momo 18 24 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 tres beau momo merci Souffle de vie Le jus de la terre dissous ses pas Buvant les traces d’une vie cahoteuse Les reflets du vent sur la chaume du toit Accompagne l’errant d’une danse douteuse L’hivers approche, manteau silencieux Avec lui, suit la douce solitude De sa blancheur immaculé, l’envieux Cherche la genèse de la béatitude Si le froid réchauffe son cœur Sa brulure entretien sa peine Au loin, frémit une frêle lueur Ce n’est qu’une larme orpheline La nuit étoilé recouvre l’errant Le souffle de vie, doucement s’enfuit La neige, sur le corps gisant Sculpte à dessein, le râle d’une vie L'aube naissante surprend la faucheuse Insatiable ogresse aux regard de feu Seul la quête des âmes anime la gueuse Tribut éternel à ce triste jeu demain peut être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Le cœur en délit Sous les étoiles sommeille la nuit Rêvant à l’astre brulant en folie Chaque soir, à sa venue, il s’enfuit Cachant ses désirs au fond du puits Les caresses, souvenirs évanouis Ne sont plus que serments trahis Les envies s’écoulent sous la pluie L’esprit errant s’engourdi, étourdi L’oublie n’est point délit Sous mon regard, tu pâlis De la jeunesse où tu t’offris Ne reste qu’un jeune étourdi De toi, j’ai tout appris Tout au long d’une courte vie Bien que le temps, souvent renie mes sentiments, pour toi Infinis :p demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Dors-tu ? Et toi ! dors-tu quand la nuit est si belle, Quand l'eau me cherche et me fuit comme toi ; Quand je te donne un coeur longtemps rebelle ? Dors-tu, ma vie ! ou rêves-tu de moi ? Démêles-tu, dans ton âme confuse, Les doux secrets qui brûlent entre nous ? Ces longs secrets dont l'amour nous accuse, Viens-tu les rompre ? en songe à mes genoux ? As-tu livré ta voix tendre et hardie Aux fraîches voix qui font trembler les fleurs ? Non ! c'est du soir la vague mélodie ; Ton souffle encor n'a pas séché mes pleurs ! Garde toujours ce douloureux empire Sur notre amour qui cherche à nous trahir : Mais garde aussi son mal dont je soupire ; Son mal est doux, bien qu'il fasse mourir ! Marceline Desbordes-Valmore Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Bon retour Momo Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Bon retour Momo merci caprice La fuite Pourquoi ton regard vers moi ignoré Quand d’un baiser, fait mon cœur chaviré Pourquoi d’une parole, vouloir tout brisé Quand ton corps, par la caresse reste collé Si la passion semble soudain éteinte La larme dans tes yeux reste brulante Ton cœur entonne sa plainte lancinante Seul un cœur blessé entend l’amante L’ombre de la nuit éclaire ma route Une pensée furtive perce mes doutes Faut-il vers le ciel chercher la faute Ou puiser dans ce cœur en fuite Sur la rive, l’amour chavire, blessé Blessé d’avoir avouer à l’être aimé Qu’il n’est d’existence que par elle crée Et seule l’étreinte de la mort peut la fauché demain peut être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Trésor De ces fleurs à la senteur automnale Dont les couleurs irisent l’horizon S’élèvent vers le ciel australe Une ode à l’amour passion Je garde de ce trésor unique Témoin d’une osmose des sens Le souvenir d’un instant magique Éphémère destin en carence Reprend ces caresses brulantes Ce ne sont que douceurs honnies Repousse cette plaintes lancinantes Détresse d’un corps en mal d’autrui La langueur de son soupir exhorte Son corps aux sévices extrêmes Les étoiles dans leur couche céleste Jalousent le voile noir de la peine Nos différences nous unissent Kaléidoscope de sentiments variés Bien que parfois, ils en rougissent Niant au cœur, la froide vérité sous tes pas, crisse mon ombre discret témoin de mon supplice en ta couche, doucement je sombre bercé par des bras complices chaque nuit que dieu fait je brise le serment juré sur sa peau, mes lèvres affolés S’enivrent à la source sacré demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Aimer, c'est de ne mentir plus Aimer, c'est de ne mentir plus Nulle ruse, n'est nécessaire Quand le bras chaleureux enserre Le corps fuyant qui nous a plu. Crois à ma voix qui rêve et chante Et qui construit ton paradis Saurais-tu que je suis méchante Si je ne te l'avais pas dit ? Faiblement méchante, en pensée, Et pour retrouver par moment Cette solitude sensée Que j'ai reniée en t'aimant ! Anna de Noailles Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Aimer, c'est de ne mentir plus Aimer, c'est de ne mentir plus Nulle ruse, n'est nécessaire Quand le bras chaleureux enserre Le corps fuyant qui nous a plu. Crois à ma voix qui rêve et chante Et qui construit ton paradis Saurais-tu que je suis méchante Si je ne te l'avais pas dit ? Faiblement méchante, en pensée, Et pour retrouver par moment Cette solitude sensée Que j'ai reniée en t'aimant ! Anna de Noailles Comment te dire Comment te dire que sans toi Ma vie tourne en rond sans but Comment te dire que ma voix Devant ton absence c’est tu Comme te dire sans te toucher Que mes mains pleurent tes seins Comment te dire que tes baisers Sonnent sur mes lèvres le tocsin Comment te dire sans te blesser Que j’aime la courbure de tes reins Comment te dire sans avouer Qu’a ta vue, le frisson m’étreins Comment te dire, par ces larmes pleurées Combien mon cœur, c’est consumé Comment te dire que chaque nuit passé Je regarde mon rêve s’éloigné Comment te dire sans me renier Que ton serment m’est plus précieux Comment te dire, que j’aime retrouver Dans tes bras nos jours heureux :cupidarrow: demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 S'il l'avait su S'il l'avait su quelle âme il a blessée, Larmes du coeur, s'il avait pu vous voir, Ah ! si ce coeur, trop plein de sa pensée, De l'exprimer eût garder le pouvoir, Changer ainsi n'eût pas été possible ; Fier de nourrir l'espoir qu'il a déçu : A tant d'amour il eût été sensible, S'il avait su. S'il avait su tout ce qu'on peut attendre D'une âme simple, ardente et sans détour, IL eût voulu la mienne pour l'entendre, Comme il l'inspire, il l'eût connu l'amour. Mes yeux baissés recelaient cette flamme ; Dans leur pudeur n'a-t-il rien aperçu ? Un tel secret valait toute son âme, S'il l'avait su. Si j'avais su, moi-même, à quel empire On s'abandonne en regardant ses yeux, Sans le chercher comme l'air qu'on respire, J'aurais porté mes jours sous d'autres cieux. Il est trop tard pour renouer ma vie, Ma vie était un doux espoir déçu. Diras-tu pas, toi qui me l'a ravie, Si j'avais su ! Marceline Desbordes-Valmore Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 19, 2012 Partager Posted October 19, 2012 S'il l'avait su S'il l'avait su quelle âme il a blessée, Larmes du coeur, s'il avait pu vous voir, Ah ! si ce coeur, trop plein de sa pensée, De l'exprimer eût garder le pouvoir, Changer ainsi n'eût pas été possible ; Fier de nourrir l'espoir qu'il a déçu : A tant d'amour il eût été sensible, S'il avait su. S'il avait su tout ce qu'on peut attendre D'une âme simple, ardente et sans détour, IL eût voulu la mienne pour l'entendre, Comme il l'inspire, il l'eût connu l'amour. Mes yeux baissés recelaient cette flamme ; Dans leur pudeur n'a-t-il rien aperçu ? Un tel secret valait toute son âme, S'il l'avait su. Si j'avais su, moi-même, à quel empire On s'abandonne en regardant ses yeux, Sans le chercher comme l'air qu'on respire, J'aurais porté mes jours sous d'autres cieux. Il est trop tard pour renouer ma vie, Ma vie était un doux espoir déçu. Diras-tu pas, toi qui me l'a ravie, Si j'avais su ! Marceline Desbordes-Valmore Si j'avais su ah ma belle, si tu savais comme mon cœur pleure chaque jours à chaude larmes ce cœur, si plein de toi n’a qu’une terreur laisser filer le moindre souffle de ton âme la suffisance qu’il a pris lui fait horreur aucune nourriture terrestre ne le calme seule le miel de tes lèvres était douceur Plus tôt mourir que faire couler ta larme si l’espoir avait un passé sans détour, j’y plongerai dans tes yeux, j’ai espéré Dans tes bras, j’ai savouré Une fièvre m’a enflammé Brisant ce corps lacéré mais la crainte m’a possédée Rejetant mon âme supplicié si j’avais su combien de nuits j’errerai dans les abimes de la folie si j’avais su, que seule ta voix ici Retiens mes pensées impies si j’avais su à ton sourire ravie Le bienfait d’un regard attendri si j’avais su ma tendre amie….. j’aurai scellé mon cœur à ta vie demain peut être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 20, 2012 Partager Posted October 20, 2012 L’indifférence C’est un cancer qui ronge l’espérance L’indifférence Un reflet sans tolérance L’indifférence Deux âmes en carences L’indifférence La violence de ton silence L’indifférence Un choix sans alternance L’indifférence Une blessure pire que ton absence L’indifférence Ne vois que par transparence L’indifférence Une vie sans existence L’indifférence Le sourire de la suffisance L’indifférence Terre ou ne pousse que l’ignorance demain peut être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Impure Le soleil rougeoyant flirt avec la dune Sa danse nuptiale hypnose l’azur Sous le regard famélique de la lune Le sable s’amuse de leur infortune De tous ces trésors, la belle n’en a cure Son cœur assombri n’est que nostalgie Comme tout lui semble fade, impure Son amour écorché, n’est qu’utopie La nuit étoilée, doucement fait son lit Les rêves passés, semblent soudain, effacés Comment imaginer l’avenir, quand tout s’enfuit Dans ses larmes, ne coule, qu’une triste fatalité De son amour, déclaré Hérésie Ne reste, qu’un sentiment volage Dans son ventre, une fleur fleurie La tendresse implosée, y a trouvé refuge Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 J'ai cette nuit goûté les plus douces douceurs... J'ai cette nuit goûté les plus douces douceurs Du breuvage des dieux, de la manne prisée, Du miel, du sucre doux, de la douce rosée, Que l'aube en larmoyant répand dessus les fleurs. Sur le point que la nuit retire ses horreurs Pour faire plate au jour, j'ai ma lèvre posée Sur la lèvre vermeille, où mon âme embrasée Avec Amour humait mille douces liqueurs. Songeant, il me semblait qu'Amour dessus ta bouche, Digne tant seulement que l'Amour même y touche, Amoureux s'en allait, ta lèvre suçotant, Puis saoulé de douceur, faisait place à mon âme. Ô Songe bienheureux, s'il durait tout autant Que dure mon amour, mon tourment et ma flamme ! Isaac Habert Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 J'ai cette nuit goûté les plus douces douceurs... J'ai cette nuit goûté les plus douces douceurs Du breuvage des dieux, de la manne prisée, Du miel, du sucre doux, de la douce rosée, Que l'aube en larmoyant répand dessus les fleurs. Sur le point que la nuit retire ses horreurs Pour faire plate au jour, j'ai ma lèvre posée Sur la lèvre vermeille, où mon âme embrasée Avec Amour humait mille douces liqueurs. Songeant, il me semblait qu'Amour dessus ta bouche, Digne tant seulement que l'Amour même y touche, Amoureux s'en allait, ta lèvre suçotant, Puis saoulé de douceur, faisait place à mon âme. Ô Songe bienheureux, s'il durait tout autant Que dure mon amour, mon tourment et ma flamme ! Isaac Habert Source douceur ai-je rêvé ou es la réalité est tu songe ou mirage ma peau, de toi c’est imbibé Mais ton cœur y a pris ombrage sur tes lèvres, j’ai enflammé ma peine quand tes ongles, sur ma peau dessinaient des aquarelles de sang et de larmes Sous le regard hagard, du ciel étoilé Sur ton corps soyeux, j’ai découvert la douceur brulante d’un sein généreux la caresse de ton regard adultère réveille en moi le démon orgueilleux Quand ta bouche abreuve mon ivresse mon corps s’abandonne à l’enfer Dans la douleur, la repentance Dans ta douceur, mon mal prolifère Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 On se lasse jamais a lire Momo . Merci a Momo et Caprice pour ce magnifique duo. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 On se lasse jamais a lire Momo . Merci a Momo et Caprice pour ce magnifique duo. Merci L'observateur Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted October 26, 2012 Partager Posted October 26, 2012 Mon coeur rêve La pluie est cette nuit d'été En marche à travers le feuillage; On perçoit son léger tapage Pointu, dansant et velouté. Mon coeur rêve avec fixité, Et déborde de ton image ! J'entends, sur mon balcon étroit, Tomber par groupe deux et trois De ces belles larmes timides. Ainsi rouleraient de mes yeux Des perles de cristal humides, Si soudain bon, silencieux, Dissipant la vive tristesse Qui me causent l'âme et le corps, Tu me livrais avec paresse Car j'accepte tes maladresses, Ô toi pour qui tout est effort ! Ce baiser par quoi je m'endors. Anna de Noailles Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 On se lasse jamais a lire Momo . Merci a Momo et Caprice pour ce magnifique duo. merci L'observateur, tu est ici chez toi, merci de ton passage Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 28, 2012 Partager Posted October 28, 2012 Mon coeur rêve La pluie est cette nuit d'été En marche à travers le feuillage; On perçoit son léger tapage Pointu, dansant et velouté. Mon coeur rêve avec fixité, Et déborde de ton image ! J'entends, sur mon balcon étroit, Tomber par groupe deux et trois De ces belles larmes timides. Ainsi rouleraient de mes yeux Des perles de cristal humides, Si soudain bon, silencieux, Dissipant la vive tristesse Qui me causent l'âme et le corps, Tu me livrais avec paresse Car j'accepte tes maladresses, Ô toi pour qui tout est effort ! Ce baiser par quoi je m'endors. Anna de Noailles Mon cœur rêve A travers les larmes, je t’aperçois Le cœur grondant tel l’orage Sous la neige perce le froid En mon corps, une chaleur sauvage Seul ton regard me guide, froid Le vent peut hurler, qu’importe Je n’entends que le son de ta voix Sur ce chemin, pas à pas, a ta suite Je traine un cœur empli d’effroi Les souvenirs emplissent les cieux Pensées éphémère d’étoiles filantes La lune caresse ce corps silencieux Emue par cette tristesse aimante De deux âmes en éternelle quête A tes promesses, je m’abandonne Oubliant mes rêves de chimères Sur ce chemin de glace, trône Mes amours vagabonds de naguère Citer Link to post Share on other sites
Guest djamelafab Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Mon cœur rêve A travers les larmes, je t’aperçois Le cœur grondant tel l’orage Sous la neige perce le froid En mon corps, une chaleur sauvage Seul ton regard me guide, froid Le vent peut hurler, qu’importe Je n’entends que le son de ta voix Sur ce chemin, pas à pas, a ta suite Je traine un cœur empli d’effroi Les souvenirs emplissent les cieux Pensées éphémère d’étoiles filantes La lune caresse ce corps silencieux Emue par cette tristesse aimante De deux âmes en éternelle quête A tes promesses, je m’abandonne Oubliant mes rêves de chimères Sur ce chemin de glace, trône Mes amours vagabonds de naguère Bonsoir Momo, vrai qu'ils sont toujours aussi adorables tes poèmes... Citer Link to post Share on other sites
Guest djamelafab Posted October 30, 2012 Partager Posted October 30, 2012 Mon coeur rêve La pluie est cette nuit d'été En marche à travers le feuillage; On perçoit son léger tapage Pointu, dansant et velouté. Mon coeur rêve avec fixité, Et déborde de ton image ! J'entends, sur mon balcon étroit, Tomber par groupe deux et trois De ces belles larmes timides. Ainsi rouleraient de mes yeux Des perles de cristal humides, Si soudain bon, silencieux, Dissipant la vive tristesse Qui me causent l'âme et le corps, Tu me livrais avec paresse Car j'accepte tes maladresses, Ô toi pour qui tout est effort ! Ce baiser par quoi je m'endors. Anna de Noailles Toujours tellement émouvants et bien dits. Cette culture poétique est magnifique. Bravo Caprice. Merci.:40: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 Bonsoir Momo, vrai qu'ils sont toujours aussi adorables tes poèmes... merci djamelafab, tu me rappel quelqu'un :o Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 La pensée La pensée féconde effleurât un instant La prière des âmes sur la montagne des rêves Instant présent, fantôme des sens repentants Un souffle plaintif sur des amours éphémères Mes lèvres sont suspendues à tes prières Une ivresse de tendresse prête à tout subir Mon cœur, captif volontaire à tes tortures Verse des larmes de sang à tous tes désirs Sur le lac de tes promesses, je vogue De récif en récif sur un frêle esquif Balloté nuit et jour, attendant la vague Ultime note d’un soupir plaintif L’écume de tes pensées me noie doucement Le vertige de tes caresses emprisonne mon cœur Pantin désarticulé à la volonté de tes mains Un tourment d’enfers sur un océan de bonheur Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 9talltouna b l'amour ta3kom :'( Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 9talltouna b l'amour ta3kom :'( personne t'oblige à venir nous lire :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts