Lady Fantasy 12 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Déclaration. Mon âme ne saurait guère garder ce secret ; Que l'on me montre comment, mais cela sera vain, Car la révélation que je cache entre mes mains, Est plus pure que la Lune et que tous ses aspects. Mon âme l'avait senti dès le tout premier jour, Que ces gouttes d'argent sur la cime des arbres, Et que le plus bel or trouvé sur tous les marbres, Ne sauraient être tels sans toi et mon Amour Ce si doux nectar, à la couleur de l'azur, Que réfléchit tes yeux par une amante brûlure, À pénétré mes sens, et m'a ouvert le cœur. Et l'Amour à grands flots, pareil à l'aventure, Me rend pure et m'enivre, chassant la rancœur, Tu es le seul, mon grand et plus bel Empereur Qui puisse de tout temps, apaiser mes blessures. Valérie Pondeville Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Déclaration. Mon âme ne saurait guère garder ce secret ; Que l'on me montre comment, mais cela sera vain, Car la révélation que je cache entre mes mains, Est plus pure que la Lune et que tous ses aspects. Mon âme l'avait senti dès le tout premier jour, Que ces gouttes d'argent sur la cime des arbres, Et que le plus bel or trouvé sur tous les marbres, Ne sauraient être tels sans toi et mon Amour Ce si doux nectar, à la couleur de l'azur, Que réfléchit tes yeux par une amante brûlure, À pénétré mes sens, et m'a ouvert le cœur. Et l'Amour à grands flots, pareil à l'aventure, Me rend pure et m'enivre, chassant la rancœur, Tu es le seul, mon grand et plus bel Empereur Qui puisse de tout temps, apaiser mes blessures. Valérie Pondeville Déclaration. Ce secret en moi est gravé en mon cœur Nul autre que vous ne peut y accéder Et si demain, le temps efface notre rancœur Alors, vous retrouverez le chemin de l’aimé Je me suis effacé devant votre désir souhaité Votre bonheur mettant plus précieux que le mien Nul écrin, aussi précieux qu’il soit ne saurait Retenir ainsi prisonnier, un amour collégien Le ciel m’en est témoin, très gente dame Nul orage sur terre n’a autant déversé De larmes que mes yeux accouchèrent Portant, mon supplice sur la mer déchainé Aussi, bien qu’il m’en coute d’avouer cela A la douce raison, je choisie la folle folie De celle qui embrase le ciel et noie l’au-delà Comme la nuit des temps, parfois, concilie Il est de ces blessures que seul le temps guéri Bien que certaines, saignent éternellement Le doute, parfois, les ronges en longue maladie Ressassant dans les plaies, de futiles serments demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 MOMO TAIME PAS MON POEME ? Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 :eek: wachbik m9ale9 :rolleyes: pourquoi le remord il faillais pensé avant de la trahir mon vieu......???:ermm: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 MOMO TAIME PAS MON POEME ? si si, beaucoup, mais je le gardé pour moi seul :o Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 si si, beaucoup, mais je le gardé pour moi seul :o on pourra jamais posséder un être humain la seul chance qu'on a c'est d'aimer vraiment et de se donner entièrement pour l'autresourireBiss Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 c'est parce qu'elle se taisait, que ce monde s'est arrêté recroquevillée dans sa solitude que j'en fut submergé par cette beauté silencieuse et mystérieuse Incomprise, naïve, insouciante que sa seule solution c'est le silence, souffrir en méditant en espérant qu'elle puisse s'ouvrir flot d'amertumes surgisse de nulle part je me bats, j'aspire a l'approcher mais la solitude gagne dans son esprit tout est fini c’est parce qu’il l’avait aimé que les étoiles, ce soir, scintillaient jalouses d’une sublime beauté qui faisait battre ce cœur adoré lointaine et si proche à la fois de celle qui perce les plus dure carapaces fut elles gardés, par les dragons d’autrefois dans son regard, d’un feu brulant de glace dansent les anges d’un enfer de joie cherchant l’espoir dans l’abandon mais ne trouvant que dans la foi les réponses aux multiples questions alors, ma chère KWIK, demain sera pour toi parsemé de tendresse et de joie Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 on pourra jamais posséder un être humain la seul chance qu'on a c'est d'aimer vraiment et de se donner entièrement pour l'autresourireBiss c'est le topic des poèmes ici, pas de la psychologie à deux balles Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Déclaration. Ce secret en moi est gravé en mon cœur Nul autre que vous ne peut y accéder Et si demain, le temps efface notre rancœur Alors, vous retrouverez le chemin de l’aimé Je me suis effacé devant votre désir souhaité Votre bonheur mettant plus précieux que le mien Nul écrin, aussi précieux qu’il soit ne saurait Retenir ainsi prisonnier, un amour collégien Le ciel m’en est témoin, très gente dame Nul orage sur terre n’a autant déversé De larmes que mes yeux accouchèrent Portant, mon supplice sur la mer déchainé Aussi, bien qu’il m’en coute d’avouer cela A la douce raison, je choisie la folle folie De celle qui embrase le ciel et noie l’au-delà Comme la nuit des temps, parfois, concilie Il est de ces blessures que seul le temps guéri Bien que certaines, saignent éternellement Le doute, parfois, les ronges en longue maladie Ressassant dans les plaies, de futiles serments demain peut-être Je n’ai enfin pas peur de t’aimer Pour toi, mon cœur d’Amour s’est gorgé Ton visage hante mes pensées Plus jamais aimer, je ne pourrai ignorer… Tes paroles délicates m’ensorcellent Dans tout mon être plein d’étincelles Nos vies et nos corps sont fusionnels Auprès de TOI, je me sens belle et immortelle…:o auteur anonyme Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 c'est le topic des poèmes ici, pas de la psychologie à deux balles désolée je ne le savais pas:helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 c’est parce qu’il l’avait aimé que les étoiles, ce soir, scintillaient jalouses d’une sublime beauté qui faisait battre ce cœur adoré lointaine et si proche à la fois de celle qui perce les plus dure carapaces fut elles gardés, par les dragons d’autrefois dans son regard, d’un feu brulant la glace dansent les anges d’un enfer de joie cherchant l’espoir dans l’abandon mais ne trouvant que dans la foi les réponses aux multiples questions alors, ma chère KWIK, demain sera pour toi parsemé de tendresse et de joie c'est de son amour qu'elle avait fui peur de se laisser transporter par ce sentiment venu d'un monde inconnu Peur de l'abandon qu'elle a trouvé solution a la solitude qui si cruelle arrive à rassurer ses peines Lui totalement éperdu se met a nu face a ses sentiments espère la récupérer s'arme de patience et d'espoir et demande aux étoiles de le guider vers la sagesse et les bons mots qui saura l'apaiser elle cette douce hirondelle.... Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 c’est parce qu’il l’avait aimé que les étoiles, ce soir, scintillaient jalouses d’une sublime beauté qui faisait battre ce cœur adoré lointaine et si proche à la fois de celle qui perce les plus dure carapaces fut elles gardés, par les dragons d’autrefois dans son regard, d’un feu brulant la glace dansent les anges d’un enfer de joie cherchant l’espoir dans l’abandon mais ne trouvant que dans la foi les réponses aux multiples questions alors, ma chère KWIK, demain sera pour toi parsemé de tendresse et de joie J'en ai marre de faire des efforts pour toi, j'en ai marre de donner et de ne rien recevoir en retour. Qu'a chaque fois c'est moi qui t'écris un message, c'est moi qui t'appelle. Qu'à la moindre dispute c'est moi qui m'excuse par la peur de te perdre définitivement. Je n'arrive pas à comprendre le fait que tu donnes tellement plus aux autres qu'à moi. Alors que moi je te donne tout, tout le temps, le plus possible. Je n'ai jamais autant donné à quelqu'un. Je ne peux pas m'empêcher de te dire à quel point tu me manques et tu sais quoi , je crois que j'ai compris que tu es la personne qui me manque le plus quand je ne te vois plus. Mais tu vois malgré le fait de te donner encore de l'amour, d'être consciente de ne rien recevoir en retour je t'aime encore. Excuse moi mais c'est plus fort que moi. Même si tout cela tu ne le vois pas. Et je pense que tu le verra jamais :wub: Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 J'en ai marre de faire des efforts pour toi, j'en ai marre de donner et de ne rien recevoir en retour. Qu'a chaque fois c'est moi qui t'écris un message, c'est moi qui t'appelle. Qu'à la moindre dispute c'est moi qui m'excuse par la peur de te perdre définitivement. Je n'arrive pas à comprendre le fait que tu donnes tellement plus aux autres qu'à moi. Alors que moi je te donne tout, tout le temps, le plus possible. Je n'ai jamais autant donné à quelqu'un. Je ne peux pas m'empêcher de te dire à quel point tu me manques et tu sais quoi , je crois que j'ai compris que tu es la personne qui me manque le plus quand je ne te vois plus. Mais tu vois malgré le fait de te donner encore de l'amour, d'être consciente de ne rien recevoir en retour je t'aime encore. Excuse moi mais c'est plus fort que moi. Même si tout cela tu ne le vois pas. Et je pense que tu le verra jamais :wub: j'aime beaucoup :o Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 j'aime beaucoup :o Un jour l'amour ... Quand le jour sera une nuit Que tu ne seras plus un ami Je croiserai de mes yeux ton regard Nous pourrons ne pas parler Car nos regards s'en chargeraient. Le temps s'arrêterait brusquement L'orage violemment grondera Mais aucun de nous ne l'entendra Et puis le monde qui s'en fout Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 c'est de son amour qu'elle avait fui peur de se laisser transporter par ce sentiment venu d'un monde inconnu Peur de l'abandon qu'elle a trouvé solution a la solitude qui si cruelle arrive à rassurer ses peines Lui totalement éperdu se met a nu face a ses sentiments espère la récupérer s'arme de patience et d'espoir et demande aux étoiles de le guider vers la sagesse et les bons mots qui saura l'apaiser elle cette douce hirondelle.... Une hirondelle ne fait pas le printemps et si le temps sur les cœurs est parfois inconnu les sentiments, eux doutent de ce lendemain qui peux, a chaque instant, les prendre au dépourvu la solitude à parfois du bien elle permet un retour sur soi exorcisé les soupirs anciens pour des plaisirs qu’on apitoie Devant elle, ses sentiments, il confesse un genou à terre, le cœur dans ses mains les yeux, vers le ciel tourné, il dresse Une prière en forme de chapelains Une hirondelle ne fait pas le printemps Mais de temps en temps, elle apporte Un espoir, le temps d’un seul instant Vers ce banc ou deux mains se tendent ps: ne me prenez pas pour un hôtel de sentiments :p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Serments d'Amour A la face du ciel pour toujours je te jure de t'aimer, t'adorer, de vivre sous ta loi ; jamais tu ne verras le mensonge et l'injure de ma bouche sortir pour retomber sur toi. je jure que j'aurai toujours la même flamme ; oui, mon ange, j'aurai toujours le même amour ; aucun soupçon jaloux n'entrera dans mon âme : mon cœur sera pour toi naïf et sans détour, je jure que j'aurai toujours la souvenance de ce jour de bonheur où je fais ces serments, de ces instants remplis d'amour et d'espérance, où je m'enivre de tes charmes si puissants. Jean Lacou.(1869) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Serments d'Amour A la face du ciel pour toujours je te jure de t'aimer, t'adorer, de vivre sous ta loi ; jamais tu ne verras le mensonge et l'injure de ma bouche sortir pour retomber sur toi. je jure que j'aurai toujours la même flamme ; oui, mon ange, j'aurai toujours le même amour ; aucun soupçon jaloux n'entrera dans mon âme : mon cœur sera pour toi naïf et sans détour, je jure que j'aurai toujours la souvenance de ce jour de bonheur où je fais ces serments, de ces instants remplis d'amour et d'espérance, où je m'enivre de tes charmes si puissants. Jean Lacou.(1869) je n'ai que mon cœur en témoin de ce que dieu, dans sa grande bonté m'a laisser entrevoir dans tes yeux chat oins une révélation divine en prière exaucé de ce jour béni des dieux la lumière de tes yeux me baigne à ce sourire, mon cœur se réchauffe, heureux comme une fleur, au soleil, s'ouvre sans peine les souvenirs de ce serment donné restent gravés sur les frontons de l'amour une ode éternel vers les cieux priés pour réveiller, les étoiles troubadours dans ta main, un anneau sacré signe, de mon éternel attachement souligne la ferveur soupiré un soir de lune, au firmament Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 Une hirondelle ne fait pas le printemps et si le temps sur les cœurs est parfois inconnu les sentiments, eux doutent de ce lendemain qui peux, a chaque instant, les prendre au dépourvu la solitude à parfois du bien elle permet un retour sur soi exorcisé les soupirs anciens pour des plaisirs qu’on apitoie Devant elle, ses sentiments, il confesse un genou à terre, le cœur dans ses mains les yeux, vers le ciel tourné, il dresse Une prière en forme de chapelains Une hirondelle ne fait pas le printemps Mais de temps en temps, elle apporte Un espoir, le temps d’un seul instant Vers ce banc ou deux mains se tendent ps: ne me prenez pas pour un hôtel de sentiments :p mais non juste jecris des poemes c tout lol , désolé si sa te fais chier :confused: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 mais non juste jecris des poemes c tout lol , désolé si sa te fais chier :confused: pas du tout, mais je ne suis pas une machine qui répond à la va vite Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 pas du tout, mais je ne suis pas une machine qui répond à la va vite j'ai pas dit le contraire lol momo :o:confused: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 j'ai pas dit le contraire lol momo :o:confused: ce qui me surprend, c'est que d'habitude, tout le monde viens lire mais sans dire un mot, comme si l'endroit était sulfureux, et aujourd'hui, je reçois une avalanches de poèmes, ce qui, soit dit en passant, n'est pas pour me déplaire. Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ce qui me surprend, c'est que d'habitude, tout le monde viens lire mais sans dire un mot, comme si l'endroit était sulfureux, et aujourd'hui, je reçois une avalanches de poèmes, ce qui, soit dit en passant, n'est pas pour me déplaire. désolé momo d'avoir poster sur ton topic mes excuses j'aurais pas du ! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 ce qui me surprend, c'est que d'habitude, tout le monde viens lire mais sans dire un mot, comme si l'endroit était sulfureux, et aujourd'hui, je reçois une avalanches de poèmes, ce qui, soit dit en passant, n'est pas pour me déplaire. Les mots est un pouvoir immense que parfois le silence est une forme d'intelligence les mots ce pouvoir qui te permet d'extérioriser tes sentiments si grands qu'ils soient ils les mots une bénédiction pour les écrivains les poètes et troubadour :o Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 4, 2014 Partager Posted January 4, 2014 désolé momo d'avoir poster sur ton topic mes excuses j'aurais pas du ! pas du tout, mon cœur, tu est et tu sera toujours très désiré ici et ............................................................................................ailleurs:throb::throb: Citer Link to post Share on other sites
Lady Fantasy 12 Posted January 5, 2014 Partager Posted January 5, 2014 pas du tout, mon cœur, tu est et tu sera toujours très désiré ici et ............................................................................................ailleurs:throb::throb: merci c'est gentil :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts