Guest momo18 Posted July 26, 2012 Partager Posted July 26, 2012 ............................ Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 ........................ Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted July 30, 2012 Partager Posted July 30, 2012 Le balcon Mère des souvenirs maîtresse des maîtresses O toi, tous mes plaisirs ! O, toi, tous mes devoirs ! Tu te rappelleras la beauté des caresses, La douceur du foyer et le charme des soirs, Mère des souvenirs maîtresse des maîtresses, Les soirs illuminés par l'ardeur du charbon, Et les soirs au balcon, voiles de vapeurs roses. Que ton sein m'était doux ! Que ton coeur m'était bon ! Nous avons dit souvent d'impérissables choses Les soirs illuminés par l'ardeur du charbon, Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées ! Que l'espace est profond ! Que le coeur est puissant ! En me penchant vers toi, reine des adorées, Je croyais respirer le parfum de ton sang. Que les soleils sont beaux dans les chaudes soirées ! La nuit s'épaississait ainsi qu'une cloison, Et mes yeux dans le noir devinaient tes prunelles, Je buvais ton souffle, O douceur ! O poison ! Et tes pieds s'endormaient dans mes mains fraternelles. La nuit s'épaississait ainsi qu'une cloison. Je sais l'art d'évoquer les minutes heureuses, Et revis mon passé blotti dans tes genoux. Car à quoi bon chercher tes beautés langoureuses Ailleurs qu'en ton cher corps et qu'en ton coeur si doux ? Je sais l'art d'évoquer les minutes heureuses ! Ces serments, ces parfums, ces baisers infinis, Renaîtront-ils d'un gouffre interdit à nos sondes, Comme montent au ciel les soleils rajeunis Après s'être lavés au fond des mers profondes ? O serments ! O parfums ! O baiser infinis ! Charles Baudelaire Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Serment d'amour a travers l’écran tu m’as aimé moi qui n’était qu’un étranger pourtant tant de fois j’ais rêvé A ce caprice de destiné sous la lune ton ombre me suit éclairant mes pas chaque nuit et si quelque fois, je tourne vers autrui Mon cœur, aussi tôt s’éteint de vie si ma quête d’un paradis Semble n’être qu’un caprice dans tes bras, la nuit mes rêves brulent d’espérances si il m’est difficile de dire je t’aime mes yeux parlent pour mon cœur la fièvre des corps est perpétuelle douceur Dans cet océan d’amour éternel je n’ai rien à offrir qu’un amour sincère A toi de choisir tes rêves d’espoirs demain, j’ose espérer et croire que de cette prison, mon cœur tu libère demain surement Merci ,Momo18 pour ce beau poème Que J'aime bien . Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Akuna-matata 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 @ momo 18 Tes poèmes sont absolument magnifiques! merci pour ta générosité! Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Akuna-matata 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 venant d'un maitre de la pensée zen, ton compliment me va droit au cœur :confused: :mdr: moi, maître de la pensée zen? J'ai juste emprunté l'image du vieux Rafiki que j'ai adoré dans le roi lion:confused:, mais j'aime tout ce qui est bien écrit et tes poèmes sont tout à ton honneur. :35: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Akuna-matata 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Jazairia Ce soir sur FA, une beauté infinie A plongé dans le noir espoir, une rêverie Les sens en émois, les cœurs conquis Son sourire ébloui et illumine mes nuits Sur la berge méditerranéenne, une âme De sa seule présence, fait déposer les armes Sa silhouette fugace provoque passions Quand explose sur son passage tant d’émotions Dans Alger la blanche se niche un écrin Offrande sublime des dieux à tous les chagrins Dans ses yeux insondables, un regard aiguisé Scrute les cœurs, cherchant l’être aimé Ce soir sur FA, un rêve espéré A béni ces lieux d’une passion désirée Une simple photo a crée l’émoi Quand sur FA, apparut JAZAIRIA demain surement Sublime! je n'ai jamais vu autant de beauté sortir d'autant de spontanéité! Et Djaza le mérite amplement! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Jazairia Ce soir sur FA, une beauté infinie A plongé dans le noir espoir, une rêverie Les sens en émois, les cœurs conquis Son sourire ébloui et illumine mes nuits Sur la berge méditerranéenne, une âme De sa seule présence, fait déposer les armes Sa silhouette fugace provoque passions Quand explose sur son passage tant d’émotions Dans Alger la blanche se niche un écrin Offrande sublime des dieux à tous les chagrins Dans ses yeux insondables, un regard aiguisé Scrute les cœurs, cherchant l’être aimé Ce soir sur FA, un rêve espéré A béni ces lieux d’une passion désirée Une simple photo a crée l’émoi Quand sur FA, apparut JAZAIRIA demain surement redface2redface2redface2 , je ne trouve pas les mots ; momo la tu me laisse muette Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Akuna-matata 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 je sais pas, sa photo en moi a crée tant d'émoi que la plume ma laissé pantois :o C'est parce que tu es un véritable poète. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 ........................ Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 Bijou précieux Tu roules au soleil d'or Sur un corps alangui Et ton désir plus fort Ruisselle un ciel de vie. Et l'amour balbutie Les mots de tes lèvres Fébriles de l'envie De ton ventre en fièvre. Tu sens au fond du vent Le souffle du désir T'annoncer ses serments Promesse à jouir. Tes mains halètent courts Le dessin d'une peau Aux frissons des contours Epaules et creux du dos. Tu t'éblouis de miel Aux saveurs des couleurs Et tu repeins le ciel Au sel de ton bonheur. Au corps à corps perdus Tu donnes une envolée La tendresse advenue La grâce de s'aimer. Un écrin de verdure Pour un bijou précieux La plus belle aventure Au plaisir d'être deux. Jean-Marc Buttin Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 ........................ Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 ........................ Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Je veux t'aimer toujours. Idole de ma vie, Mon tourment, mon plaisir, Dis-moi si ton envie S'accorde à mon désir ? Je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours. Donne-moi l'espérance ; Je te l'offre en retour. Apprends-moi la constance ; Je t'apprendrai l'amour. Je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours. Sois d'un coeur qui t'adore L'unique souvenir ; Je te promets encore Ce que j'ai d'avenir. Je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours. Vers ton âme attirée Par le plus doux transport, Sur ta bouche adorée Liasse-moi dire encore : Je t'aime en mes beaux jours, Je veux t'aimer toujours. Marceline Desbordes-Valmore Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 ............................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts