momo 18 24 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Suuuuublime :o merci Miissy, cela me va droit au cœur Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Je haï ton sourire méprisant je haï ton parfum enivrant je haï tes pensées envahissantes je haï tes caresses envoutantes tantôt aimante souvent blessante tantôt câline souvent sibylline dans le réelle ou le virtuels je te haï parce que...................JE T'AIME demain peut être Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 Je haï ton sourire méprisant je haï ton parfum enivrant je haï tes pensées envahissantes je haï tes caresses envoutantes tantôt aimante souvent blessante tantôt câline souvent sibylline dans le réelle ou le virtuels je te haï parce que...................JE T'AIME demain peut être L'amour dort dans ton lit, la haine caresse ton sommeil, ton amour me supplie, ta haine est là et surveille, tes mots me lacèrent, tes lèvres m'enivrent, ton visage me sidère, ton image me délivre, notre amour a déteint, sur le mur il écrit, une histoire sans fin, dans la nuit, un cri. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Apprivoise ma maladresse Efface ce sourire fugace Mon cœur brule de tristesse Quant ton cœur verrouille sa tendresse L’illusion de ce sentiment indicible Flatte l’impasse chaotique de l’imaginaire Reflet cruel d’un péché orgueilleux, irascible Destin d’une fatalité sans frontières Ton étreinte lézarde mon cœur Caresses déferlantes sur de rivages sublimes Écoute mes larmes te parler d’amour Elles te livrent bien de secrets intimes Mon cœur affligé reste secret La flamme ardente qui le consume Abrège l’éphémère passion révélée Par l’ivresse nocturne des abîmes Corps pétrifié, esclave oppressant Peinture aux couleurs de l’instant présent Requiem d’allégorie au temps passant Ou brule l’encens de cœurs Amants demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 je lis et j'apprécie même si je ne le dis pas toujours... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 je lis et j'apprécie même si je ne le dis pas toujours... merci mon amie, tu est ici chez toi.:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Apprivoise ma maladresse Efface ce sourire fugace Mon cœur brule de tristesse Quant ton cœur verrouille sa tendresse L’illusion de ce sentiment indicible Flatte l’impasse chaotique de l’imaginaire Reflet cruel d’un péché orgueilleux, irascible Destin d’une fatalité sans frontières Ton étreinte lézarde mon cœur Caresses déferlantes sur de rivages sublimes Écoute mes larmes te parler d’amour Elles te livrent bien de secrets intimes Mon cœur affligé reste secret La flamme ardente qui le consume Abrège l’éphémère passion révélée Par l’ivresse nocturne des abîmes Corps pétrifié, esclave oppressant Peinture aux couleurs de l’instant présent Requiem d’allégorie au temps passant Ou brule l’encens de cœurs Amants demain peut être Décidémment plus je viens sur le FA et plus j'aime. Momo, sahraoui vos écrits sont...plus que ça. Merci à vous deux, à de nombreux autres participants. Là tout de suite, je pense qu'une sieste est nécessaire, à plus tard inchallah... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 5, 2014 Partager Posted September 5, 2014 Le lieu n’a point d’importance L’amour n’a ni patrie ni distance Seul le cœur est un refuge Et ton Corps seul juge dans tes bras j’ai semé les prémices d’un amour allaité sur tes lèvres j’ai cueilli la rosé Que la source de tes yeux a perlé notre monde à nous est partout dans la senteur d’une rose du jours dans les draps de satin d’un lit d’amour Ou dans les flammes d’un rêve nouveau la poésie est notre couche auprès d’elle notre attache le verbe gracile nous touche Et vers lui nous rapproche Demain de notre plume Naitrons des cœurs de lune Dans le ciel, des étoiles d’écumes Rendront hommages et estimes les liens sacrés de notre union écrite à la lave des grand volcans perpétuerons pour l’éternité ce moment Charnel d’union de deux corps amants demain peut être Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Le lieu n’a point d’importance L’amour n’a ni patrie ni distance Seul le cœur est un refuge Et ton Corps seul juge dans tes bras j’ai semé les prémices d’un amour allaité sur tes lèvres j’ai cueilli la rosé Que la source de tes yeux a perlé notre monde à nous est partout dans la senteur d’une rose du jours dans les draps de satin d’un lit d’amour Ou dans les flammes d’un rêve nouveau la poésie est notre couche auprès d’elle notre attache le verbe gracile nous touche Et vers lui nous rapproche Demain de notre plume Naitrons des cœurs de lune Dans le ciel, des étoiles d’écumes Rendront hommages et estimes les liens sacrés de notre union écrite à la lave des grand volcans perpétuerons pour l’éternité ce moment Charnel d’union de deux corps amants demain peut être Merci momo. Joli texte plein d'une philosophie qui me touche, qui:) m'inspire et qui me porte!!! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Femme Qu’importe la couleur, puisque je vous aime du noir profond de la nuit à la blondeur du soleil l’amour est aveugle dans ses choix extrêmes seul compte l’ultime goute de larmes Qui vient nourrir ce cœur en veille Le silence de vos yeux parle pour vous un monologue de tourments intense une prière au ciel, un fouillis de vœux ou l’on trouve pêle-mêle des adieux Enchainés aux soupirs d’allégeances J’ai beau me dire, arrête, la raison te fuit folie du cœur à la douce mélancolie devants ce tableau ou la beauté sourit mon âme pieds et points liés, supplie L’enfer de m’ouvrir ses portes, pour la nuit Pour vous, madame, je souffrirai mille peines pour un regard brulant aux larmes de miel je tremperai mes mains dans un volcan de braises et si tes lèvres, un sourire, ce soir osent C’est le ciel à genoux qui rendra grâce à la belle Dieu vous a fait don d’être femme et offert le pouvoir de créer la vie moi la mienne est lié à la tienne comme la nuit sous le clair de lune Une ombre à ton ombre, je suis demain peut être Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Femme Qu’importe la couleur, puisque je vous aime du noir profond de la nuit à la blondeur du soleil l’amour est aveugle dans ses choix extrêmes seul compte l’ultime goute de larmes Qui vient nourrir ce cœur en veille Le silence de vos yeux parle pour vous un monologue de tourments intense une prière au ciel, un fouillis de vœux ou l’on trouve pêle-mêle des adieux Enchainés aux soupirs d’allégeances J’ai beau me dire, arrête, la raison te fuit folie du cœur à la douce mélancolie devants ce tableau ou la beauté sourit mon âme pieds et points liés, supplie L’enfer de m’ouvrir ses portes, pour la nuit Pour vous, madame, je souffrirai mille peines pour un regard brulant aux larmes de miel je tremperai mes mains dans un volcan de braises et si tes lèvres, un sourire, ce soir osent C’est le ciel à genoux qui rendra grâce à la belle Dieu vous a fait don d’être femme et offert le pouvoir de créer la vie moi la mienne est lié à la tienne comme la nuit sous le clair de lune Une ombre à ton ombre, je suis demain peut être Les poèmes que tu nous offres sont de haute teneur... Si tu avais la bonté de citer l'auteur, ce serait un bonus non négligeable... Merci momo...:41: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 Les poèmes que tu nous offres sont de haute teneur... Si tu avais la bonté de citer l'auteur, ce serait un bonus non négligeable... Merci momo...:41: je ne poste que mes créations. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 10, 2014 Partager Posted September 10, 2014 je ne poste que mes créations. Chapeau bas mon ami...:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Double vie Sur le chemin ou bruisse le vent houleux À l'ombre d'une jeunesse couleur passé File le temps au souvenir fort oublié Ou ne coule, que larme d'un sang malheureux Le ciel, dans sa triste quête amoureuse Cherche dans les méandres d'un cœur outragé Les prémices d'une fièvre tant imploré Sous les quolibets d'une lune jalouse Pourquoi faut-il n'aimer que dans la souffrance Quand la terre fertile ne sied qu'aux ronces La romance nourrit le ciel en transe Et laisse flétrir, le corps en créance Ma joie est ma peine, de jours comme de nuit Cette chimère est ma quête, sans regrets Comme un sourire sur des lèvres révélées Deux reflets d'un même miroir, double vie Prisonnière d’un cœur trop partagé A trop vouloir, on s’y perd parfois Ne reste gravé, que ce triste émoi Qui rappel au mensonge, sa vérité demain, c'est fini Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 11, 2014 Partager Posted September 11, 2014 Douces mélodies... Double vie Sur le chemin ou bruisse le vent houleux À l'ombre d'une jeunesse couleur passé File le temps au souvenir fort oublié Ou ne coule, que larme d'un sang malheureux Le ciel, dans sa triste quête amoureuse Cherche dans les méandres d'un cœur outragé Les prémices d'une fièvre tant imploré Sous les quolibets d'une lune jalouse Pourquoi faut-il n'aimer que dans la souffrance Quand la terre fertile ne sied qu'aux ronces La romance nourrit le ciel en transe Et laisse flétrir, le corps en créance Ma joie est ma peine, de jours comme de nuit Cette chimère est ma quête, sans regrets Comme un sourire sur des lèvres révélées Deux reflets d'un même miroir, double vie Prisonnière d’un cœur trop partagé A trop vouloir, on s’y perd parfois Ne reste gravé, que ce triste émoi Qui rappel au mensonge, sa vérité demain, c'est fini Joli texte... Quelques notes de musique, rien que pour nous, toi et moi, une ode que les sons harmonieux, accordent aux dieux et aux déesses. Un lac au milieu de la montagne, une herbe haute et verte, des coquelicots et des marguerites, une clairière tapissée de mousse. Un cerf au loin passe sous les arbres, un coup de feu claque sous l'orée, la toison ruisselle d'un flot brun-rouge, ils ont tué la liberté les hommes civilisés. mai 2008 Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 On n'ose plus On n'ose plus se dire ce mot Ce mot si fort et si fragile à la fois Un cache misère de maux Qu'engrangent un cœur pantois On n'ose plus au frôlement des doigts Dans le silence frileux de drap satin Une fuite aux sentiments de sois Quand la fièvre de nuit, s'abstient On n'ose plus, vers les cieux prié Lancer des SOS aux interdits muets Un soupir en détresse sur la mer glacé Une larme d'adieu sur mes yeux fermés On n'ose plus avoir un grain de folie Envoyer tout balader d'un revers de main Montrer à la face de la terre meurtrie Ses peines et ses joies à pleines mains On n'ose plus se dire ce mot Une croix de plus à porter Sourire, mourir, rien que des mots Sur des lèvres en bannière jeté On n'ose plus, plus de courage On jure une fois, puis mille fois Mendiant quêtant, l'amour mirage Sur des visages en pleurs, par manque de foi On n'ose plus écrire ce mot Semé sur des chemins sans détour Quand la tempête sur les hameaux Crie, un mot, un seul, "Amour" plus de lendemain. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 Osez osez joséphine... On n'ose plus On n'ose plus se dire ce mot Ce mot si fort et si fragile à la fois Un cache misère de maux Qu'engrangent un cœur pantois On n'ose plus au frôlement des doigts Dans le silence frileux de drap satin Une fuite aux sentiments de sois Quand la fièvre de nuit, s'abstient On n'ose plus, vers les cieux prié Lancer des SOS aux interdits muets Un soupir en détresse sur la mer glacé Une larme d'adieu sur mes yeux fermés On n'ose plus avoir un grain de folie Envoyer tout balader d'un revers de main Montrer à la face de la terre meurtrie Ses peines et ses joies à pleines mains On n'ose plus se dire ce mot Une croix de plus à porter Sourire, mourir, rien que des mots Sur des lèvres en bannière jeté On n'ose plus, plus de courage On jure une fois, puis mille fois Mendiant quêtant, l'amour mirage Sur des visages en pleurs, par manque de foi On n'ose plus écrire ce mot Semé sur des chemins sans détour Quand la tempête sur les hameaux Crie, un mot, un seul, "Amour" plus de lendemain. Tu dois connaître cette chanson... En lisant tes mots, une grande émotion... Quand le soir tombe Seules les lumières, dans la nuit étoilée, éclairent les rues, sombres et vides. Seule la silouhette, d'une âme égarée, chemine dans la ville, endormie, ailleurs. La démarche hésitante, c'est un homme ivre, de mauvais vin, hagard, harassé, vaincu. La trajectoire d'une vie, d'espoirs déçus, d'illusions perdues, une histoire de mal-vie. Le bonheur des uns, le malheur des autres, un monde d'injustices, sur notre belle planète bleue. mai 2008 Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 c'est que tu veut mettre un point d'honneur à Phagocyté chaque écrit du jardin??????? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 16, 2014 Partager Posted September 16, 2014 c'est que tu veut mettre un point d'honneur à Phagocyté chaque écrit du jardin??????? ??Sois plus direct... Si tu veux bien... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 tu m'a très bien compris :chut: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 Ego... tu m'a très bien compris :chut: Ailleurs je parlais de certains égos surdimensionnés... Il me semblait qu'à lire certaines de tes sorties, tu n'étais pas très à l'aise dans tes baskets... Cette façon arrogante et hautaine de parler de tes créations... J'ai l'impression d'être parfois dans une cour de récréation avec des petits coqs... Je te laisse claironner tes cocoricos... C'est vrai que c'est plus l'hymne de l'indépendance... Amuses-toi bien momo...:rasta::radiallah: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 les poètes parlent à leurs muses... Amar Kabyle, désolée, tu as pollué son fil. Tu peux créer ta page sur un autre fil, il y a de la place pour tous. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 17, 2014 Partager Posted September 17, 2014 les poètes parlent à leurs muses... Amar Kabyle, désolée, tu as pollué son fil. Tu peux créer ta page sur un autre fil, il y a de la place pour tous. Bonsoir Chabha, Tu n'as pas à l'être... Si répondre à un poème par un autre poème c'est polluer, je m'en excuse... Oui j'aurai pu j'aurai du créer un sujet... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Arrête Arrête ce sourire aguicheur Sur ces lèvres en offrandes Arrête ce soupir menteur Venu d'un cœur de danaïde Arrête ces larmes asséchées Par des yeux arides de peines Arrête sur ce corps supplicié Par tes jeux de ***** mondaine Arrête de croire au faux espoir Quand les couleurs du temps En tes bras, sombrent chaque soir Sans voir la lumière du lendemain Arrête un instant d'oublié Le souffle brulant de l'enfer De lèvres à lèvres attisées Comme une signature amère Arrête d'arrêter tout le temps Quand le ciel flamboie d'émoi Que la caresse de tes yeux aimant Vient lécher les cicatrices d'autrefois Arrête, le ciel m'en est témoin A la façon que tu es devant moi A cet éternel reflet d'illusion Je te le dis, surtout n'arrête pas demain peut être Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 19, 2014 Partager Posted September 19, 2014 Khabit Arrête Arrête ce sourire aguicheur Sur ces lèvres en offrandes Arrête ce soupir menteur Venu d'un cœur de danaïde Arrête ces larmes asséchées Par des yeux arides de peines Arrête sur ce corps supplicié Par tes jeux de ***** mondaine Arrête de croire au faux espoir Quand les couleurs du temps En tes bras, sombrent chaque soir Sans voir la lumière du lendemain Arrête un instant d'oublié Le souffle brulant de l'enfer De lèvres à lèvres attisées Comme une signature amère Arrête d'arrêter tout le temps Quand le ciel flamboie d'émoi Que la caresse de tes yeux aimant Vient lécher les cicatrices d'autrefois Arrête, le ciel m'en est témoin A la façon que tu es devant moi A cet éternel reflet d'illusion Je te le dis, surtout n'arrête pas demain peut être roh telab maa ouled homteck Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts