Guest L'observateur Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 On n'ose plus On n'ose plus se dire ce mot Ce mot si fort et si fragile à la fois Un cache misère de maux Qu'engrangent un cœur pantois On n'ose plus au frôlement des doigts Dans le silence frileux de drap satin Une fuite aux sentiments de sois Quand la fièvre de nuit, s'abstient On n'ose plus, vers les cieux prié Lancer des SOS aux interdits muets Un soupir en détresse sur la mer glacé Une larme d'adieu sur mes yeux fermés On n'ose plus avoir un grain de folie Envoyer tout balader d'un revers de main Montrer à la face de la terre meurtrie Ses peines et ses joies à pleines mains On n'ose plus se dire ce mot Une croix de plus à porter Sourire, mourir, rien que des mots Sur des lèvres en bannière jeté On n'ose plus, plus de courage On jure une fois, puis mille fois Mendiant quêtant, l'amour mirage Sur des visages en pleurs, par manque de foi On n'ose plus écrire ce mot Semé sur des chemins sans détour Quand la tempête sur les hameaux Crie, un mot, un seul, "Amour" Salut Momo Toujours un plaisir de te lire :punk: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Salut Momo Toujours un plaisir de te lire :punk: plaisir partagé mon ami Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 J'ai aimé J'ai aimé par toi me perdre Laisser mon âme défaillir de plaisirs Tourmenter ma peau de sombres désirs Et réduire ce corps en poussière de cendres J'ai aimé par une folle allure Voir couler ta source de perles Engloutir dans ta précieuse blessure Les frissons de fièvre qui déferlent J'ai aimé devant ce corps rebelle Prendre d'assaut ta tremblante muraille Pourfendre au glaive la bagatelle Et dévoré d'envie les sens en batailles J'ai aimé du jardin, les senteurs d'ivoire Ou le destin efface la mémoire en folie Semé dans tes entrailles le meilleur Au risque d'en récolté le pire aujourd'hui J'ai aimé surfer sur la déferlante d'ondes Ôté de l’histoire, le frêle voile de l'espoir Effleuré la pudeur en vagues vagabondes Et m'échouer sur les rivages de ta mémoire J'ai aimé l'abandon dans la déroute Au miel de ton antre délecté l'affamé Écumé les soupirs au compte-goutte Et me fondre dans ton cœur……retrouvé :p Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 si je ne peux plus éditer mes propre poèmes, alors, je n'en poste plus. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 J'aime J'aime le parfum de la paille Épousant ta chevelure d’ébène J'aime les larmes en batailles Pleurant les soupirs qu'on enchaine J'aime par ton sein défaillir Quand le plaisir embrase mes lèvres Deux dômes en icône à bénir Qui valent tous les saints de l'univers J'aime l’aquarelle de tes courbes Une palette d'ombres à mille facettes J'aime à l'aventure, chercher aubaine Quand ta nudité se pare de voilettes J'aime mon âme noyé de plaisirs Sous un corps mouillé de désirs J'aime la folie dans tes yeux Caressant ma peau d'un rire soyeux J'aime arpenter le chemin sinueux Qui mène au lac de tes pensées à l'ombre de ton sourire me baigné Et retrouvé enfin, des jours heureux Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Cœur qu'on achève Il pleure sur mes souvenirs Ce soir, tu le sais, c'est fini Et c'est pourquoi, je te dis Laisse-moi, sans regret, partir Comme un ombre sous tes pas La nuit se retire sans te saisir Dans tes désirs sans plaisirs Je me noie jusqu'à trépas Triste certitude sans florilège Pas à pas, blanche solitude J’oublie, manies et habitudes Ne reste rien après le déluge Non, non, ne dis plus rien Oublie jusqu'à l'image brisée Brisé comme un cœur négligé Sur le bas coté, laissé tel un chien Ce soir c'est mon dernier rêve Une illusion sur des jours heureux La nuit, comme seul terreau Ou ne poussent, que des cœurs qu'on..............achève Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 c'est beau, c'est triste, c'est fort.. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 c'est beau, c'est triste, c'est fort.. merci :o j'ai remis le tiens, au faite :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 il est magnifique, j'ai loupé beaucoup hier soir :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 il est magnifique, j'ai loupé beaucoup hier soir :D ben ce soir, tu en a deux pour le prix d'un ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 finalement j'ai bien fait de le louper hier soir j'ai le double effet kiss-cool. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 combien mélancolique est ce poème Que vous arrive-t-il? c'est un dilemme, Hier partait un coeur triste et désemparé Aujourd'hui, c'en est un autre ...achevé... peux pas faire mieux Momo, vous êtes trop fort!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 combien mélancolique est ce poème Que vous arrive-t-il? c'est un dilemme, Hier partait un coeur triste et désemparé Aujourd'hui, c'en est un autre ...achevé... peux pas faire mieux Momo, vous êtes trop fort!!!:confused: il nous arrive ce que le temps par les hasard de la vie commande au cœur perdant laissant, l'heureux élu, sans soucis il nous arrive, ma chère Sophia ce que l'histoire, depuis toujours en lettre de sang, gravera sur les frontons du temple Amour achevé pour mieux renaitre dans les bras de l'une ou de l'autre mi-ange, mi-démon, comment reconnaitre tout se mélange sur cet astre Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Vent de folie Une brume danse devants mes yeux Farandole de silhouettes opaques Le vent caresse doucement tes cheveux Convoitant un impossible ressac Je voudrais emprisonner tes désirs Les cloitrer en mon cœur à jamais Ciseler tes soupirs en flocons à blottir Afin d’en multiplier les richesses cachées Je voudrais sculpter sur tes lèvres L’onde d’émoi qui me trouble Puiser dans les sillons en fièvre Des rêves de plaisirs impossibles Près du feu, j’étalerais ta couche Faite de caresse en caresse L’âtre brulant, sur ta peau réchauffe Des souvenirs riches de promesses Seules tes ailes d’ange me rappellent Un temps que la mémoire refoule Le son éternel d’un baiser de miel Étalé sur un corps en gerbe d’étincelles Dehors, le vent redouble d’efforts Narrant, dans une fureur maladive Son infortune au jour venant éclore Un bleu azur, dissipe, l’impétueux convive Mon corps soupir au jour nouveau Fermant les yeux pour retarder le temps Un temps complice de nombreux assaut Sous la voute étoilé de tous nos serments Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 poignant de chaleur humaine Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 poignant de chaleur humaine je l'ai écris pour toi :p:love: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 je l'ai écris pour toi :p:love: woauw, quel honneur tu me fais là. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 Tourner la page Je tourne la page de mes souvenirs Quand la pluie lessive ce gout amer Plus rien à offrir, juste à souffrir Une prière sur un chemin solitaire Des illusions semées au vent d’hivers Glaçant en moi, peines et dérisions La morsure cruelle du temps d’hier Ravive de troubles accusations Comme au premier jour, nulle question Rien qui puisse, sans conséquence Juste un regard jeté sans raison Sur des courbes en indécences Mais quelle importance, ce soir La futilité use et divise le miroir Ou un cœur se mire dans l’espoir D’y voir, un reflet sans âme noire Une page est tournée pour de bon L’avenir se conjugue au pluriel Des maux sur des mots en abandons Pour retrouvé ce qui fait, l’existentiel Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 à la bonne heure... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Le chemin sinueux Un chemin sinueux serpente devants mes yeux Au loin, déambule une ombre, couleurs passées Le temps semble figé, mes pas, au sol, enlacés Entament en solitaire, une danse au gout amer Sur un arbre dénudé par les frimas glacés de l’hiver Un oiseau noir, perché, se complait en ambitieux Il attend, que la proie, de son pas gracieux Vienne s’offrir corps et âme au pied du calvaire Sans prières vers les cieux implorés Sans larmes sur des souvenirs versées Une promesse de braise dans l’âtre brulé Finie en cendre, vers le ciel envolé Une errance sans marche arrière Vague après vague, en mer déchainé Les soupirs se brisent sur le cœur peiné Comme une trainé de plaisirs amers Le silence enveloppe doucement le remord Oubliant le tumulte des baisers d’été L’oiseau sur la branche, c’est envolé Vers d’autres proies, vers d’autres corps Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 La sincère Veux-tu l'acheter ? Mon coeur est à vendre. Veux-tu l'acheter, Sans nous disputer ? Dieu l'a fait d'aimant ; Tu le feras tendre ; Dieu l'a fait d'aimant Pour un seul amant ! Moi, j'en fais le prix ; Veux-tu le connaître ? Moi, j'en fais le prix N'en sois pas surpris. As-tu tout le tien ? Donne ! et sois mon maître. As-tu tout le tien, Pour payer le mien ? S'il n'est plus à toi, Je n'ai qu'une envie ; S'il n'est plus à toi Tout est dit pour moi. Le mien glissera, Fermé dans la vie ; Le mien glissera Et Dieu seul l'aura ! Car, pour nos amours, La vie est rapide ; Car, pour nos amours, Elle a peu de jours. L'âme doit courir Comme une eau limpide ; L'âme doit courir, Aimer ! et mourir. Marceline Desbordes-Valmore Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Cœur qu'on achève Il pleure sur mes souvenirs Ce soir, tu le sais, c'est fini Et c'est pourquoi, je te dis Laisse-moi, sans regret, partir Comme un ombre sous tes pas La nuit se retire sans te saisir Dans tes désirs sans plaisirs Je me noie jusqu'à trépas Triste certitude sans florilège Pas à pas, blanche solitude J’oublie, manies et habitudes Ne reste rien après le déluge Non, non, ne dis plus rien Oublie jusqu'à l'image brisée Brisé comme un cœur négligé Sur le bas coté, laissé tel un chien Ce soir c'est mon dernier rêve Une illusion sur des jours heureux La nuit, comme seul terreau Ou ne poussent, que des cœurs qu'on..............achève ............bsr momo ...............comme tjrs j'adore t'es écris :o Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 ............bsr momo ...............comme tjrs j'adore t'es écris :o oh merci mon petit chocolat au lait :o bon retour mon amie :40: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Une valise Je cherche un signe dans le silence Un geste, un parfum, même volage Juste un petit clin d’œil au passage Une étiquette sur une valise en partance Usé, je suis usé, trop épuisé Trop de tristesse en souvenir Trop de train, sur le quai, attendu Une valise sur le pas de porte jeté Aucune amarre pour me retenir Le cœur en dérive, trop balloté La douleur du temps pour passager Une valise au grès des alizées Juste, versé, quelques pleurs Sur une histoire pas encore écrite Des mots en goutte à goutte En perfusion sur mon cœur Usé, je suis usé, trop épuisé Des valises plein les yeux Passe le temps des adieux Ne reste que jeunesse abusé Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Momo :p j'en veux un demain c mon anniv :p :D Zaama netfechech mdrrr :D demain je ne serai pas la, alors bonne anniversaire MIISSY dix neuf printemps et des poussières qu'il est loin, pour moi, ce temps la ce temps d'une insouciance légère comme le soleil baignant le Djurdjura qu'il est doux ce temps bénie ou la douleur triste des regrets n'est que rire joyeux déployés au souvenir de l'innocence fleurie ni esclave, ni rebelle, juste fierté héritage familiale ou nostalgie rêvé un feu brulant dans des veines blessées au parfum énamouré de la terre sacré belle comme le jour et la nuit réunie offrant l'encens qui enivre l'esprit à tes vingt printemps, mariage promis alors, profite de ton age d'aujourd'hui demain, peut-être, devants le temps effeuiller l'innocence de ton aurore défilera un sourire sur tes lèvres brillera au souvenir de ce jour de joie :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts