parfois pour exister renoncer et ce déculotter trouver sa voie n'est pas aisée singer les autres, c'est se renier solitude vaux mieux que multitude la droiture, une habitude quand la meurtrissure vous enfume la plèbe, elle vous endure A dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 prend pas mon cœur pour une passoire ou tu viendrais à loisir, déversé le trop plein prend pas mes bras pour un étendoirs ou tu viendrais assécher des larmes de chagrins le ciel m'en est témoin et la terre s'en souvient la rivière déverse encore les paroles des serments d'alors le drapeau noir claque à la cime des arbres les oiseaux sans age contemplent le désordre d'un geste vague, le vent soulève sa chevelure le regard tourné vers le monde obscure y'a plein de rêves sur l'horizon y'a plein de désirs sur ce corps moribond la nuit à peur du noir, le froid elle fuit le jour, lui se cache, ce cœur n'est pas pour lui A dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 raconte moi comment tes bras un soir de printemps, sur moi osé par une caresse, réveillé l'émoi d'un hivers trop longtemps glacé raconte moi, comment tes lèvres par un baiser déposer ont enflammées les miennes trop longtemps scellées raconte moi comment tes yeux posé sur ce corps décharné par ce regard bienheureux une nouvelle vie crée raconte moi comment, mes mains sur tes seins, par moi outragé sombrèrent dans une folie sans fin pour qu'enfin, un cœur soit apaisé a dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 de ces doux moments oublier ne reste que l'instant aimé oublier les peines éprouvées ne reste que le frisson espéré à cette complicité partager graver en mon cœur à jamais si de ton coté, envie d’effacer pour moi jamais en eu pensée j'ai rêvé tant de fois ici parfois, passé bien de nuits quêtant les prémices d’autrui jusqu'aux aurores sans bruits pour toi, tous les sens éprouvés bien des doutes souvent hantés parfois, de vaines colères négligées mais par amour, Caprice retrouvé A dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 sur la grève, je contemple la houle nonchalante du doute la pluie dissout les peines haletantes qu'importe que les rêves s'envolent sur la grève, j’attends que le passé ressurgisse une ombre au loin, assise semble figé par le temps sur la grève, j’entends le murmure de douce chimère la danse des pensées austères attire le vol noir du destin sur la grève, passe les jours sommeil restreint, la nuit défile seule les larmes coulent sur la grève, la solitude d'amour A dieu :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Momo pourkoi t'es parti??on t'aimais bien tu sais!!!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Momo pourkoi t'es parti??on t'aimais bien tu sais!!!! Peut-etre que momo n'aimait pas le « on » :mdr: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Peut-etre que momo n'aimait pas le « on » :mdr: :p sans doute, mais je trouve ça bien dommage!!!il était sympathique notre Momo!!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 sans doute, mais je trouve ça bien dommage!!!il était sympathique notre Momo!!! Peut-être que ton message et l'inspiration poétique le feront revenir... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Peut-être que ton message et l'inspiration poétique le feront revenir... il faut surtout que je m'habitue aux départs de ceux qui le désirent!à croire que j'ai un traumatisme de la séparation, même virtuelle!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 il faut surtout que je m'habitue aux départs de ceux qui le désirent!à croire que j'ai un traumatisme de la séparation, même virtuelle!! Possible. Mais le virtuel reste quand même virtuel. Faut pas trop s'en faire, n'y attacher trop d'importance. Remets-toi vite! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Possible. Mais le virtuel reste quand même virtuel. Faut pas trop s'en faire, n'y attacher trop d'importance. Remets-toi vite! :D je sais bien!merci errance à plus!!! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 29, 2012 Partager Posted September 29, 2012 L’exile Es-ce le diable qui ainsi me tente Ou un esprit tourmenter qui dicte Es-ce le feu de l’enfer qui brule Ou le rêve d’une nuit éternelle Pourquoi la main qui te touche Semble soudain, libre d’attache Pourquoi ce cœur, à ton approche Soudain perd raison et se lâche Sur la route de l’exile d’amour Ses yeux cherchent une lueur Ce chemin gravé dans la douleur Commence la ou fini le bonheur De la brume émergent les vœux Épreuve de doutes en ces lieux Les prières exaltées aux dieux Ne trouvent point chemin des cieux Par les sens et la douleur Par l’ivresse et la douceur Sur ta peau nait la fureur D’un corps avide du meilleur demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 tres beau momo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts