caprice 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Valse Ah ! pourquoi de vos yeux Tant appeler mes yeux, Et pourquoi d'une folle étreinte me dire Que tout est puéril Hors élan de nos coeurs Eperdus l'un vers l'autre. Ces lampes claires et ces girandoles Dévoileraient mon trouble sans doute, Si je laissais vos yeux Tant parler à mes yeux. Vois l'enchantement de cette nuit complice Et ces roses Amoureuses Aux corsages des amoureuses. Respirons les arômes charmants Qui montent de ces fleurs, Parées comme des femmes, Et de ces femmes parées Comme des fleurs. Enivrons-nous du doux vin Cher à Cythérée, Tandis que les violons Traînent des notes pâmées Et que les violoncelles sont Des voix humaines extasiées. Ne fuyez pas, chers yeux, tes yeux Abandonnez-vous vaincus et vainqueurs, Abandonnez-vous, tes yeux à mes yeux. Marie Krysinska Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 Vivre et souffrir Une larme sur ta joue, coule, ensanglanté Creusant un sillon de peine vers des lèvres cramoisies L’orage intime gronde sa colère exilé Sur les ombres sombres de mes nuits sans vie Nos sens ondulants, entrent en collision Entre ivresse et décadence, une morsure du temps Mutilant l’espace, cacophonie muette d’addictions Sur une peau couverte d’écailles d’or en fusion Pourquoi faut-il, aujourd’hui choisir Vivre et souffrir ou mourir de plaisir Terrible dilemme, il faut en convenir La tentation est grande et ne peux m’abstenir Devant cet iris frémissant, la douleur m’empoisonne Qu’elle soit banale ou intense, cette cicatrice me torture La pensée m’embrume l’esprit afin que j’abandonne A son triste sort, ce cœur au sang impur Au baiser mortel de la veuve imploré Répond les soupirs discourtois d’une pénombre souillée Précoce audace volé sur des serments apeurés Par deux corps, aux désirs longtemps refoulés demain peut être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 2, 2013 Partager Posted April 2, 2013 Regrets du passé Il agonise le frêle amour crucifié Il a bu le calice jusqu’à la lie Noyant dans la boisson les délires consumés Au crépuscule flamboyant d’une nudité honni Il grêle en mon cœur les regrets du passé Dévasté les plaines arides d’un règne ingénu Ou la mélancolie chaste côtoie une destiné outrée Par les ravages passés d’un temps trop imbu Les étoiles pleurent des larmes de soleil La Muse c’est tu, pieu silence complice Les ramures d’un cœur conquis, gisent sur l’autel Restes fripés d’un désir de paix sans armistice Les couleurs de la colère s’étiolent de douleur Chuchotement effaré au rythme d’une averse de sens. Les souvenirs fuyant en pagaille la douce lueur Retrouvent la chaleur apaisante d’une toison en transe Sublime pâmoison cloué au pilori mystique Attendant vainement les flots d’une délivrance plaintive Ou la rancune éternelle d’une blessure biblique Parfume l’arbre de vie d’une senteur maladive demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 ...................................;e :D qu'est-ce que t'avais écrit momo que tu devais effacer ? ...encore une vacherie ou quoi ... pour te punir, je te prive d'un autre chef d'oeuvre et na Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 qu'est-ce que t'avais écrit momo que tu devais effacer ? ...encore une vacherie ou quoi ... pour te punir, je te prive d'un autre chef d’œuvre et na pas du tout, mais comme les gens viennent lire et ne laissent jamais aucun commentaires, dès que j'en poste un, j’efface le précédant, c'est tout, pas de vacheries, au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 pas du tout, mais comme les gens viennent lire et ne laissent jamais aucun commentaires, dès que j'en poste un, j’efface le précédant, c'est tout, pas de vacheries, au contraire. tu veux un commentaire chaque fois c'est ça ? fallait le dire momo ... j'en mettrai systématiquement dorée de l'avant ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 tu veux un commentaire chaque fois c'est ça ? fallait le dire momo ... j'en mettrai systématiquement dorée de l'avant ...:confused: Je crois bien que Momo18 s'est évaporé. Sans doute lassé du silence "irrespectueux" de ses compagnes et compagnons de poésie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Momo18 veut qu'on le lise Et qu'en plus on le lui dise Il ne veut pas du silence Qui lui semble irrévérence Il veut des commentaires Il veut des réponses sincères Il veut de la liesse Et surtout pas de mollesse Il veut , il veut, il veut Mais nous on fait comme on peut veuillez me pardonner ces rimaillages :confused: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 tu veux un commentaire chaque fois c'est ça ? fallait le dire momo ... j'en mettrai systématiquement dorée de l'avant ...:confused: j'en demande pas tant, mais j'ai l’impression de parler devant un mur :chut: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Je crois bien que Momo18 s'est évaporé. Sans doute lassé du silence "irrespectueux" de ses compagnes et compagnons de poésie ? merci de ton passage et de ton commentaire Héraclès Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 qu'est-ce que t'avais écrit momo que tu devais effacer ? ...encore une vacherie ou quoi ... pour te punir, je te prive d'un autre chef d'oeuvre et na la preuve, je t'avais répondu le jours même et tu ne t'en ai aperçu qu'aujourd'hui :p Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 pas du tout, mais comme les gens viennent lire et ne laissent jamais aucun commentaires, dès que j'en poste un, j’efface le précédant, c'est tout, pas de vacheries, au contraire. mais y a bien des gens qui ont laissé des commentaires :p Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Momo18 veut qu'on le lise Et qu'en plus on le lui dise Il ne veut pas du silence Qui lui semble irrévérence Il veut des commentaires Il veut des réponses sincères Il veut de la liesse Et surtout pas de mollesse Il veut , il veut, il veut Mais nous on fait comme on peut veuillez me pardonner ces rimaillages :confused: le silence est un vide de vérité une douleur noire de nuit un souffle bâillonné sur des pensées susurrées par une réalité qu'on éconduit le regard scrute ce silence buvant ces paroles en lettres d'encre leurs absence fait douter l’existence et plonge l'âme dans une réflexion amer ces idées, parfois déchirées ne sont jeté dans la fosse désiré que pour faire jaillir une lucidité qu'on espère possédé peut être suis je aveuglé par une espérance bien humaine mais ce silence exposé est plus douloureux qu'un dédain Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Il arrive aussi que le silence Ne soit que la réponse à l'intense Emotion que l'on connait Devant les vers de grande beauté Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Il arrive aussi que le silence Ne soit que la réponse à l'intense Emotion que l'on connait Devant les vers de grande beauté c'est ça:eek:prend moi pour un con :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 c'est ça:eek:prend moi pour un con :mdr::mdr: Momo je te jure que je suis trop flemmarde pour vous répondre aussi bien que vous le méritez tous mais cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas .....tu comprends Momo ?... je suis flemmarde et pas du tout d'inspiration Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 3, 2013 Partager Posted April 3, 2013 Il arrive aussi que le silence Ne soit que la réponse à l'intense Emotion que l'on connait Devant les vers de grande beauté :crazy:Tu sais quoi Drucilla ? Je n'aurais jamais osé "Le sillence unique réponse à une intense émotion devant la beauté du verbe mis en poésie" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 :crazy:Tu sais quoi Drucilla ? Je n'aurais jamais osé "Le sillence unique réponse à une intense émotion devant la beauté du verbe mis en poésie" ! oui , c'est ce que je voulais dire ... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 oui , c'est ce que je voulais dire ... Tu es bien matinale, Druce ! C'est avant ou après le petit déjeuner ? Avant ou après matines ? Avant ou après la salat Es Sobh ? A cette heure là, Héraclès le mécréant ronfle à poings fermés: Allah lui pardonne. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Il arrive aussi que le silence Ne soit que la réponse à l'intense Emotion que l'on connait Devant les vers de grande beauté enfin, la bonne réponse et qui vient du coeur cette fois ci merci Momo Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 enfin, la bonne réponse et qui vient du coeur cette fois ci merci Momo ce n'est pas de moi ;) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Valse Ah ! pourquoi de vos yeux Tant appeler mes yeux, Et pourquoi d'une folle étreinte me dire Que tout est puéril Hors élan de nos coeurs Eperdus l'un vers l'autre. Ces lampes claires et ces girandoles Dévoileraient mon trouble sans doute, Si je laissais vos yeux Tant parler à mes yeux. Vois l'enchantement de cette nuit complice Et ces roses Amoureuses Aux corsages des amoureuses. Respirons les arômes charmants Qui montent de ces fleurs, Parées comme des femmes, Et de ces femmes parées Comme des fleurs. Enivrons-nous du doux vin Cher à Cythérée, Tandis que les violons Traînent des notes pâmées Et que les violoncelles sont Des voix humaines extasiées. Ne fuyez pas, chers yeux, tes yeux Abandonnez-vous vaincus et vainqueurs, Abandonnez-vous, tes yeux à mes yeux. Marie Krysinska désir glacial Je vois que dans vos yeux, se reflète mes vœux pieux une folle passion qui damne la moindre parcelle de mon âme ton cœur sème le bonheur Le mien ne récolte que douleur a cet arc en ciel de promesses répond un silence en détresse demain dans le miroir de mon âme J’effacerai ces perles de larmes. Tu me parle de nuits complices, de ces bouquets de tendresses. De ces deux appâts offerts Aux désirs glacial de l’enfer. Moi je ne vois qu’une image étalé sur ce lit froid en nage ou des mains en rage ne caressent qu’un mirage. La senteur d’un bouton en fleur enivre un reste de sueur, seul trophée en souvenir, pour une vie à circoncire. Je traine ici mes peines cherchant un maillon de chaine, Perdu un soir de doute sur le bord d’une route. La faute incombe au caprice D’un homme au cœur factice. demain peut être Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Espoir timide Chère âme, si l'on voit que vous plaignez tout bas Le chagrin du poète exilé qui vous aime, On raillera ma peine et l'on vous dira même Que l'amour fait souffrir, mais que l'on n'en meurt pas. Ainsi qu'un mutilé qui survit aux combats, L'amant désespéré qui s'en va, morne et blême, Loin des hommes qu'il fuit et de Dieu qu'il blasphème, N'aimerait-il pas mieux le calme du trépas ? Chère enfant, qu'avant tout vos volontés soit faites ! Mais, comme on trouve un nid rempli d'oeufs de fauvettes, Vous avez ramassé mon coeur sur le chemin. Si de l'anéantir vous aviez le caprice, Vous n'auriez qu'à fermer brusquement votre main, -Mais vous ne voudrez pas, j'en suis sûr, qu'il périsse ! François Coppée Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted April 4, 2013 Partager Posted April 4, 2013 Désir glacial Je vois que dans vos yeux, se reflète mes vœux pieux, une folle passion qui damne la moindre parcelle de mon âme. Ton cœur sème le bonheur Le mien ne récolte que douleur, a cet arc en ciel de promesses, répond, un silence en détresse demain dans le miroir de mon âme J’effacerai ces perles de larmes. Tu me parle de nuits complices, de ces bouquets de tendresses. De ces deux appâts offerts Aux désirs glacial de l’enfer. Moi je ne vois qu’une image étalé sur ce lit froid en nage ou des mains en rage ne caressent qu’un mirage. La senteur d’un bouton en fleur enivre un reste de sueur, seul trophée en souvenir, pour une vie à circoncire. Je traine ici mes peines cherchant un maillon de chaine, Perdu un soir de doute sur le bord d’une route. La faute incombe au caprice D’un homme au cœur factice. demain peut être :o je cite ce beau poème comme ça tu ne pourras plus l'effacé :pokey::D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 :o je cite ce beau poème comme ça tu ne pourras plus l'effacé :pokey::D mieux vaut ça qu'une indifférence :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts