Guest Miss angel Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 .................. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 ................ Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 .................... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Constatation Je n'ai que moi En chaque jour Pour accueillir l'aube nouvelle Mais dès qu'au songe je m'attèle Je n'ai que toi. Je n'ai que moi Pour encaisser De toute la vie les escarres Mais dès qu'en rêve je m'égare Je n'ai que toi. Je n'ai que moi Lorsque j'épie De l'avenir l'heure qui chante Mais dans mes prières ardentes Je n'ai que toi. Je n'ai que toi Pour m'éblouir Et pour embellir les images Mais dès que j'ai tourné les pages Je n'ai que moi. Esther Granek Constatation ce n’est que par toi que je vois l’amour de nos cœurs se levé et si la nuit, je rêve parfois ce songe ne parle que de l’aimé Qui n’est que toi je n’ai que toi, vers qui me tourner sans chichi ni tristes mesquineries caresser des yeux l’azur bleuté Pour déchirer les voiles de l’oubli Rien que pour toi je n’ai que toi, pour penser à moi en âme sœur, sans un caprice une muse qui trône quelques fois dans une prière aux bon auspices Juste pour moi et ce soir, rien que de toi a moi en toute simplicité, ici avouer tu es ma muse, rien qu’à moi et tant pis pour les chagrinés Je n’ai que toi demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 .................... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Et voila que Momo courtise un ange et comme toujours avec des rimes :rolleyes: Bonsoir a tous :p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon3 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Très jolies ces poèmes. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 en voila un fin observateur :mdr: salut à toi mon ami je plaisante MISS Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Très jolies ces poèmes. merci de ton passage Cendrillon :40: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 Je me souviens Je me souviens de ce petit matin brumeux Le soleil peinait à y trouver son chemin La terre, dans sa nudité pleine de chagrin Tendait les bras vers des cieux miséricordieux Sur une marche, le chat attendait, tressaillant Qu’une main salvatrice, ouvre la porte du logis Dans l’âtre rougeoyant, un fumet implorant Titille des narines encore et toujours endormies La triste nature est riche de misères Verte au nord et aride dans le sud Un partage en dents de scie, pas très claire Une écriture mal ordonnée, qu’un rien dénude L’aurore aux divines phalanges volées Sème d’esprit, le bleu au ciel azuré Sur la céleste voute, trône l’outragé Des mots sur des maux en rimes insensées Une mélodie parfois, étanche sa soif Sur la cime sacrilège, les naïades accablées Entonnent en chœur, une dance de coiffe Pour attirer les foudres, de l’azur doré Au concert des flots épousant l’océan Répond de courbe en courbe, l’onde sibylline Étreinte fertile de bel esprit accouchant Sans ombrages, en harmonie ondine Je me souviens de cette main inconnue Recueillant des yeux, une larme de joie De cette fleur au cœur parfum soutenu Embaumant les sens, de désirs maladroits Je me souviens de ces soupirs palpitants Qu’une humide étincelle, rendit chancelante De cet adieu sous la pluie du matin Arrachant au cœur, son ultime plainte demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 10/10 quelle beauté. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 quelle beauté, waw surtout ne bouge pas, Angel Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 quelle beauté, waw surtout ne bouge pas, Angel dis moi pourquoi, je vais avoir une crampe :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 L'élue il fut un temps, pas très lointain sur une toile aux confins floutés ton regard par-dessus l’épaule jeté à saisi à la volé, un cœur incertain tes yeux au doux reflet azurés ont parlés à mon cœur oublié avec des mots, pour moi inventés des mots qui font, parfois tout renié je regarde pardessus le ciel et les mers humant, de-ci, de- la, un parfum amer allongée sur ta couche austère je caresse cette image éphémère point besoin de mots entre nous le silence nous saoule de caresses une farandole de sens en liesses qui chaque nuit, joue et rejoue Prend le vent en vol commun laisse toi porter par tes émotions ce sont ces moments de communion qui font naitre, les lendemains Tes mots commandent à ma main dessinant sur le sable mouillé des courbes autrefois épousées sur cette plage, par l’air marin Il a suffit d’une simple étincelle Pour éclairer l’élue de mon cœur demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Mektoub Dans le ciel enjoué, brille une étoile Née d’une larme d’amour Elle est partie par une nuit noire totale Pour éclairer d’amour, un monde de peur Aujourd’hui, on me dit, c’est le Mektoub Un écrit dont on se serrait bien passé Il existe tant de chemins et routes en courbes Pourquoi prendre, le premier visage présenté Tu pardonne à ce cœur qui pleure Moi, je renie ce dieu sans cœur Volé l’innocence aux premières lueurs Est un signe d’une sécheresse d’amour J’ai juré à mon cœur de t’oublier D’étouffé mes prières hurlées Tant de fois mon cœur t’a cherché Et c’est vers elle, que tu t’es précipité Dans la nuit noire, tu nous l’as enlevé Ne laissant, que de pauvres orphelins Et dans le gouffre sombre de l’oubli Erre, un monde sans lendemain Oh ma princesse de tendresse Que de haine mon cœur engrange J’ai prié mille et une fois sans cesse Le ciel pour qu’il renonce à son gage On me dit, c’est le Mektoub, on n’y peut rien Comme je hais, ce mot qu’on ne peut effacer D’une joute entre le mal et le bien Ses yeux malicieux, servent de trophées Elle est partie dans la nuit noire Emportant dans ses petites mains Toutes nos peines et nos espoirs Mais c’est notre Mektoub, à tous. demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Je mens Je mens à mon cœur Car il c’est une chose sensible et fragile Je mens à mon cœur De peur de lui faire une peine terrible Je mens à mon cœur Il est jeune et sans expérience Je mens à mon cœur Car tout ce qui brille, ici trépasse Je mens à mon cœur Dans la vie réelle ou virtuelle Je mens à mon cœur Pour le préservé des amours cruels Je mens à mon cœur Quand la solitude le tue Je mens à mon cœur Jusqu’à ce qu’il trouve l’Élue De son cœur demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 Si j’avais su ah ma belle, si tu savais comme mon cœur pleure chaque jours à chaude larmes ce cœur, si plein de toi n’a qu’une terreur laisser filer le moindre souffle de ton âme la suffisance qu’il a pris lui fait horreur aucune nourriture terrestre ne le calme seule le miel de tes lèvres était douceur Plus tôt mourir que faire couler ta larme si l’espoir avait un passé sans détour, j’y plongerai dans tes yeux, j’ai espéré Dans tes bras, j’ai savouré Une fièvre m’a enflammé Brisant ce corps lacéré mais la crainte m’a possédée Rejetant mon âme supplicié si j’avais su combien de nuits j’errerai dans les abimes de la folie si j’avais su, que seule ta voix ici Retiens mes pensées impies si j’avais su à ton sourire ravie Le bienfait d’un regard attendri si j’avais su ma tendre amie….. J’aurai scellé mon cœur à ta vie demain peut-être Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 c'est joli, c'est palpitant .. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 c'est joli, c'est palpitant .. merci et toi, tes poèmes me tuent à chaque fois :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 merci et toi, tes poèmes me tuent à chaque fois :p :mdr::mdr: j'aime bien ta façon de penser. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts