Nivazo 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 merci mon ami enfin un qui apprécie Je vois que je suis pas le seul Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Je vois que FA perd ses poètes un à un. Si ce magnifique poème est vraiment ton dernier, tu laisseras une fosse insondable dans le jardin de la poésie. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 voila comme toute bonne chose a une fin, celui la est et sera mon dernier :wavetowel: C'est bien dommage! « La poésie rend la vie sur terre plus belle, moins éphémère, moins misérable ». Adonis Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Le coeur heureux en toi Je t'aimais par les yeux, je puis Me détourner de ton visage, Te parler sans boire à ce puit De ton regard vibrant et sage. Je t'accosterai comme font Les prêtres avec les abesses ; Plus rien ne trouble et ne confond Une paupière qui s'abaisse. Si terrible que soit l'amour, Si spontané, ferme, invincible, Le coeur heureux l'aidait toujours... Mais tu me seras invisible. Grave, je porterai le deuil, Que nul hormis toi ne soupçonne, De dédaigner sur ta personne L'injuste beauté de ton oeil. Quand ta voix engageante et tiède Voudra reprendre le chemin De mon coeur, qui te vint en aide Avec la douceur de mes mains, J'aurai cet aspect d'infortune Qui surprend et fait hésiter; Tu pourras, sombre iniquité, Croires enfin que tu m'importunes ! Comment me nuirait désormais Ton fin et vivant paysage Si mes yeux n'abordent jamais Son délicat coloriage ? Si jamais je ne me repais De la nourriture irritante Par quoi je détruisais ma paix ? Si plus rien en toi ne me tente ? Et qu'étais-tu, toi que j'ai craint Plus que toute mort et tout blâme, Si ton charme succombe au frein Du noble souci de mon âme ? Anna de Noailles Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 franchement je suis désolé mais je n'ai plus envie d'écrire, je n'y trouve plus de plaisir comme avant mais qui sait, peut être un jour.......... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 franchement je suis désolé mais je n'ai plus envie d'écrire, je n'y trouve plus de plaisir comme avant mais qui sait, peut être un jour.......... SALAM et dis moi MOMO18 je peux te poser une question ? Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 SALAM et dis moi MOMO18 je peux te poser une question ? si c'est pas indiscret..... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 si c'est pas indiscret..... non non loin de là mais je connais cette verve et cela m'a interpellé, puis je utiliser votre messagerie privée afin de vous la poser cette question ? Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 non non loin de là mais je connais cette verve et cela m'a interpellé, puis je utiliser votre messagerie privée afin de vous la poser cette question ? si tu as une MP, je t'écoute Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 si tu as une MP, je t'écoute la messagerie privée c'est ce que je cherchais mais je ne la trouve pas lol en fait j'ai l'impression de te confondre avec un autre pseudo peut être que je me trompe Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 la messagerie privée c'est ce que je cherchais mais je ne la trouve pas lol en fait j'ai l'impression de te confondre avec un autre pseudo peut être que je me trompe je ne me suis jamais inscrit ni ici ni ailleurs sous un autre pseudo, donc C.Q.F.D, tu doit me confondre avec un autre:) Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 je ne me suis jamais inscrit ni ici ni ailleurs sous un autre pseudo, donc C.Q.F.D, tu doit me confondre avec un autre:) ok ok désolée de t'avoir importuner, je vous laisse dans vos serments d'amour puissent ils durer toujours.... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 ok ok désolée de t'avoir importuner, je vous laisse dans vos serments d'amour puissent ils durer toujours.... tu ne m'importune pas, j'ai juste répondu à ta question. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Les séparés N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre. Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau. J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre, Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau. N'écris pas ! N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes. Ne demande qu'à Dieu... qu'à toi, si je t'aimais ! Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes, C'est entendre le ciel sans y monter jamais. N'écris pas ! N'écris pas. Je te crains ; j'ai peur de ma mémoire ; Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent. Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire. Une chère écriture est un portrait vivant. N'écris pas ! N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire : Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ; Que je les vois brûler à travers ton sourire ; Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur. N'écris pas ! Marceline Desbordes-Valmore Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Les séparés N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre. Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau. J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre, Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau. N'écris pas ! N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes. Ne demande qu'à Dieu... qu'à toi, si je t'aimais ! Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes, C'est entendre le ciel sans y monter jamais. N'écris pas ! N'écris pas. Je te crains ; j'ai peur de ma mémoire ; Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent. Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire. Une chère écriture est un portrait vivant. N'écris pas ! N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire : Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ; Que je les vois brûler à travers ton sourire ; Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur. N'écris pas ! Marceline Desbordes-Valmore Très beau! magnifique! j'adore!....Caprice, tu es incontestablement la personne la plus douce et la plus sensible du forum! le choix de tes lectures que tu partages le dit clairement.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Je me tais ....................... demain peut être Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Je me tais On dit partir c’est mourir un peu Rester, c’est bruler à petit feu un cœur qui saigne ne peut être heureux La feuille blanche devient mon tombeau aussi je me tais Je ne dis rien, car les mots ne sont rien Rien dans le verbe n’exprime mes sentiments tu parle à dieu, moi à ton cœur en vain Seul le silence en écho me revient aussi je me tais tu as écrit dans les abimes de ma mémoire Une symphonie qui sans cesse se répète Tu as emprisonné dans ce cœur malade Un amour que la solitude ronge aussi je me tais détourne de moi ce regard brulant qui vient lire en mon âme si souvent détourne de moi ce sourire aimant Mon cœur blessé n’a plus rien de vivant aussi je me tais Je me tais parce que je t’aime Les mots n’expriment pas les maux Seul mon cœur hurle sa peine Dans cette geôle, seul malheureux :in_love: Oh très beau momo! je suis heureuse de te lire à nouveau; la douce muse a bien su te tirer de ton silence.;):p Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Très beau! magnifique! j'adore!....Caprice, tu es incontestablement la personne la plus douce et la plus sensible du forum! le choix de tes lectures que tu partages le dit clairement.:p Merci Joconde C'est gentil de ta part :o Le partage se fait avec grand plaisir surtout si il est apprécié comme tu le fais.... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Je me tais ... partir c’est mourir un peu :in_love: Mais mourir, c'est partir beaucoup. Alphonse Allais. Beau poème et j'aime beaucoup le titre : Je me tais Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 ................... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 11, 2012 Partager Posted March 11, 2012 Je me tais On dit partir c’est mourir un peu Rester, c’est bruler à petit feu un cœur qui saigne ne peut être heureux La feuille blanche devient mon tombeau aussi je me tais Je ne dis rien, car les mots ne sont rien Rien dans le verbe n’exprime mes sentiments tu parle à dieu, moi à ton cœur en vain Seul le silence en écho me revient aussi je me tais tu as écrit dans les abimes de ma mémoire Une symphonie qui sans cesse se répète Tu as emprisonné dans ce cœur malade Un amour que la solitude ronge aussi je me tais détourne de moi ce regard brulant qui vient lire en mon âme si souvent détourne de moi ce sourire aimant Mon cœur blessé n’a plus rien de vivant aussi je me tais Je me tais parce que je t’aime Les mots n’expriment pas les maux Seul mon cœur hurle sa peine Dans cette geôle, seul malheureux :in_love: très cher momo, pour ma part, je prie le seigneur de rendre à ton âme, souffle de cette femme qui porte ton cœur. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 C'est l'extase langoureuse C'est l'extase langoureuse, C'est la fatigue amoureuse, C'est tous les frissons des bois Parmi l'étreinte des brises, C'est, vers les ramures grises, Le choeur des petites voix. O le frêle et frais murmure ! Cela gazouille et susurre, Cela ressemble au cri doux Que l'herbe agitée expire... Tu dirais, sous l'eau qui vire, Le roulis sourd des cailloux. Cette âme qui se lamente En cette plainte dormante, C'est la nôtre, n'est-ce pas ? La mienne, dis, et la tienne, Dont s'exhale l'humble antienne Par ce tiède soir, tout bas ? Paul VERLAINE Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Je me tais On dit partir c’est mourir un peu Rester, c’est bruler à petit feu un cœur qui saigne ne peut être heureux La feuille blanche devient mon tombeau aussi je me tais Je ne dis rien, car les mots ne sont rien Rien dans le verbe n’exprime mes sentiments tu parle à dieu, moi à ton cœur en vain Seul le silence en écho me revient aussi je me tais tu as écrit dans les abimes de ma mémoire Une symphonie qui sans cesse se répète Tu as emprisonné dans ce cœur malade Un amour que la solitude ronge aussi je me tais détourne de moi ce regard brulant qui vient lire en mon âme si souvent détourne de moi ce sourire aimant Mon cœur blessé n’a plus rien de vivant aussi je me tais Je me tais parce que je t’aime Les mots n’expriment pas les maux Seul mon cœur hurle sa peine Dans cette geôle, seul malheureux :in_love: Superbe !!! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Aidar l’autre femme L’Air occupée avec une mine filant un avenir radieux L’autre regard franc et assis sur ses 25 illuminations. Trônant au dessus de tous ces dogmes moribonds. Elle pénètre la cité de Dieu, et voit un monde meilleur, Par l’effet et le don de son sixième sens. Ses événements sont cool et sa galerie splendide. Quand on aime Louis Aragon, Camus et Isabelle Allende, On a qu’un lucide et franc parler. Bercée par une musique qui fait le tour du monde. Je comprends maintenant pourquoi Paul t. Disais : « quand Aidar parle moi je me tais !» r.b. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts